Formule 1 : 1/18e

Modérateurs: Xaneaze, Antoine

Re: Formule 1 : 1/18e
coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mar 25 Aoû 2020 17:46

Hello Eric

Ah ah enorme !
Alors pour les gti tu vas etre servi !
UNE 1.6l DE 105 ch pendant 2 ans de 84 a 86 puis 3 gti 1.9 entre 87 et 93
La 105ch je sais pas ce qu’elle est devenue

La 1ere 1.9 a été revendue a un ami de la famille qui l’a gardé 20 ans et l’a revendu dans les années 2010 sans me dire avec 38000km au compteur putain de merde !!!!!!

La 2eme a été revendu a un ami, pour sa fille de 18 ans…
Naturellement, retour de boite de nuit avec le boyfriend qui tapait dedans
Gourage au retrogradage
5eme seconde au lieu de 5/4 :shock: :shock:
Et un moteur, un !! :mrgreen:
Cassée…

La 3eme, une phase 2, full options
Revendu à une connaissance, le gars avait viré le bloc moteur de 25000km ! par celui
D’une 309 gti 16 de 160 ch :shock: :shock:
Un avion 205 avec ce moteur 160ch !
Le freinage n a pas suivi
Poum, detruite dans champs (tonneaux) mais indemne) :twisted:

Apres çà été 106 xsi et la 206 S16
Elles etaient toutes noires
J’avoue qu’en rouge, çà pete et çà rend super bien.
La logique voudrait que le beau frere veuille la revendre
Donc j’aimerais la choper.

Je reponds a ta question : non bien evidemment que ce n’est pas aussi bien que la masé !
Faut pas deconner non plus !! rien a voir
Mais le fait est que j’utilise peu la 911 (3/4000 par an) et que la masé, surtout en rosso corso
Non seulement c’est encore moins discret, mais le son, j’en ai ecouté une dimanche
S’entend de tres loin.tres tres loin et sans taper dedans !

On va dire que pour le moment, habitant le village où je bosse, çà va etre l’emeute je pense
Donc je verrais plus la configuration :

Macan S ou GTS selon ce que je trouve pour madame en semaine et Moi les weekends en vadrouille
Ou vacances
Et avoir la GTI en usage chercher le pain a 10 km les dimanches matin où il fait beau.
Pour vraiment se fendre la gueule sans rouler à bloc
Çà sera plus discret et normalement, je pense demenager dans 6 ans dans la ville où mon fiston rentrera au college
Alors je pense que je cederais au sirene italienne !!
D ici là, le macan S est un choix certes plus rationel.

Maintenant, il a des performances du niveau de ma 911, donc je pourrais continuer a faire l’andouille par moment.
Y a pire pour prendre son mal en patience

Et comme déjà evoqué, j’aime pas les cayenne, bien trop gros pour moi
Le macan fait plus jeune
Pour info, le macan PP turbo de 440 ch tape le 1000m en 23’’1 soit le chrono d’une 512 TR ! :shock: :shock: en 4*4!!
Le S doit le faire en 24’’5 çà respire quand meme
La gti doit le faire en 29’’5 !
à suivre
je te dirais ;)
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Jeu 27 Aoû 2020 09:46

Tchouuuiiiii!

Quatre 205GTI : je m'incline, tu fais mieux.

Deux dont tu sais qu'elles ont été détruites. C'est une voiture qui a quand même morflé aux mains d'apprentis sorciers et d'apprentis conducteurs quand même. J'en ai entendu aussi quelques casses comme ça liées à des défauts de maîtrise et des excès d'optimisme.
J'avais aussi pensé au à un moulin de 309GTI sur la mienne mais j'ai laissé tomber. Je laisse en fait toujours mes voitures conformes à la série. Je me renseigne sur ce qui peut se faire mais c'est plus par curiosité que par intérêt.

CQFD pour la 205 versus Maserati. Bien sûr que ça ne peut pas être comparable. Mais je vois bien le mix 205 / Macan. Probablement plus discret dans ton environnement et peut être tout aussi sympa de faire ce grand écart.

Pfff, j'y pense parfois à ma 205. Mais je pense qu'il y a quela MIENNE qui pourrait m'intéresser.
Je pense parfois à rappeler mon acheteur (le pire c'est que j'ai encore son numéro de téléphone... et que c'est le 1er numéro de la liste : je l'avais nommé "Acheteur 205" - il fait partie des n° de téléphone qui ont survécu à 3 ou 4 changements de téléphone depuis la vente - un signe du destin? :lol: )

Eric B.


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Jeu 27 Aoû 2020 12:18

ah çà, c'etait pas non plus la terreur des assureurs pour rien
si peugeot a rebadgé 206 S16 en france et 206 GTI a l'etranger, c'est pas pour rien :shock: :shock:

c'etait devenu "tabou" et consideré (pas entierement faux) comme voiture dangereuse pour celui qui fait le con

130 ch en 1990 c'etait pas rien, et sur les petites departementales, çà arrivait de pouvoir suivre une 964 par exemple
pour peu que le gars soudait pas a fond.
le chassis etait top

je te dirais ;)
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Sam 29 Aoû 2020 12:45

J'adorais, vraiment

Le côté kart, sensibilité aux routes mouillées, les quelques règles à connaître pour ne pas se mettre au tas, ne pas lever le pied en appui ou pire freiner, apprendre à ne pas bloquer les roues au freinage (même en urgence)...

Bref sans être pilote, avec cette voiture je pense que j'ai appris à "conscientiser" certaines règles de conduite rapide et à force à les traduire en réflexe. Peut-être la différence entre ceux qui sont restés sur la route et ceux qui sont allés au fossé. Quand je l'ai achetée je travaillais à Auxerre et les petites routes de Bourgogne viroleuses mais avec une vue dégagée sur les virages à suivre... wow je me suis ben amusé.
Comme voiture dangereuse j'avais plus encore en tête les R5 avec leur Turbo.
Vraiment une réussite cette voiture, une époque sympa aussi : un moteur, 4 roues, des pédales et un volant et Le chauffeur. Pas d'assistance, pas d'alarme - L'automobile a bien changé depuis. Sécurité apportée par les systèmes. (on retrouve la même chose en aviation autre sujet de mes passions)

J'ai gardé mon attachement à ces voitures vives et, dans cette catégorie, aux chassis français (à défaut des moteurs) - même si d'autres marques ont fait mes progrès depuis.

Je ne savais pas pour cette histoire de 206S16/206GTI :roll:

Eric B.


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Sam 29 Aoû 2020 14:06

si si dans les années 90, tout le monde voulais une gti, depuis le directeur de banque, la secretaire, les voyoux, les toubibs
rappel toi des pub pour les gti a la téle, l'apologie de la vitesse, des sensations

qq annnées apres, c'etait devenu tabou
(d ou 106 306 Xsi ou S16) pour noyer le poisson, une hypocrisie bien francaise...

206 RC et 207 RC il aura fallu attendre la 208 pour retrouver une GTI
vw a continué
mais quand tu compares une golf 1 gti et la golf 7 Gti, a part le levier de vitesse en balle de golf (et encore, boite dsg chez golf non?)
reste plus rien en commun

la direction non assistée, çà faisait vraiment longtemps!! mais c'est top

je te tiens au courant de la suite ;)
et si un jour tu veux venir la voir ;) ;)
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Dim 30 Aoû 2020 19:35

coincoin a écrit:

qq annnées apres, c'etait devenu tabou
(d ou 106 306 Xsi ou S16) pour noyer le poisson, une hypocrisie bien francaise...


Ah oui, ça j'avais en tête

coincoin a écrit:
je te tiens au courant de la suite ;)
et si un jour tu veux venir la voir ;) ;)


Ca sera avec plaisir...

Eric B.


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Lun 31 Aoû 2020 10:14

tu viens avec la S2000 bouffer a la maison un midi et on va rouler avant de piccoler :mrgreen: :mrgreen:

y a des petites routes par chez moi
je te fais ré essayer ma gti et tu me fais ré essayer la S2000 :P
deal!

operation prévue aux retours des beaux jours (travaux de peinture cet hiver en cours d'etude)
et quand ce merdier de masques sera fini, qu'on puisse rouler decapoté, sans masque :mrgreen:

et apres on dissert 2 heures en debriefing devant les 1/18eme :shock:
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Lun 31 Aoû 2020 20:59

Hello,

Top programme...C'est parti... ;)

Eric


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mar 1 Sep 2020 09:55

vendu!! :lol:
bon si jamais changement de derniere minute et que c'est une maserati :P tu viens quand meme? :shock:
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Mar 1 Sep 2020 22:58

Bah,

Par curiosité :lol: ... Je n'ai jamais vu une Maserati de l'intérieur!! :lol:


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Sam 5 Sep 2020 14:48

Grrrrrr,

Nicolas, les discussions avec toi, la parution dans le dernier Sport Auto Classic d'un article sur la 205 GTI (identique à la mienne - 1.9L, gris Futura - toit ouvrant coulissant) m'ont un peu titillé. :lol:
Petit regard sur les occasions. Allez je vais résister mais il ne faut jamais dire jamais..... :roll:

Eric


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mer 9 Sep 2020 10:39

ah ah :mrgreen: :mrgreen:
y aussi une 205 gti a monter au 1 8eme en kit dans les tabacs presse!!

damned!!
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Mer 9 Sep 2020 21:28

coincoin a écrit:
ah ah :mrgreen: :mrgreen:
y aussi une 205 gti a monter au 1 8eme en kit dans les tabacs presse!!

damned!!


Yes j'ai vu ça. Je n'aurais jamais la patience!!! Et puis suivre ça pendant des années avec le risque que la série s'arrête ou que tu te loupes dans ton suivi!!!

Eric B.


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Ven 11 Sep 2020 14:18

c est surtout que pendant 6 mois tout coute 1 ou 5€ le morceau
et à la fin
pour la derniere piece essentielle, genre le hayon arriere, le toit
poum 800€ la piece et sois tu casques, soit le projet est avorté :shock:
ah les malins!
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Dim 8 Nov 2020 22:34

Eagle Mk1 - Dan Gurney - Grand Prix de Belgique 1967 - Carousel 1/18e

Une autre voiture qui représente quelque chose. Bien avant d'en connaître l'histoire j'ai toujours trouvé que les Eagle avaient quelque chose de différent esthétiquement, je les ai toujours trouvées jolies. J'ai donc longtemps tourné autour de ce modèle Carousel qui est une représentation de bon nibveau.
La Eagle Mk1 (ou Eagle Westlake T1G) est une voiture développée par Len Terry pour le team Anglo american Tacers de Dan Gurney. Elle commença en course en 1966. Elle était propulsée par un moteur V12 Westlake développé spécialement pour elle. Rapide, elle était toutefois fragile. Gurney a toutefois remporté le GP de Belgique ce qui fait de cette victoire la seule remportée par une voiture américaine, pilotée par un pilote américain dans un team américain.

Image


Image


C'est aussi la seule victoire en F1 d'une voiture américaine. Avec Brabham avant lui et Mc Laren après lui, Gurney est un des trois seuls pilotes à avoir gagné en Grand Prix avec une voiture développée par lui-même.

Eric B.


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 10 Nov 2020 18:49

j'adore


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Mer 17 Nov 2021 18:09

Extraordinaire !
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Précédente

Retourner vers Galerie Eric B.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


cron