Moto, Catégorie reine : 500cc et MotoGP

Modérateurs: Antoine, Xaneaze

Moto, Catégorie reine : 500cc et MotoGP
Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 852
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Lun 7 Aoû 2017 13:12

Bonjour,

Eh bien voilà, on ne se refait pas.

Ayant décidé de réduire mes achats miniatures automobiles 1/43e à quelques thèmes spécifiques (Les Porsche 911 les plus performantes, Vainqueurs du Mans, Champions du monde F1), mais avant tout passionné par le championnat du monde moto il m'est apparu que la logique voudrait que je m'intéresse aux champion du monde moto de chaque année.
Ma collection à commencé par les motos championnes du monde de Valentino Rossi. Ayant récemment découvert que Minichamps, dans sa belle collection au 1/12e avait reproduits toutes les motos championnes du monde entre 2000 et 2015 je vais commencer par chercher à compléter cette période. Par la suite, quand la moto 2016 sera sortie, et en fonction des recherches et trouvailles que je pourrais trouver sur les années précédentes je verrai jusqu'où je peux aller, sachant que mon impératif de niveau de détail me fera très probablement rester chez Minichamps au 1/12e.

Les mises à jours se feront dans ce premier post (je mettrai des informations de mise à jour).

Bien entendu la première partie ressemble fortement au sujet Motos de Valentino Rossi, parce que c'est par là qu'aura commencé cette collection et que ce thème est complet à ce jour...

Moto : Suzuki RG500 - Pilote : Barry Sheene (GB) - Catégorie : 500cc (2 temps) - 1976

1976 : Premier titre de champion du monde de Barry Sheene sur sa Suzuki RG500. Pilote prometteur, Barry Sheene voit sa progression stoppée en 1975 par un très grave accident lors des essais à Daytona. L'événement est filmé par des caméras qui médiatisent la chute, l'hospitalisation et... l'incroyable décontraction du pilote.
L'année suivante Barry Sheene entame le championnat dans une excellente forme qui le voit gagner des courses face à des légendes telles que Giacomo Agostini et Phil Read. Plusieurs victoires et quelques belles places lui garantiront le titre 1976 au soir du Grand Prix de Suède.
Barry Sheene, très bon mécanicien, obtint un second titre en 1977 et terrmina sa carrière avec 23 victoires.

Image

Image

Connu pour avoir été un des premiers pilotes moto à attirer des sponsors extra sportifs, Sheene avait déjà dépassé en son temps le statut d'un pilote de grand calibre grâce à son sourire et son charisme. Barry Sheene était l'icône moto du milieu des années 1970.
Britannique, cheveux longs, décontraction, cigarettes, alcool et conquêtes féminines, il l'était l'exact pendant de James Hunt, pilote champion du monde F1 la même année que lui en 1976.
La différence était que Sheene était authentiquement décontracté et était ami de tous alors que Hunt, probablement plus arrogant, avait le don de se faire des ennemis.

Image

Image



Moto : Yamaha YZR500 - Pilote : Kenny Roberts (USA) - Catégorie : 500cc (2 temps) - 1979

En 1978 Kenny Roberts débarque des Etats Unis en provenance des courses de Dirt Track dont il est un grand spécialiste.
Californien, petit (il sera surnommé le nain jaune), chargé d'une certaine "arrogance américaine" et d'un parler direct, il ne se ferra pas que des amis dans le paddock dominé par les pilotes européens - principalement italiens et britanniques - à l'époque.
Il réussi pourtant l'exploit de devenir champion du monde dès sa première année dans le Continental Circus, performance qu'il réédite en 1979 et 1980.

Ce faisant il devient le premier pilote américain champion du monde de vitesse 500cc et ouvre ainsi la porte à une lignée de champions qui domineront la course moto pendant une quinzaine d'année.
Après sa carrière de pilote il deviendra un team manager prestigieux,amenant plusieurs pilotes américains au sommet. Son fils Kenny Roberts Junior deviendra, quant à lui Champion du Monde 500cc en 2000.


Image


Image

Image

Image


Moto : Honda NSR500 - Pilote : Freddy Spencer (USA) - Catégorie : 500cc (2 temps) - 1985


Honda, absent du Championnat du Monde moto depuis 1967, revient à la compétition avec Freddie Spencer en 1981.
En 1982, à 20 ans et 196 jours il devient le plus jeune vainqueur d'un Grand Prix à 20 ans et 196 jours.

En 1983, il devient le deuxième Champion du Monde américain après une grosse bagarre contre... Kenny Roberts qui fini deuxième du championnat. Cette année là il devient aussi le plus jeune Champion du monde 500cc à un peu plus de 21 ans. Ce record tiendra jusqu'au premier titre de Marc Marquez en 2013.

1985 est l'année de l'exploit. Il devient cette année là le dernier pilote à gagner la course dans les catégories 250 cm³ et 500 cm³ dans la même journée et à être Champion du Monde dans ces deux catégories 250 cm³ et 500 cm³ dans la même saison.
Surnommé « Fast Freddy » ou « ET » il a donc la particularité supplémentaire d'avoir été Champion du Monde 500 avant d'être champion du monde 250.



Image

Trois fois champion du monde sa carrière décline rapidement après 1985, usé qu'il l'a été par la très difficile saison qui l'a vu gagner deux titres simultanément.

Il est resté un "Monsieur" très accessible et très respecté dans le monde de la moto.


Image

Image

Image


Moto : Honda NSR500 - Pilote : Wayne Gardner (AUS) - Catégorie : 500cc (2 temps) - 1987

Ca passe ou ça casse a semblé être la devise de Wayne Gardner pendant la dizaine d'année qu'a duré sa carrière. Vougueux et combatif, sa carrière a été rythmé par le nombre de ses blessures dont certaines ont pu laisser croire qu'il ne s'en relèverait pas.
Australien, il a du comme beaucoup de ses compatriotes après lui quitter son île continent pour tenter sa carrière en Angleterre. Au volant d'une vieille Austin il courait les primes pour décrocher le titre Superbike britannique dès l'année de son arrivée en 1982.
Il participe à ses premiers Grands Prix en 1983 et rejoint l'équipe Honda officielle en 1984 aux cotés de Freddy Spencer. Les ennuis de sante de "Fast Freddy" en 1986 lui permettent de devenir le fer de lance du premier constructeur mondial (Honda).
En 1987 il transforme l'essai en battant Eddy Lawson pour le titre de champion du monde.


Image

Malheureusement des chutes nombreuses, de mauvais choix et des blessures l'empêchent de redevenir Champion du Monde. Il met fin à sa carrière en 1992.
Malgré son style direct, ses blagues potaches, son goût pour les soirées "arrosées" et son agressivité en piste, Wayne Gardner, premier Champion du Monde 500c australien est celui qui aura passionné ses compatriotes et favorisé l'arrivée d'autres pilotes de son pays sur la scène mondiale.


Image

Image Image


Moto : Honda NSR500 - Pilote : Eddie Lawson (USA) - Catégorie : 500cc (2 temps) - 1989

Eddie Lawson possède un des palmarès les plus fournis à ce niveau de compétition : 4 fois champion du monde dont deux années consécutives sur deux marques différentes (Yamaha 1988 - Honda 1989), performance unique seulement reproduite par Valentino Rossi dans l'autre sens 15 ans plus tard (Honda 2003 - Yamaha 2004).
En revanche le caractère taciturne, timide, sérieux, peu expressif et un peu rude l'ont empêché de devenir une idole, comme peut l'être Kevin Schwantz avec son titre unique.
Californien comme Roberts et Rainey, Eddie Lawson est titulaire de 31 victoires en Grands Prix. Il a débuté sa carrière en Grands Prix en 1983 chez Yamaha/Kenny Roberts team. Il devient champion du monde 1984 (Yam), 1986 (Yam), 1988 (Yam) et 1989 (Honda).

Vexé du manque de considération des dirigeants de Honda malgré son titre, il retourne chez Yamaha en 1990 avant de terminer sa carrière chez Cagiva avec qui il décroche une victoire en 1992, année de sa retraite sportive.
Il a la caractéristique rare d'avoir gagné en Grands Prix sur trois marques différentes.

Image

Image


Image Image





Moto : Yamaha YZR500 - Pilote : Wayne Rainey (USA) - Catégorie : 500cc (2 temps) - 1990

Ancien champion Superbike américain, Wayne Rainey est un immense champion américain, californien, amené en championnat du monde par Kenny Roberts. Son nom est entièrement attaché à Yamaha.
Pilote exigeant avec même, extrêmement déterminé, il avait la réputation de ne jamais laisser de place à l'erreur. Sa devise :" ne jamais croire être le meilleur, mais tout faire pour le devenir!"
Il débute en championnat du monde en 1988, année qu'il termine à la 3e place - montant sur la première marche du podium dès la première année. L'année suivante, en 1989, il est deuxième avant d'être sacré champion du monde 500cc en 1990, 1991 et 1992.
Son grand rival est Kevin Schwantz.
Malheureusement en septembre 1993, alors en tête du championnat du monde qu'il s'apprête à gagner pour le 4e fois consécutive, il tombe en course à Misano (Italie). Cet accident le laisse paraplégique et mettra une fin brutale à sa carrière.

Image

Image Image

Image



Moto : Suzuki 500 - Pilote : Kevin Schwantz (USA) - Catégorie : 500cc (2 temps) - 1993

Kevin Schwantz est un pilote américain (texan alors que la majorité des pilotes US était alors californiens), une des stars de l'époque faste de la domination américaine sur le championnat du monde de vitesse moto.

Image

Schwantz était probablement un des pilotes les plus spectaculaires de l'époque, un équilibriste plus flamboyant qu'à la recherche raisonnée de victoires au championnat du monde, l'exact contraire d'un Eddy Lawson par exemple. De ce fait son unique titre de champion du monde 1993 paraît maigre en regard de son nombre de victoires en Grand-Prix (25 victoires).
Son coté flamboyant lui a assuré en revanche une popularité qui est très au delà de celle de la majorité des autres pilotes de l'époque. Il reste encore aujourd'hui un des pilotes avec le plus grand nombre de fans.

Kevin Schwantz se bat pendant de longues années contre son grand Rival depuis l'époque du superbike américain, Wayne Rainey, qui gagne les championnats du monde 1990, 1991 et 1992. En 1993 Wayne Rainey se blesse très gravement (il restera paraplégique) alors qu'il mène le championnat ce qui ouvre la porte au titre 1993 à Kevin Schwantz.
Malheureusement, comme le départ de Prost de la F1 la même année (1993) aura déstabilisé et porté atteinte à la motivation de Senna en 1994, Kevin Schwantz s'interroge sur la fin de sa carrière après la perte de son "meilleur ennemi" et met fin à sa carrière en 1995.


Image

Image

Image

Image



Moto : Honda NSR500 - Pilote : Mick Doohan (AUS) - Catégorie : 500cc (2 temps) - 1997

En 10 ans de Grands Prix, entre 1989 et 1999 (date de sa retraite sur blessure) Mick Doohan est devenu une légende du sport mondial.

Australien, ce n'est pas vers le Superbike britannique qui a assis son début de carrière mais sur le Superbike japonais, qu'il remporte en 1988. Ce titre le fait remarquer par Honda qui l'associe à son compatriote Wayne Gardner. Il fera toute sa carrière sur Honda.
Après avoir terminé les championnats 1990 et 1991 aux 3e et 2e place il apparaît comme LE favori 1992. Le début du championnat (4 victoires consécutives) confirme son ambition. Malheureusement un très grave accident qui le blesse très sérieusement à la jambe ruine sa fin de saison 1992 (NDR : l'amputation est envisagée, à la suite de cet accident ses commandes sont adaptées - frein au pouce).
Cet accident aura encore des incidences sur la saison 1993, d'autant qu'il se blesse à nouveau en fin de saison.

En revanche à partir de 1994 "Iron Mick", comme il est surnommé, aligne 5 titres de champion du monde consécutifs, performance extrêmement rare réalisée avant lui par Giacomo Agostini et après lui par Valentino Rossi entre 2001 et 2005.
Sa carrière prendra brutalement fin sur un nouvel accident en 1999 après qu'il ait obtenu 54 victoires en championnat du monde 500cc.

Image

Image

Image

Outre son palmarès exceptionnel et sa détermination extrême, Mick Doohan avait un style de pilotage exceptionnel qui donnait l'impression qu'il plaquait sa moto au sol. Un style inimitable, pas forcément des plus élégants mais très personnel et efficace au vu des résultats.
Quand la majorité des pilotes accompagnent la moto dans sa prise d'angle, Mick Doohan donnait l'impression de refuser de se pencher, son corps partant à l'opposé de la moto en virage.

Image

Image Image


Moto : Suzuki RGV500 - Pilote : Kenny Roberts Junior (USA) - Catégorie : 500cc (2 temps) - 2000

En 2000 c'est Kenny Roberts Junior qui obtient le titre avec 4 victoires devant Valentino Rossi dont c'est la première année en catégorie reine. Le championnat a ét très partagé cette année là puisque 8 pilotes ont accédé à la première marché du podium. La régularité de Kenny Roberts Jr a donc été primordiale pour garantir le titre au pilote Suzuki.

Kenny Roberts Jr peut facilement être comparé à Damon Hill en Formule 1. Il est le premier fils de champion du monde de la catégorie reine de sa discipline (500cc/Formule1) à devenir Champion du monde.
Le père des deux champions (Graham Hill et Kenny Roberts Senior) été 3 fois "Champion du monde" et fait partie des légendes de son sport.
Enfin, comme Damon Hill, Kenny Roberts a eu une très belle carrière (une fois champion du monde, une fois vice champion) mais son aura aura été un peu éclipsée par celle de leur père.


Image

Image


Kenny Roberts Junior couronné par Kenny Roberts Senior

Image



Honda NSR 500 - Pilote : Valentino Rossi (ITA) - Catégorie : 500cc (2 temps) - 2001

Deuxième année en championnat du monde 500cc de Valentino Rossi – 11 victoires et le titre. Dernière année de l'exclusivité du 2 temps en catégorie reine, dernière possibilité pour VR de réaliser son rêve d'être sacré champion du monde sur ces motos réputées rétives.

Image

Image

Après une première année en 500cc en 2000 qu’il termine en deuxième place derrière Kenny Roberts Jr., Valentino Rossi devient champion du monde en 2001 en s’octroyant 11 victoires sur les 16 Grands Prix de l’année. Son total de points s’élève à 325 points en fin d’année contre 219 point pur Max Biaggi, second du championnat.
La moto est une Honda 500NSR qui a été l’arme de Honda entre 1984 et 2001 et qui en est à sa dernière année de développement. Elle est donnée pour environ 200cv pour 130 kg.

En 2015 Valentino Rossi déclarait encore "Pour moi, 2001, le dernier championnat avec les 500cc 2 temps, était un rêve car depuis tout petit je voulais piloter les 500cc", a-t-il dit. "Donc ça reste très important…"


Image

Image Image




Honda RCV211 V5 - Pilote : Valentino Rossi (ITA) - Catégorie : MotoGP 1000cc (4 temps) - 2002

Une année de transition puisque les 500cc - 2 temps et les nouvelles MotoGP de 990cc - 4 temps se partagent la grille. Honda met sa puissance de développement en oeuvre et se lance immédiatement dans le développement de machine selon la nouvelle définition technique, Yamaha pprenant également cette voie.
Au début de la saison, sauf cataclysme technique, il y avait une quasi certitude : la lutte pour le titre opposerait Honda et Yamaha, avec un nouveau duel entre Valentino Rossi (Honda) et Max Biaggi (Yamaha).

Rossi abordait la saison avec une certaine appréhension à l´idée de délaisser la NSR500. Ses doutes furent rapidement balayés par une adaptation rapide à la RC211V.
VR46 devient le premier pilote champion du Monde MotoGP (la catégorie a également été renommée) avec 11 victoires malgré les progrès de Yamaha en fin d'année.

Image


Image
VR46 sur la Honda, au GP d'Italie 2002

Image
Valentino avec son père Graziano Rossi ancien pilote de Grand Prix dont la meilleure saison en GP est 1979, année de naissance de Valentino. Graziano était un bon pilote avec 3 victoires en GP 250cc, meilleure place en 250cc à la 3e place du championnat 1979, meilleure place en 500cc à la 5e place du championnat 1980.
C'était surtout un pilote Rock 'n' Roll, libre et fantasque qui dormait dans sa voiture les week ends de course.
Les deux présentent la décoration de casque de Valentino au GP d'Italie 2002 (VR à l'habitude de venir au GP d'Italie avec des casques en décoration spéciale)
Le numéro de course de Valentino Rossi, le 46, était un des numéros de course fétiche de son père.

Image
Petite clownerie à l'arrivée pour agacer l'archi rival Max Biaggi sur Yamaha



Honda RCV211 V5 - Pilote : Valentino Rossi (ITA) - Catégorie : 1000cc (4 temps) - 2003

Deuxième titre MotoGP de Valentino Rossi obtenu en 9 victoires avec un grille plus homogène le plateau étant désormais constitué de MotoGP.
Le sponsor du Honda Racing Team (HRC) reste Repsol.

Image

Image

Nouvelle célébration à l'arrivée au GP de Jerez

Image

Avec son jeune coéquipier Nicky Hayden sur le podium de Phillip Island (GP d'Australie)


La moto est vue avec une décoration adoptée après un concours remporté par un jeune designer espagnol et portée seulement au dernier Grand Prix MotoGP 2003 à Valence en Espagne : dernière course 2003, dernière course et dernière victoire de Valentino Rossi pour Honda.

Image

Image


Image

Valentino Rossi sur la première marche du podium de Valencia, entouré de Ste Gibernau Honda et Loris Capirossi (Ducati)


Yamaha M1 - Pilote : Valentino Rossi (ITA) - Catégorie : MotoGP 1000cc (4 temps) - 2004

Le grand tournant et le début de la légende Valentino Rossi. Déçu du traitement de Honda vis a vis de ses pilote, VR46 claque s'en va et rejoint Yamaha qui n'avait plus rien gagné depuis plusieurs années. En même temps, Max Biaggi qui se plaignait de ne pas pouvoir gagner avec un Yamaha part chez Honda.
Première course d'anthologie contre l'archi rival Max Biaggi passé chez Honda et première victoire sur la Yam.
Le titre est conquis avec 9 victoires. Le grand rival n'est plus Max Biaggi mais Sete Gibernau, et Rossi aura démontré à Honda et à Biaggi l'importance du pilote en MotoGP.

Image


Image

Image

Valentino Rossi obtient le titre à l'avant dernier Grand Prix de la saison à Phillip Island en gagnant la course. Il le célèbre en arborant un TShirt portant le slogan "Che Spettacolo" (Quel Spectacle) pour célébrer la performance.

Image



Yamaha M1 - Pilote : Valentino Rossi (ITA) - Catégorie : MotoGP 1000cc (4 temps) - 2005

11 victoires pour un nouveau titre de Valentino Rossi.

Image

VR46 en course, puis célébrant son nouveau titre (le 7e toutes catégories confondues) le le circuit de Sepang en Malaysie.

Image Image

Alors que le sponsor principal est encore le cigarettier Gauloises cette année là, la moto est vue dans une décoration spéciale reprenant une décoration usine Yamaha, portée exclusivement au dernier Grand Prix de la saison à Valence, course que VR46 termine à la 3e place.

Image

Image


Honda RCV211 - Pilote : Nicky Hayden (USA) - Catégorie : MotoGP 1000cc (4 temps) - 2006

Malgré ses exploits depuis son retour chez Yamaha en 2013 le 10e titre qui manquera peut être à Valentino Rossi, c'est en 2006 qu'il faut le chercher. Sa plus grosse erreur en course c'est probablement à Valencia 2006 qu'il la fait en tombant, laissant ainsi le titre à Nicky Hayden.

Nicky Hayden est issu d'une famille de passionnés de moto dont le père, ma mère, les deux frères et la soeur ont fait de la compétition moto.
Il provient du Superbike américain dont il fut champion en 2002 avant d'intégrer le team Honda aux cotés de valentino Rossi en 2003.
En 2006 il entame la saison avec 3 podiums et 2 victoire ce qui le place en tête du championnat. Valentino Rossi collectionne les pannes mécaniques et crevaisons ce qui le met en retrait du championnat.
L'expérience et la vitesse de VR46 le rapprochent de la première place de Nicky Hayden. Un drame survient au GP du Portugal quand Dani Pedrosa, nouvel équipier de Hayden le percute en course, les deux pilotes Honda Repsol chutant, alors que Rossi s'en va gagner la course prenant la tête du championnat pour 8 points.
La messe semble dite pour tous les observateurs, la vitesse et l'expérience devant jouer pour lui. C'est pourtant Rossi qui fait l'erreur tombant dans les premiers tours. Rossi remonte sur sa moto et fait toute la course à tenter de faire son retard au classement. Finalement Hayden, 3e devient champion du monde.

Hayden a gagné 3 victoires en Grand Prix et est un des pilotes à avoir le moins de victoires en ayant été champion du monde
Il mit fin à sa carrière en MotoGP en 2015 pour rejoindre le Superbike mondial chez Honda
Il est le dernier pilote américain champion du monde Moto 500cc/MotoGP à ce jour et clôt la saga commencée par Kenny Roberts.


Image

Image


Image Image

Joie et émotion pour Nicky hayden puis Valentino Rossi rendant hommage à Nicky Hayden qui vient d'obtenir le titre de champion du monde à Valence 2006.

Image

Image

Le style tout en dérive de Nicky Hayden, comme tout pilote américain ancien spécialiste de Short Track (courses sur des anneaux en terre qui forme à la maîtrise de la glisse)

Image


Malheureusement Nicky Hayden fut victime d'un accident de la route, percuté par une automobile le 22 mai 2017 alors qu'il roulait à vélo. Après quelques jours de combat pour la vie, Nicky hayden est décédé suite à ses blessures. Un des personnage les plus appréciés et les plus simples et sympathiques s'en est allé...

Parmi les hommages, celui de Valentino Rossi :

Il a été un très grand pilote, il a remporté le championnat et il a fait de nombreuses années à un niveau très élevé. Mais ce qu'il y a surtout avec Hayden, c'est que c'est un garçon vraiment bien, sympa avec tout le monde, un chic type. Et un grand adversaire, en plus !

En 2006, on s'est battu pendant tout le championnat. Le championnat a été étrange et puis, à l'avant-dernière course, Pedrosa a fait une erreur et l'a fait tomber à Estoril, si bien que je suis arrivé à Valence avec huit points d'avance. Je semblais favori, mais au final il s'est passé ce qu'il s'est passé et il m'a battu, mais être battu par quelqu'un que tu trouves sympathique, c'est un peu moins dur. Après la course, on s'est serré la main et on s'est enlacé.



Ducat - Pilote : Casey Stoner (AUS) - Catégorie : MotoGP 800cc (4 temps) - 2007


Australien, Casey Stoner a très tôt reçu le soutien de ses parents qui après quelques compétitions dans son pays natal et de très bons et très précoces résultats ont décidé de quitter leur pays pour aller se mesurer à la compétition en Grande-Bretagne.
Si d’énorme sacrifices ont été fait (la famille et leur adolescent de champion vivaient dans un camping car), les résultats arrivent rapidement. Quelques très beaux résultats en mondial 125cc puis 250cc démontrent son talent.
Casey Stoner accède au MotoGP en 2006 et il obtient dès la première année des résultats probants sur Honda.

Il part vers Ducati en 2007, sur une moto qui connait encore peu de succès. Cependant Casey Stoner est un pilote qui a la capacité de tirer immédiatement le meilleur parti de son matériel.
En 2007 il obtient donc 10 et écrase la concurrence en obtenant le titre dès le 13e Grand Prix de la saison (Malaysie) qui en compte 18.
Il est ainsi le premier pilote (et à ce jour le seul) à offrir le titre à l'écurie italienne Ducati.

Image

Image

Image

Image

Image Image


Image


Le talent exceptionnel de Stoner lui a permis de piloter une machine difficile pour les autres pilotes. Un certain nombre de spécialistes considère d'ailleurs que les difficultés de Ducati à revenir au somment viennent du fait que les qualités de Stoner lui ont permis de masquer des défauts de conception ingérables par d'autres champions.


Yamaha M1 - Pilote : Valentino Rossi (ITA) - Catégorie : 800cc (4 temps) - 2008


Pour 2008, Yamaha a recruté le très ambitieux double champion du monde 250cc, Jorge Lorenzo. Stoner champion du monde en titre sur Ducati gagne la première course, Pedrosa (Honda) la seconde et Lorenzo gagne au Portugal sa première course MotoGP (première victoire 2008 pour l'équipe Yamaha).
Rossi qui a vu trois pilotes sur trois machines différentes (dont le rookie Lorenzo sur Yamaha) gagner avant lui doit faire face à la presse italienne.
Il gagne enfin la 4e course de l'année en Chine, puis 8 courses d'ici la fin de l'année pour finir très détaché devant Stoner, 2e du championnat.

Image


Image

Image Image

Agaçé par les critiques de la presse italienne en début d'année, Valntino Rossi célèbre son 8e titre de champion du monde en arborant un Tshirt sur lequel il inscrit "excusez du retard" pour s'excuser de ne pas avoir dominé la saison dès la première course ... et bien entendu un réveil calé sur 8h (pour huit titres)

Image


Yamaha M1 - Pilote : Valentino Rossi (ITA) - Catégorie : 800cc (4 temps) - 2009

6 victoires pour le septième et dernier titre en catégorie reine dernier titre à ce jour de Valentino Rossi çe titre mondial avec ses titres 125cc et 250cc. Il est le seul pilote moderne, avec Marc Marquez à avoir gagné dans toutes les catégories du Championnat du monde de vitesse.

Image

Rossi en course

Image

Valentino Rossi célébrant son 9e titre en arborant un Tshirt indiquant que la vielle poule (Gallina Vecchia) peut encore gagner...

Image


A l’occasion de la sortie de la nouvelle Fiat Punto Evo, le team FIAT Yamaha présente une livrée spéciale sur le Circuit d’Estoril au Portugal. Valentino Rossi se classe 4ème de la course remportée par son coéquiper Jorge Lorenzo.

Image

Image



Yamaha M1 - Pilote : Jorge Lorenzo (ESP) - Catégorie : Moto GP800 cc (4 temps) - 2010

Jorge Lorenzo est un pilote majorquin (Espagne) ultra doué, précoce mais malheureusement maladroit dans sa communication, ce qui peut lui donner une image d’arrogance, de Calimero qui se plaint de ses pairs… probablement plus de la maladresse ce qui l’empêche d’avoir la popularité d’un Rossi ou d’un Marquez malgré ses 5 titres de champion du monde (3 en Moto GP, deux en 250cc)
Il reste que c’est probablement le pilote actuel avec les trajectoires les plus ciselées, les plus fines et les plus précises.

Image

Jorge Lorenzo arrive en MotoGP dans le team Yamaha officiel aux côtés de Valentino Rossi en 2008. Certains pressentent qu’il est temps pour Yamaha de penser à l’après Rossi en signant un pilote talentueux.
Lorenzo rassure tout de suite son employeur (et inquiète son fameux coéquipier) en obtenant trois pole position et 3 podiums sur ses 3 premières courses en MotoGP (2e dès sa première course) et 1ere victoire dès sa troisième course. Performance unique à ce niveau de compétition !
Rapidement toutefois il tombe, se fait mal et commence à reconnaître « connaître la peur » sur la moto.
En 2010 il commence à retrouver confiance et met à mal la domination de Rossi qui, agacé, fait une erreur aux essais et se blesse sévèrement en Italie. Rossi manquera ensuite 4 Grand-Prix tandis que Lorenzo engrange les victoires vers son premier titre de MotoGP.

Image

Image

Image

Image

Image



Honda RCV212 - Pilote : Casey Stoner (AUS) - Catégorie : Moto GP 800 cc (4 temps) - 2011

Après son titre 2007 sur Ducati et quelques années en dents de scie, il quitte la marque italienne pour Honda en 2011.
Après un très beau début de saison, le 16 octobre 2011, jour de ces 26 ans, Il gagne une nouvelle fois le Grand Prix d’Australie et s'offre ainsi, devant son public, son second titre mondial.
Il devient ainsi le cinquième pilote à remporter deux titres mondiaux de la catégorie reine sur deux marques différentes (Ducati et Honda) et devient recordman du nombre de pole positions en MotoGP sur une saison avec onze poles, avant de terminer la saison en s'imposant pour la dixième fois de l'année, égalant son score de 2007, à Valence, en étant parti pour la douzième fois de la pole position, égalant le record de Mick Doohan, australien comme lui.

Casey Stoner créera la stupeur en annonçant sa retraite pour la fin de la saison 2012, alors qu'il n'a que 26 ans, et qu'il est au sommet de sa carrière.


Image

Image



ImageImage

Casey Stoner est probablement, avec Marc Marquez un de plus grands talents purs du MotoGP. Il n’a pourtant pas une image en relation avec son potentiel pour plusieurs raisons :
* C’était un pilote très direct dans ses propos et parfois difficile à gérer
* Il a tourné le dos au MotoGP et raccourci volontairement une carrière qui aurait pu être bien plus longue
* Beaucoup de passionnés regrettent qu’un affrontement Stoner/Marquez n’ait jamais eu lieu, Stoner arrêtant sa carrière fin 2012, Marquez arrivant chez Honda début 2013.

Il s’agit de deux pilotes repoussant les limites à des niveaux extraordinaires mais avec finalement des styles différents :
* Stoner était réputé avoir un sens inné de la moto, une sensibilité extraordinaire et la capacité de trouver les limites dès le premier tour
* Marquez est réputé être un équilibriste, extrêmement agile et doté de réflexes extraordinaires.

Image

Comme les pilotes américains, Stoner était un habitués des courses de Short Track et avait capacité d'aider la vitesse de passage en courbes avec de grandes glisses.

Image



Honda RCV213 - Pilote : Marc Marquez (ESP) - Catégorie : Moto GP 1000 cc (4 temps) - 2013

Image

Marc Márquez est le phénomène moto de ces dernières années. Souple, intrépide, agile, doué, agressif, doté d’un sens de l’équilibre et de réflexes extraordinaire.
Il a aussi la réputation d'être un garçon simple, poli et souriant.

Il fait ses débuts en Championnat du monde en 2008 et monde dès sa première année 125cc sur un podium.
2 ans plus tard il devient en 2010 champion du monde 125cc.
2 ans plus tard en 2012, il devient champion du monde en Moto2 (600cc) après une série d’exploits, le moindre n’étant pas de gagner une course après être parti en dernière position.
En 2013 il arrive en MotoGP dans le team officiel Honda (le HRC) après avoir obtenu une dérogation, la règle voulant à l’époque que les rookies devaient arriver en MotoGP dans un team non officiel.
Il entre dans la catégorie MotoGP avec un podium dès sa première course.
Il terminera l’année avec un impressionnant résultat de 16 podiums en 18 courses et le titre de champion du monde :
* plus jeune pilote à avoir une pôle position en catégorie reine
* plus jeune pilote à gagner une course en catégorie reine (dès sa 2e course)
* plus jeune pilote à décrocher le titre MotoGP
Trois records pris à Freddie Spencer au cours de sa 20e année.

Il est aussi le premier rookie sacré Champion du Monde dans la catégorie reine depuis Kenny Roberts en 1978 et est le 26ème Champion du Monde de la catégorie reine depuis 1949.

Image

Image

Image

Image



Les chiffres clés de Marc Márquez :

A 20 ans et 266 jours, Márquez est le plus jeune Champion du Monde de la catégorie reine, battant le record établi par Freddie Spencer à 21 ans et 258 jours en 500cc, en 1983, sur Honda.
Márquez n’est que le quatrième pilote à avoir remporté le titre mondial dans trois catégories différentes après Mike Hailwood, Phil Read et Valentino Rossi.
Márquez est monté sur le podium seize fois en 2013, le nouveau record pour un rookie en catégorie reine.
Il s’est qualifié en pole position neuf fois cette année, le nouveau record pour un rookie en catégorie reine.
Son total de points, de 334, est aussi le record pour un rookie en catégorie reine.

Marc Márquez a remporté les titres 125cc, Moto2 et MotoGP en l’espace de seulement quatre ans.




Honda RCV213 - Pilote : Marc Marquez (ESP) - Catégorie : Moto GP 1000 cc (4 temps) - 2014

2014 est l’année Marc Marquez qui fait une année exceptionnelle pour devenir Champion du Monde MotoGP.


Image

Image

C’est une année au cours de laquelle il battra tous les records de la catégorie.


Image

Marc Marquez célébrant la victoire au GP des Pays bas à assen

Image

Marc Marquez au passage du brick wall à Indianapolis

Dès le 5e Grand Prix de l’année, le Grand Prix de France, il fera non seulement la pole position et la victoire (sa 5e de l’année en 5 courses), mais sera également le plus jeune pilote à remporter cinq victoires d’affilée dans la catégorie reine à vingt-et-un ans. il bât ainsi le record de Mike Hailwood de 1962.
Au cours de ce Grand Prix, il égalera aussi le record de Valentino Rossi en remportant cinq victoires d'affilée en catégorie reine, celui de Giacomo Agostini en remportant les cinq premières manches d’une saison dans la catégorie reine, celui de Mick Doohan en remportant cinq courses de suite en partant de la pole position, et enfin celui de Casey Stoner en alignant six pole positions consécutives en MotoGP.

Son style de pilotage à la limite le pousse à rouler systématiquement genou mais aussi coude entièrement au sol et l’amène, au GP de Catalogne à de nouveau battre des records : sept victoires d'affilée dans la catégorie reine, la 100e victoire de Honda Racing Corporation (le HRC) depuis l'introduction de la MotoGP 4-temps en 2002, et un record inédit puisque c'est la première fois que deux frères gagnent le même grand prix la même journée (Marc Márquez en MotoGP et Álex Márquez en Moto3).

Marc Márquez obtient la victoire sur le circuit d'Indianapolis aux États-Unis (10e course de l’année) et devient le premier pilote à enchaîner dix victoires consécutives en catégorie reine (500cc et MotoGP).

Il deviendra ensuite champion du monde MotoGP 2014. A 21 ans Marc Marquez est le plus jeune pilote à remporter deux titres consécutifs dans la catégorie reine et prend ce record à Mike Hailwood (1963 - vingt-trois ans), premier pilote Espagnol à remporter deux titres consécutifs dans la catégorie reine des Grands Prix, recordman du nombre de pole positions en une saison (13), recordman du nombre de victoires en une saison (13).

Image

Image

Champion du Monde 2014 avec sa victoire au GP du Japon à Motegi

Image

Autre record Marc Marquez Champion du Monde MotoGP en même temps que son petit frère Alex Marquez Champion du Monde Moto3 !
En même temps le copain Tito Rabat est champion du Monde Moto2 - L'Espagne domine la course Moto.

Pour ceux qui se demandent pourquoi Marc Marquez est surnommé E.T., il n'a qu'à voir cette animation sur une série de photos sur son rattrapage aux essais du GP de Tchéquie à Brno.

https://www.youtube.com/watch?v=BnOor-nx8fg


Yamaha M1 - Pilote : Jorge Lorenzo (ESP) - Catégorie : Moto GP xxx cc (4 temps) - 2015

L’année 2015 a connu une fin de championnat compliquée avec les « affaires » ayant opposé Rossi et Marquez et le titre finalement gagné par Lorenzo. C’est un titre de Champion du Monde qui, comme jamais, aura divisé l'opinion, Marquez étant soupçonné d’être intervenu dans les dernières courses pour empêcher Valentino Rossi de devenir champion du Monde, Rossi ayant agressé Marquez en course et Lorenzo gagnant le titre à la dernière place et surtout, au lieu de profiter tranquillement de sa victoire, accablant son coéquipier Rossi.
Titre donc à Lorenzo qui malgré ses extraordinaires qualités de pilote n’arrive pas, par maladresse, à se porter au niveau de Marquez ou de Rossi en termes de popularité.
Son départ de Yamaha vers Ducati fin 2016 est très probablement une conséquence indirecte de sa fin de saison 2015.


Image

2015, c’est la victoire finale de la performance pure face à la régularité, Rossi terminant quasiment toutes ses courses sur le podium, Lorenzo a en revanche engrangé sept victoires, toutes acquises en menant la course du premier au dernier tour..

"Ça a été très dur de continuer à y croire et de ne pas être frustré, surtout en connaissant la capacité qu'a Valentino à ne pas faire de fautes et à toujours être sur le podium."


Image

Image

Image

Image

Image



Image

JL99 fête son titre à Valence, dernière course de l'année accompagné de 4 copains portant ses combinaisons correspondant à ses 2 titres en 250cc et ses 3 titres MotoGP.
Il a créé un musée "World Champions by 99" dédié aux champions du monde F1 et moto en Andorre ce qui donne une lecture particulière à cette photo...

http://www.moto-journal.fr/sport/moto-g ... vre-musee/


Eric B.
Dernière édition par Eric B. le Sam 4 Nov 2017 13:37, édité 42 fois.


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2172
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Lun 7 Aoû 2017 17:10

Superbe idée! Good luck pour tes futures recherches ;)
WORLD IN RED!


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2351
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Lun 7 Aoû 2017 17:31

carrément top!
et oui, vu comment tu es fan des moto, c'est vrai que je me demandais pourquoi tu ne les faisais pas
pour ma part, j'ai, et j'aurais uniquement au 1/12 moto:
ducati 916 SP sport qui est la moto qui me fait fanstasmer, mais que je n'achèterais jamais (ZERO moto) trop peur du carton... :cry:

;)
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22455
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 7 Aoû 2017 21:03

top eric.....cest tellement toi ..que je me demande pourquoi tu ne la pas fais plus tot


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 852
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Lun 7 Aoû 2017 21:22

Bah,

Les collections et ma passion des sports méca a commencé par l'automobile, la moto est venue bien plus tard, mais par contre s'est installée par une sorte de croisement au moment où mon intérêt pour la F1 a commencé à décroître..

La Ducati 996 a existé dans la gamme Minichamps en version en version civile - avec en particulier une version vert métal foncé en copie de celle qui apparaît dans le film Matrix.
C'est effectivement une splendide moto, très bien dessinée et encore moderne : Ducati a depuis sorti d'autre très belle machines en particulier la 1098 et la 1099.

Et oui, il va falloir que je cherche celles qui manquent.. je vais essayer de compléter la collection d'ici la fin de l'année : l'avantage est que - sauf modèle ultra rare, leur prix est compris entre 50 et 100 euros environ..

Eric B.


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 852
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Lun 21 Aoû 2017 21:55

Bonjour

Mise à jour 2001 dans le format que je vais essayer de respecter pour le futur : un résumé en quelques lignes de la saison, quelques photos du pilote et de la "vraie" machine championne du monde..

Ca risque de faire un poste très long au fur et à mesure des mises à jour. Si c'est trop compliqué à suivre et à lire (ou à mettre à jour pour moi) peut-être est ce que je changerai de format pour faire un sujet par année de championnat ou par pilote champion du monde.

Mes recherches sur les modèles existants font que la période couverte sera probablement 1978 à nos jours. Plus tôt les motos étaient des "motocyclettes" ou des "guimbardes" qui ne m'excitent pas beaucoup :? et les modèles existants ne sont pas très détaillés.
Ce choix me fait rater la période des Giacomo Agostini, Phil Read, Mike Hailwood et Barry Sheene (le règne Italo-Britannique) pour commencer par l'époque des pilotes Américain ou Australiens, époque lancée par Kenny Roberts en ... 1978.

Eric B.


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22455
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mer 23 Aoû 2017 00:57

Top ;)


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 852
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Dim 3 Sep 2017 17:02

Mise à jour 2004


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2351
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Lun 4 Sep 2017 11:00

hello Eric,
suis pas un mordu des motos
mais j'avoue que ton theme, tes résumés et tes explications, çà donne vraiment envie ;)

pourras tu faire une photo de l'ensemble de tes motos cote a cote?
comment les ranges tu dans tes etageres?
je serais curieux de voir l'alignement, l'evolution de ces championnes du monde.

Barry Sheene, je connais le nom
je suis incapable de te dire son palmares
mais son nom est legendaire dans le monde la moto non?

difficile aussi d'imaginer ta collection sans lui?

Oui,a 50/100€ la bestiole
çà permet de se faire plaisir et çà prend moins de place que les mono

fais tu toujours les F1 chp du monde ou pas ?

pour 2017, c'est la disette
y a quasi aucune championne du monde qui sort :evil: :evil: (peut etre Surtees 1964 en fin d'annee chez triple X :P )

y a bien la rosberg 82 annoncée chez minichamps depuis + d'un an maintenant...
j'ai vu aussi des Lauda 84 mais sans pilote :evil: :evil: et a 190€... çà fait cher sans pilote, je prie pour que Minichamps agisse!
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 852
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Lun 4 Sep 2017 22:39

Hello,

Merci beaucoup, c'est très sympa...

Oui bien sur quand la collection sera complète je ferait un shoot d'ensemble.

Pour le moment elles sont dans une partie d'étagère où il y avait juste 8 voitures.
J'attends que les 6 dernières arrivent d'ici la fin de semaine ou sous 10 jours.

En fait j'ai lancé le sujet il n'y a pas très longtemps et certaines avaient vu leur prix exploser. Je me suis dépêché de compléter la collection en fouillant un peu sur le net avant que cela ne devienne vraiment rare.
J'attends aussi quelques planches de décalques pour compléter certaines décorations (sponsors cigarettes) : quand ça sera fait je libère une étagère colonne auto! Je fais une photo de la colonne puis de la ligne de motos.

J'y reviendrai dans mes descriptions mais oui Barry Sheene est mythique. C'est marrant son nom m'avait marqué, comme toi, bien avant de m'intéresser à la moto ou même d'avoir les images.
Barry Sheene, c'est le frère jumeau de James Hunt en Formule 1 : anglais, décontracté, cheveux longs, filles, alcool et cigarettes (BS avait fait un trou dans son casque pour en griller une sur la ligne de départ) - Champion du Monde 1976 et 1977 (tu vois la similitude dans les années)

Image

Il y a d'ailleurs un reportage intitulé "Barry Sheene & James Hunt : When playboys ruled the world" sur eux deux. Un peu long mais il faut que je prenne le temps...

https://www.youtube.com/watch?v=1VQYM7JeEKQ

Après je me demande si une MV Agusta de Giacomo Agostini ne viendrait pas commencer toute la collection? Elle est vieillotte mais MV Agusta et Giacomo Agostini c'est un peu Fangio et Maserati..

Tiens au fait, toi qui apprécies les lignes de la Ducati 916, as tu déjà regardé celles de la MV Agusta F4 : il me semble que c'est le même dessinateur...

https://www.google.fr/search?biw=1280&b ... NYICSq8WWo

Oui, je continue les F1 championnes du monde mais c'est du tout petit, 1/43e seulement, plus quelques belles F1 pas forcément championnes dans le registre CMC, Exoto ou AutoArt.

Cette année gros coup de frein sur les achats, sauf que mon sujet Moto a relancé tout ça. Mais globalement je ne suis pas fan de résine et comme c'est devenu la norme je pense que les achats vont se ralentir.
* 1/43e : championne du monde F1, Vainqueur du Mans et les mises à jour Ferrari et Porsche les plus performantes
* 1/18e : un ou deux beaux modèles occasionnels et même là je suis moins en attente.

Passion qui s'effrite, j'atteins les limites de ma capacité à exposer...

Eric B.


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2351
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mar 5 Sep 2017 08:59

Hello Eric,

ah, j'avais zappé que c'était du 1/43eme tes F1
dans ce cas, tu dois avoir bien plus de choix que moi
tout existe ou presque non? que te manque t il comme model?

je suis quasi sur d'avoir parfois vu des chp du monde en pestant et en disant qu'elles n'existaient pas au 1/18 :(


pour ta MV agusta F4
alors ecoute, oui j'aime bien aussi, mais je n'aime pas les 4 pots "carré" sous la selle, trop design a mon gout
je ne connais pas sa reference, j'imagine que toi oui

il me semble que c'est soit dans un batman (darkknight) où en civil l'acteur prend une agusta rouge
ou alors c'est will Smith dans I ROBOT où il a une agusta
celle ci a 4 pots noires sous la selle
2 a plats juste sous la selle collés
et 2 autres placés en dessous et decalé vers l'exterieur

un peu comme celle que tu me joins, mais pas avec des pots carrenés "integré"

te dire pourquoi je fan de la 916? çà je ne saurais pas te dire
tres objectivement, je ne l'achete pas car si j'ai quelques modestes prétentions derriere un cerceau
autant en moto, pas du tout.

et que j'ai trop vu des gens se blesser, non pas a cause d'eux (faute de pilotage par exemple) MAIS A CAUSE DES AUTRES.

je suis déjà passé sous une voiture il y a 4 ans en velo dans nantes
la fille a grillé la priorité (en fait elle ne m'a pas vu du tout) dans un rond point
resultat
velo aspiré sous le pare choc avant et moi avec

sympa les rencontres avec des carters de bagnole :evil: :evil: :evil:


bref, elle était a 20/30
et moi j'arrivais a 15/20 mais en lateral
je dirais donc que pour elle j'etais a 0
et que je la suis pris( enfin ma roue surtout, qui a pliée et qui a été entrainé) a faible vitesse
j'etais 100% dans mon droit, mais c'est la voiture qui gagne.... :evil:

autre exemple
il y a 7 8 ans
celibataire de 30 balais
une nana rentre, mignone de chez mignone, a craquer :P :P
categorie, avion , mais alors de chasse, ou superinterceptor

pour attele de genou tres speciale articulée
super sympa
comme obliger :mrgreen: de la voir de tres pres et de faire des mesures :P :P
surtout un été :P :P

bref, un petit moment sympa d'autant que la fille était un amour.

ouais, sauf qu'en fait elle était a l'arriere de la becanne de son mec
à l'arret dans un embouteillage
une bagnole a reussi a griller un stop
bilan:

pare choc pile dans son genou, pulverisé entre voiture et moto
la fille boitera toute sa vie :ev :evil:

une attelle vraiment speciale d'ailleurs
j'en ai jamais revendu depuis



et puis, on va etre tres clair
on achete pas une 916 SP uniquement pour aller aux champignons le dimanche matin
c'est fait pour envoyer et du gros, avec un son à se damner...
et j'avoue avoir peur de me mettre au tas...

pour toute ses raisons, je craque pas
mais je peux te dire que çà me demange!
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22455
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 5 Sep 2017 17:11

Il faut se faire plaisir..... Nicolas

Regarde moi et ma harley..... Arf OK ce n'est pas un bon exemple :mrgreen:

Eric et ta passion pour les maquettes avions.... Hein..... Moi je trouve que tu as un vrai talent...


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 852
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Mar 5 Sep 2017 21:22

Hello,

Merci Thierry

Nico, la MV Agusta a effectivement pas mal évolué au cours du temps, mais ça reste une moto assez mythique dans le monde des sportives : c'est un peu des motos d'exception, plus rares : je en sais pas si j'oserais la comparaison Ducati/Ferrari - MV Agusta/Lamborghini?

Tiens pour être précis, j'ai trouvé un article sur la MV Agusta de Will Smith, c'est une F4 de 2004, en 750cc, série spéciale.

http://www.bikebound.com/2015/06/16/mov ... n-i-robot/

Sinon je te comprends pour la moto. Il faut clairement conduire pour soit et pour les autres à moto, anticiper et prévoir (le pire?) A moto je suis beaucoup plus sensible à la qualité de conduite des uns et eds autres. Il y a des chauffeurs dont je pressens qu'il ne faut pas rester dans les parages, j'identifie plus vite le chauffeur au téléphone, les écarts etc...
Comme on dit parfois mieux vaut être entre deux portières (passer entre les files) qu'entre deux pare-chocs. Mon accident le plus grave ça a été ça : à l'arrêt sur le périphérique parisien, justement parce que je n'étais pas très ne forme, à 2 km de chez moi je n'avais pas voulu faire de l'interfile. Un camion qui a reconnu m'avoir vu depuis plus de 200m a juste oublié de s'arrêter (un peu d'alcool, je ne sais pas si ça a joué). Bref moto écrasé entre le camion et la Volvo qui était devant, moi éjecté 2 voitures devant la Volvo. Moto détruite, il n'y avait plus rien derrière le moteur. Les gars de Honda ne croyaient pas que j'étais sur le moto au moment du choc. Moi 5 minutes groggy, et 2 jours d'arrêt, mais comme c'était un vendredi le lundi j'étais au travail.. petit choc au genou, grosse chance et peut être la chance d'avoir été judoka et peut être d'avoir des réflexes lors des chutes???
Bref : depuis j'évite d'être entre les pare-chocs et je préfère rattraper les voitures qu'être rattrapé. Et oui, que tu aies tort ou raison à moto, c'est le motard qui trinque..

Perso, je ne roule plus assez mais ça reste un sacré pied chaque fois que je prends la bécane...

Au 1/43e Champions du monde Formule 1 je pense que je suis complet entre 1970 et 2016, je dois en avoir 3 ou 4 de la décennie des année 60 et 3 des années 50. Je suis persuadé. Pour ces années là je ne sais pas si c'est complet mais je pense qu'il y en a bien 5 ou 6 de plus que j'aurais pu avoir si je me mettais vraiment à chercher.
Après le 1/43e ça fait vraiment petit..

Eric


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2351
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mer 6 Sep 2017 08:50

Hello Eric, t'es vraiment balaise en référence moto

oui c'est exactement çà la moto!!
j'adore sa jante etoile à l'arriere!
et on voit 2 des 4 pots en noirs ,vu que photo 3/4 avant forcement ;)

en rouge, pour moi, alors oui, ce serait clairement une alternative en moto passion et de reve
et le son :P :P :P :P

je suis totalement d'accord avec ton parallele Ducati/Ferrari et Agusta/Lambo ;)
"quand tu veux etre quelqu'un tu prends la Ferrari
quand tu es quelqu'un tu prends la lambo" , pour te distinguer (je crois que c'est de Sinatra cette citation)

pour en revenir a Thierry qui s'est plaisir, mais qui, déjà petite vitesse s'est offert un sejour à l'hosto gratos avec nos impots :shock: :shock:
choqué pour lui avoir payé le sejour je suis
mais encore plus choqué par l'accident je suis :shock: :shock: :cry: :cry: :cry:

çà c'est bien terminé,dieu soit loué

pour ton accident aussi Eric, çà s'est bien fini pour toi (oui, le judo aide bcp, j'ai un prof qui est passé par dessus un capot, mais on apprend les roulés boulés
et idem, pas trop de degat à la reception) tant mieux. ;) :oops:


Non, la , tu vois, hier matin vers 8h30, je te parle des histoires que j'ai pu avoir dans mon environnement
et des quelques envies de moto (la 916 je crois c'est dans les 15k/20k€ et l agusta c'est combien 30/35?)
bref, revendre la 911
avoir uniquement un bolide egoiste plaisir
et prendre un X3 essence d'occas pour les virer en famille c'est un schema auquel j'ai déjà pensé
de plus ,je peux mettre moto + 4*4 dans le garage
pas 2 bagnoles, ou alors je ne mets plus rien d'autre


j'abrege:
hier matin, fin de matinée, qu'est ce que j'apprends
je travaille avec des consoeurs a qq km de chez moi ,
là bas, plusieurs préparatrices, dont les maris sont fan de caisses et de motos
l'un je le connais déjà, c'est devenu un copain et a fait des sorties pistes avec sa caisse de course

l'autre,je devais le rencontrer d'ici la fin du mois

dimanche soir: photo sur fesse book de leur vacances
ah tu vois, c'est lui que tu vas rencontrer

49 ans motard depuis 20 ans, jamais un accident, 4enfants en bas age, sa femme 42

tué sur le coup en moto lundi matin, je ne l'ai appris qu'hier :cry: :cry: :cry:

en fait, une témoin secouriste a tout raconté
elle roulait a 85/90
le gars l'a doublé gentillement, genre 100/110 a peine, et recalé a 90/95 apres car elle le suivait et a vu l'accident (sol sec)
un virage
c'est , a priori, un faisant ou un truc comme çà qui a traversé
le gars a donné un coup de guidon pour l'eviter
parti dans le décors
tué sur le coup, casque arraché

la fille temoin est secouriste, en meme temps que appel aux pompiers/samu, massage cardiaque immédiat ;) ;)

rien à faire helas :( :( :cry: :cry:

alors tu vois, là, je peux pas.
oui çà me fait rever
oui c'est genial ces becannes

mais là, c'est pas une question de vitesse excessive avec l'abruti qui prend une courbe serrée limitée a 50 à 180 et qui se met au tas
là le mec roule cool
juste un truc imprevu, et qui, pas de bol, se termine tragiquement

là çà secoue quand çà arrive (je sais bien on dit toujours que cela n'arrive qu'aux autres)

je ne dis pas qu'en voiture tu ne peux pas te prendre un mec bourré en face, bien sur, alors que 100% dans ton droit
ou une pierre qui tombe d'un camion, d'un pont etc etc

mais bon, avec la carrosserie autour, je me dis que tu as une "legere" chance superieure

la meme chose en caisse ce matin là, çà coutait un spoiler et un antibrouillard (j'ai moi meme tapé un canard (çà s'invente pas mon thierry!) à 140 de nuit
1200€ de degat sur la voiture à l'epoque) et ce n'était qu'un canard j'ose pas imaginer un sanglier... :shock:


j'hésitais parfois, mais , là, non, vraiment, avec mon petit de 2ans et demi
navré mais j'ai pas le courage

ce qui n'empeche pas de rever!! ;)

pour le pauvre gars, là, c'est la descente aux enfers pour sa femme et les gosses
comme bien d'autres dans ces situations tragiques :cry:
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 852
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Ven 8 Sep 2017 14:07

Hello,

Crois moi, l’histoire que tu me racontes me prends directement aux tripes. Je ne connais pas le motard en question mais je reconnais pas mal de ses caractéristiques dans mon propre vécu et je peux m’identifier : je suis un peu plus âgé mais j’ai aussi des enfants en bas âge et j’imagine les conséquences sur la famille.
Et là j’ai en visu précise ses enfants, son épouse et je suis vraiment triste..

Oui j’ai 100% conscience de ce que tu décris, oui la moto c’est plus dangereux que la bagnole... C’est juste une mesure d’où tu places la barre entre la gestion du risque, le plaisir dont tu as besoin pour être bien dans ta peau etc....

Perso j’ai conscience précise du risque et je cherche à le contrôler.

Moto : Je n’ai jamais fait un mètre sur sans casque intégral, sans gants, sans un blouson avec protection dorsale, sans pantalon renforcé genoux hanches, et sans bottes. (Pour info le seul port des gants n’est obligatoire que depuis un an !!) Je pense même que ça fait partie du plaisir de la moto d’être harnaché... Sans ça je ne pourrais pas rouler à plus de 10km/h. Je ne sais pas comment font les gars qui roulent en short ou qui amènent leur copine en mini-jupe et dos nu.

Voiture : quand j’ai eu le permis je me suis promis de ne jamais dépasser une ligne continue, griller un stop ou un feu rouge !!! Et je ne l’ai jamais fait...

Et parfois quand je croise un camion en voiture il me vient à l'esprit que je suis passé à 2 mètres de la mort : une erreur d’appréciation et c’est fini !

Cette conscience là je sais qu’elle n’est pas suffisante pour me protéger de mes erreurs et de celle des autres. Oui, je suis vulnérable. Mais j’essaie de contrôler le danger...
Après s'il y a la sécurité, le confort, il y aussi le plaisir - C'est un équilibre que chacun doit trouver...

La vie est belle mais peut être dramatique

Eric B.


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2351
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Ven 8 Sep 2017 19:02

hello Eric

oui, on voit rarement les gens mettre des dorsales
mon associé fait un peu de moto, et en a une
et oui, les nanas en jupe derriere...

rien qu'une gamelle a 50 km/h et elle est bonne pour greffe de peau...

que veux tu on ne va pas refaire le monde...

oui, tout est affaire de compromis et comme tu l'as tres justement dit
où mets on la barre compromis plaisir/risque


j'ai donc choisi de ne pas franchir le pas.
peut etre a tort
peut étre pas.

etant tres bien dans ma peau, et encore plus dans la 911 en famille :P :P
çà me va tres bien!
mais j'admets qu'une ducat ou agusta font fantasmer

sais tu le prix d'une F4 au final du coup?

@+

ps: motard à nantes, tu es motivé.. mais c'est moins pire qu'à paris

nantes - pornic en becanne :P :P
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 852
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Sam 9 Sep 2017 09:03

Tu as tout résumé

T'es bien dans ta peau
Tu as trouvé ton niveau de compromis
Tu as le niveau de compensation qui va bien (mmmm une 911 - laquelle déjà, tu as du le dire..)

alors tu ne peux pas avoir tort

MV Agusta F4 : il y a tellement de séries spéciales que je pense qu'il faut dire entre 20 et 40000.
En fait c'est plus rare mais ce n'est pas nettement plus que pour la Ducati Panigale qui doit ouvrir ses tarifs à 18000 mais également monte à des niveaux élevés avec les versions spéciales.
A ces niveaux là ce sont finalement plus des moto de circuit que des motos de route. Au passage c'est un des dangers de la moto. Outre le fait que tu es sur deux roues (je dis toujours que la position d'équilibre d'une moto c'est quand elle est tombée), que tu n'as pas de protection (carosserie), pour des prix accessibles, tu as des bolides qui ont des caractéristiques de motos de course, dès 20 ans..

Motard à Nantes, bah je m'éloigne, Noirmoutier, Guérande etc... Non c'est surtout que les routes ne sont pas passionnantes dans le coin avec une bécane comme la mienne. J'ai du mal à trouver des virolos pour pousser un peu : le 150 en ligne droite ça n'a rien de fun!

Eric B.


Narount Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 499
Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27

Messagede Narount » Sam 9 Sep 2017 09:35

Intéressant comme discussion.
Je viens de passer la certification 125 (il y a beaucoup de bouchons à La Réunion) et comme ma femme commence le (vrai) permis moto, j'envisage de la suivre (en passant quand même pas la case 125 pendant quelques temps).
Donc je suis content de lire vos expériences et réflexions.
;)


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 852
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Sam 9 Sep 2017 11:23

Narount a écrit:
Intéressant comme discussion.
...comme ma femme commence le (vrai) permis moto, j'envisage de la suivre (en passant quand même pas la case 125 pendant quelques temps).
Donc je suis content de lire vos expériences et réflexions.
;)


J'en vois un qui risque la frustration : quand ta meilleure moitié t'annoncera qu'elle part faire une virée mais que tu es "trop petit" pour la suivre :lol:

Non sinon, juste pour terminer, toujours être devant la moto (comme en avion : être devant l'avion) c'est à dire anticiper, savoir ce que tu vas faire après, ne pas subir et surtout sur ce que pourraient faire les autres.

Et deux alertes pour les nouveaux permis : deux chiffres àse souvenir absolument :
* 1000 : on me l'avait et j 'ai vécu et ça a fonctionné au kilomètre près. On m'avait dit fais attention : autour de 1000km de roulage tu as l'impression d'être un cadors et tu commence à envoyer, faire les freins au feu rouge... Et c'est ce que j'ai fait, mais en fait un peu en vrac, parce qu'à 1000km tu crois, mais tu n'es pas si fort que cela. En même temps c'est bien la confiance arrive, le plaisir avec, il faut juste la canaliser.
* 100 : on l'oublie en voiture, on y pense parfois pour les plaquettes de frein, moins pour les pneus. En voiture ça pardonne, pas à moto surtout sur le mouillé. Des pneu ça se rode.. Les pneu neufs sont couverts d'une espèce de vernis de démoulage (je pense?) - Penser à chaque changement de pneu de lever le pied (ou la main) pendant 100km.

Sinon bonne route et profites en bien, il doit y avoir des ballades sympa à la Réunion.

Eric B.


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22455
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 9 Sep 2017 12:56

Pourquoi ne passes tu pas le permis moto tout court :?:


Éric ne serait ce pas dû silicone pour les pneux :?:


Narount Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 499
Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27

Messagede Narount » Sam 9 Sep 2017 13:03

Dark a écrit:
Pourquoi ne passes tu pas le permis moto tout court :?:


Éric ne serait ce pas dû silicone pour les pieux :?:

Je n'avais pas prévu que Madame allait passer le permis gros cube ! :lol:
Elle devait passer la certification 125 comme moi. Mais elle a trouvé sur Leboncoin une fille qui revendait son permis (reçu en cadeau) car elle quittait La Réunion. 300€ le permis moto, ça ne se refuse pas.


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22455
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 9 Sep 2017 13:13

Je ne comprends pas tu peux acheter ton permis à La Réunion :?:


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2351
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Sam 9 Sep 2017 15:26

Dark a écrit:
Je ne comprends pas tu peux acheter ton permis à La Réunion :?:


meme en supposant que çà s'achete (bravo l'equité avec la métropole)
il n'en reste pas moins qu'une moto demande un peu de pratique
et que de laisser quelqu'un partir seul, sans formations, sur un gros cube :shock: :shock:
là c'est aller au devant de gros gros problèmes...
et en cas de carton
quid de l'assurance...
et le corporel en moto, çà va vite...

autant, je suis pas le dernier pour les conneries, mais là... gaffe quand meme!
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2351
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Sam 9 Sep 2017 15:33

Eric B. a écrit:
Narount a écrit:
Intéressant comme discussion.
...comme ma femme commence le (vrai) permis moto, j'envisage de la suivre (en passant quand même pas la case 125 pendant quelques temps).
Donc je suis content de lire vos expériences et réflexions.
;)


J'en vois un qui risque la frustration : quand ta meilleure moitié t'annoncera qu'elle part faire une virée mais que tu es "trop petit" pour la suivre :lol:

Non sinon, juste pour terminer, toujours être devant la moto (comme en avion : être devant l'avion) c'est à dire anticiper, savoir ce que tu vas faire après, ne pas subir et surtout sur ce que pourraient faire les autres.

Et deux alertes pour les nouveaux permis : deux chiffres àse souvenir absolument :
* 1000 : on me l'avait et j 'ai vécu et ça a fonctionné au kilomètre près. On m'avait dit fais attention : autour de 1000km de roulage tu as l'impression d'être un cadors et tu commence à envoyer, faire les freins au feu rouge... Et c'est ce que j'ai fait, mais en fait un peu en vrac, parce qu'à 1000km tu crois, mais tu n'es pas si fort que cela. En même temps c'est bien la confiance arrive, le plaisir avec, il faut juste la canaliser.
* 100 : on l'oublie en voiture, on y pense parfois pour les plaquettes de frein, moins pour les pneus. En voiture ça pardonne, pas à moto surtout sur le mouillé. Des pneu ça se rode.. Les pneu neufs sont couverts d'une espèce de vernis de démoulage (je pense?) - Penser à chaque changement de pneu de lever le pied (ou la main) pendant 100km.

Sinon bonne route et profites en bien, il doit y avoir des ballades sympa à la Réunion.

Eric B.



complement!!

j'ai une connaissance monteur de pneus (euromaster pour ne pas faire de la pub :mrgreen: )
il a déjà vu des mecs se bourrés dans le 1er rond point a coté du centre, pneus neufs :lol:

effectivement la paraffine met un peu de temps a partir
déjà faut faire gaffe en bagnole
en becane encore plus!!!

@Eric:
c'est une 911 targa
un vrai break cette caisse!
Image
Image
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2351
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Sam 9 Sep 2017 15:35

Image
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 852
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Sam 9 Sep 2017 17:56

Hello

coincoin a écrit:
Dark a écrit:
Je ne comprends pas tu peux acheter ton permis à La Réunion :?:


meme en supposant que çà s'achete (bravo l'equité avec la métropole)



Je laisse Narount nous confirmer, mais je pense que ce n'est pas ce qu'il a voulu dire... et ça m'étonnerait que lui même, et plus encore sa compagne se laisserait prendre.
Les DOM ça reste l'administration et la police françaises.. Ca voudrait dire papiers trafiqués etc... avec les risques qui vont avec.
J'imagine sans en être sûr que c'est une fille qui a prépayé (ou reçu en cadeau) un permis payé ou partiellement payé qu'elle l'a revendu.. Il reste à passer les épreuves du permis sans doute...

coincoin a écrit:


j'ai une connaissance monteur de pneus (euromaster pour ne pas faire de la pub :mrgreen: )
il a déjà vu des mecs se bourrés dans le 1er rond point a coté du centre, pneus neufs :lol:



Je ne rigole pas, c'est exactement ce qui m'est arrivé. Suite à mon accident raconté plus haut.

En résumé - Accident et mon Honda VFR 800 détruit. Pas de problème au corps mais la tête qui gamberge, je me suis rendu compte que "j'étais mort, c'était pareil". Je décide d'arrêter la moto. De toutes façons je n'en avais plus.

Et puis 6 mois plus tard ça commence à me manquer. Je commence à chercher et je tombe sur une très bonne occasion. Un Honda VTR SP, un 1000 bicylindre. Hésitations, j'avais dit que j'arrêtais. Et un samedi : métro, train de banlieue, casque, blouson etc... tractations et j'achète la moto. Petite pluie fine et je me dis qu'après 6 mois ce n'est pas top mais bon!!
Départ tranquille, sortie du garage, et premier rond point moins de 100m plus tard chute, glissade façon MotoGP sur 20m (ça s'appelle perdre la roue avant en beauté). Bon la moto n'a touché aucun trottoir, dégâts très mineurs mais grosse blessure à l'esprit. J'avais eu un accident, décidé d'arrêté la moto et après 75m j'étais à terre, heureusement pas de circulation mais..... Et je me suis dit que je n'avais rien compris à la moto et que ce n'était pas pour moi.
Retour au garage à pieds (la moto ne redémarrait pas) et un gars au garage me dit qu'il avait changé les pneus de cette moto là 3 jours avant (le vendeur ne me l'avait pas dit, ceci dit je ne sais pas si j'étais assez conscient de ce risque). Et il complète en me disant que quelques jours avant c'était arrivé au même rond point à un autre client.
Bref, je suis reparti avec ma bécane et, au fait, ça m'a permis de me confirmer une seconde fois l'histoire des 1000 km avant de retrouver la confiance.

Vieux motard que jamais!!! V

Eric B.


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22455
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 9 Sep 2017 18:13

Le moto reste une activité ....tres dangereuse ......de tout façon


Narount Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 499
Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27

Messagede Narount » Sam 9 Sep 2017 20:17

Eric B. a écrit:
Hello

coincoin a écrit:
Dark a écrit:
Je ne comprends pas tu peux acheter ton permis à La Réunion :?:


meme en supposant que çà s'achete (bravo l'equité avec la métropole)



Je laisse Narount nous confirmer, mais je pense que ce n'est pas ce qu'il a voulu dire... et ça m'étonnerait que lui même, et plus encore sa compagne se laisserait prendre.
Les DOM ça reste l'administration et la police françaises.. Ca voudrait dire papiers trafiqués etc... avec les risques qui vont avec.
J'imagine sans en être sûr que c'est une fille qui a prépayé (ou reçu en cadeau) un permis payé ou partiellement payé qu'elle l'a revendu.. Il reste à passer les épreuves du permis sans doute...


Ah oui oui, je me suis mal exprimé !
Effectivement, la fille a revendu le forfait qu'on lui avait offert permettant de prendre des cours.
;)


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22455
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 9 Sep 2017 20:44

Je me disais aussi :mrgreen:

Sinon c'est comment La Réunion ........tu regrettes pas ;)


Narount Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 499
Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27

Messagede Narount » Dim 10 Sep 2017 05:18

Non non pas de regret !
Il me faut juste trouver un vrai boulot à plein temps. Là je donne des cours particuliers (une douzaine d'heures), mais cela me permettra de payer ma part de loyer et pas grand chose de plus. ;)

Mais c'est beau, et les gens sont incroyables !! Rien à voir avec les Antilles !


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22455
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 10 Sep 2017 06:41

Narount a écrit:
Non non pas de regret !
Il me faut juste trouver un vrai boulot à plein temps. Là je donne des cours particuliers (une douzaine d'heures), mais cela me permettra de payer ma part de loyer et pas grand chose de plus. ;)

Mais c'est beau, et les gens sont incroyables !! Rien à voir avec les Antilles !



Mon ami est juge d'instruction à La Réunion ....Catherine P.....

Elle y vit depuis dix ans ....et s'y trouve très bien

Les gens sont très gentils ....depuis le temps que je dois aller la voir :roll:


Tu cherches quoi comme job :?:


Narount Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 499
Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27

Messagede Narount » Dim 10 Sep 2017 10:07

Dark a écrit:
Tu cherches quoi comme job :?:


Un peu tout ce qui se présente ! :lol:

Je suis prof, donc rester dans le milieu de l'éducation serait top (poste dans le privé ou dans une structure alternative pour adultes par exemple).

Sinon j'essaie dans les postes d'assistant de gestion ou de RH ... j'ai un bagage scientifique/informatique qui peut plaire (ou pas). Mais c'est chiant, faut passer par Pole Emploi qui ensuite décide ou non de transmettre mon dossier aux entreprises.

C'est ma première expérience avec PE et je suis plus que mitigé. Le jour de l'entretien j'ai du justifier du pourquoi je m'inscrivais chez eux (bah, pour trouver du travail ...) et de ce qui me plaisait dans les maths (!!!). Pire la personne chargée de l'aspect financier (je n'ai droit à aucune aide, donc elle je m'en fiche un peu) m'a expliqué que j'avais de la chance par rapport à elle qui a été privatisée !! Je ne gagne pas un rond, je n'ai pas de boulot, mais Madame se permet ce genre de discours !!! Hallucinant.


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22455
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 10 Sep 2017 11:01

Oui c'est sur .....qu'il y en a qui ne manque pas d'air .......il faut savoir garder son calme

Heu je suis toujours en apprentissage de self contrôle .....mais je n'y arrive pas bien

Apres dans une île une fois intégrer.....Le bouche a oreilles .....marche bien ;)

Tu as pris un congé sans solde .......rassures moi :?:



Éric je nettoie si on gêne ;)

On peut aller bavasser ailleurs :mrgreen:


Narount Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 499
Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27

Messagede Narount » Dim 10 Sep 2017 12:26

Dark a écrit:
Tu as pris un congé sans solde .......rassures moi :?:



Éric je nettoie si on gêne ;)

On peut aller bavasser ailleurs :mrgreen:


Oui oui, je suis en disponibilité. Donc t'inquiètes, je n'ai pas brûlé mon navire avant de venir ici.

Oui, pardon Eric... :oops:

Pour revenir à la moto, on va commencer doucement : une Honda CB125F normalement, le truc banal mais sans tracas. Après si ça me plait, on verra pour quelque chose de plus sexy.


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 852
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Dim 10 Sep 2017 13:48

Hello

No soucy les gars...

J'ai prévu de mettre les mises à jour de ce sujet dans le premier post, donc les échanges dans le corps du sujet ne dérangent la mise en page principale.

Eric B.


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 852
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Ven 15 Sep 2017 22:37

Mise à jour 1976 - Barry Sheene


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 852
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Sam 16 Sep 2017 22:31

Modifications 200, 2001, 2002, 2003 et 2005


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 852
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Dim 17 Sep 2017 22:27

Ajout 1978 Kenny Roberts et modification 2008


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2351
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Lun 18 Sep 2017 11:24

Eric B. a écrit:
Mise à jour 1976 - Barry Sheene


top ton topo Barry Sheene
j'adore

et si je comprends bien, il a eu un gros crash , revient tout de meme et gagne son 2nd titre
et arrete apres
pourquoi a t il arreté?

j'aurais compris JUSTE apres son carton
mais pourquoi bien apres?
@+
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 852
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Lun 18 Sep 2017 13:55

Hello,

Merci, top ;^D)

Non en fait montée en puissance 1974, on pense à lui pour le titre 1975... Très gros carton à 270km/h à Daytona (quand on voit la qualité des protections à l'époque!), cassé de partout...
Il revient en course dès 1975 et devient champion du monde 1976 et 1977.

Puis perte de compétitivité de la Suzuki, arrivée du King Kenny Roberts Champion du monde en 1978, 79 et 80 et ensuite lente descente de Sheene (et Roberts d'ailleurs) qui vont se faire dépasser par les nouveaux jeunes, plus professionnels, genre Spencer puis Lawson.

Je pense qu'à la même époque c'est un peu ce qui c'est passé en F1 avec le remplacement de la génération Stewart (ou même Fittipaldi et Hunt) par les Piquet et Prost qui avaient un approche assez différente (Lauda est peut être celui qui a le mieux réussi cette transition).

Pour Sheene fin de carrière en 1984. Il rejoint d'ailleurs Roberts chez Yamaha après 1980 mais à cette époque la domination est Honda. Barry Sheene est décédé il y a 10 ou 15 ans des suites d'un cancer, ce qui prolonge (malheureusement) la ressemblance avec James Hunt.

Je continue la série, toutes les motos sont arrivées : il faut que je fasse une photo de l'expo.. et que je continue mes présentations...

Je pense que le post va être long avec les images des modèles réduits, des vraies, des pilotes et les petits textes d'accompagnement : petite encyclopédie moto ?!?!

Eric B.

PS : + mise à jour 2005


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22455
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 18 Sep 2017 20:43

Vas y envoie.... Ce n'est que du bonheur... En plus je decouvre avec passion.....


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 852
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Lun 18 Sep 2017 21:17

Hello

Merci Thierry !! ;)

Mises à jour 2008 et 2009 et Fin des mises à jour Valentino Rossi (bon sauf que j'attends maintenant une livrée spéciale) et que je ferai un petit point non prévu avec des figurines (c'est pour plus tard)
Je compléterai avec les autres pilotes avec autant d'intérêt..

Eric B.


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2351
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mar 19 Sep 2017 12:02

Eric B. a écrit:
Hello

Merci Thierry !! ;)

Mises à jour 2008 et 2009 et Fin des mises à jour Valentino Rossi (bon sauf que j'attends maintenant une livrée spéciale) et que je ferai un petit point non prévu avec des figurines (c'est pour plus tard)
Je compléterai avec les autres pilotes avec autant d'intérêt..

Eric B.


oui, c'est une veritable encyclopedie ton truc
je trouve que ton devoir d'historien est de remonter sur des années
quand a demarré le championnat du monde motos?
@+
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2172
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Mar 19 Sep 2017 19:54

Superbe ces mises à jour! de biens belles machines ;)
WORLD IN RED!


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 852
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Mar 19 Sep 2017 21:56

Hello guys,

Merci à vous...
coincoin a écrit:

oui, c'est une veritable encyclopedie ton truc
je trouve que ton devoir d'historien est de remonter sur des années
quand a demarré le championnat du monde motos?
@+


Sinon, 1949 pour le début du championnat du monde de vitesse moto, bien entendu avec des spécifications techniques et des catégories qui ont évolué dans le temps.

Sinon remonter au début ferait un post vraiment très long .. et que je ne pourrais pas illustrer avec des miniatures - ce qui est un peu le thème.

Et je reconnais que si au fur et à mesure j'ai réussi à m'intéresser aux Formule 1 des années 50, en moto je n'ai pas réussi à passer le pas. Mon intérêt a du mal à dépasser les années 1970 et Giacomo Agostini : les motos plus anciennes me font penser à des "mobylettes" et ont du mal à me faire rêver. Bien sur ça ne met pas en cause les qualités et le courage des pilotes de l'époque, mais ça ne me fait pas vibrer.

A bientôt pour la suite

Eric


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 852
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Mar 19 Sep 2017 22:44

Mise à jour 1985 : Spencer


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2351
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mer 20 Sep 2017 10:09

Eric B. a écrit:
Hello guys,

Merci à vous...
coincoin a écrit:

oui, c'est une veritable encyclopedie ton truc
je trouve que ton devoir d'historien est de remonter sur des années
quand a demarré le championnat du monde motos?
@+


Sinon, 1949 pour le début du championnat du monde de vitesse moto, bien entendu avec des spécifications techniques et des catégories qui ont évolué dans le temps.

Sinon remonter au début ferait un post vraiment très long .. et que je ne pourrais pas illustrer avec des miniatures - ce qui est un peu le thème.

Et je reconnais que si au fur et à mesure j'ai réussi à m'intéresser aux Formule 1 des années 50, en moto je n'ai pas réussi à passer le pas. Mon intérêt a du mal à dépasser les années 1970 et Giacomo Agostini : les motos plus anciennes me font penser à des "mobylettes" et ont du mal à me faire rêver. Bien sur ça ne met pas en cause les qualités et le courage des pilotes de l'époque, mais ça ne me fait pas vibrer.

A bientôt pour la suite

Eric



Hello Eric,

dans ce cas, je verrais bien toutes les motos de 1970 à 2016 :P :P :P

Et oui, c'est vrai que certains noms, meme ancien, sont connus pour les profanes comme moi, alors que d'autres, çà ne me parle vraiment pas
sans doute les personnalités des pilotes, un peu comme alan jones chp F1 1980 tombé dans l'oubli je trouve comparer a des pilotes comme Pironi, certe pas titré
ou meme des gars comme rené Arnoux, super pilote, pas reconnu a sa juste valeur :evil:
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 852
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Mer 20 Sep 2017 13:53

Ah

Pourquoi pas,
coincoin a écrit:


Hello Eric,

dans ce cas, je verrais bien toutes les motos de 1970 à 2016 :P :P :P

Et oui, c'est vrai que certains noms, meme ancien, sont connus pour les profanes comme moi, alors que d'autres, çà ne me parle vraiment pas
sans doute les personnalités des pilotes, un peu comme alan jones chp F1 1980 tombé dans l'oubli je trouve comparer a des pilotes comme Pironi, certe pas titré
ou meme des gars comme rené Arnoux, super pilote, pas reconnu a sa juste valeur :evil:


A ce moment là il y a certaines années qui ne seraient pas couvertes avec un modèle réduit (1) mais que je peux illustrer avec des photos d'appoint.
Pour les modèles je dois avoir chaque année disponible dans la gamme Minichamps 1/12e mais il en manque beaucoup (j'ai compté 23 motos/ années disponibles chez Minichamps à partir de 1976 - Sheene) alors que sur la même époque 1976 - 2016 il y a eu 41 championnats.
C'est presque complet à partir de 2000. De façon bizarre pas la Lorenzo 2012 - ce qui prouve d'ailleurs que Jorge Lorenzo a un vrai problème d'image alors que c'est un des plus grands champions moto.

Avant 1970 on pourrait citer John Surtees, le champion du monde 1964 F1, seul champion moto puis F1.

Je vois ça

Eric B.

(1) Les manquantes à partir de 1970 doivent être 1971, 72, 73, 74, 75, 77, 78, 80, 81, 82, 83, 84, 86, 88, 91, 92, 94, 95, 96, 98, 99, 2012.

Eric B.

PS : + mise à jour 1993 : Wayne Rainey
Dernière édition par Eric B. le Sam 23 Sep 2017 23:36, édité 1 fois.


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2351
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Ven 22 Sep 2017 08:54

oui Surtees, c'est le seul a avoir réussi le passage 2 à 4 roues :shock:
normalement, sa F1 sort chez Triple X cette année au 1/18... mais faut pas etre pressé, car la fin d'année approche à grand pas.
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 852
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Sam 23 Sep 2017 23:34

Mises à jour 1987 (Wayne Gardner), 1989 (Eddie Lawson), 1997 (Mick Doohan)


Suivante

Retourner vers Galerie Eric B.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité