GT Japonais - Saga Nissan GTR Calsonic - 1/43e
Posté: Sam 8 Déc 2012 20:41
Bonjour,
Cette fois du mythique au Japon : Nissan Calsonic. Une saga Nissan Skyline GTR (quoique sur la dernière le nom de Skyline n'ait pas été retenu.) dans ses évolution au cours des 20 dernières années environ.
S'agissant d'un sujet si spécifiquement japonais les marques de miniature sont également japonaises : Russo, Tamiya, Ebbro et HPI Racing.
La Russo est la première dans ma collection. Elle est à l'origine de mon intérêt pour le sujet dans la mesure où il s'agissait au moment où je l'ai acquise d'un modèle TRES japonais, exclusif, plutôt rare me semblait il sur nos étagères et qui m'a convaincu à l'époque par sa finesse de réalisation et ses détails.. C'est le seul modèle au 1/43e monté que je connais dans cette marque. Je sais que la Nissan Skyline GTR en version R32 est sortie également en maquette à monter (c'est exactement le même produit). J'en ai 2 en boite (jamais montées) et une achetée montée (la Calsonic donc).
Il faut dire que l'attrait généré par le petit modèle de Russo s'est développé quand j'ai découvert dans la foulée les caractéristiques techniques des Skyline GTR de route (construites à l'époque en conduite à droite, non importées en France voire ne Europe continentale - comme d'ailleurs les Mitsubishi Lancer Evolution et certaines Subaru Impreza).
Toutes sauf la Russo sont en métal. La Russo est en plastique et présente des parties ouvrantes.
Photo de famille
La R32 de Russo (1992-93)
La R32 de HPI Racing (1992-93)
Nissan Skyline GTR R32 (1994) (Ebbro)
Nissan Skyline GTR R33 (1998) (Ebbro)
Nissan Skyline GTR R34 (Tamiya)
Nissan GTR R35 2008 (Ebbro)
N'étant pas un spécialiste du GT Japonais il peut y avoir quelques inexactitudes de dates et je pense par ailleurs que plusieurs catégories co-existent dans ce championnat. Il est donc possible que ces diverses Nissan Calsonic ne soient pas la stricte évolution les unes des autres, certaines pouvant avoir couru dans des catégories plus évoluées que d'autres.
En attendant la prochaine mise à jour......
A bientôt
Eric B.
Cette fois du mythique au Japon : Nissan Calsonic. Une saga Nissan Skyline GTR (quoique sur la dernière le nom de Skyline n'ait pas été retenu.) dans ses évolution au cours des 20 dernières années environ.
S'agissant d'un sujet si spécifiquement japonais les marques de miniature sont également japonaises : Russo, Tamiya, Ebbro et HPI Racing.
La Russo est la première dans ma collection. Elle est à l'origine de mon intérêt pour le sujet dans la mesure où il s'agissait au moment où je l'ai acquise d'un modèle TRES japonais, exclusif, plutôt rare me semblait il sur nos étagères et qui m'a convaincu à l'époque par sa finesse de réalisation et ses détails.. C'est le seul modèle au 1/43e monté que je connais dans cette marque. Je sais que la Nissan Skyline GTR en version R32 est sortie également en maquette à monter (c'est exactement le même produit). J'en ai 2 en boite (jamais montées) et une achetée montée (la Calsonic donc).
Il faut dire que l'attrait généré par le petit modèle de Russo s'est développé quand j'ai découvert dans la foulée les caractéristiques techniques des Skyline GTR de route (construites à l'époque en conduite à droite, non importées en France voire ne Europe continentale - comme d'ailleurs les Mitsubishi Lancer Evolution et certaines Subaru Impreza).
Toutes sauf la Russo sont en métal. La Russo est en plastique et présente des parties ouvrantes.
Photo de famille
La R32 de Russo (1992-93)
La R32 de HPI Racing (1992-93)
Nissan Skyline GTR R32 (1994) (Ebbro)
Nissan Skyline GTR R33 (1998) (Ebbro)
Nissan Skyline GTR R34 (Tamiya)
Nissan GTR R35 2008 (Ebbro)
N'étant pas un spécialiste du GT Japonais il peut y avoir quelques inexactitudes de dates et je pense par ailleurs que plusieurs catégories co-existent dans ce championnat. Il est donc possible que ces diverses Nissan Calsonic ne soient pas la stricte évolution les unes des autres, certaines pouvant avoir couru dans des catégories plus évoluées que d'autres.
En attendant la prochaine mise à jour......
A bientôt
Eric B.