Les autres motos de Valentino Rossi - Décorations spéciales

Modérateurs: Antoine, Xaneaze

Les autres motos de Valentino Rossi - Décorations spéciales
Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 865
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Sam 18 Nov 2017 10:12

Voilà un nouveau poste moto :

Il s'agit également de moto Minichamps au 1/12e mais cette fois il s'agit de motos de Valentino Rossi, soit des années où il n'a pas été champion du monde, soit pour des motos en décoration spéciale, VR46 en ayant piloté 9 au cours de ses années 500cc ou MotoGP.

Les motos Championnes du Monde de Valentino Rossi sont ici :

viewtopic.php?f=133&t=3004


2000 - Honda NSR 500 - GP d'Angleterre

En 2000, Valentino signe un contrat avec l'usine Honda et passe dans la catégorie reine des 500 cm3. Il termine le championnat du monde à la deuxième place derrière Kenny Roberts Jr avec deux victoires en poche.
Sa première victoire au lieu sous la pluie au GP d'Angleterre à Donington. Après être parti en 4e position en bout de première ligne et avoir fait un mauvais départ qui le fait boucler le 1er tour en 11e position, il entame une remontée qui le mènera à la victoire.


Image



Image


2001 - Honda NSR 500 - GP d'Italie (Mugello) - Hawaiian livery - DNF

Image

Image

Image


En 2001, l'année de son premier titre de champion du monde, VR46 roule avec une décoration spéciale surnommée "Hawaii" pour le Grad Prix d'Italie sur le circuit du Mugello. Sa combinaison intégrale et son casque portaient également une décoration spéciale coordonnée à celle de la moto.
En dépit de la décoration Hawaii, la course commença sous la pluie et se couru en deux parties.
Le premier départ fut pris sur le mouillé mais Rossi parti à la faute et tomba une première fois. Il réussi à revenir sur la ligne pour le deuxième départ. Tandis qu'il se battait pour revenir vers la tête de course il perdit la roue avant pour une deuxième chute dans la même course, l'obligeant cette fois à l'abandon.


2003 - Honda RCV211 - GP d'Espagne (Valencia) - Austin Powers livery - 1st

Image

Image


En 2003, présent sur les 16 podiums en 16 courses, dont ç victoires et 9 pole position, il est sacré champion du monde lors du GP de Malaysie. de la saison, dont 9 en tant que vainqueur, et réalise également 9 poles position.
A Valence, pour la dernière course de la saison, sa moto porte une décoration spéciale surnommée "Austin Powers" pour son coté psychedelique années 70.

La décoration fut choisie après que Repsol, le sponsor du Honda Racing, lance un concours avec le magazine espagnol Motociclismo. Les lecteurs étaient invités à proposer une décoration pour la moto. Le choix final s'effectua entre 15 propositions.
Dernière course pour Honda et victoire de Valentino Rossi avec cette machine.


2005 - Yamaha M1 - GP des Etats Unis (Laguna Seca) - Yamaha 50e anniversaire (US) - 3rd

Image

Image


Le 10 juillet 2005, la course se déroule pour la première fois à Laguna Seca en Californie, nouveau circuit pour le calendrier MotroGP et inconnu pour la majorité des piotes.
C'est l'occasion pour les pilotes américains de se mettre en avant les les premières places sont trustées par Nicky Hayden et Colin Edwards, le premier non américain étant Valentino Rossi qui finit troisième.

Les Yamaha portent une décoration spéciale pour célébrer le 50eme anniversaire de la marque au diapason, Yamaha, qui fut fondée le 1er juillet 1955. A cette occasion les deux Yamaha d'Edwards et de Rossi portent des couleurs rétro jaune et noires des Yamaha US pour rendre hommage aux résultats des pilotes américains tels que Kenny Roberts Sr., Wayne Rainey ou Eddie Lawson au cours des années 1970s.


2005 - Yamaha M1 - GP d'Espagne (Valencia) - Yamaha 50e anniversaire (Usine) - 3rd


Image

Image


La course se déroule sur le circuit de Valence le 6 novembre, dernière course de la saison 2005. VR46 est déjà titré champion du monde 2005 le jour de la course mais doit partir de la 15e position sur la grille suite à une incident en qualification.
Il entame en course une remontée magistrale mais ne parvient pas à ramener les deux premiers, Marco Melandri et Nicky Hayden, les deux sur Honda. Il termine la course en 3e position.

Afin de continuer sur le thème de leur 50e anniversaire, les Yamaha "Usine" portent, comme à Laguna Seca une décoration spéciale. Cette fois ce sont les couleurs officielles Yamaha Japon rouge, blanc et noir qui sont mises en avant.



2006 - Yamaha M1

Image

Image


Pour sa troisième saison chez Yamaha, sa septième en catégorie reine, il entame le championnat par une chute au Grand Prix d'Espagne, due à une erreur de Toni Elias dans le premier virage. Il termine 14e de cette première course, plus mauvais résultat à l'arrivée depuis ses début en MotoGP.
La saison continue par une invraisemblable série de hauts de de bas, les victoires succédant à des abandons dus à des pannes mécaniques ou même à des crevaisons. Distancé à mi saison par Nicky Hayden moins flamboyant mais plus régulier, il reprend l'avantage au championnat à l'avant dernière couse quand Nicky Hayden est mis à terre par une faute de pilotage de son co-équiper chez Honda, Dany Pedrosa.
Arrivé à la dernière course avec une poignée de points d'avance, Rossi fait une faute en course en chute. Il remonte sur sa machine et entame une épique course à distance.
Malgré cette tentative courageuse de Rossi, Nicky Hayden, encore régulier termine la course à la troisième place avec un avantage suffisant sur Rossi pour s'emparer du titre de champion du monde.

Le sponsor phare de Yamaha des deux années précédentes, Gauloise, laisse la place sur les carénages à un autre cigarettier : Camel..


2007 - Yamaha M1

Image

Image


Valentino Rossi remporte quatre grands prix et monte quatre autres fois sur le podium. La championnat étant dominé par Casey Stoner sur Ducati, VR46 se bat pour tenter de décrocher le titre de vice champion.
Mais trois résultats blancs en fin de saison en Allemagne, à San Marin et en Espagne ne lui permettent pas d’assouvir ses ambitions et celles du team Yamaha. Il perd même cette seconde place pour un point après sa déconvenue à Valence lors de la dernière course.
Stoner est sacré champion du Monde MotoGP avec dix victoires devant Dani Pedrosa sur Honda.


2007 - Yamaha M1 - GP des Pays-Bas (Tourist Trophy Assen) - Fiat 500 - 1st


Image

Image

La course a lieu le 30 juin.
Mal qualifié en 11e place, Valentino Rossi effectue une remontée spectaculaire pour aller chercher une de ses victoires les plus mémorables face à Casey Stoner. Après une série de dépassements dans le peloton, il ramarre Stoner - qui avait pris une avance importante depuis le début de la course - à 3 tours de l'arrivée après avoir réalisé record du tour sur record du tour. Il finit par le dépasser au freinage à la chicane en vue de l'arrivée : une de ses 4 victoires en 2007.
La moto était spécialement décorée pour célébrer la nouvelle Fiat 500, sortie le 4 juillet, juste quelques jours avant la course d'Assen et 50 ans après la sortie de la première "vraie" Fiat 500..


2007 - Yamaha M1 - GP d'Australie (Phillip Island) - Fiat Abarth - 3rd

Image

Image


La course de Phillip Island est dominée par les Ducati, Casey Stoner et Loris Capirossi, les deux coéquipers de chez Ducati terminant premier et second.
Valentino Rossi termine sur le podium. Il réalise en course le record du tour mais le temps chaud et sec aggrave la détérioration des pneus pour plusieurs pilotes, dont les pilotes Yamaha.
Les Yamaha portent une décoration spéciale pour la deuxième fois en 2007. Cette fois c'est la branche sportive de Fiat, Abarth qui est mise en avant. Le logo de la marque associée aux damiers rouges et blancs apparaît sur les carénages avec le nom Abarth.
Cette décoration correspond à la préparation de la sortie de la version sportive de la Fiat 500 qui sera dénommée Fiat 500 Abarth et qui est prévue pour 2008.


2008 - Yamaha M1 - GP de Catalogne (Catalunya) - Italian World Cup colours - 2nd

Image

Image

La course se déroule le 8 juin sur le circuit de Montmelo. Le vainqueur est Dani Pedrosa sur Honda tandis que VR46 termine second.
La moto reçoit une décoration spéciale sur le thème du football et de la "squadra azzura", l'équipe nationale italienne. Valentino Rossi est un fan déclaré de football et le début de la coupe de l'UEFA (coupe d'Europe de Football) donne l'occasion de cette décoration. La moto porte le bleu du maillot italien, le design habituel du numéro 46 de Rossi est modifié pour reprendre la police d'écriture des numéros de maillot des footballeurs.
La décoration est intégrale puisque casque et le cuir du pilote sont également modifiés sur le thème du football, la combinaison donnant l'impression que Rossi porte un maillot et short de foot!.


2009 - Yamaha M1 - GP du Portugal (Estoril) - Fiat Punto Evo - 4th

Image

Image

Incapable de trouver les bons réglages de sa Yamaha M1, le "Doctor" a subit des problèmes d'adhérence arrière durant tout le week-end tandis que son coéquipier Jorge Lorenzo fait le week end parfait et gagne la course. VR46 termine 4e, frustré, derrière Stoner et Pedrosa.

Les Yamaha porte ce week end là une décoration spéciale de nouveau apporté par le sponsor principal, FIAT, qui célèbre la sortie de la version sportive de son milieu de gamme la FIAT Punto Evo.


2010 - Yamaha M1 - GP des Etats Unis (Laguna Seca) - Fiat 500 USA - 3th

Image

Image

La décoration spéciale est portée par les deux Yamaha officielles pour les deux courses américaines, Laguna Seco (où Rossi termine 3e) et Indianapolis (4e). Il s'agit avant tout pour FIAT de célébrée la FIAT 500 aux Etats Unis. Au sigle Fiat 500 s'ajoute 500 photos noir et blanc de fans.
Un appel est donc fait aux fans de Valentino Rossi et Jorge Lorenzo pour poster leurs photos sur un site en choisissant leur idole. La décoration des deux motos est donc similaire mais pas identique, les photographies (500 par moto) étant différentes.

VR46 complète la décoration en reprenant le même thème sur son casque, en couleur cette fois, avec des photos de ses mécaniciens, amis, et famille.


2011 - Ducati GP11 - Début de saison

Image

Image


Passablement vexé que Yamaha lui ait mis Lorenzo dans les pattes depios 2008, que le même Lorenzo a confirmé ce qu'on attendait de lui en devenant champion du monde en 2010, probablement à la recherche de nouveaux challenges, Rossi a signé chez Ducati pour les années 2011 et 2012.
L'association est loin d'être aisée et commence avec une première machine la GP11.1 qui fait évoluer Rossi entre la 5e et la 7e place à l'arrivée des courses et un unique podium au Mans.


2011 - Ducati GP11 - Fin de saison

Image

Image

Agacé des résultats qui ne correspondent pas à son palmarès, Rossi met la pression sur Ducati pour le développement de la moto et pour revoir ses options techniques. Filippo Preziosi, ingénieur et Directeur du département course Ducati met en oeuvre la GP11.2 pour la deuxième partie de la saison.
Malheureusement les résultats ne sont pas meilleurs et VR46 termine le championnat à une cuisante 7e place.


2012 - Ducati GP12


Image

Image

Changement technique puisque les MotoGP passe à 1000cm3 en 2012 (après avoir été en 990cm3 de 2002 à 2006 puis en 800cm3 de 2007 à 2010). Nouvelle moto donc Ducati toujours tâtonnant pour trouver une moto agile en maniable.
Malgré de léger progrès en fin d'année, plus de points glanés mais aucun podium, un très léger progrès au classement du championnat (6e), la collaboration avec Ducati n'est pas fructueuse et Rossi retourne chez Yamaha en fin d'année.


2013 - Yamaha M1


2014 - Yamaha M1


2015 - Yamaha M1


2016 - Yamaha M1
Dernière édition par Eric B. le Sam 25 Nov 2017 19:06, édité 16 fois.


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2183
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Ven 24 Nov 2017 11:56

Superbes toutes ses livrées ;)
WORLD IN RED!


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 865
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Ven 24 Nov 2017 21:28

Bonjour,

Merci à vous ;)

Mises à jour 2008, 2009 et 2010

Image

Juste là, un hommage, 46 vues :lol:

Eric B.


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22469
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Ven 24 Nov 2017 23:12

Ben j’ai montré ta galerie à mon pote banquier CGA à Paris ....il kif a fond ;)


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 865
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Sam 25 Nov 2017 11:17

Ton banquier!

S'il veut financer ma collection c'est ok, je cherche un sponsor :lol:

Non sérieusement, merci beaucoup : toujours sympa et valorisant de toucher quelqu'un hors contexte.

Il s'intéresse à la moto, à VR46, aux miniatures en général ou rien de tout cela?

Eric B.


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22469
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 25 Nov 2017 18:51

Il est motard ......aussi ;)


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 865
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Sam 25 Nov 2017 19:07

OK ;)

Mises à jour 2011 et 2012 - Années Ducati


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7002
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Dim 26 Nov 2017 19:58

Il y de très belles déco...Surtout celles qui sont moins accès sur la pub.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...



Retourner vers Galerie Eric B.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité