étagère 3

Modérateurs: Xaneaze, Antoine

étagère 3
coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mar 21 Aoû 2012 15:06

la visite se poursuit, 3eme etage:
Image
Image

cette fois ci, on arrive dans un etage winner le mans, mon thème préferé!!
on a donc
Matra Simca MS670 winner 1972
Matra Simca 670B winner 1973
Matra MS 670B winner 1974
Gulf Mirage GR8 winner 1975
Alpine Renault A442 winner 1978
Porsche 935 K3 winner 1979
Rondeau winner 1980

etage du dessous
porsche 956 L winner 1982
porsche 956 L winner 1983
porsche 962 winner 1986
Jaguar XJR 9 Silkcut winner 1988
Mercedes Sauber C9 winner 1989
Madza 787B winner 1991
Peugeot 905 winner 1992

autant vous dire que j'attends avec impatience les winner de 77 et les 956 de 84 et 85 newman! :shock:
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mar 21 Aoû 2012 15:09

ah oui,j'ai oublié de préciser que derriere, il y a une voiture (est ce encore une voiture???) Thrust SSC
record du monde de vitesse sur terre, elle a franchit le mur du son

et un dragster americain
pas de rapport avec le mans bien,sur, mais juste 2 voitures sympa et atypique pour remplir la vitrine!
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Mar 21 Aoû 2012 16:39

Miam !!! très belle collection !!
Mention spéciale à mes yeux pr la Rondeau, souvent rare dans les collections de passionné des 24h ;)
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 21 Aoû 2012 17:55

Xaneaze a écrit:
Miam !!! très belle collection !!
Mention spéciale à mes yeux pr la Rondeau, souvent rare dans les collections de passionné des 24h ;)

Heureusement que spark est la


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mar 21 Aoû 2012 20:17

Xaneaze a écrit:
Miam !!! très belle collection !!
Mention spéciale à mes yeux pr la Rondeau, souvent rare dans les collections de passionné des 24h ;)



hello Xaneaze:
non seulement la rondeau est extra, mais en plus, j'ai eu l'immense chance de rencontrer jp jaussaud himself , a son domicile!!
l'alpine est dedicacée sur la voiture!! :P :P
pour la rondeau, il m'a dedicacé la boite (feutre noir sur voiture noire, on ne voyait rien:) :o
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mar 21 Aoû 2012 20:18

Dark a écrit:
Xaneaze a écrit:
Miam !!! très belle collection !!
Mention spéciale à mes yeux pr la Rondeau, souvent rare dans les collections de passionné des 24h ;)

Heureusement que spark est la



completement!!!

je ne te cache pas que je remercie Spark chaque jour d'avoir pris la decision de faire les winner le mans!!
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Mar 21 Aoû 2012 20:39

Croc Croc les Matra !
Dernière édition par Antoine le Mar 21 Aoû 2012 20:40, édité 1 fois.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mar 21 Aoû 2012 20:40

special dedicace pour Xaneaze:

Image

un grand monsieur, tres sympa, et qui, en te racontant les hunaudieres la nuit, collé aux fesses de Pesca car il n'avait plus de phares pour s'eclairer;
te fait voyager dans le temps et dans tes reves
terrible
j'ai passé 3h00 à ses cotés
je voulais plus partir!!

j'aurais du faire un bouquin
boudiou
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Mar 21 Aoû 2012 23:07

Merci du partage Coincoin, tt ce que j adore, tt est affaire d'ambiance parfois et on aimerait que le temps s arrete
(O temps suspends ton vol...)
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mer 22 Aoû 2012 07:46

Une belle rencontre ;)


FredBest57 Hors ligne

 
Messages: 975
Inscription: Mar 17 Avr 2012 08:01

Messagede FredBest57 » Mer 22 Aoû 2012 08:09

Ayant décider de ne collectionner que des Ferrari je ne posséderai jamais ces modèles, un regret c'est sûr! Très très belle étagère.


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mer 22 Aoû 2012 08:23

FredBest57 a écrit:
Ayant décider de ne collectionner que des Ferrari je ne posséderai jamais ces modèles, un regret c'est sûr! Très très belle étagère.



Hello Fred,
très sincerement, moi aussi j'ai envisagé de ne faire que de la ferrari, ou toutes les Ferrari :shock: , et puis je me suis rendu compte de plusieurs choses
d'abord que c'est quasiment sans fin, avec toutes les déclinaisons de couleurs, de modeles (coupé/targa/ et ou spyder + des series limités pour le meme model)
bref, je me demande d'ailleurs combien il existe de ferrari en vrai differente.

certains ont d'ailleurs ici des collections de Ferrari a couper le souffle et qui sont fabuleuses.

de plus il y a tellement de marques, de prix et de finitions differentes que j'ai décidé de ne prendre que celles qui me plaisaient vraiment
avec si possible de belle finition.

peut etre une fois les F1 que je veux reunies, ou les winner le mans, peut etre que j'y reviendrais, mais d'ici là
j'admire chez les autres les Italiennes!! :mrgreen:
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mer 22 Aoû 2012 08:27

Dark a écrit:
Une belle rencontre ;)


oui, le gars ne se prend pas la tete, et il est assez ouvert
les 5 premieres minutes ont ete difficile , ou plutot hésitant (je n'avais jamais rencontré de pilote en vrai dans ces conditions (comment l'aborder, par quoi commencer , quoi lui demander?)
mais une fois qu'il s'est pris au jeu de mes questions reponses, çà n'a ete que du bonheur

le plus dingue, c'est qu'il peut te refaire le tour par tour du circuit de monza, sur quel rapport il prenait les courbes et des anecdoctes avec Pironi au mans
impressionnant vu son age, on aurait dit qu'il avait courru la veille, tellement cela paraissait frais et détaillé.
a+
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


FredBest57 Hors ligne

 
Messages: 975
Inscription: Mar 17 Avr 2012 08:01

Messagede FredBest57 » Mer 22 Aoû 2012 08:44

coincoin a écrit:
Hello Fred,
très sincerement, moi aussi j'ai envisagé de ne faire que de la ferrari, ou toutes les Ferrari :shock: , et puis je me suis rendu compte de plusieurs choses
d'abord que c'est quasiment sans fin, avec toutes les déclinaisons de couleurs, de modeles (coupé/targa/ et ou spyder + des series limités pour le meme model)
bref, je me demande d'ailleurs combien il existe de ferrari en vrai differente.

certains ont d'ailleurs ici des collections de Ferrari a couper le souffle et qui sont fabuleuses.

de plus il y a tellement de marques, de prix et de finitions differentes que j'ai décidé de ne prendre que celles qui me plaisaient vraiment
avec si possible de belle finition.

peut etre une fois les F1 que je veux reunies, ou les winner le mans, peut etre que j'y reviendrais, mais d'ici là
j'admire chez les autres les Italiennes!! :mrgreen:


Il est vrai qu'a la base c'était une manière de limiter la collection, mais la tâche s'est vite révéler compliqué tant les modèles sont nombreux et diversifiés. Je suis un peu comme toi, j'admire les belles voitures du mans chez les autres... En tout cas, encore bravo, tu possède de réels beautés, une très belle collection. J'attend avec impatience la présentation de la vitrine 2, qui n'as pas l'air d'être en reste.


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mer 22 Aoû 2012 09:57

coincoin a écrit:
Dark a écrit:
Une belle rencontre ;)


oui, le gars ne se prend pas la tete, et il est assez ouvert
les 5 premieres minutes ont ete difficile , ou plutot hésitant (je n'avais jamais rencontré de pilote en vrai dans ces conditions (comment l'aborder, par quoi commencer , quoi lui demander?)
mais une fois qu'il s'est pris au jeu de mes questions reponses, çà n'a ete que du bonheur

le plus dingue, c'est qu'il peut te refaire le tour par tour du circuit de monza, sur quel rapport il prenait les courbes et des anecdoctes avec Pironi au mans
impressionnant vu son age, on aurait dit qu'il avait courru la veille, tellement cela paraissait frais et détaillé.
a+



Tu aurais du l embrasser ça détend l atmosphère des fois :lol:


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Mer 22 Aoû 2012 20:15

Citation:
Tu aurais du l embrasser ça détend l atmosphère des fois

L'amour au tournant quoi :D
En tout cas, Certains d'entre nous vivent de beaux moments, c'est très plaisant à lire
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Aston Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3447
Inscription: Lun 19 Sep 2011 18:53
Localisation: Cluses (Haute-Savoie)

Messagede Aston » Sam 25 Aoû 2012 08:05

Que du beau monde ! Petit faible tout de même pour l'Alpine et la Rondeau !
Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants !
http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar
Image



Retourner vers Galerie Coin Coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités