Ferrari F355

Modérateurs: Xaneaze, Antoine

Ferrari F355
coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mar 30 Juil 2013 10:24

Enfin, LA Ferrari de mes reves (pas LAFERRARI au nom foireux supercar), non,LA Ferrari parce qu'avec la 250 GTO et la 250 SWB
c'est pour moi l'une des plus belles de toutes les ferrari :oops: :P :P :P
sauf qu'accessoirement, une GTO ou 250 SWB, j'ai pas l'état qui me verse 403 m€ une semaine et qui me les reprend après
bref, ce sera jamais possible, sauf LOto, mais je joue pas...

par contre, une F355 , coup de bol, çà s'est jouable. c'est pas la priorité, mais çà peut
l'espoir fait vivre comme on dit
d'ici là, çà ira très bien sur mon bureau, et çà permet de préparer ma femme moralement :shock: (à l'echelle 1/1, çà permet sans doute de draguer ..., mais une fois marié, faut quand meme réussir à justifier en quoi çà vaut le coup de rouler dans une voiture particulièrement pas discrète...Mais bon, çà vient, çà vient!! :mrgreen: )

petit résumé pour les étourdis:
Salle des machines:
Moteur V8 à 90° de 3496 Cm3
40 soupapes
380 Ch à 8250 tr/min
37Mk/g à 6000 tr/min
109 ch au litre pour le rendement, mieux qu’une GT3 360 ch! (na!)
225/40/18 à l’avant
265/40/18 à l’arrière
1350 Kg à sec bte 6 rapports
Coffre 149 dm3 (pas grand!)
Produit de 1994 à 1999:11165 exemplaires
Réservoir 88L
Consommation? On ne parle pas des sujets qui fachent!
Bon par contre:
294 Km/h en pointe
0 à 100 : 4’’7
1000 m DA: 23’’7
Elle fait pas semblant l’ancienne!!

POUR LES SOURDS ou les réfractaires:
http://www.youtube.com/watch?v=t2jKtqU9od0
on entend le clic clic métalique de la boite de vitesse (a la grille mythique alu!!) lors des changements de rapport.
si on aime pas çà, il faut se mettre au tricot ou s'abonner à Billard magasine :mrgreen:

certains, :evil: , vilain comme Dark vont me dire qu'une simple 997 de 385 ch actuelle fait sans doute mieux :shock: et que c'est fiable!
ouaip, mais des 997 on en voit partout
des F355 j'en vois une tous les deux ans, sauf a Monaco et Antibes...



Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 30 Juil 2013 11:43

Superbe présentation pleine d'humour et de renseignements avec des photos nickelchrom

Moi qui avais peur de m'ennuyer l'été sur le forum

Voila de la cavalerie ....merci ami ;)


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mar 30 Juil 2013 15:59

hello Dark
j'ai oublié de préciser que c'est une version Hotwheels que j'ai acheté et pas la version Kyosho.
100e d'ecart entre les deux.
très sincèrement, je la trouve pas si mal que çà, d'autant que tout le monde ralait que la hauteur de pneu/ carrosserie n'était pas bon sur la kyosho.
je ne sais pas si certains ont la kyosho, histoire de comparer?
ouaip, vacances finies
4800km a travers l'Europe!!
que du bonheur.(j ai pu aller dans la maison familiale de porsche, et visiter porsche design studio, entre autre.)
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 30 Juil 2013 19:00

coincoin a écrit:
hello Dark
j'ai oublié de préciser que c'est une version Hotwheels que j'ai acheté et pas la version Kyosho.
100e d'ecart entre les deux.
très sincèrement, je la trouve pas si mal que çà, d'autant que tout le monde ralait que la hauteur de pneu/ carrosserie n'était pas bon sur la kyosho.
je ne sais pas si certains ont la kyosho, histoire de comparer?
ouaip, vacances finies
4800km a travers l'Europe!!
que du bonheur.(j ai pu aller dans la maison familiale de porsche, et visiter porsche design studio, entre autre.)

Veinard :mrgreen:


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Mer 31 Juil 2013 09:34

La F355 fait partie de mes préférés aussi, un coup de stylo probablement jamais égalé !
je possède comme toi la Hotwheels mais en version cab, je la trouve vraiment désirable !

Et j espere que ton rêve se réalisera ;) pour ma part, je suis en train de changer, je pensais aussi un jour m acheter une belle voiture de collection mais
qd je vois le coté obscur de la chose...je me dis que je préférerai un bateau ^^
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Aston Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3447
Inscription: Lun 19 Sep 2011 18:53
Localisation: Cluses (Haute-Savoie)

Messagede Aston » Mer 31 Juil 2013 20:24

Elle est vraiment superbe pour une HotWheels !

De celles qui avaient encore de la gueule et du caractère, niveau "physique" (sans vouloir renier les actuelles) !
Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants !
http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar
Image


ayrton83 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2908
Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
Localisation: Draguignan var 83

Messagede ayrton83 » Dim 4 Aoû 2013 15:19

pour moi tout comme Dark présentation , photos tout est parfait et je te souhaite de réaliser ton rêve .

il faut dire qu acheter une Ferrari ç est possible , mais l entretien d une telle voiture ça démoralise un peu . Après quand on à la passion et l ambition de ses rêves " tout est possible "
FORZA FERRARI


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Dim 1 Sep 2013 20:50

ayrton83 a écrit:
pour moi tout comme Dark présentation , photos tout est parfait et je te souhaite de réaliser ton rêve .

il faut dire qu acheter une Ferrari ç est possible , mais l entretien d une telle voiture ça démoralise un peu . Après quand on à la passion et l ambition de ses rêves " tout est possible "


Pour le rêve merci ;) oui, on verra bien, elle n'est pas toujours ultra fiable, oui, c'est clair
mais quand tu montes dedans et que tu démarres... :P :P :P çà n'a pas de prix ,le frisson qui descend le long de la colonne vertebrale
et la banane sur ton visage pendant 3 jours, ou la joie de rigoler à la moindre pichnette du pied droit.

enfin si, cela a un prix, hélas: celui de révisions onéreuses et pas d'une fiabilité exceptionnelle (j'ai un client avec une 599 GTB neuve, faut voir ses ennuis :shock: :shock:
8 mois de garage en 1 an de possession.... :shock: :shock: :shock: )
mais quand çà marche, boudiou, çà envoie
bien trop d'ailleurs

la 355 propose un bon compromis: plaisir, pilotage, sensation, et surtout, une ligne à se damner pour elle (oui je suis amoureux :P :mrgreen: )
dans les récentes, tout est facile, et l'electronique est omniprésente....
dans les anciennes, çà se mérite

et 380 ch, à l'epoque actuelle, çà suffit largement!!!
je dirais meme, c'est plus dur d'emmener une F355 à 220 qu'une 997 C4S à 260 (niveau tenue de route)

et le clink clink de la grille en alu, pour moi, çà vaut tous les jours une boite séquentielle
(dans la vie de tous les jours, çà à une importance de gagner 1/15eme de seconde sur un changement de rapport? :idea: )

etape 1: le projet pro (çà attaque le 2 novembre)
etape 2: la baraque (çà on va voir)
etape 3: la F355

Mouais, çà me va comme timing!!
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 2 Sep 2013 00:26

Je te souhaite tout le succès du monde ....ami ;)



Retourner vers Galerie Coin Coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités