Casques WW2

Modérateurs: Xaneaze, Antoine

Casques WW2
Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mer 17 Oct 2012 06:03

Image


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Mer 17 Oct 2012 06:38

Ah très bon !
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


FredBest57 Hors ligne

 
Messages: 975
Inscription: Mar 17 Avr 2012 08:01

Messagede FredBest57 » Mer 17 Oct 2012 11:40

Jolie collection effectivement. Ça court pas les rues ...


cc928 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Inscription: Sam 12 Nov 2011 11:45
Localisation: Seine et Marne

Messagede cc928 » Mer 17 Oct 2012 15:53

Ah du très lourd dans ces vitrines : Wehrmacht, Afrikakorps, SS, Fallschirmjäger...
Je suis impressionné !
Quels sont les 4 derniers casques en bas à droite ?


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Mer 17 Oct 2012 21:40

Impressionnant je suis sur le cul, magnifique !! de l'authentique comme j'aime !!
Bravo pr cette "collecte" qui a pris surement son temps !! bien dans leur jus en plus et bien mis en valeur !! Comme j'aime ;)
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


SASOUKY74 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44

Messagede SASOUKY74 » Jeu 18 Oct 2012 13:12

Il est felé du casque ce Dark !!! :D
Un vrai arsenal !ou sont les guns ? :D


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Jeu 27 Déc 2012 18:04

Bon ben je m incline devant la collection de Thierry, j ai pu la voir en vrai, quelle claque, du vécu, de l'émotion, ses casques ont tt vécu : de la peur, du courage, de la sueur, des injustices, des incompréhensions, de la violence, de la barbarie...

petite news pour Thierry :

http://www.militarytrader.com/military- ... in-finland

Des milliers de casques intacts découverts en Finlande...je vous parle meme pas de leur valeur vu l'état...

Image

Image

Image

Image

Image

source : military trader
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Jeu 27 Déc 2012 18:22

Une nouvelle tout simplement incroyable ....que enflamme tout les collectionneurs de monde

à en voir les réactions sur la toile

Une découverte de premier plan sur un point de vu archéologique contemporaine

Une explication plus poussée peut être Elvis ;)


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Jeu 27 Déc 2012 18:47

Traduction pr google translate

Chaque collecteur casque qui a vu des photos de tas de casques allemands de la fin de la Seconde Guerre mondiale a sans doute dit: «Si seulement je pouvais avoir attrapé quelques-uns de ces casques!" Bien sûr, ces tas de casques ont depuis longtemps fondu, écrasés ou détruits. Des tas de casques n'existent que dans les photos maintenant.

Et pourtant, de temps en temps, des caches de militaria - y compris casques - sont découverts. Un exemple s'est produit l'été dernier lorsque Christian Cranmer, président et fondateur de New Jersey internationales Antiquités militaires, a pu travailler un accord pour acquérir un tel stash-de casques fabriqués en Allemagne!

Même s'il est probable que beaucoup d'entre eux n'ont pas vu de service sur la tête des soldats de la Wehrmacht, le massif "cache des rêves" comprend des milliers de casques de guerre produits en Allemagne pour son alors temps de guerre allié, en Finlande. Ce stock comprend très certainement casques de combat qui a vu un service sur le front russe.

Cranmer a acquis le casque chez un revendeur surplus militaire finlandais, qui avait eu la chance d'être au bon endroit au bon moment et j'ai acheté le casque du gouvernement finlandais il ya une décennie. Depuis ce temps, les casques étaient entreposés dans les pays voisins Estonie. Après avoir effectué la transaction, les casques ont été expédiés aux États-Unis l'été dernier et ont été mis en vente à partir IMA.

Ce trésor casque n'est pas Cranmer premier score important. Au cours des 40 dernières années, il a été un chasseur de trésor peignant le monde à la recherche de caches. Son score premier grand est venu en 1971 quand il a trouvé 44.000 allemands K98 baïonnettes qu'il payés seulement $ 0,29 un morceau d'acquérir. En 2003, Cranmer trouvé 55.000 armes à feu anciennes au Népal.

COMMENT LES CASQUES atterrir en Finlande

La Finlande, qui a obtenu son indépendance de l'Empire russe après la chute du tsar Nicolas II en 1917, avait combattu trois guerres amères de conserver cette indépendance de 1939 à 1945. Le premier était contre l'Union soviétique dans la guerre d'hiver brutal de 1939-45, lorsque Joseph Staline a cherché à étendre sa sphère d'influence.

Alors que le Finlandais mettre en place un bon combat, et a même eu une offre d'aide de la Grande-Bretagne et la France, la puissance de l'Union soviétique était trop pour la nation nordique. La paix a été réglée en Mars 1940, avec le territoire cédé aux Soviétiques. Cette paix n'a pas pour durer.

La Finlande a rejoint l'Allemagne après l'invasion de ce dernier de l'Union soviétique en 1941. Cela s'est traduit par la Guerre de Continuation (1941-44), au cours de laquelle les Finlandais cherché à régler des comptes. Avec la marée se retourner contre l'Allemagne et ses alliés, la Finlande a quitté l'Axe. Lors de la guerre brève Laponie, Finlandais a tenté d'expulser l'armée allemande de leur patrie.

Tout au long de la Seconde Guerre mondiale, des quantités massives de casques étrangers coulé à la Finlande de ses alliés de l'Axe. Il s'agit notamment des casques de peuples vaincus dont la Tchécoslovaquie, la Pologne et les versions du casque allemand de la Hongrie.

"Il ya un mélange des casques M38 hongrois dans ce que nous avons acquis", a déclaré Alexander Cranmer, vice-président de l'International Military Antiques (IMA). «J'estime que peut-être 20 pour cent ou plus sont M38 casques de ce que j'ai sorti à ce jour."

La grande majorité sont ce IMA considère comme M40/55 casques - car ce sont des casques produits allemands, mais comprennent retravaillés doublures finlandais. IMA estime qu'environ 10 pour cent de ces casques allemands ont WWII-ère des timbres dans les coquilles. Le reste sont susceptibles d'après-guerre fournis par les casques de Allemagne de l'Ouest. Selon Cranmer, tous sont fabriqués en Allemagne à partir de l'époque de guerre, indépendamment du moment où la Finlande reçus.

Ceux-ci ont été faites dans les mêmes usines sur les mêmes machines et probablement par les mêmes personnes qui ont fourni des casques pour l'armée allemande », Cranmer dit Trader militaire. «Nous vendons ces prix de 89,95 $, si la pensée est que l'acheteur obtient une coquille de fabrication allemande, mais avec un finlandais d'après-guerre doublure pour le même prix, voire moins d'une reproduction moderne fabriqué en Chine ou en Inde."

Tailles des casques des M40 versions sont typiquement les 62 et 64 obus de taille, ce qui représente environ 20 pour cent de la mémoire cache totale, alors que la grande majorité (80 pour cent) sont les apparentes d'après-guerre versions semblent être de 66 obus de taille , mais autrement, ce que Cranmer déclare: «le même profil avec le bord roled."

Qu'il s'agisse ont été faites d'après-guerre ou la Seconde Guerre mondiale ont été rénovées datant de l'époque des casques par les Allemands de l'Ouest est maintenant le sujet de débat parmi les membres du personnel à l'IMA. Ligne Christian Cranmer de la pensée, c'est que la RFA n'a pas été autorisé à traiter dans l'équipement militaire. Par conséquent, les casques ont été désinfectés-dépouillé de timbres ou d'autres marques et a ensuite vendu à la Finlande. L'autre fait notable est que les casques nombreux sont incontestablement la Seconde Guerre mondiale de l'époque, avec des timbres allemands et une gamme de couleurs et de nuances de peinture avec divers finlandaise gris et les verts et même des verts allemands mélangés po

Les collectionneurs devraient pas espérer gagner à la loterie en achetant ceux-ci et essayer de décaper l'espoir de trouver autocollants allemands dessous. "Il n'est pas impossible avec certains d'entre eux, comme ils ressemblent n'ont pas été touchés, car ils allaient à la bataille en 1944», a déclaré Cranmer. "Mais je veux être honnête et dire qu'il est très peu probable qu'il y est une peinture originale dans ce que vous voyez. Je ne vais pas dire «impossible», mais nous vendons ces derniers pour ce qu'ils sont:. Finno-casques utilisés "

Cela signifierait donc que c'est le dernier grand cache? Peu probable, que les Cranmers avons appris après toutes ces années dans les affaires il ya toujours plus de trésors à trouver. Bien que cela ait ouvert la porte à d'autres éléments militaires de la Finlande, il est probable que la fin de la ligne pour ceux qui espèrent voir des piles de fabrication allemande casques.

«Eh bien, nous avons des milliers", a déclaré Cranmer, «mais c'est vraiment le dernier en stock dans le monde des casques de ce genre."

Christian et Alexandre Cranmer peut être vu dans la série National Geographic réalité Channel, "Guns famille."

Peter Suciu a recueilli des casques depuis 30 ans. Il est d'origine finlandaise du côté de sa mère.
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Sam 29 Déc 2012 01:30

Citation:
Les collectionneurs devraient pas espérer gagner à la loterie en achetant ceux-ci et essayer de décaper l'espoir de trouver autocollants allemands dessous.


Ahr ! So ! "Décaper l'espoir" ! Bonne nouvelle ! Nietzsche très content ! :-)
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Ven 9 Mai 2014 20:31

Image
Image
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Mer 4 Fév 2015 12:14

La 2 guerre mondiale débute ainsi :
https://www.youtube.com/watch?v=dqyaOvXvSnE

puis se termine ainsi :
https://www.youtube.com/watch?v=QFS_aAVfn_Y

Dédicace à une photo que Dark nous avait posté il y a qq mois ;)
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Ven 6 Fév 2015 13:30

Dans une Allemagne démographiquement faible et entièrement islamisée, les couscoussiers ont remplacé les casques à pointes.
Voilà ce que c'est que de ne pas écouter sa Grèce... :mrgreen:
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 23 Fév 2016 19:45

voila un retour que je partage avec vous .....

je surfais sur gogol ...recherche collection de casque

je tombe à ma grande surprise... sur ma collection de casques ww 2... que j'ai présenté ici

bref ....mon étonnement passé...je lis naturellement les coms

tous y vont de leur science ...avec plus ou moins de réussite

(en effet des casques SS double insignes ou inversés existant et sont rarissimes)

mais la n'est pas le propos

ce qui m'a interpeller c'est le commentaire d'un membre du suce/dit Forum

voila en gros sa subtil réflexion :lol:

je site

quand on voit les petites voitures à coté ...on a surement affaire a un attardé :lol: :lol: :lol: :lol:

je vous joint la capture d’écran

voila le genre de propos qui mont fait réagir ...à chaque foi que je montrais ma collection de 1/18

tous me prenaient pour un gamin attardé ...la ou cela ne les faisait plus rire

c'est lorsque je leur annoncer le coût de la collection ...avec des pièces a 1000 euros pièce pour une EXOTO

la le dialogue change du tout au tout ..... avec plus de 400 modèles...dans ma collection ....toutes n'ont pas survécus :twisted:

enfin il y en a quelques-uns... qui ne sont pas si cons ..et qui postent des commentaires intelligents

bref cela n’insiste pas a partager cette passion en dehors du cercle SMC ...on est bien entre Attardés hien :mrgreen: :lol:



le lien du suce/Forum

http://www.passionmilitaria.com/t69913- ... rika-korps



Image
Image
Image
Image


SASOUKY74 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44

Messagede SASOUKY74 » Mar 23 Fév 2016 20:27

.on est bien entre Attardés hien :mrgreen: :lol:


:lol: :lol: tous des fous je vous l'avaient dit. :D


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mar 23 Fév 2016 20:29

ATTARDE

c'est tout a fait le terme que je cherchais et que je ne trouvais pas pour te résumer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

enorme
les commentaires des gars... :shock:

je pense qu'il vaut mieux eviter de publier les photos de Cette collection là, j'ai l'impression qu'on tombe soit sur les attardés pour le coup
soit sur des envieux, soit sur des anti militaristes.

comme tu dis, qu'est ce qu'on est bien sur SMC :P entre fous

ah la la, c'est pas simple de plaire à tout le monde...

merci du partage
j'ai bien rigolé et je vais raconter à Sophie

Dark est un attardé
moi aussi j'aimerais etre attardé avec une comex ou ta collec ;)
si tu veux on echange!
tu prends ma respectabilité et ma jeunesse et je prends ton coté attardé et la comex, çà te va? :mrgreen:
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Mar 23 Fév 2016 20:33

Mais aussi pourquoi, mais pourquoi tu fréquentes des forums comme ça !!! :D :D :D

Putain je suis jaloux ! Moi aussi j'aimerai me faire traiter de gamin attardé !

....Lol !
Ce qui prouve bien qu'il faut toujours éviter un jugement trop rapide sur autrui...
Mais cela dit, c'est quand même ENORME cette réflexion !
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Mar 23 Fév 2016 21:10

C'est une forme de racisme
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Mar 23 Fév 2016 22:08

Chris06 a écrit:
C'est une forme de racisme

Oui je confirme. Encore quelques uns qui n'aiment pas les Dark...Pfff..et pourtant il suffit de coyotoyer un tant soit peu l'animal...et l'on le mamadou en très peu de temps...
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Mar 23 Fév 2016 22:57

La rançon de la gloire mon chère Thierry! Je ne vois que ça! L'autre fois c'était ton dio de 315+ qui se retrouvait sur Ebay, maintenant tes casques, que veux

tu, tu es une incontournable star du Web! Tu devrais demander des royaltys ;)
WORLD IN RED!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 23 Fév 2016 23:34

Non ce qui me troue ...c'est que.... les gens nous taxent automatiquement d'ados attardés ...

des qu ils voient des 1/18.....c'est très con comme réaction


après le reste... tu sais... je me moque complètement d’être sur internet ....je m'en passe ..crois moi

d’ailleurs ...c'est pour cela que je n 'ai jamais eu de Book fessée... :mrgreen:


non je répète... les gars te qui pompent tes images et s'en font gorges chaudes

cela a tendance a m'agacer .....plus qu autre choses :evil:


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mer 24 Fév 2016 11:04

Dark a écrit:
Non ce qui me troue ...c'est que.... les gens nous taxent automatiquement d'ados attardés ...

des qu ils voient des 1/18.....c'est très con comme réactions


après le reste... tu sais... je me moque complètement d’être sur internet ....je m'en passe ..crois moi

d’ailleurs ...c'est pour cela que je n 'ai jamais eu de Book fessée... :mrgreen:


non je répète... les gars te qui pompent tes images et s'en font gorges chaudes

cela a tendance a m'agacer .....plus qu autre choses :evil:



je te rassure
ma mère me dit toujours:

mais que va tu dire a ton fils, quand il verra ta collection? on dirait un magasin de jouet, ce n'est pas sérieux!

- je dirais: PAS TOUCHER!! :twisted:

non mais , qui c'est décide ici!

mais oui, on est pris pour des enfants, çà tombe bien, je veux pas vieillir :mrgreen:
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Mer 24 Fév 2016 11:17

Finalement, ils font moins les malins à la fin...on est tjs l attardé de quelqu'un de toute façon...
Ce genre de remarques, je ne fais même plus gaffe.

En tt cas, qu est ce qu on est bien ici...
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mer 24 Fév 2016 12:38

c'est sur :D


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mer 24 Fév 2016 18:37

ce sont des casques mercedes???
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Mer 24 Fév 2016 21:26

il vérifie si c'est du 1/18 pour savoir s'il faut le mettre dans la vitrine des petites voitures ou celle des casques :lol: :lol:
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mer 24 Fév 2016 21:59

Oui une petite explication

J'envoie le lien à un copain

Qui refait les decals qualité muséum

Un as.....

Sinon oui coincoin c'est un casque usine Mercedes ww2


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Jeu 25 Fév 2016 11:04

Dark a écrit:
Oui une petite explication

J'envoie le lien à un copain

Qui refait les decals qualité muséum

Un as.....

Sinon oui coincoin c'est un casque usine Mercedes ww2


Dans le film taxi, sami naceri disait "oh la la c'est des mercedes, y font des voitures aussi?"

on va dire pareil
ils font des casques d'armée :shock:
mais ils sont partout!

oui, çà va etre facile pour tout ranger dans ton musée

fait comme au louvre:

fait des "ailes"

une ailes WW2 / une aile 1/18 / une aile monde la plongée

a la 4eme aile,ta baraque aura été submergée du bordel!! :mrgreen:

bon courage
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Jeu 25 Fév 2016 14:07

arf je m'exprime mal

ce sont des casques de la Luftschutz ...ou RAD ....

qui sont utilisés par les ouvriers des usines pour lesquels ils travaillent

BMW MERCEDES ZUNDAPP ect ect

mais aussi pour les enfants les femmes ...contre les bombardements

pour etre claire avec mon ami coincoin

ce n'est pas des casques que Mercedes fabrique

mais des casques utilisés par les ouvriers .... :mrgreen:


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Image
Image
Image
Image
Image
Image


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Jeu 25 Fév 2016 15:22

j aime en apprendre tous les jours 8-) 8-)
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Jeu 25 Fév 2016 20:26

Xaneaze a écrit:
j aime en apprendre tous les jours 8-) 8-)



évolution de ma collection

Image


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Ven 26 Fév 2016 00:01

Ah ouais, elle a doublé depuis que je le avais vu
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Ven 26 Fév 2016 06:03

Xaneaze a écrit:
Ah ouais, elle a doublé depuis que je le avais vu



Oui jai rentré pas mal de très belles pièces ....notamment des casques moto NSKK ....

Je t'attends toujours à la maison ...... ;)


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Ven 26 Fév 2016 08:50

j ai hate de voir çà également, on aura pas mal de choses à discuter la dessus ;) :P
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Ven 26 Fév 2016 12:15

coincoin a écrit:
j ai hate de voir çà également, on aura pas mal de choses à discuter la dessus ;) :P



oui des que tu me descends ma Porsche arf :lol:


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Ven 26 Fév 2016 20:24

Dark a écrit:
coincoin a écrit:
j ai hate de voir çà également, on aura pas mal de choses à discuter la dessus ;) :P



oui des que tu me descends ma Porsche arf :lol:


tout a fait ;)
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Jeu 3 Mar 2016 09:39

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Jeu 3 Mar 2016 16:01

Quand je vois ton casque, et ses boulons
je me pose une question:
c'était vraiment fiable et étanche? çà ne parait pas si bien fini que çà pour quelquechose prévu pour descendre à -20? metre?

à quelle profondeur les gars bossaient avec çà?
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Jeu 3 Mar 2016 20:16

coincoin a écrit:
Quand je vois ton casque, et ses boulons
je me pose une question:
c'était vraiment fiable et étanche? çà ne parait pas si bien fini que çà pour quelquechose prévu pour descendre à -20? metre?

à quelle profondeur les gars bossaient avec çà?



tu es loin du compte ils de scandaient bien plus bas ....

il a a eu même des corailleurs corses qui demandaient a plus de 100 m

le matériel était fiable pour l’époque

c'est aussi fiable qu'une voiture de la même époque

apres c'est sur que le matériel actuel est plus de l aquanaute que du scaphandrier tintin


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Ven 4 Mar 2016 14:55

oui, j'avais déjà vu que çà coute une petite fortune ces scaphandres :o

JOLI, mais cher!
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Ven 4 Mar 2016 21:34

coincoin a écrit:
oui, j'avais déjà vu que çà coute une petite fortune ces scaphandres :o

JOLI, mais cher!



Image


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Sam 5 Mar 2016 09:46

Je me suis posé la même question sur l'étanchéité que Coin²
En revanche, question bête, tu disais qu'ils descendaient à 100 m avec mais quid de la décompression ? Est-ce le même fonctionnement que pour les bouteilles ou pas ?
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 5 Mar 2016 10:23

Xaneaze a écrit:
Je me suis posé la même question sur l'étanchéité que Coin²
En revanche, question bête, tu disais qu'ils descendaient à 100 m avec mais quid de la décompression ? Est-ce le même fonctionnement que pour les bouteilles ou pas ?



non dans les premiers temps il subissaient des accidents de décompressions

on appelait cela le mal des profondeurs...beaucoup l'on payer de leur vie ....ion équipait le scaphandrier qui avait des douleurs pour le redescendre dans l'eau

il faisait des paliers sans le savoir ....une forme de traitement hyperbare en quelque sorte....c'est plus tard que la médecine hyperbare c'est mise en place

et la mise en place de règle de sécurité et de palier.....mais les pionniers ...ils ont ramasser grave :mrgreen:


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 19 Mar 2016 18:44

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Sam 19 Mar 2016 18:54

Tu restaures?
WORLD IN RED!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 19 Mar 2016 20:19

oui je fais des essais avec mon imprimante ...la police est bonne mais il faut faire plus fin ... ;)


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Dim 20 Mar 2016 10:36

FAUSSAIRE :shock:
çà rend pas mal ;)
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 20 Mar 2016 11:15

ce n'est pas au point ...il faut réduire la police :mrgreen:


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Dim 20 Mar 2016 14:04

Sinon, elle est chouette ta chambre d'enfant :lol: :lol: :lol:
Faudrait repérer l'auteur du post, on pourrait lui faire visiter tes appartements !
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 20 Mar 2016 16:35

Antoine a écrit:
Sinon, elle est chouette ta chambre d'enfant :lol: :lol: :lol:
Faudrait repérer l'auteur du post, on pourrait lui faire visiter tes appartements !



:lol: ....il ne serait pas déçu :lol:


Suivante

Retourner vers Miilitaria, Exposés, Articles, Collection Objets Historique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités