Ouvrantes - 1/43e

Modérateurs: Xaneaze, Antoine

Ouvrantes - 1/43e
Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Jeu 3 Jan 2013 12:35

Bonjour, et Bonne Année pour ce premier post 2013 sur Spirit modelcar.

Un autre post qui aura vocation à évoluer au fur et à mesure de la visite de ma collection et des achats éventuels.

Il s'agit de mes modèles ouvrants au 1/43e, bien plus rares qu'au 1/18e évidemment.

Rares sont en effet les modèles de collection avec ouvrants, la difficulté étant de garantir la qualité d'assemblage et de jonction des portières.

Les 4 premiers modèles présenté sont 3 Lmborghini et un eFerrari, ce qui exprime bien la nature de l'exception de traitement.


Lamborghini Countach – Kyosho (MR)

Impressionnat ce bleu métal associé au rouge intérieur. En revanche ce premier modèle de ce type dans ma collection souffre finalement de formes assez approximativesn, de roues mal dimensionnées et mal positionnées dans la carrosserie et d'une hauteur de caisse un petit peut ridicule, surtout quand le modèle est exposé à coté d'une Countach Minichamps par exemple. Le modèle vaut par son coté spectaculaire, à exposer ouvert uniquement donc. Je ne le garde que pour ce qu'il représente en terme de collection.


Image

Image


Ferrari FXX – Kyosho

Une voiture exceptionnelle, bien réalisée et en plus c'est la seule reproduction que je connaisse au 1/43e en métal industriel. Après avoir hésité sur la couleur, j'ai finalement opté pour le rouge le plus traditionnel .


Image

Image


Lamborghini Muira SV – Auto Art

Une Muira, très bien réalisée cette fois ? Très fine, un très joli modèle, qui accepte bien la proximité d'un joli modèle traditionnel type Minichamps, l'une ouverte, l'autre fermée.


Image

Image


Lamborghini Countach 5000S – Auto Art

Auto Art confirme sa maîtrise du sujet avec ce 2e modèle ouvrant. (apparemment une Aventador serait prévue?)


Image

Image


A bientôt.


Eric B.


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Jeu 3 Jan 2013 13:13

Rien a envier aux grandes .....kits montes by yourself... i suppose (itoire)


Chris2909 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 297
Inscription: Dim 2 Oct 2011 14:22

Messagede Chris2909 » Jeu 3 Jan 2013 15:45

Alors, je suis très très impressionné par la qualité des 1/43. Et comme vous dites, rien à envier aux grandes...

ça ferait presque envie.
Le moyen le plus rapide de devenir impopulaire, c'est de répéter les succès.


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Jeu 3 Jan 2013 15:47

Chris2909 a écrit:
Alors, je suis très très impressionné par la qualité des 1/43. Et comme vous dites, rien à envier aux grandes...

ça ferait presque envie.


tout est dit !!
Impressionnant le souci du détail, rien ne la différencie d'une 1/18
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Jeu 3 Jan 2013 16:06

Bonjour,

Dark a écrit:
.....kits montes by yourself... i suppose (itoire)


C'est de l'industriel "tout monté". Je ne construits absolument pas en automobile. Je réserve le montage maquette à l'aviation où du coup je n'achète absolument rien en "tout monté.

Merci de vos commentaires.

Eric B.


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Jeu 3 Jan 2013 18:14

J'ai déjà vu de près les Auto-Art. Très jolis modèles. Grande et précise finition.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...



Retourner vers Galerie Eric B.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités