Mes Porsche de route ... en miniature
Posté: Ven 28 Déc 2012 00:04
Bonsoir,
J'ouvre une nouvelle série. Comme d'autres, celle ci évoluera au fil des envies, de l'enrichissement de ma collection etc... Il s'agit, par sous-thème de présenter des évolutions des Porsche routières, à priori les plus performantes d'entre elles, et principalement des 911.
Dans la mesure du possible, j'essaierai à chaque fois de les présenter de façon cohérente, dans des sous-groupes homogènes à commencer par l'échelle.
Et comme plusieurs échelles apparaîtrons dans ce sujet, l'échelle sera annoncée à chaque fois en tête de sujet.
Pour commencer l'évolution d'une série mythique selon moi, les Porsche 911 Turbo. Volontairement je me suis arrêté aux pionnières de chaque gamme, sans présenter les évolutions intermédiaires telles que le 3,3L pour la 930, ou la Phase 2 ou Turbo S pour la 997.
Porsche 911 Turbo - 1/43e
Photos de famille
La 930
Simplement la première d'entre elles. Réputée bestiale à l'époque
La 964
Première évolution sensible du genre
La 993
Celle ci bénéficie d'une sympathie particulière parce qu'il s'agit de la dernière équipée d'un moteur refroidi par air
La 996
La 996 a un temps essuyé quelques platres : une évolutin du style qui n'a pas plus à tous, particulièrement sur les premier modèles de la gamme dont certain la trouvaient trop proche du Boxter moins exclusif.. et puis il s'agissait de la première refroidie par liquide...
La 997
Une certaine maturité retrouvée.
En attendant le remplacement à venir par la 991 turbo....
Eric B.
J'ouvre une nouvelle série. Comme d'autres, celle ci évoluera au fil des envies, de l'enrichissement de ma collection etc... Il s'agit, par sous-thème de présenter des évolutions des Porsche routières, à priori les plus performantes d'entre elles, et principalement des 911.
Dans la mesure du possible, j'essaierai à chaque fois de les présenter de façon cohérente, dans des sous-groupes homogènes à commencer par l'échelle.
Et comme plusieurs échelles apparaîtrons dans ce sujet, l'échelle sera annoncée à chaque fois en tête de sujet.
Pour commencer l'évolution d'une série mythique selon moi, les Porsche 911 Turbo. Volontairement je me suis arrêté aux pionnières de chaque gamme, sans présenter les évolutions intermédiaires telles que le 3,3L pour la 930, ou la Phase 2 ou Turbo S pour la 997.
Porsche 911 Turbo - 1/43e
Photos de famille
La 930
Simplement la première d'entre elles. Réputée bestiale à l'époque
La 964
Première évolution sensible du genre
La 993
Celle ci bénéficie d'une sympathie particulière parce qu'il s'agit de la dernière équipée d'un moteur refroidi par air
La 996
La 996 a un temps essuyé quelques platres : une évolutin du style qui n'a pas plus à tous, particulièrement sur les premier modèles de la gamme dont certain la trouvaient trop proche du Boxter moins exclusif.. et puis il s'agissait de la première refroidie par liquide...
La 997
Une certaine maturité retrouvée.
En attendant le remplacement à venir par la 991 turbo....
Eric B.