Honda S2000

Modérateurs: Xaneaze, Antoine

Honda S2000
Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Jeu 25 Juil 2019 23:59

Hello

Bonsoir,

Je me lance : ce sujet aurait pu être dans le topic achats du jour parce que l'achat de ma dernière voiture est récent : une quinzaine de jours.

Je tournais autour du sujet depuis un moment : une Honda S2000. A force de me renseigner le sujet à fini par me passionner. En même temps je n'étais pas tout à fait certain d'assumer une voiture de ce type...

Présentation

https://www.motorlegend.com/voiture-col ... 19469.html

http://www.automobile-sportive.com/guid ... /s2000.php

http://www.321auto.com/essai-auto/418-9 ... -vrai.html



Mais bon de toutes façons elle restera une seconde voiture loisir, c'est le genre de voiture qui a plutôt tendance à prendre de la valeur, 2019 a été l'occasion d'évènements autours des 20ans de la Honda S2000 (sujet au Rétromobile 2019 et des Classic Days du Mans début juillet 2019).

https://www.caradisiac.com/retromobile- ... 174164.htm

https://www.caradisiac.com/plus-de-80-h ... 177461.htm

Présentée en 1999 la Honda S2000 proposait un moteur époustouflant : 9000tr/mn et 120CV/litre ce qui lui a valu le titre de meilleur moteurs de sa catégorie 5 ans de suite et il a fallu attendre une certaine Ferrari 458 (me semble t-il - en 2004 ou 2005) pour dépasser cette puissance au litre pour un moteur atmo (de mémoire 124CV/litre pour la Ferrari).
Peu vendue en France (environ 550) sur les +100 000 produites, la majorité de celles qui roulent dans l'héxagone et les 2/3 de celles qui font l'objet de transactions sont des conduites à droite (souvent importées d'Angleterre).

En 2004 la Honda S2000 a évolué en Phase 2 pour corriger sa tendance à être très pointue à conduire sur le mouillé : quelques toutes petites différences esthétiques (des pneu plus larges surtout à l'arrière et des tarages d'amortisseurs corrigés (plus durs à l'avant et plus souples à l'arrière).

Après plusieurs mois d'observations et d'interrogations (presque 2 ans en fait)) j'ai finalement pré-sélectionné trois S2000 : 1 phase 2 bleu nuit métal, 1 Phase 1 bleu "Alpine" et 1 Phase 1 gris métal).
J'ai ensuite restreint ma sélection aux deux premières en état à peu près stock (malheureusement la base de ces voitures fait qu'elles sont souvent tunées) et ai finalement choisi la phase 2 plus rare et plus récente (même si elle était en réalité plus kiométrée). Les contacts avec les deux propriétaires étaient très engageants (sérieux, passionnés, ouverts à toutes les questions).

Sur place les contacts avec le propriétaire ont confirmé son sérieux. Passionné et connaisseur au vu des quelques belles choses qu'ils nous a montré (j'étais parti avec un copain venu faire la route retour avec moi - 715 km pour le retour Metz - Nantes!!).

La voiture est en très bon état au vu de son âge, les Honda S2000 brillent pour leur réputation de fiabilité. Voiture provenant du Luxembourg à l'origine (où les contrôles techniques sont très précis), le premier propriétaire était une femme.
La voiture est donc conforme à ce que j'en attends. J'achète pour la garder : je garde mes voiture (très) longtemps, en général je préfère le garder stock en cas éventuel de revente et surtout j'ai un petit côté collection et un respect pour les ingénieurs en charge de la conception de ces voitures.
A priori toujours, je prévois 5000km maxi par an pour cette voiture..

Je l'ai depuis 3 semaines maintenant (le 9 juillet exactement) mais compte tenu de 15 jours de vacances je n'ai pas pu faire tout le nécessaire : début aout elle est prévue en check up chez Honda - Elle est plutôt saine côté rouille (point faible admis de cette voiture - une petit signe sous un des passages de roues) mais un petite vérification ne peut lui faire que du bien et les vidanges sont prévues en même temps.

La voilà

Image

Image

Image

Image

Image

Ah et oui, la Honda est le complément de ma voiture de tous les jours : une Mégane 2 Phase 2 de 2008 chassis cup (chassis plus rigide que la version standard - très rare en version 5 portes)..

Image

Image

2 litres de cylindrées toutes les deux, à peu près la même puissance et le même poids mais une berline 4 portes/turbo/traction pour l'une et un cabrio 2 portes/atmo/propulsion pour l'autre pour varier les plaisirs...

Et pour compléter 2 voitures encore pas trop chargées d'alertes électroniques de toutes sortes qui vous attachent la ceinture, freinent automatiquement, vous alertent si vous avez oublié les phares et me donnent encore l'impression que je suis le patron à bord..

Les deux sont complétées par une Aprilia RSV1000 de 2005 (ici parée en grande routière pour une sortie de plusieurs jours en Angleterre)

Image

Ah et ce sont tous des véhicules achetés en occasion (je me rends compte que je n'ai jamais acheté de véhicule neuf de ma vie)

Eric B.


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Ven 26 Juil 2019 23:41

Excellent tout ça...!
Une voiture plaisir pour le week-end....comme moi..très bon choix que cette Honda..rare en plus
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 27 Juil 2019 04:29

excellent comme d'habitude si j'osais


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Sam 27 Juil 2019 09:36

Hello,

Chris06 a écrit:
Excellent tout ça...!
Une voiture plaisir pour le week-end....comme moi..très bon choix que cette Honda..rare en plus


Merci Chris : la Mégane est déjà une voiture plaisir pour la semaine ;)


Dark a écrit:
excellent comme d'habitude si j'osais


Dark : Oser/ne pas oser a été tout le casse tête pour moi pendant plusieurs mois... :?: J'ai fini par l'acheter comme on se jeter à la mer (et tu sais de quoi je parle quand je parle de sauter à l'eau ;) )

Eric B.


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 27 Juil 2019 10:07

Et tu l'as fait sans scaphandre ;)

en tout cas elle me plait bien cette petite japonnaise

je ferais bien un écart de conduite avec....

mais je crois que ma grosse allemande ne me le pardonnerais pas

Te voilà un homme comblé...en tout cas :)


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mer 31 Juil 2019 18:03

HeLLO Eric
bravo pour ton achat

Ah ah j’ai bcp aimé ton message :P

J’ai failli , aussi, acheter une S2000 !!
Çà s’est joué a tres tres peu de choses.
Vu l’accueil de merde a porsche nantes en 2006, et que je me fais quasi jetter dehors
Je vais chez audi a coté pour une Audi TT

Rebelotte, y a un gros probleme en France avec les vendeurs de voitures (çà s’est pas arrangé avec les années Helas.)
Pour l’anecdote un de mes clients se pointe en ferrari California chez Range rover, pour acheter un range sport V8 neuf pour sa femme. Reflexion du vendeur : « c’est pas une voiture pour femme ! »
Bilan sa femme s’est vexée et tirée et a achetée un cayenne turbo…
Ou comment louper une vente stupidement…

Plus les modeles sont sympa, plus les vendeurs ne font aucun efforts pour avoir ne serait ce qu’une once de politesse et daigner ecouter la demande
Entre ceux qui t’explique que la caisse voulue, c’est bien, mais que pour 3 fois ce budget tu aurais mieux (ah bon ?sans blague ?)
Que leur caisse est mieux que toutes les autres de la planete
Que non, çà ferait peut etre trop 200 ou 250 ch pour un jeune de 30 ans (j’ai demandé un avis ?)
Bref, çà s’est terminé chez Honda, pour une S2000
Le directeur, (je sais pas si c’est le meme encore en 2019)
Archi archi super sympa
On est resté 1h00 a parler de bagnoles et delinquance routiere
De bons souvenirs

A cette époque : une S2000 restait 2h en concession avant d’etre vendue
Çà partait comme des petits pains
L’acheteur précedent avant moi avait été la chercher à marseille, et encore,il avait fallu que la concession accepte de la faire « bloquer » par son homologue la bas 24h00, le temps d’y aller entre nantes et marseille
Tellement la demande était forte.
Du coup, il y a avait trop de delais pour m’en trouver une, sauf coup de bol
Bilan, c’est un independant qui m’a trouvé le boxster de mes reves à l époque.
J’ai eu l’occasion d’essayer celui d’un copain, de nuit…
Boudiou, çà arrache ! c’est vraiment une caisse ultra sympa et efficace
Le son est tres sympa.
Toi qui aime les motos et les zones rouges a tres haut regime
La S2000 va te combler !
Chassis top
De mémoire (çà fait vraiment longtemps cet essai) boite ferme mais précise.
Tableau de bord futuriste avec le compte tour digital (surtout pour l’epoque)
Caisse de passionnés, par contre de mémoire, le Moteur demande à être bien entretenu
Afin d’encaisser ses 9000tr possible.
Un peu creux en dessous de 5000tr, apres, çà explose
C’est un peu ON/OFF Cette caisse.
Quand tu as gouté à çà, tres dur de revenir a des voitures plus « normales »
Amuse toi bien avec, et gaffe aux points… les hommes en bleu aiment bcp chasser ces proies !
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Ven 2 Aoû 2019 11:27

Hello Nicolas,

Eh bien moi aussi j’ai beaucoup aimé ton message, tes avis et ton retour d’expérience.
Merci à toi !

Ah et j’adhère complètement à ta vision sur les concessions automobiles. Sans aller aux extrémités qu’ont connues toi-même ou tes connaissance, il m’est arrivé à plusieurs reprises (en fait à chaque fois que j’ai tenté de passer par une concession pour acheter une voiture) de sortir de la dite concession en me disant que j’avais eu un incompétent/vendeur de vent/nul de la relation commerciale en face de moi. Des gens qui te prennent de haut, qui préjugent que tu es un benêt et qui vendent des voitures comme ils vendraient des chaussures. Bref je ne suis pas étonné et ça ne cadre pas avec ma vision de l’auto. Du coup la seule voiture que j’ai achetée en concession, c’est la voiture familiale actuelle, achetée d’occasion auprès du peut-être seul vendeur avec qui on a eu une bonne relation commerciale. Le gars a été commerçant, certes, mais pro et bon dans l’échange : connivence, disponibilité, écoute…

La S2000 : j’ai découvert bizarrement cette voiture en 2005. A l’époque j’avais des responsabilités immobilière dans mon entreprise et on devait monter une plateforme logistique de type magasin central. Je recherche dans la zone, trouve un hangar désaffecté, très poussiéreux. Bien placé mais gros travaux de réhabilitation. Et au milieu des gravats une bâche. On soulève et de façon très très très inattendue pour l’endroit une … et un cabriolet que je ne reconnais même pas. Pourtant je suivais pas mal les sorties automobiles. Je note tout de même Honda S000 et je me renseigne. De là les caractéristiques : moteur qui monte à 9000tr/mn, 120CV/l ; rigidité etc… Whaw et puis j’oublie. Le sujet est revenu plus tard en discutant avec un pote : son rêve un cabriolet Mazda MX5 et moi de lui parler de mon envie d’ancienne genre Triumph TR6… Puis je commence à repenser à la Honda, même prix en occase… moins vintage mais aussi rare et plus fiable… Au fur et à mesure mon projet s’est orienté vers la fiabilité, la tranquillité la performance donc vers la Honda. Ca reste mon jouet de loisir, il fallait qu’elle soit disponible quand j’en avais envie et la fiabilité est une des qualités de la Honda. Après il a fallu que je me persuade que ça avait du sens (jouet donc inutile)...
J’étais plutôt « non » il y a deux ans et puis certaines choses ont évolué dans ma situation et vers avril/mai de cette année j’ai basculé sur le « oui ». En plus je me suis rendu compte que c’est une voiture qui prend régulièrement de la valeur. J’avais raté des occasions de ce genre il y a quelques années (Lancia Delta Integrale, Mercedes 190SL…) que j’aurais pu acheter à l’époque, je n’avais pas su me lâcher et maintenant que je ne pourrais clairement plus acheter.
In extremis la veille d’aller chercher la voiture j’ai eu un doute. Mon rêve était aussi de longue date de m’acheter une Porsche un jour. Petite recherche rapide sur internet et je me suis rendu compte que je pouvais encore me tourner sur certaines Porsche (Boxter principalement). Et puis j’ai résisté et je suis resté finalement sur la Honda. Tant pis, je n’aurais probablement jamais de Porsche.

Je regarderai si le patron Honda est toujours le même. En tous cas j’y suis allé pour me renseigner et prendre contacts avant l’achat et le contact a été très bon.
Ca m’a sacrément intéressé que tu me raconte ta recherche de cette voiture. Je n’imaginais pas qu’elles se vendaient si rapidement. Honda a peut-être raté un coup ou géré ses effets en alimentant les concessions au compte-gouttes parce qu’il n’y en a eu que 550 vendues en France sur 10 ans (2000 – 2009) soit à peine 50 par an en moyenne et bien moins à partir de 2005 puisque les Phase 2 comme la mienne sont rares.

Sinon je l’ai donc achetée à Metz à un gars dont c’était la 4e ou la 5e et qui me disait penser y revenir pour une série spéciale. Mais projets de famille aidant, une 2 places ne faisait plus l’affaire ; Il nous a montré 2 ou 3 choses qu’il avait en plus dont une mini Austin splendide à moiteur préparé en Angleterre (un bijou) et une moto BMW customisée splendide également. Son goût pour le travail de qualité et l’esthétique m’ont largement rassuré sur la Honda.
Du coup retour Metz-Nantes justement avec le copain qui voulait s’acheter une MX5 – il ne l’a pas encore achetée mais là je pense qu’il va craquer. Super dès les premiers kilomètres. On a un peu craint l’inconfort mais on a partagé le volant et on a tout avalé d’une traite et je pense qu’à l’arrivée on aurait bien continué jusqu’à Quimper 200km plus loin. C’est bas, c’est rigide, tu es bien accueilli par les sièges baquet et les envolée à 9000tr/mn aux péages d’autoroute : un décollage en moto à chaque fois.

Le tableau de bord est très moto (autre spécialité de Honda) entièrement digital effectivement avec le compte tours qui prend vraiment la place.

Je reconnais que je l’ai acheté un peu de mon côté, selon mon envie un peu égoïste mais mon épouse l’a immédiatement adoptée et les kids c’est pareils. La boite fait partie des plus de la voiture, très précise, grille ultra serrée avec des débattements de levier très très courts de l’ordre de 2 ou 3 cm à peine. La Mégane RS fait presque familiale à coté.

C’est là que les deux sont complémentaires : des ressemblances – peu d’assistance ou d’aides électroniques, chassis rigides et efficaces, puissance, poids mais traction, assise plus haute, turbo et couple dans la Mégane et propulsion/assise basse, atmo et effectivement plus creux à bas régime : il faut plus jouer de la boite de vitesse mais comme tout tombe bien sous la main.

Bref je n’ai pas encore assumé tout à fait mais c’est clair que je l’ai adoptée et je pense qu’il va y avoir du plaisir pour quelques années : week end prochain je rejoints la familia du côté de St Malo, c’est clair que je pars avec la Honda !!

Je vois aussi que tes souvenirs sont très précis…

A+

Eric


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Ven 16 Aoû 2019 20:22

Hello Eric,
je profite d'etre de garde pour te répondre!


Ah merde c’est con pour le boxster. :(
J ai du le faire reprendre en concession au final, car les acheteurs qui sont venus le voir n’ont pas donnés suite. Les joies du bon coin et des abrutis qui le peuplent.
Un mec est venu le voir, croyant que c’était une 4 places…
Un autre ne voulait pas croire que çà faisait 252 ch
Je te passe ceux qui doivent demander l’accord de leur femme et de leur banquier
Ceux qui propose un echange contre leur 306 TDi kitée + soulte

A force de perdre mon temps avec ces acheteurs du dimanche, j’ai du me résoudre à faire une reprise dessus.
J’en suis malade car j’ai tellement été content de cette voiture que j’aurais aimé savoir ce qu’elle devenait. Achetée a 32000km je l’ai gardé 11 ans et je suis arrivé a 122000km.
A part un debitmetre, RAS. Et son entretien regulier. Que du bonheur
Je l’ai revendu uniquement car 2 places et j’ai mon petit garçon. Revendu en 8 jours chez porsche, avec une belle plus value pour eux et largement plus cher que mon prix de vente…
C’est bien dommage.

Pour les essais de bagnoles :
Ah ah, celibataire longtemps, et ayant failli faire expert automobile ;) (çà s’est joué aux beaux yeux bleus d’une nana a nantes :P , autrement, je remontais faire expert a caen)
Autant te dire que des essais sur route et piste, ouaip, il y en a eu qq uns !! :mrgreen: :mrgreen:
J’ai meme eu l’occasion de monter avec les freres Beltoise (avec anthony en passager a dijon prenois dans une 996 Cup… là çà calme !) et avec Julien a haut de saintonge dans une Megane RS,avec ma femme à l’arriere de la science fiction :shock: :shock: ce que le mec fait avec une bagnole ! et pourtant, c’est pas Senna ou des pilotes de F1.

Sur route, j’ai quasi essayé toutes les 996 , du coupé à la GT3 et GT2
997 plusieurs aussi (dont une turbo S de 544 ch au banc)
Pas mal de Porsche ancienne, mais c’est autre chose çà.
J’ai pas eu l’occasion d’essayer de ferrari ou truc aussi ultime
Pas mal d’audi S3, rs4 , rs6, parfois préparés

Désormais, j’en essaie tres tres peu. Pas le temps, les potes sont loin.
Et j’avoue, moins d’envie et tellement content de ce que j’ai… cqfd ! ;)
Les prix des voitures neuves en concession çà devient du delire. :shock:
En 1995 Une 206 gti çà valait 15k€ une ferrari 355 dans les 130k€
Une M3 e36 45/50ke et 75/80 k€ une 911
En 2019 : une 208 gti c’est quasi 30k€ les M3 c’est 100k€
Et que dire des 992 qui debutent à 130k€ sans options et dieu sait s’il y en a chez eux.
Quant a ferrari
C’est simple, j’arrete de les regarder et de les collectionner
458/488/F8 tributo, on dirait les memes, avec un design digne de japonaise
Quand a la puissance…
650/750 ch
Les gens se rendent compte de ce que c’est ?
J’ai pu essayer, moi-même au volant une corvette Z06 de 515 ch
Franchement çà arrache, et y a pas de filtre
Faut vraiment faire gaffe
A coté la 997 turbo S de meme puissance est facile
Tu ecrases et tu tiens le volant, la voiture fait le reste.
Mais çà ne m’interesse pas ce genre de voiture.
Trop puissant : je suis pas pilote, j’ai pas envie de me tuer.
Trop d’assistance : pas de sensations, la voiture gère tout
A quoi bon ?

Ah c’est pas triste..
Si dernier essai en date (dimanche dernier)
Une JAGUAR XKR V8 4.2l De plus de 400 ch
Bien sympathique (son du V8 ++) :P
Et une ligne digne d’une aston martin.
Mais les places arrieres ne sont pas plus grandes que dans la 911. :evil:
Donc changer la 911 par cette jaguar.. mouais bof.
C’est plutôt la maserati grand turismo qui me fait de l’œil… ;) :P :P

Ah je dérive je dérive
Pour ta S2000 : oui, c’est un tres bon souvenir et c’est une jolie voiture.
J’ai un peu « decroché » de l’actualité de ces voitures
Et effectivement, chaque modèle a ses spécificités (entre les dates de production, de restylage, évolution moteur ou de chassis, correction de freins pour certaines sur les phase 2)
tout l' art est donc de trouver la bonne version, celle qui gardera la cote, ou qui n'a pas eu de soucis

Bref, profites en bien de S2000, c’est un joujou extra !
c'est un peu une moto à 4 roues!

biz
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Dim 18 Aoû 2019 12:42

Hello,

Bah en final c'est un choix pour le Boxster : un choix entre une marque qui me parle vraiment (je suis vraiment Porschiste au sens où la gamme et l'histoire sportive de la marque me passionnent) et un modèle d'auto qui me parle.
Je m'étais renseigné sur la Honda, en faisant des recherches précises, sans envisager d'autres voitures sur cet achat. C'est au dernier moment, quasiment la veille du départ vers Metz que je me suis posé la question et si : j'ai vu des Boxster à un prix équivalent et je me suis dit que je pourrais avoir une Porsche. Mais il aurait fallu que je relance tout un cycle de recherche, je sais que c'est potentiellement une très bonne voiture mais ce n'est pas la Porsche qui me fait le plus rêver au moins maintenant et sur les premiers Boxster. La Honda est quasiment la seule dans la gamme mais elle a son identité propre. Du coup j'ai choisi de rester sur la Honda.
En plus je me connais : j'étais prêt a faire cet achat à ce moment là, hésiter avec une autre voiture aurait décalé l'achat, m'aurait peut être donné à réfléchir sur mes priorités et peut être que du coup je n'aurais jamais acheté ma voiture jouet. Maintenant entre un moteur central avant et un moteur central arrière, un Flat 6 et un 4cyl qui monte dans les tours, 240 CV contre 252 CV, une Porsche contre une S2000, il y avait de quoi se poser des question...

C'est drôle, parce que ce qui me raconte sur tes contacts avec des acheteurs est exactement ce que mon vendeur m'a raconté : les curieux, les as du tuning, ceux qui veulent une voiture d'occasion état 0 km mais au prix de la casse, les curieux ou indécis... il l'avait d'ailleurs également mise en annonce chez un revendeur luxembourgeois voire avait momentanément renoncé à la vendre.

Je ne te savais pas si proche des métiers de l'automobile. Vraie passion. Avoir eu l'opportunité d'essayer ces belles voitures avce des pilotes de bon niveau ça doit être top. J'ai eu l'occasion de rouler une fois sur circuit (Porsche 997 GT3 Phase 1) au volant puis d'être invité de monter à côté d'un pilote amateur ou semi pro (?) dans une Camaro (donc gros et lourd) et là je me suis rendu compte à quel point j'étais une bille par rapport à un gars comme ça. Toute la différence entre le pilotage et la conduite même sportive.

Et bien sûr, moi qui n'aie jamais acheté une voiture neuve, préférant acheter le haut des gammes respectives en occasion, plutôt que les bas des gammes neuves pour le même prix, moi qui suis un fan de voiture mais refuse de sacrifier d'autres secteurs de ma vie pour avoir celle qui me plait je partage avce toi sur le prix délirant des automobiles. Pareil, j'ai du mal à évoluer : un moteur, 4 roues, un moteur thermique, un lien direct entre le chauffeur et l'auto... C'est ça qui me parle : le reste je suis ébahi par la technologie mais ça ne m'attire pas.

Je commence à avoir les premiers retour sur la S2000. Pas filtrée, sensations complètement différentes que sur la Mégane, l'impression de se faire plaisir y compris à faible vitesse, impression de rouler différemment et puis oui ce moteur de moto : 9000tr/mn au lancement sur les bretelles d'autoroute (il n'y a guère que là sauf à faire du circuit) c'est jouissif. Comme sur l'Aprilia. Et puis le tableau de bord complète l'impression.

Et puis il y a le côte sympa : week end dernier j'ai fait le Nantes - St Malo AR décapoté et en traversant quelques averses - il fallait voir les gens que je dépassais, c'était drôle - mais à 120 km/h l'eau passe au dessus :D C'était vraiment top. Top aussi le St Malo - Cancale, décapoté sous les étoiles pour amener ma misse au restau. Cool et différent.

Je vais commencer à m'y faire...

Eric B.


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Sam 7 Sep 2019 22:54

Bonjour,

Passage de la S2000 chez Honda pour deux raisons :
* Terminer les phases d'entretiens que le vendeur avaient programmées chez Honda à Metz le 18 juillet (Vidanges et bougies neuves). En fait partant en vacances le 12 juillet je lui avais dit que je ne pouvais pas attendre (je suis allé la cherche je crois le 7 juillet). On a négocié une réduction de tarif de quelques centaines d'euros pour que je reprenne ces réparations à ma charge. C'est donc ne cours chez Honda Nantes.
* Faire vérifier la voiture sur son état mécanique (embrayage, moteur) et sur son état physique (chassis, coque...) parce que les S2000 sont parfois sujettes à la corrosion, surtout celles qui viennent de Grande Bretagne (ce qui n'est pas le cas de la mienne - conduite à gauche).

Bon eh bien, grosse satisfaction Honda me confirme que la voiture est très saine et a été bien entretenue. Du coup je pense que je l'ai eue à bon prix compte tenu de son état.
Seconde satisfaction ma curiosité m'a poussé à refaire une recherche de Honda S2000 d'occasion : Environ 25 trouvées sur toute la France, rare en volant à gauche (7 ou 8), très rare en Phase 2 volant à gauche (2), aucune trouvée dans cette couleurs et les autres Phase 2 volant à gauche sont entre 25 et 25% plus chères, ce qui m'avais d'ailleurs un peu inquiété sur l'état de la voiture et la raison de la vente.

Bon il n'en ai rien, pas de loup, et le bon feeling avec le vendeur est donc confirmé.

Quant à la masse des Phase 1 volant à droite je constate une augmentation des prix ce qui me laisse penser que ça pousse de ce côté là. Belle affaire donc.

Je n'ai pas cherché à spéculer mais je me dis maintenant que si je n'avais pas fait cet achat maintenant il aurait fallu que je me reporte sur une autre voiture l'an prochain ou j'aurais abandonné mon projet (rareté et prix - je pense que j'étais à mon seuil psychologique pour une seconde voiture).

Du coup je suis très, très satisfait.

Et Nicolas, je te confirme chez Honda, une vraie équipe de passionnés : et je pense en plus que revoir une S2000 les a "débridés" ;) - Ca aussi c'est top.

Eric B.


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Lun 9 Sep 2019 17:16

Eric B. a écrit:
Bonjour,

Passage de la S2000 chez Honda pour deux raisons :
* Terminer les phases d'entretiens que le vendeur avaient programmées chez Honda à Metz le 18 juillet (Vidanges et bougies neuves). En fait partant en vacances le 12 juillet je lui avais dit que je ne pouvais pas attendre (je suis allé la cherche je crois le 7 juillet). On a négocié une réduction de tarif de quelques centaines d'euros pour que je reprenne ces réparations à ma charge. C'est donc ne cours chez Honda Nantes.
* Faire vérifier la voiture sur son état mécanique (embrayage, moteur) et sur son état physique (chassis, coque...) parce que les S2000 sont parfois sujettes à la corrosion, surtout celles qui viennent de Grande Bretagne (ce qui n'est pas le cas de la mienne - conduite à gauche).

Bon eh bien, grosse satisfaction Honda me confirme que la voiture est très saine et a été bien entretenue. Du coup je pense que je l'ai eue à bon prix compte tenu de son état.
Seconde satisfaction ma curiosité m'a poussé à refaire une recherche de Honda S2000 d'occasion : Environ 25 trouvées sur toute la France, rare en volant à gauche (7 ou 8), très rare en Phase 2 volant à gauche (2), aucune trouvée dans cette couleurs et les autres Phase 2 volant à gauche sont entre 25 et 25% plus chères, ce qui m'avais d'ailleurs un peu inquiété sur l'état de la voiture et la raison de la vente.

Bon il n'en ai rien, pas de loup, et le bon feeling avec le vendeur est donc confirmé.

Quant à la masse des Phase 1 volant à droite je constate une augmentation des prix ce qui me laisse penser que ça pousse de ce côté là. Belle affaire donc.

Je n'ai pas cherché à spéculer mais je me dis maintenant que si je n'avais pas fait cet achat maintenant il aurait fallu que je me reporte sur une autre voiture l'an prochain ou j'aurais abandonné mon projet (rareté et prix - je pense que j'étais à mon seuil psychologique pour une seconde voiture).

Du coup je suis très, très satisfait.

Et Nicolas, je te confirme chez Honda, une vraie équipe de passionnés : et je pense en plus que revoir une S2000 les a "débridés" ;) - Ca aussi c'est top.

Eric B.



Hello Eric,
deja je suis content que la voiture te plaise, c'est le principal!!

ton inspection par des pros, tres bon choix:
çà permet de voir les problemes ou autre loup? tu es donc rassuré
et tu repars "a neuf" sachant ce qui a ete fait.

oui,Honda Nantes, tres sympa a l'epoque, et comme tu dis, voir une S2000 attire toujours la sympathie des mecanos
qui veulent tous bosser dessus!!

si un jour tu remontes de nouveau sur st malo
n'hesites pas à passer à la maison
je dis pas non pour revoir une S2000
et je te montrerais la Targa ;)

@+
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Dim 22 Déc 2019 17:46

Bonjour,

Juste un petit retour d'expérience.

Avant d'acheter ma S2000 il y a 6 mois j'avais pas mal lu la sensibilité de la Phase 1 (2000 - 2004) sur route mouillée, sujet pris en main par Honda dans le cahier des charges de la phase 2 (2005 - 2009) d'où pneumatiques plus larges et modification des tarages d'amortisseurs. J'avais choisi une Phase 2 lors de mon achat, pour des raisons esthétiques (les roues larges me paraissant plus viriles) mais aussi de tenue de route.
Aujourd'hui le temps n'était pas à la pluie quoique routes humides.
Sortie en S2000 en décapoté (je roule quasi topless only :D ) avec le fiston pour l'amener faire un peu de karting.
Rond point, léger coup de gaz car il n'y avait pas beaucoup de circulation mais avec un peu d'angle au volant car je prenais la première sortie à droite.
Mise en travers immédiate, contrôlée par un contre braquage. Rien de terrible mais franchement je ne m' y attendais pas si vite et si brusquement. En même temps c'est comme cela que l'on apprend!
Plus habitué aux sportives en traction j'ai reçu une petite leçon sans frais ce matin.

En résumé je ne connais pas les réaction de la Phase 1, mais la S2000 m'a rappelé sa nature première m'a très justement rappelé son ADN de voiture vive qu'il s'agisse de Phase 1 ou Phase 2.

Eric B.


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Lun 23 Déc 2019 16:11

Hello Eric
çà fait vraiment longtemps, me rappel plus trop. l'essai n'etait pas sur sol humide.
je n'avais pas le souvenir d'une caisse aussi vive du cul.

quelle taille de pneus as tu et quelle marque? ils ont quel age? ils datent de l'ancien proprio? tu les termines? ou tu as acheter 4 gommards neufs?

parce que les sous pneus de merde a 50€ le 245/55/17, y a pas mieux pour se foutre au tas pour pas cher...

avec les greves, y a bcp de blaireaux qui sont allés faire le plein de 5L de gasoil dans des reservoirs de 55L
et les trop plein qui se vide dans les ronds points en ce moment... :evil:

meme sur humide, avec de l'angle, il me fallait un coup de gaz exageré pour faire bouger le cul du boxster.
sans le coup de gaz, çà partait pas. (265/35/18) ;)

J'ai le souvenir d'un pote, avec la 540 Hartge de son pere, retour de boite de nuit ou de gala, je sais plus (340ch à l'epoque)
tout le monde gueulait dans la voiture pour qu'il ouvre "en grand"
il etait resté "sage"

1ere fois que son pere lui pretait depuis des années d'etudes
mais vu qu'on etait majeur, et vaccinés
et vu que jamais planté
il avait accepté pour cette soirée de gala..

bilan, sortie de rond point, le pote "excedé de passer pour un papy a soudé à la sortie d'un rond point, roue pas droite...
a pas aimé la BMW :o
çà a couté 2 jantes et bas de caisse la connerie :mrgreen:
et surtout son pere , lors de l'appel a 2h30

allo papa, je voulais te ...
t as planté la BMW?
oui papa...
meme pas eu le temps de finir sa phrase... :mrgreen:

ton chassis est stock? pour rabaisser?

Pneus au temoin?
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Mar 31 Déc 2019 14:39

Hello Nicolas,

Tu m'as mis le doute mais non les pneus sont OK. Il me semblait effectivement en l'achetant que ça faisait partie des points du vendeur, pneus neufs. Ils ont donc entre 1000 et 2000 km. Je n'ai pas tapé dedans et je ne pense pas non plus que mon prédécesseur était du genre à maltraiter la voiture.

Et franchement non j'ai vérifié les structures c'est net (tu peux voir sur les photos de face de présentation de la voiture).
C'est des BF Goodrich : pas la monte d'origine et moi j'ai souvent roulé équipé en Michelin mais à priori je ne pense pas les remplacer.

Non plutôt le sujet du fuel dans les ronds points plus la sensibilité de la S2000 à l'accélérateur au démarrage, volant bien braqué. J'ai écrit quelques lignes sur le site spécialisé S2000-passion et j'ai eu des témoignages y compris de "moustachus" de la petite Honda. C'est cool, elle m'a prévenu ou rappelé sans frais qu'elle a des limites et clairement elles ne se situent pas au même endroit que la Mégane.

D'un autre côté j'ai très rarement conduit des propulsions et puisque tu parles de voiture de parents je me rappelle d'une expérience sur route blanche (en tuf - calcaire) dans la Peugeot 505 de mon père. 4 copains à bord, on allait à la pêche sous-marine, 10 derniers kilomètres avant la mer en route non bitumée. J'avais l'habitude de voir mon père rouler sur ces routes non bitumées. Les trous étaient plus confortables à prendre à bonne vitesse qu'au ralenti où tu t'enfonçais dedans. A vitesse soutenue tu passais au dessus des nids de poule... et Peugeot avait cette réputation (East African Safari si ça parle) d'avoir des bons chassis. Donc me voila lancé, conduite un peu sportive, pas énormément d'expérience - surtout en propulsion - avec 2 ans de permis, quelques lacets et voilà la voiture partir en raquette. J'ai du assez bien réagir, pas trop violemment. La voiture est restée sur la route, les copains m'ont pris pour un excellent pilote et moi je me suis vu mort. Pas à cause de l'accident qu'il y aurait pu avoir mais à cause de la réaction de mon père si j'avais ramené une voiture cassée.
Mon père était un homme juste, qui m'a beaucoup donné, mais exigeant et dont j'imaginais qu'il ne fallait pas perdre la confiance : ça aurait été le pire pour moi. Mais l'histoire se termine bien.

Bref l'histoire avec la S2000 m'a remis cette petite expérience en tête.

Bonne année à tous...

Eric


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mar 7 Jan 2020 15:12

Hello Eric,

ah les pneus, c'est toujours un débat!!
ecoute, j'ai longtemps écumé les routes
quasiment 3 * 350000km avec 3 Gti differentes...
alors à cette époque, autant te dire que je tutoyais mon monteur de pneus favori :mrgreen:

un pneu n'est jamais bon partout
c'est une affaire de compromis, la perfection n'existant pas.

a voiture identique,j'ai pu tester michelin, pirelli,bridgestone et continental.
j'aurais tendance à penser et a trouver que le Pirelli accroche mieux, mais qu'il se bouffe plus vite.

deja que je suis, assez facilement, à +50 partout en courbe, si le pirelli permet de passer Xkm/h plus vite que le michelin
vu que c'est pas de la piste et pas de chrono
et vu que le permis peut deja largement voler en eclat
alors le michelin, sans doute un poil plus cher, mais qui dure vraiment plus longtemps ( gros ecart avec le continental que j'avais eu...)
est , je trouve le meilleur compromis endurance, performance, silence

le tiguan de ma femme etait equipé de bridg quand je l'ai acheté
je le trouvais bruyant (enfin c'est relatif, mais vu que la voiture est silencieuse, les bruits a coté de roulement sont plus genant que dans une voiture sportive qui fait du bruit)
j'ai pris des michelin primacy pour lui , pas des sports, pour gagner en confort
je regrette pas, tres bien.


je suis pas sectaire, j'avais destesté mes michelin exalto (bruyant au possible) mais par contre particulierement endurant
autrement rarement déçu et , pour une fois que c'est une marque française
un petit coup de cocorico,çà fait du bien aussi ;)


oui je vois tres bien ce que tu decris pour les pistes sur le sable et les bosses ;)
faut trouver LA bonne vitesse sur la "tole ondulée"
ni trop , ni trop peu.
là c'est l'experience qui parle

les propulsions,c'est plus fun a conduire, mais faut faire gaffe, de "je me suis fait peur, sans casse a par l'amour propre" à " y a de la casse", la marge est parfois etroite :lol:
la S2000 reste une voiture a sensations extraordinaire
faut la bichonner!!
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!



Retourner vers Galerie Eric B.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités