Xaneaze a écrit:
Merci pr les précisions
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
J adore les 2 avions de tte façon nah !!
Penses tu qu à l époque, les 2 avaient ils les mêmes caractéristiques ?
Xan
Les fiches techniques des deux avions : tu contate que le cahier des charges est très différent entre les deux avions : le Storch est bien plus gros, plus grand, plus lourd et plus puissant. Un peu plus rapide, il vole plus longtemps, mais en final les caractéristiques d'atterrissage et décollage court sont proches.
Si j'osais uen comparaison, un peu la différence entre un Kubelwagen et une Jeep?
Fieseler Stoch
Rôle Avion de liaison et d'observation - Premier vol 1936
Mise en service 1937
Motorisation - 1 Moteur Argus As 10C-3 (en) de 8 cylindres pour 240CV
Dimensions : Envergure 14,25 m - Longueur 9,90 m - Hauteur 3,05 m - Surface alaire 26 m2
Masses : À vide 930 kg - Maximale 1 320 kg
Performances : Vitesse maximale 175 km/h - Vitesse de décrochage 46 km/h
Rayon d'action 385 km
Armement Interne 1 mitrailleuse MG 15 de7,9 mm
Piper Cub J-3
Type Avion léger à aile haute d'entraînement, de liaison et de reconnaissance
Mise en service 1938
Motorisation Moteur Continental A-65 de 65 ch
Dimensions Envergure 10,76 m - Longueur 6,83 m - Hauteur 2,042 m - Surface alaire 16,60 m2
Masses : Masse à vide Environ 300 kg - Masse maximum 553 kg
Vitesse de croisière 117 km/h - Vitesse maximale (VNE) 135 km/h - Vitesse de décrochage 63 km/h
Distance franchissable 280 kmThierry merci pour la photo de la miss, "pin up et nose arts" un autre sujet que j'aime bien : mais il n'y a pas de quoi..
Et merci pour cette histoire de Vautour..