mes réalisations 1/18

Modérateurs: Xaneaze, Antoine

Re: mes réalisations 1/18
ayrton83 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2908
Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
Localisation: Draguignan var 83

Messagede ayrton83 » Sam 7 Mar 2015 13:39

Xaneaze a écrit:
ayrton83 a écrit:
Antoine a écrit:
Ben oui, je me demandais ou tétépassé ?


oh pas bien loin :mrgreen: ,mais j avais besoin d une petite pose. trop de modélisme tue le modélisme :lol:


ca fait du bien parfois, ca permet aussi d'affiner sa collection
Prendre du recul, ca fait tjs du bien



oui tout à fait , je me suis posé pas mal de questions , je faisais pas mal de réal pour moi pour mon père et mon frère , et au final j avais l impression de faire du travail à la chaine et je prenais plus de plaisir .

donc j ai tout laissé en plan . à ça s ajoute le coté financier , le manque place : une vrai remise en question quoi !

j ai pensé vendre une collection de 25 ans mais ma femme trouvait ça stupide .
je me suis laissé un temps de réflexion , puis j ai décidé de continuer , mais à un rythme moins soutenu car la passion est toujours là .

en ce moment j agrandi mes vitrines pour accueillir des autos que j ai depuis 1 ans dans les cartons, et comme Elite c est fini j ai acheté les derniers modèles et maintenant je vais finir mes réal tranquillement au grès de mes envies , puis acheter plus raisonnablement .

voila vous savez tout :mrgreen:
FORZA FERRARI


ayrton83 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2908
Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
Localisation: Draguignan var 83

Messagede ayrton83 » Sam 7 Mar 2015 13:40

Dark a écrit:
Xaneaze a écrit:

Prendre du recul, ca fait tjs du bien


Mais n oublie pas en reculant ... de regarder derrière toi quand même ... :mrgreen:



oui je fait toujours attention car tu pourrais être derrière moi :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par ayrton83 le Sam 7 Mar 2015 14:00, édité 1 fois.
FORZA FERRARI


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 7 Mar 2015 13:57

:lol: :lol: tu gagnes...trait au blanc :lol: :lol:

Image


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Sam 7 Mar 2015 20:09

oui tout à fait , je me suis posé pas mal de questions , je faisais pas mal de réal pour moi pour mon père et mon frère , et au final j avais l impression de faire du travail à la chaine et je prenais plus de plaisir .

donc j ai tout laissé en plan . à ça s ajoute le coté financier , le manque place : une vrai remise en question quoi !

j ai pensé vendre une collection de 25 ans mais ma femme trouvait ça stupide .
je me suis laissé un temps de réflexion , puis j ai décidé de continuer , mais à un rythme moins soutenu car la passion est toujours là .

en ce moment j agrandi mes vitrines pour accueillir des autos que j ai depuis 1 ans dans les cartons, et comme Elite c est fini j ai acheté les derniers modèles et maintenant je vais finir mes réal tranquillement au grès de mes envies , puis acheter plus raisonnablement .

voila vous savez tout :mrgreen:[/quote]




C'eût été dommage de vendre ta collection surtout au bout de 25 ans, maintenant tu as tout à fait raison quand tu évoques le côté financier , le prix des miniatures ne cesse d'augmenter, il y a de plus en plus de modèles, difficile de ne pas craquer surtout qu'on on est passionné,

le manque de place est également un facteur de remise en question, et je pense que nous sommes nombreux dans ce cas, l'échelle 1/18 prend beaucoup de place, je suis en plein dedans actuellement, je me creuse la tête pour trouver de la place pour mes voitures, extension

de vitrine, étagères supplémentaires, pas facile tout ça, l'arrivée de Bburago nous permettra sans doute de souffler un peu ;) et de nous concentrés sur certains modèles plus exclusifs, donc d'en acheter moins.
WORLD IN RED!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 7 Mar 2015 20:26

viewtopic.php?f=220&t=2589&p=40494#p40494


viewtopic.php?f=220&t=2380

viewtopic.php?f=94&t=3074


si cela peut répondre a quelques questions que l'on se pose tous a un moment ou un autre

je suis aussi en train de planifier la vente de la moitie de mes modèles .. pour ne garder que les modeles d'exceptions

acheter une HS et 5/6 cmc ..par an ...puis basta ...faire de la place et épurer....


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Lun 9 Mar 2015 23:18

Dark a écrit:
http://forum.spirit-modelcar.com/viewtopic.php?f=220&t=2589&p=40494#p40494


viewtopic.php?f=220&t=2380

viewtopic.php?f=94&t=3074


si cela peut répondre a quelques questions que l'on se pose tous a un moment ou un autre

je suis aussi en train de planifier la vente de la moitie de mes modèles .. pour ne garder que les modeles d'exceptions

acheter une HS et 5/6 cmc ..par an ...puis basta ...faire de la place et épurer....



Même pas je vous crois.
En fait si...j'essaie de tenir le même discours dans les actes. De toutes façons les finances serrent les cordons de la bourse...mais, mais, mais...nos collections sont belles, elles sont une partie de nous mêmes. Je n'ai pas de solutions pour les problèmes de place ni pour la poussière...
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 10 Mar 2015 03:28

Pour la poussière je suis en train de commander des vitrines étanches .......


ayrton83 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2908
Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
Localisation: Draguignan var 83

Messagede ayrton83 » Mar 10 Mar 2015 11:52

pour la poussière , j ai trouvé la solution depuis longtemps .
je transforme mes étagères en rajoutant une grande plaque de plexiglas, maintenue par des de profilés en aluminium .
du coup je nettoie rarement mes autos ( 1 fois tous trois ans peu être et encore il y à quasiment pas de poussière )
FORZA FERRARI


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mar 10 Mar 2015 12:14

ayrton83 a écrit:
pour la poussière , j ai trouvé la solution depuis longtemps .
je transforme mes étagères en rajoutant une grande plaque de plexiglas, maintenue par des de profilés en aluminium .
du coup je nettoie rarement mes autos ( 1 fois tous trois ans peu être et encore il y à quasiment pas de poussière )


Ayrton, tu aurais des photos stp???
@+
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


ayrton83 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2908
Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
Localisation: Draguignan var 83

Messagede ayrton83 » Mar 10 Mar 2015 15:14

coincoin a écrit:
ayrton83 a écrit:
pour la poussière , j ai trouvé la solution depuis longtemps .
je transforme mes étagères en rajoutant une grande plaque de plexiglas, maintenue par des de profilés en aluminium .
du coup je nettoie rarement mes autos ( 1 fois tous trois ans peu être et encore il y à quasiment pas de poussière )


Ayrton, tu aurais des photos stp???
@+



tu peux les voir ici : http://forum.spirit-modelcar.com/viewtopic.php?f=113&t=2230

une cornière en haut et en bas avec un rail collé pour glisser la feuille de pléxi dedans , et une cornière de chaque coté avec des vis sur les cotés .
tu peux aussi le faire sans les cornières en perçant direct dans le plexi ,mais c est moins étanche et ça fait moins fini.
tu trouve tout ca dans tout commerce de bricolage .
FORZA FERRARI


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mar 10 Mar 2015 16:35

merci pour le lien ;)

ouais, le truc c'est que tu as pas mal d'etagere (sur mesure?) en bois,et que tu as mis des cornieres et ton plexi
c'est pas con et çà rend bien
simplement, j'imagine qu'une fois fermé, tu n'ouvres pas les vitrines tous les 4 matins!

moi j'ai des vitrines en verre trempé, de chez retif.
ce n'est pas "étanche" et 1 à 2 fois par an, je dois nettoyer.
c'est un peu fastidieux

mais pour isoler le petit vide entre les carreaux, j'avoue, je vois pas comment,
et j'ai envie non plus d'un truc qui fasse degueulasse

Dark, lui, il fait la technique des sous marins, et meme en cas d'attaque au Gaz Sarrin de sa baraque, les voitures sont protegées :shock: :shock:
a+
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


ayrton83 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2908
Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
Localisation: Draguignan var 83

Messagede ayrton83 » Mar 10 Mar 2015 17:35

étagères pas sur mesure , mais je rajoute des planches pour en mettre le maximum . effectivement je les ouvrent pas souvent .

j ai eu des vitrines retiff aussi mais j ai vite laisser tomber ( à cause de la poussière ).

il m en reste une juste pour les Pocher ( le 1/8 c est beaucoup + facile à nettoyer :mrgreen: )

et celle des F1 (faite par un menuisier ) et étanche , mais bientot trop petite !

il existe des joints pour mettre sur les portes ( mon père à fait ça ) mais ça rentre toujours un peu .
FORZA FERRARI


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mar 10 Mar 2015 17:51

ayrton83 a écrit:
étagères pas sur mesure , mais je rajoute des planches pour en mettre le maximum . effectivement je les ouvrent pas souvent .

j ai eu des vitrines retiff aussi mais j ai vite laisser tomber ( à cause de la poussière ).

il m en reste une juste pour les Pocher ( le 1/8 c est beaucoup + facile à nettoyer :mrgreen: )

et celle des F1 (faite par un menuisier ) et étanche , mais bientot trop petite !

il existe des joints pour mettre sur les portes ( mon père à fait ça ) mais ça rentre toujours un peu .



oui,les pocher 1/8, c'est rapide :mrgreen: :mrgreen:

oui, la solution, c'est celle faite par un menuisier!
faudrait déjà que j'arrete de demenager pour çà!
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


ayrton83 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2908
Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
Localisation: Draguignan var 83

Messagede ayrton83 » Mar 10 Mar 2015 18:16

encore une terminée ( peinte l été dernier ) la 250 LM de David Piper 1968 .
un kit Légende Miniatures .


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



la prochaine ... une 360 modena jgtc en cour montage !
FORZA FERRARI


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 10 Mar 2015 19:39

Superbe modèle et shoot dark

Bravo
Sasounet


ayrton83 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2908
Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
Localisation: Draguignan var 83

Messagede ayrton83 » Mar 10 Mar 2015 19:56

Dark a écrit:
Superbe modèle et shoot dark

Bravo
Sasounet



c est mort pour le vieux Thierry , il commence un début Alzheimer :lol: :lol: :lol:

moi c est Ayrton ou Chris , comme tu veux papy :mrgreen: , sasounet : c est le nom d amour que tu donne à sasa ou sasouky si tu préfère :mrgreen: , tu me suis ? :lol: :lol: :lol:


j espère que tu voulais quand même dire que mon auto était pas mal et pas que c était une bouse :lol:
FORZA FERRARI


GTO62 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 249
Inscription: Lun 29 Sep 2014 22:55
Localisation: Montfoort / Netherlands

Messagede GTO62 » Mar 10 Mar 2015 22:41

Nice build Ayrton, looks very good! 8-)

You used a Burago as base?


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Mar 10 Mar 2015 23:55

Beau boulot Christophe, beaux shoots, on dirait que la motivation revient. ;)
WORLD IN RED!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mer 11 Mar 2015 06:57

ayrton83 a écrit:
Dark a écrit:
Superbe modèle et shoot dark

Bravo
Sasounet



c est mort pour le vieux Thierry , il commence un début Alzheimer :lol: :lol: :lol:

moi c est Ayrton ou Chris , comme tu veux papy :mrgreen: , sasounet : c est le nom d amour que tu donne à sasa ou sasouky si tu préfère :mrgreen: , tu me suis ? :lol: :lol: :lol:


j espère que tu voulais quand même dire que mon auto était pas mal et pas que c était une bouse :lol:



:lol: Toutes mes excuses chrisounet ....comment cela s'écrit Alzimer....Arfzimmer ....zut j'ai oublié .....il paraît que cela commence comme cela All Zimmers :mrgreen:

Pour ma décharge et loin de moi l'idée de vouloir me dédouaner de mon inqualifiable faute diplomatique


J'ai répondu depuis mon tel portable qui n'offre pas vraiment un panoramique et ta signature Dark était pas visible ou très peu
C'est ça la côté obscur :mrgreen: ....le mode furtif ... :mrgreen:


Mais surtout lorsque j'ai vu un création légende miniature ...je pense immédiatement a Sasounet

Qui est fan et disciple de phillipe et qui est son voisin ...ce qui explique qu'il y a planter une tente afin de subtiliser

Tout ce qui tombe par terre ..... :lol:

Mais surtout il a fait une présentation de cette 250 légende miniature ...qui ressemble beaucoup à la tienne

Comme quoi il faut toujours se méfier de ses yeux surtout derrière un grille pain noir ....je parle de mon masque de Dark Vador

En tout cas ta lumière clair obscur et les contrastes sont de plus en plus esthétiques ....Dark Jador .....bizzzz ;)


ayrton83 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2908
Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
Localisation: Draguignan var 83

Messagede ayrton83 » Mer 11 Mar 2015 10:31

GTO62 a écrit:
Nice build Ayrton, looks very good! 8-)

You used a Burago as base?



thank you, yes just underbody and the interior of a Burago ;)
FORZA FERRARI


ayrton83 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2908
Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
Localisation: Draguignan var 83

Messagede ayrton83 » Mer 11 Mar 2015 10:33

Scuderia57 a écrit:
Beau boulot Christophe, beaux shoots, on dirait que la motivation revient. ;)



merci Jacky ;) c est exactement ça , la motivation revient :D
FORZA FERRARI


ayrton83 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2908
Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
Localisation: Draguignan var 83

Messagede ayrton83 » Mer 11 Mar 2015 11:09

Dark a écrit:
ayrton83 a écrit:
Dark a écrit:
Superbe modèle et shoot dark

Bravo
Sasounet



c est mort pour le vieux Thierry , il commence un début Alzheimer :lol: :lol: :lol:

moi c est Ayrton ou Chris , comme tu veux papy :mrgreen: , sasounet : c est le nom d amour que tu donne à sasa ou sasouky si tu préfère :mrgreen: , tu me suis ? :lol: :lol: :lol:


j espère que tu voulais quand même dire que mon auto était pas mal et pas que c était une bouse :lol:



:lol: Toutes mes excuses chrisounet ....comment cela s'écrit Alzimer....Arfzimmer ....zut j'ai oublié .....il paraît que cela commence comme cela All Zimmers :mrgreen:

Pour ma décharge et loin de moi l'idée de vouloir me dédouaner de mon inqualifiable faute diplomatique


J'ai répondu depuis mon tel portable qui n'offre pas vraiment un panoramique et ta signature Dark était pas visible ou très peu
C'est ça la côté obscur :mrgreen: ....le mode furtif ... :mrgreen:


Mais surtout lorsque j'ai vu un création légende miniature ...je pense immédiatement a Sasounet

Qui est fan et disciple de phillipe et qui est son voisin ...ce qui explique qu'il y a planter une tente afin de subtiliser

Tout ce qui tombe par terre ..... :lol:

Mais surtout il a fait une présentation de cette 250 légende miniature ...qui ressemble beaucoup à la tienne

Comme quoi il faut toujours se méfier de ses yeux surtout derrière un grille pain noir ....je parle de mon masque de Dark Vador

En tout cas ta lumière clair obscur et les contrastes sont de plus en plus esthétiques ....Dark Jador .....bizzzz ;)



je rêve ou tu m accuse de plagia :lol: :lol: :lol:

je suis rassuré de tes explications , et donc que tu sois en parfaite santé :lol:

merci pour tes compliments sur mon travail photographique mon cher Thierry ;) tout est pardonné :mrgreen:
FORZA FERRARI


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mer 11 Mar 2015 11:56

ayrton83 a écrit:
Dark a écrit:
Superbe modèle et shoot dark

Bravo
Sasounet



c est mort pour le vieux Thierry , il commence un début Alzheimer :lol: :lol: :lol:

moi c est Ayrton ou Chris , comme tu veux papy :mrgreen: , sasounet : c est le nom d amour que tu donne à sasa ou sasouky si tu préfère :mrgreen: , tu me suis ? :lol: :lol: :lol:


j espère que tu voulais quand même dire que mon auto était pas mal et pas que c était une bouse :lol:


Moi j'adore les histoires d'amours complexes et publiques :mrgreen: :mrgreen:
on se marre bien :D
Pour l'alsa, l'alza, enfin bon, pour les trous de mémoire
j'ai ce qu'il faut en stock pour Darkounet :mrgreen:

Tres sympa la Piper!
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


ayrton83 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2908
Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
Localisation: Draguignan var 83

Messagede ayrton83 » Mer 11 Mar 2015 12:15

coincoin a écrit:
ayrton83 a écrit:
Dark a écrit:
Superbe modèle et shoot dark

Bravo
Sasounet



c est mort pour le vieux Thierry , il commence un début Alzheimer :lol: :lol: :lol:

moi c est Ayrton ou Chris , comme tu veux papy :mrgreen: , sasounet : c est le nom d amour que tu donne à sasa ou sasouky si tu préfère :mrgreen: , tu me suis ? :lol: :lol: :lol:


j espère que tu voulais quand même dire que mon auto était pas mal et pas que c était une bouse :lol:


Moi j'adore les histoires d'amours complexes et publiques :mrgreen: :mrgreen:
on se marre bien :D
Pour l'alsa, l'alza, enfin bon, pour les trous de mémoire
j'ai ce qu'il faut en stock pour Darkounet :mrgreen:

Tres sympa la Piper!




merci du passage et pour tes ;) compliments
oui SMC c est que de l amour . on est tous un peu les enfants de Dark ( je raconte pas la baston quand viendra le temps de l héritage :lol: )
FORZA FERRARI


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mer 11 Mar 2015 18:08

TAIS TOI!! :mrgreen:
ici,j'imagine la tronche du notaire:

"bon, si je resume, vous vous foutez de ses compte offshore, de ses chalets en suisse, et de ses ferrari, pour un total de plus de 15m€ d'euros

par contre, vous etes entrain de m'emmerder pour le partage de 500 miniatures ??? :shock: :shock: :shock: :shock: "

LA GUEULE DU NOTAIRE :mrgreen: :mrgreen:
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mer 11 Mar 2015 22:34

:lol: ......


ayrton83 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2908
Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
Localisation: Draguignan var 83

Messagede ayrton83 » Ven 29 Mai 2015 18:08

dernière petite réal ( juste une pose de décalques ) base Kyosho
Ferrari 365 GTB/4 daytona le Mans 1973 . pilotes Posey / Minter , abandon 21° heure ( casse moteur )


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
FORZA FERRARI


Sharknose Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 586
Inscription: Dim 18 Déc 2011 11:01

Messagede Sharknose » Ven 29 Mai 2015 18:30

Superbe cette Daytona


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Ven 29 Mai 2015 18:42

Juste une pose de décals et le modèle devient original
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


ayrton83 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2908
Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
Localisation: Draguignan var 83

Messagede ayrton83 » Ven 29 Mai 2015 18:48

en plus je sais pas si vous avez remarqué , mais la déco n est pas symétrique !
elle à du taper aux essais du coté gauche !!! ?
FORZA FERRARI


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Ven 29 Mai 2015 19:03

une vraie réussite :roll:


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Sam 30 Mai 2015 10:28

ayrton83 a écrit:
en plus je sais pas si vous avez remarqué , mais la déco n est pas symétrique !
elle à du taper aux essais du coté gauche !!! ?



Le manque de stickers sur le coté gauche est volontaire, ils l'ont fait exprès, c'était pour alléger l'auto, tout le monde sait bien que le poids est l'ennemi de la vitesse surtout aux 24 H :lol:

Ceci dit, superbe transfo, superbes photos les décals proviennent d'où?
WORLD IN RED!


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Sam 30 Mai 2015 11:09

magnifique!!

j'ai au moins 2 potes qui l'ont
où as tu trouvé les décalcos? as tu un lien?
çà pourrait interesser du monde
çà change clairement la bagnole!!
@+
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


ayrton83 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2908
Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
Localisation: Draguignan var 83

Messagede ayrton83 » Sam 30 Mai 2015 11:22

merci les amis ;)

pour les décalques, j ai trouvé ça à rétromobile , ça viens de decals43 , il me semble qu elle n est plus dispo .
à la base,si je dis pas de bêtises c est une création pour Little Bolide il y à quelques années

http://www.diecaststory.com/product_info.php?products_id=30680

mais la version Little à quelques imperfection sur l emplacement de la déco
FORZA FERRARI


ayrton83 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2908
Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
Localisation: Draguignan var 83

Messagede ayrton83 » Mer 3 Juin 2015 10:40

encore une , ou comment faire du neuf avec du vieux ( enfin presque :mrgreen: )
une 275 GTB ERTL ( et oui BBR trop cher pour moi :lol: ) version le Mans 1966 arrivée 10ème . pilotes :Noblet/Dubois .

j entends déjà le puristes dire " mais enfin Ayrton , le volant n est pas du bon coté ! "
oui j avoue grossière erreur :? mais je voulais pas me lancer dans des grands travaux , le but , transformer rapidement une auto grossière en quelque chose de plus sympa pour les yeux et uniquement avec du matos de récupération :mrgreen:

plus en détail :peinture d origine , ajouts de bande alu autours des vitrages , et vitres sur les portes . harnais récupérés dans une Lancia Stratos , jantes 250lm Burago , abaissement de la caisse ,rétro de Jaguar Burago , antibrouillards de Burago 1/24 , éclairage de N° avec des petits bouts de plastique et enfin les décalques de fonds de tiroirs .

PS: merci à GTO62 pour le lien de italianhorses qui m à permis de faire l entourages des vitres avec de la bande alu ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
FORZA FERRARI


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mer 3 Juin 2015 11:26

trop bien faite cette BBR ....ya pas a dire ils sont au top .... :mrgreen:


ayrton83 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2908
Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
Localisation: Draguignan var 83

Messagede ayrton83 » Mer 3 Juin 2015 11:27

Dark a écrit:
trop bien faite cette BBR ....ya pas a dire ils sont au top ... :mrgreen:




:lol: :lol: :lol:
FORZA FERRARI


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Ven 5 Juin 2015 22:23

Expliquez-moi pourquoi, à l'époque, avec de simples modifications, ils arrivaient à donner aux caisses une allure spartiate, racée, rebelle, alors que maintenant, il faut faire tout un foin de design pour arriver à présenter une "sportive"...qui bascule souvent dans l'outrance extérieure question carrosserie.

Superbe travail Ayrton
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


ayrton83 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2908
Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
Localisation: Draguignan var 83

Messagede ayrton83 » Sam 6 Juin 2015 20:12

tu es trop nostalgique Antoine :mrgreen:

merci d être passé ;)
FORZA FERRARI


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Dim 7 Juin 2015 21:48

Il y a vraiment de belles choses par ici.... :shock: :shock: :shock:


Superbe la Daytona....
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


ayrton83 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2908
Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
Localisation: Draguignan var 83

Messagede ayrton83 » Lun 8 Juin 2015 15:28

Chris06 a écrit:
Il y a vraiment de belles choses par ici.... :shock: :shock: :shock:


Superbe la Daytona....



merci pour ces compliments Chris ;)
FORZA FERRARI


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Lun 8 Juin 2015 20:36

ayrton83 a écrit:
tu es trop nostalgique Antoine :mrgreen:

merci d être passé ;)

Ferodo Colas mon petit frère, Ferodo t'auras du gâteau...
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


ayrton83 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2908
Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
Localisation: Draguignan var 83

Messagede ayrton83 » Ven 26 Juin 2015 17:27

encore du jaune , encore Ferrari , encore le Mans :mrgreen:

F430 GT le Mans 2008 . pilotes : Bell , Mullen ,Sugden , abandon 21eme heure ( casse moteur ).
base Hotwheels , kit legende , décalque BBR


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
FORZA FERRARI


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Ven 26 Juin 2015 17:37

très belle aussi .... ;)


ayrton83 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2908
Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
Localisation: Draguignan var 83

Messagede ayrton83 » Ven 26 Juin 2015 17:56

Dark a écrit:
très belle aussi .... ;)




merci Thierry ;) , j ai pas mal de projets qui se termine en ce moment !
FORZA FERRARI


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Ven 26 Juin 2015 18:32

Mais tu n'arrêtes plus ;) tu es en pleine forme en ce moment Christophe!
Superbe réa cette 430 LM ;)
WORLD IN RED!


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Ven 26 Juin 2015 18:59

Antoine a écrit:
Expliquez-moi pourquoi, à l'époque, avec de simples modifications, ils arrivaient à donner aux caisses une allure spartiate, racée, rebelle, alors que maintenant, il faut faire tout un foin de design pour arriver à présenter une "sportive"...qui bascule souvent dans l'outrance extérieure question carrosserie.

Superbe travail Ayrton


Ça a à voir avec la surenchère dans la connerie
Cest moi qui est la plus grosse ect ...

Avant le design des carrossiers suffisait pour magnifier un fauteuil à roulette motorisé...
Maintenant l'ego explose, la frime avec, et son lot de surenchère dans le mauvais goût, les plus grosses jantes ect.

Avant dans les années 30, 40, 50, et s la rigueur 60...c'était la grande classe..

D'ailleurs on voit le succès des rééditions des véhicules style Fiat 500 et autre
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


ayrton83 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2908
Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
Localisation: Draguignan var 83

Messagede ayrton83 » Sam 27 Juin 2015 11:31

Scuderia57 a écrit:
Mais tu n'arrêtes plus ;) tu es en pleine forme en ce moment Christophe!
Superbe réa cette 430 LM ;)



merci Jacky ;) et c est pas fini :mrgreen: j en ai une autre que suis entrain de finir qui te plaira encore plus,je pense
FORZA FERRARI


ayrton83 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2908
Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
Localisation: Draguignan var 83

Messagede ayrton83 » Sam 27 Juin 2015 11:35

Chris06 a écrit:
Antoine a écrit:
Expliquez-moi pourquoi, à l'époque, avec de simples modifications, ils arrivaient à donner aux caisses une allure spartiate, racée, rebelle, alors que maintenant, il faut faire tout un foin de design pour arriver à présenter une "sportive"...qui bascule souvent dans l'outrance extérieure question carrosserie.

Superbe travail Ayrton


Ça a à voir avec la surenchère dans la connerie
Cest moi qui est la plus grosse ect ...

Avant le design des carrossiers suffisait pour magnifier un fauteuil à roulette motorisé...
Maintenant l'ego explose, la frime avec, et son lot de surenchère dans le mauvais goût, les plus grosses jantes ect.

Avant dans les années 30, 40, 50, et s la rigueur 60...c'était la grande classe..

D'ailleurs on voit le succès des rééditions des véhicules style Fiat 500 et autre



c est pas faux , depuis quelques année les nouveaux modèles on des lignes plus tendu , mais parfois c est une vraie réussite , comme les dernières Lambo
FORZA FERRARI


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Sam 27 Juin 2015 12:18

ayrton83 a écrit:
Scuderia57 a écrit:
Mais tu n'arrêtes plus ;) tu es en pleine forme en ce moment Christophe!
Superbe réa cette 430 LM ;)



merci Jacky ;) et c est pas fini :mrgreen: j en ai une autre que suis entrain de finir qui te plaira encore plus,je pense



Hâte de voir ça Christophe ;)
WORLD IN RED!


PrécédenteSuivante

Retourner vers Galerie ayrton83

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités