Nouveau modele en cours:
La fameuse et magnifique 250 GTO. Toujours chez revell.. le fabricant propose 3 versions chassis 3757, 3987, 4491, premier souci quand j'ai commencer à faire des cherches par rapport au modele de la maquette aucun des trois correspond
Donc me voila à la recherche de la bonne auto, celle ci avait un signe assez distinctif au 1er coup d'oeil: l'absence des 2 optiques qui encadrent la calandre.Aprés quelques temps a surfer sur le net je tombe sur le chassis qui à surement inspirer revell :3851. Voici rapidement son histoire pour ceux qui la connaissent pas :
Acheter en copropriété le 11/09/1962 par 2 français Henri Oreiller triple médaillé olympique de ski en 1948 et Jo Schlesser pilote automobile et oncle du celebre Jean Louis Schlesser. La 250 GTO imatriculée "MO "85076" etait a l'origine de couleur gris metal.
Sa 1ére course le 11éme tour de france ou elle finira 2éme.
Malheureusement la belle histoire vas trés vite tourner au cauchemar lors de la coupe du salon à Monthlery Henri Oreiller perd le controle de la voiture est se tue sur le coup c'est le seul accident qui coutera la vie au pilote sur une 250 GTO
Reconstruite en 1963 a l'usine Ferrari, elle fut rachetée par Paolo Colombo, c'est à cette epoque qu'elle perdera ses deux optiques sur la calandre et prendra la robe rouge.
la 3851 en 1963
En 1964 Ernesto Prinoth devindra propriétaire jusqu'en 1965 pour devenir la propriété du célébre collectionneur de ferrari Fabrizio Vilati
En 1964 lors de l'Olympia Bergrennen zur Axamer Lizum au volant Ernesto Prinoth
En 2009 à San Marin au volant Fabrizio Vilati
Fabrizio Vilati décéda en 2010 et la 3851 est toujours dans son musée avec les autres Ferrari de sa collection
source:
http://www.barchetta.cc/english/All.Fer ... 250GTO.htmVoici les 1ére photos du montage de la maquette qui aura son apparence aprés la reconstruction de 1963.
le moteur
le moteur + chassis
La suite prochainement!
à vos commentaires!