Armurerie

Figurines, Militaria, Aviation, Exposés, Articles, Collection Objets, etc etc

Modérateurs: Xaneaze, Antoine

Armurerie
Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Sam 12 Mar 2016 19:58

J'ai 4 répliques dont je vous montrerai bientôt les photos
2 fusils de décoration et 2 pistolets d'Airsoft de facture correcte.

Photos en cours...
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 12 Mar 2016 21:38

fait voir quoi


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Dim 13 Mar 2016 11:45

Dark a écrit:
fait voir quoi


et qu'il mette aussi la replique de cagoule Corse :shock: :shock:
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 13 Mar 2016 12:47

coincoin a écrit:
Dark a écrit:
fait voir quoi


et qu'il mette aussi la replique de cagoule Corse :shock: :shock:



Un bandit corse par Guy de MAUPASSANT (1882)



Le chemin montait doucement au milieu de la forêt d'Aïtône. Les sapins démesurés élargissaient sur nos têtes une voûte gémissante,poussaient une sorte de plainte continue et triste
tandis qu'à droite comme à gauche leurs troncs minces et droits faisaient une sorte d'armée de tuyaux d'orgue d'où semblait sortir cette musique monotone du vent dans les cimes.


Au bout de trois heures de marche, la foule de ces longs fûts emmêlés s'éclaircit ; de place en place, un pin-parasol gigantesque, séparé des autres, ouvert comme une ombrelle énorme, étalait son dôme d'un vert sombre ; puis soudain nous atteignîmes les limites de la forêt, quelque cent mètres au-dessous du défilé qui conduit dans la sauvage vallée du Niolo.

Sur les deux sommets élancés qui dominent ce passage, quelques vieux arbres difformes semblent avoir monté péniblement, comme des éclaireurs partis devant la multitude tassée derrière. Nous étant retournés nous aperçûmes toute la forêt, étendue sous nous, pareille à une immense cuvette de verdure dont les bords, qui semblaient toucher au ciel, étaient faits de rochers nus l'enfermant de toutes parts.

On se remit en route, et dix minutes plus tard nous atteignîmes le défilé. *Alors j'aperçus un surprenant pays. Au delà d'une autre forêt, une vallée, mais une vallée comme je n'en avais jamais vu, une solitude de pierre longue de dix lieues, creusée entre des montagnes hautes de deux mille mètres et sans un champ, sans un arbre visible. C'est le Niolo, la patrie de la liberté corse, la citadelle inaccessible d'où jamais les envahisseurs n'ont pu chasser les montagnards.

Mon compagnon me dit :

- C'est aussi là que se sont réfugiés tous nos bandits.

Bientôt nous fûmes au fond de ce trou sauvage et d'une inimaginable beauté. *Pas une herbe, pas une plante : du granit, rien que du granit. A perte de vue devant nous, un désert de granit étincelant, chauffé comme un four par un furieux soleil qui semble exprès suspendu au-dessus de cette gorge de pierre.

*Quand on lève les yeux vers les crêtes, on s'arrête ébloui et stupéfait. Elles paraissent rouges et dentelées comme des festons de corail, car tous les sommets sont en porphyre ; et le ciel au-dessus semble violet, lilas, décoloré par le voisinage de ces étranges montagnes.

Plus bas le granit est gris scintillant, et sous nos pieds il semble râpé, broyé ; nous marchons sur de la poudre luisante. A notre droite, dans une longue et tortueuse ornière, un torrent tumultueux gronde et court. Et on chancelle sous cette chaleur, dans cette lumière, dans cette vallée brûlante, aride, sauvage, coupée par ce ravin d'eau turbulente qui semble se hâter de fuir, impuissante à féconder ces rocs, perdue en cette fournaise qui la boit avidement sans en être jamais pénétrée et rafraîchie.

Mais soudain apparut à notre droite une petite croix de bois enfoncée dans un petit tas de pierres. Un homme avait été tué là, et je dis à mon compagnon :

- Parlez-moi donc de vos bandits.

Il reprit :

- J'ai connu le plus célèbre, le terrible Sainte-Lucie, je vais vous conter son histoire.

"Son père avait été tué dans une querelle, par un jeune homme du même pays, disait-on ; et Sainte-Lucie était resté seul avec sa soeur. C'était un garçon faible et timide, petit, souvent malade, sans énergie aucune. Il ne déclara pas la vendetta à l'assassin de son père. Tous ses parents le vinrent trouver, le supplièrent de se venger ; il restait sourd à leurs menaces et à leurs supplications.

Alors, suivant la vieille coutume corse, sa soeur, indignée, lui enleva ses vêtements noirs afin qu'il ne portât pas le deuil d'un mort resté sans vengeance. Il resta même insensible à cet outrage, et, plutôt que de décrocher le fusil encore chargé du père, il s'enferma, ne sortit plus, n'osant pas braver les regards dédaigneux des garçons du pays.

Des mois se passèrent. Il semblait avoir oublié jusqu'au crime et il vivait avec sa soeur au fond de son logis. Or, un jour, celui qu'on soupçonnait de l'assassinat se maria. Sainte-Lucie ne sembla pas ému par cette nouvelle ; mais voici que, pour le braver sans doute, le fiancé, se rendant à l'église, passa devant la maison des deux orphelins.

Le frère et la soeur, à leur fenêtre, mangeaient des petits gâteaux frits quand le jeune homme aperçut la noce qui défilait devant son logis. Tout à coup il se mit à trembler, se leva sans dire un mot, se signa, prit le fusil pendu sur l'âtre, et il sortit.
Quand il parlait de cela plus tard, il disait : "Je ne sais pas ce que j'ai eu ; ç'a été comme une chaleur dans mon sang ; j'ai bien senti qu'il le fallait ; que malgré tout je ne pourrais pas résister, et j'ai été cacher le fusil dans le maquis, sur la route de Corte."
Une heure plus tard, il rentrait les mains vides, avec son air habituel, triste et fatigué. Sa sœur crut qu'il ne pensait plus à rien.
Mais à la nuit tombante il disparut.
Son ennemi devait le soir même, avec ses deux garçons d'honneur, se rendre à pied à Corte. Ils suivaient la route en chantant, quand Sainte-Lucie se dressa devant eux, et, regardant en face le meurtrier, il cria : "C'est le moment !" puis, à bout portant, il lui creva la poitrine.

Un des garçons d'honneur s'enfuit, l'autre regardait le jeune homme en répétant :

- Qu'est-ce que tu as fait, Sainte-Lucie ?

Puis il voulut courir à Corte pour chercher du secours. Mais Sainte-Lucie lui cria :

- Si tu fais un pas de plus, je vais te casser la jambe.

L'autre, le sachant jusque-là si timide, lui dit :

- Tu n'oserais pas ! et il passa. Mais il tombait aussitôt la cuisse brisée par une balle.

Et Sainte-Lucie, s'approchant de lui, reprit :

- Je vais regarder ta blessure ; si elle n'est pas grave, je te laisserai là ; si elle est mortelle, je t'achèverai.

Il considéra la plaie, la jugea mortelle, rechargea lentement son fusil, invita le blessé à faire une prière, puis il lui brisa le crâne.
Le lendemain il était dans la montagne.

Et savez-vous ce qu'il a fait ensuite, ce Sainte-Lucie ?

Toute sa famille fut arrêtée par les gendarmes. Son oncle le curé, qu'on soupçonnait de l'avoir incité à la vengeance, fut lui-même mis en prison et accusé par les parents du mort. Mais il s'échappa, prit un fusil à son tour et rejoignit son neveu dans le maquis.

Alors Sainte-Lucie tua, l'un après l'autre, les accusateurs de son oncle, et leur arracha les yeux pour apprendre aux autres à ne jamais affirmer ce qu'ils n'avaient pas vu de leurs yeux.
Il tua tous les parents, tous les alliés de la famille ennemie.

Il massacra en sa vie quatorze gendarmes, incendia les maisons de ses adversaires et fut jusqu'à sa mort le plus terrible des bandits dont on ait gardé le souvenir."
Le soleil disparaissait derrière le Monte Cinto et la grande ombre du mont de granit se couchait sur le granit de la vallée.

Nous hâtions le pas pour atteindre avant la nuit le petit village d'Albertacce, sorte de tas de pierres soudées aux flancs de pierre de la gorge sauvage. Et je dis, pensant au bandit :

- Quelle terrible coutume que celle de votre vendetta !

Mon compagnon reprit avec résignation :

- Que voulez-vous ? on fait son devoir !



ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Dim 13 Mar 2016 19:32

Papa (s) !
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 13 Mar 2016 20:52

Antoine a écrit:
Papa (s) !



sors tes armes ;)


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Mer 16 Mar 2016 20:47

Messieurs les Français, tirez les premiers ! Belle chanson corse sous titrée en votre langue ;)



https://youtu.be/mF52ILt7zBU
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mer 16 Mar 2016 22:46

C'est toi qui a pondu cette rubrique ....je n'en ferais rien ... :mrgreen:


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Ven 18 Mar 2016 22:01

Image

J'ai toujours aimé l'art...
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Ven 18 Mar 2016 22:53

et moi le cochon :mrgreen:


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Dim 20 Mar 2016 12:47

on attend tjs Lebel objet ;)
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Dim 20 Mar 2016 13:51

Les répliques Airsoft sont très bien faites. A s'y méprendre ! :mrgreen:
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 20 Mar 2016 16:41

Antoine a écrit:
Les répliques Airsoft sont très bien faites. A s'y méprendre ! :mrgreen:



Fais voir quoi ....on dira à personne que tu es un activiste Corse

Et ne dis pas le contraire ...jai des preuves

Antoine en teeshirt nationaliste corse dan s'une cabine d'essayage

Alors ta koi à dire hein .... :mrgreen:


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Dim 20 Mar 2016 17:41

Dark a écrit:
Antoine a écrit:
Les répliques Airsoft sont très bien faites. A s'y méprendre ! :mrgreen:



Fais voir quoi ....on dira à personne que tu es un activiste Corse

Et ne dis pas le contraire ...jai des preuves

Antoine en teeshirt nationaliste corse dan s'une cabine d'essayage

Alors ta koi à dire hein .... :mrgreen:


N'importe quoi, avec l'âge ça ne s'arrange pas !
Dans une cabine d'essayage ! Et pourquoi pas dans un magasin attrape touriste à Ajaccio, hein ?
Y'a pas plus clandestin comme endroit ?
Et puis hein y'a que les américains à lunettes qui ont le droit de fréquenter les cabines téléphoniques et en ressortir avec un collant bleu et rouge ?
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 20 Mar 2016 17:54

bon ok je balance la tof ...ça tapprendra a respecter les vieux :mrgreen:


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Dim 20 Mar 2016 17:56

La législation sur l'Airsoft est très précise. Il n'y a pas de vide juridique en la matière et la responsabilité du pratiquant est entière en cas d'accident.

Pour faire court :
La vente est interdite aux mineurs
En fait, les répliques doivent pas dépasser 2 joules...
Se promener ou menacer quelqu'un avec ses répliques est formellement interdit.
Plus les réglementations locales.

Voilà, voilà, voilà...

Pour le reste, la beauté de l'objet est incontestable sur certains modèles, au même titre que nos maquettes militaires.

Après ce sont des "répliques", pas des armes déclassifiées ou rendues inutilisables, mais je sais que la législation est aussi précise la-dessus. Aux Arcs-sur-Argens, il y a tous les ans une bourse aux armes.

Après les attentats de Paris, la législation est appelée à se durcir sur proposition de l'Union Européenne.Les airsofteurs devraient alors respecter des conditions liées notamment à l’âge ou à l’absence de condamnations, et respecter des règles de sécurité pour le stockage et le transport.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Jeu 24 Mar 2016 21:11

Image
Cagoule !
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Jeu 24 Mar 2016 22:50

Corse :lol:


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Jeu 24 Mar 2016 22:51

Xaneaze a écrit:
on attend tjs Lebel objet ;)



Lebel ....le fusil Lebel ...je viens juste de percuter :lol: :lol: :lol:


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Lun 28 Mar 2016 21:06

Dark a écrit:
Xaneaze a écrit:
on attend tjs Lebel objet ;)



Lebel ....le fusil Lebel ...je viens juste de percuter :lol: :lol: :lol:

Un peu de détente te ferait du bien.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 28 Mar 2016 21:24

Antoine a écrit:
Dark a écrit:
Xaneaze a écrit:
on attend tjs Lebel objet ;)



Lebel ....le fusil Lebel ...je viens juste de percuter :lol: :lol: :lol:

Un peu de détente te ferait du bien.



Bien cibler ;)


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Mar 29 Mar 2016 21:33

Moi Messieurs, quand je tire un coup, je tire Français !

Image
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 29 Mar 2016 22:22

et moi je tire 1200 coups minutes ou 20 cartouches a la seconde

Image


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Mer 30 Mar 2016 21:13

Putain, avec ton matériel multi coups, j'ai mal au Rhin d'un coup là...
D'autant plus qu'avec l'âge, la vue se trouble, tandis que le toucher (de balles) s'améliore nettement. :mrgreen:


Image
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Mer 20 Avr 2016 21:02

Image

Image


2 pistolets dont j'ignore la provenance mais qui sont authentiques et que je possède depuis pas mal de temps chez moi en Corse.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mer 20 Avr 2016 21:20

Tu en as une très belle paire Antoine...... :mrgreen:

a garder au chaud précieusement :lol:

probablement des pistolets ...dit Pistolet Coup de poing - époque Louis Philippe ;)

Image


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Jeu 21 Avr 2016 21:55

Image
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Ven 22 Avr 2016 05:03

Il faut que je te retrouve mon pistolet de carrosse .....que j'ai acheté en corse d'ailleurs ....place Napoléon Ajaccio

En cours de restauration ....une très belle arme double canon .....c'est dans une de mes caisses de rengement

Je te cherche ça demain ;)

Abel mon Free :mrgreen:


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Ven 22 Avr 2016 17:37

Dark a écrit:
Il faut que je te retrouve mon pistolet de carrosse .....que j'ai acheté en corse d'ailleurs ....place Napoléon Ajaccio

En cours de restauration ....une très belle arme double canon .....c'est dans une de mes caisses de rengement

Je te cherche ça demain ;)

Abel mon Free :mrgreen:

Pistolet double canon, c'est très beau, j'en lorgne un sur Naturabay...mais bon plus de 500 pistoles...Une CMC quoi...
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Ven 22 Avr 2016 20:21

Antoine a écrit:
Dark a écrit:
Il faut que je te retrouve mon pistolet de carrosse .....que j'ai acheté en corse d'ailleurs ....place Napoléon Ajaccio

En cours de restauration ....une très belle arme double canon .....c'est dans une de mes caisses de rengement

Je te cherche ça demain ;)

Abel mon Free :mrgreen:

Pistolet double canon, c'est très beau, j'en lorgne un sur Naturabay...mais bon plus de 500 pistoles...Une CMC quoi...



et encorea 500balles tu t'en sors bien


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Sam 23 Avr 2016 13:23

Image


Bon ça c'est du toc. De la réplique en pur zamac...

A gauche Paoli et Bonaparte
Le poème de Kipling, "Tu seras un homme mon fils"

A droite, mon père en photo avec la maison telle qu'elle était dans les années 1960
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 23 Avr 2016 13:32

j adore cette chapelle Corse .... ;)


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Sam 23 Avr 2016 13:43

Dark a écrit:
j adore cette chapelle Corse .... ;)

Tu as dis le mot
Elle est "laïque".
En face, repose la plus "Christique" et donc offerte à la tradition corse
Une vierge noire à l'enfant sur la demi-table


Image
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 23 Avr 2016 14:30

ha oui la c'est top cette niche spirituel .... ;)


chez moi c'est plus œcuménique ...forcement ...bouddha côtoie Marie sans problème

sous la croix de jésus .... et le regard bienveillant d'une icone Russe ..on pourrait croire le mélange peu orthodoxe ..voir peu chrétien

....mais ...c'est Zen aussi ;)

Image


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 23 Avr 2016 20:12

bon a moi

je vous présente un pistolet a amorce poudre noir

la particularité de cette arme..... entièrement artisanale .....donc unique

système très ingénieux a 6 coups ...avec un canon rotatif ...en 22........ce qui en 1800 était un avantage certain

une arme artisanale donc... fabriquée pour... par.... des brigands de grands chemins

pièce échangée par mes soins contre un col de poterie ....antique :mrgreen:

place aux images ;)

Image
Image
Image
Image
Image


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Sam 23 Avr 2016 20:29

Parce que Môôôônsieur tire Six coups à la foois peut-être....
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 23 Avr 2016 20:36

Antoine a écrit:
Parce que Môôôônsieur tire Six coups à la foois peut-être....



et plus vite que mon ombre encore ....coyote a foie jaune

Image


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Sam 23 Avr 2016 20:44

Image

GRRRR !
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 21 Oct 2017 06:30

Quelque c’est



Retourner vers HISTOIRE ET COLLECTION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


cron