Bentley Blue Train
Posté: Dim 7 Juin 2015 12:50
Vu qu'on en parlait l'autre jour
petit topo sur la Bentley blue train:
Dans les années 1920 et début 1930, il n’y a guère de différence entre les voitures de courses et celle de tous les jours.
Et des voitures qui gagnent au mans ont le droit, ou presque de rouler sur route!! Heureuse époque…
Et les pilotes amenaient eux même la voiture de chez eux jusqu’au circuit
Le capitaine Woolf Barnato (riche entrepreneur) était un ami de Walter Owen Bentley. Il possédait plusieurs Bentley.
Il sauva même la firme en rachetant la majorité du capital en 1927,avant que Rolls Royce ne rachète Bentley en 1931.
Gentleman driver, après les 2 victoires de Bentley au Mans en 1924 et 1927 avec des 3 Litres,
Barnato s’engage lui-même.
Il remporte 3 fois de suite le Mans!!
En 1928 avec une 4.5L (pps en cours de préparation)
Et en 1929 et 1930 avec une Speed Six (le modèle ici présenté, mais optimisé « course »)
Et maintenant une histoire une!
Bon , pour faire plus simple et résumer le problème, on peut re créer le dialogue avec des personnages existants
Contexte: soirée arrosée entre potes a Cannes sur un Yacht.
Pour simplifier, mettons les paroles dans la bouche Le coincoin et de Dark . Vous y êtes?
Le Dialogue est à peu près le suivant:
Coink: « …De toute façon, les trains, c’est sale, çà pue, et çà fume de partout, C’est vraiment Dégueulasse… »
Dark: « Non, le train apporte la modernité qu’il manque aux voitures. Et çà peut passer les courbes plus rapidement. Un jour, on aura même des voitures 4 roues motrices qui colleront la route…
Coink: « j’ai lu qu’un Allemand avait conçu un moteur efficace entre 300 et 1200 tr/min, Diesel , son nom je crois. Un moteur qui marche au fioul domestique, on aura tout vu!! Des Tracteurs quoi!
Perso,je prends 4500 tr avec ma bentley et j’emmerde ces moteurs qui fument.
« et bien au contraire, t’as rien compris a l’intérêt des nouvelles technologies, ta Bentley est moins rapide que le premier des trains de la SNCF! »
« Bon,ben c’est pas compliqué, on va faire une course, pour savoir lequel de nous 2 a raison!!
Je te dépose, devant huissier, à la gare de Cannes
Le temps que tu rallies Cannes à Calais, je serais déjà au club a Londres!!
« Tenu , prépare déjà ton chéquier!! »
« Pour rendre la chose crédible, je prends ma bentley et toi le train bleu, le train le plus rapide actuel en Europe, comme çà pas de contestation possible »
Je ne dis pas que c’était ces mots là, mais je suis pas loin!
Et maintenant , place a l’Histoire, avec un grand H!!
Parti de la Croisette à 17 h 45 au volant de sa Speed Six, il se lance dans une course effrénée à travers toute la France.
Il n’est pas facile de s’en rendre compte aujourd’hui, mais, même de nuit, avec un faible trafic,rouler a + de 150 km/h avec une voiture de + de 2 tonnes sur des routes défoncées… Pas si évident que çà!
Il arrive à Calais à 10H30
Et embarque sur le bateau
À 15H20 , il se gare devant Le Conservative Club de St James Street, à Londres, 4 minutes avant l'arrivée du Train Bleu à Calais !!!!
Caractéristiques techniques:
6 cylindres de 6749 cm3 de cylindrée!!
Boite 4 vitesses à peu près 160 ch
Un magnifique coupés à 3 places, conçu sur la base d’un model Speed six, la 3 ème a l’arrière est placée de travers
,à cause de la ligne de toit qui descend vite à l’arrière
Elle a éte carrossé par Gurney Nutting
Il n’y en a que 2 exemplaires au monde…
Pour info:
Le logo sur fond vert du « B » de Bentley, est le fond de couleur traditionnel
Sur les models « supersport » le « B » est sur un fond noir
Et plus récemment, le « B » sur fond rouge signifie un moteur d’origine allemande et non de chez Bentley
VOILA Le bolide:
petit topo sur la Bentley blue train:
Dans les années 1920 et début 1930, il n’y a guère de différence entre les voitures de courses et celle de tous les jours.
Et des voitures qui gagnent au mans ont le droit, ou presque de rouler sur route!! Heureuse époque…
Et les pilotes amenaient eux même la voiture de chez eux jusqu’au circuit
Le capitaine Woolf Barnato (riche entrepreneur) était un ami de Walter Owen Bentley. Il possédait plusieurs Bentley.
Il sauva même la firme en rachetant la majorité du capital en 1927,avant que Rolls Royce ne rachète Bentley en 1931.
Gentleman driver, après les 2 victoires de Bentley au Mans en 1924 et 1927 avec des 3 Litres,
Barnato s’engage lui-même.
Il remporte 3 fois de suite le Mans!!
En 1928 avec une 4.5L (pps en cours de préparation)
Et en 1929 et 1930 avec une Speed Six (le modèle ici présenté, mais optimisé « course »)
Et maintenant une histoire une!
Bon , pour faire plus simple et résumer le problème, on peut re créer le dialogue avec des personnages existants
Contexte: soirée arrosée entre potes a Cannes sur un Yacht.
Pour simplifier, mettons les paroles dans la bouche Le coincoin et de Dark . Vous y êtes?
Le Dialogue est à peu près le suivant:
Coink: « …De toute façon, les trains, c’est sale, çà pue, et çà fume de partout, C’est vraiment Dégueulasse… »
Dark: « Non, le train apporte la modernité qu’il manque aux voitures. Et çà peut passer les courbes plus rapidement. Un jour, on aura même des voitures 4 roues motrices qui colleront la route…
Coink: « j’ai lu qu’un Allemand avait conçu un moteur efficace entre 300 et 1200 tr/min, Diesel , son nom je crois. Un moteur qui marche au fioul domestique, on aura tout vu!! Des Tracteurs quoi!
Perso,je prends 4500 tr avec ma bentley et j’emmerde ces moteurs qui fument.
« et bien au contraire, t’as rien compris a l’intérêt des nouvelles technologies, ta Bentley est moins rapide que le premier des trains de la SNCF! »
« Bon,ben c’est pas compliqué, on va faire une course, pour savoir lequel de nous 2 a raison!!
Je te dépose, devant huissier, à la gare de Cannes
Le temps que tu rallies Cannes à Calais, je serais déjà au club a Londres!!
« Tenu , prépare déjà ton chéquier!! »
« Pour rendre la chose crédible, je prends ma bentley et toi le train bleu, le train le plus rapide actuel en Europe, comme çà pas de contestation possible »
Je ne dis pas que c’était ces mots là, mais je suis pas loin!
Et maintenant , place a l’Histoire, avec un grand H!!
Parti de la Croisette à 17 h 45 au volant de sa Speed Six, il se lance dans une course effrénée à travers toute la France.
Il n’est pas facile de s’en rendre compte aujourd’hui, mais, même de nuit, avec un faible trafic,rouler a + de 150 km/h avec une voiture de + de 2 tonnes sur des routes défoncées… Pas si évident que çà!
Il arrive à Calais à 10H30
Et embarque sur le bateau
À 15H20 , il se gare devant Le Conservative Club de St James Street, à Londres, 4 minutes avant l'arrivée du Train Bleu à Calais !!!!
Caractéristiques techniques:
6 cylindres de 6749 cm3 de cylindrée!!
Boite 4 vitesses à peu près 160 ch
Un magnifique coupés à 3 places, conçu sur la base d’un model Speed six, la 3 ème a l’arrière est placée de travers
,à cause de la ligne de toit qui descend vite à l’arrière
Elle a éte carrossé par Gurney Nutting
Il n’y en a que 2 exemplaires au monde…
Pour info:
Le logo sur fond vert du « B » de Bentley, est le fond de couleur traditionnel
Sur les models « supersport » le « B » est sur un fond noir
Et plus récemment, le « B » sur fond rouge signifie un moteur d’origine allemande et non de chez Bentley
VOILA Le bolide: