Honda S2000
Posté: Jeu 25 Juil 2019 23:59
Hello
Bonsoir,
Je me lance : ce sujet aurait pu être dans le topic achats du jour parce que l'achat de ma dernière voiture est récent : une quinzaine de jours.
Je tournais autour du sujet depuis un moment : une Honda S2000. A force de me renseigner le sujet à fini par me passionner. En même temps je n'étais pas tout à fait certain d'assumer une voiture de ce type...
Présentation
https://www.motorlegend.com/voiture-col ... 19469.html
http://www.automobile-sportive.com/guid ... /s2000.php
http://www.321auto.com/essai-auto/418-9 ... -vrai.html
Mais bon de toutes façons elle restera une seconde voiture loisir, c'est le genre de voiture qui a plutôt tendance à prendre de la valeur, 2019 a été l'occasion d'évènements autours des 20ans de la Honda S2000 (sujet au Rétromobile 2019 et des Classic Days du Mans début juillet 2019).
https://www.caradisiac.com/retromobile- ... 174164.htm
https://www.caradisiac.com/plus-de-80-h ... 177461.htm
Présentée en 1999 la Honda S2000 proposait un moteur époustouflant : 9000tr/mn et 120CV/litre ce qui lui a valu le titre de meilleur moteurs de sa catégorie 5 ans de suite et il a fallu attendre une certaine Ferrari 458 (me semble t-il - en 2004 ou 2005) pour dépasser cette puissance au litre pour un moteur atmo (de mémoire 124CV/litre pour la Ferrari).
Peu vendue en France (environ 550) sur les +100 000 produites, la majorité de celles qui roulent dans l'héxagone et les 2/3 de celles qui font l'objet de transactions sont des conduites à droite (souvent importées d'Angleterre).
En 2004 la Honda S2000 a évolué en Phase 2 pour corriger sa tendance à être très pointue à conduire sur le mouillé : quelques toutes petites différences esthétiques (des pneu plus larges surtout à l'arrière et des tarages d'amortisseurs corrigés (plus durs à l'avant et plus souples à l'arrière).
Après plusieurs mois d'observations et d'interrogations (presque 2 ans en fait)) j'ai finalement pré-sélectionné trois S2000 : 1 phase 2 bleu nuit métal, 1 Phase 1 bleu "Alpine" et 1 Phase 1 gris métal).
J'ai ensuite restreint ma sélection aux deux premières en état à peu près stock (malheureusement la base de ces voitures fait qu'elles sont souvent tunées) et ai finalement choisi la phase 2 plus rare et plus récente (même si elle était en réalité plus kiométrée). Les contacts avec les deux propriétaires étaient très engageants (sérieux, passionnés, ouverts à toutes les questions).
Sur place les contacts avec le propriétaire ont confirmé son sérieux. Passionné et connaisseur au vu des quelques belles choses qu'ils nous a montré (j'étais parti avec un copain venu faire la route retour avec moi - 715 km pour le retour Metz - Nantes!!).
La voiture est en très bon état au vu de son âge, les Honda S2000 brillent pour leur réputation de fiabilité. Voiture provenant du Luxembourg à l'origine (où les contrôles techniques sont très précis), le premier propriétaire était une femme.
La voiture est donc conforme à ce que j'en attends. J'achète pour la garder : je garde mes voiture (très) longtemps, en général je préfère le garder stock en cas éventuel de revente et surtout j'ai un petit côté collection et un respect pour les ingénieurs en charge de la conception de ces voitures.
A priori toujours, je prévois 5000km maxi par an pour cette voiture..
Je l'ai depuis 3 semaines maintenant (le 9 juillet exactement) mais compte tenu de 15 jours de vacances je n'ai pas pu faire tout le nécessaire : début aout elle est prévue en check up chez Honda - Elle est plutôt saine côté rouille (point faible admis de cette voiture - une petit signe sous un des passages de roues) mais un petite vérification ne peut lui faire que du bien et les vidanges sont prévues en même temps.
La voilà
Ah et oui, la Honda est le complément de ma voiture de tous les jours : une Mégane 2 Phase 2 de 2008 chassis cup (chassis plus rigide que la version standard - très rare en version 5 portes)..
2 litres de cylindrées toutes les deux, à peu près la même puissance et le même poids mais une berline 4 portes/turbo/traction pour l'une et un cabrio 2 portes/atmo/propulsion pour l'autre pour varier les plaisirs...
Et pour compléter 2 voitures encore pas trop chargées d'alertes électroniques de toutes sortes qui vous attachent la ceinture, freinent automatiquement, vous alertent si vous avez oublié les phares et me donnent encore l'impression que je suis le patron à bord..
Les deux sont complétées par une Aprilia RSV1000 de 2005 (ici parée en grande routière pour une sortie de plusieurs jours en Angleterre)
Ah et ce sont tous des véhicules achetés en occasion (je me rends compte que je n'ai jamais acheté de véhicule neuf de ma vie)
Eric B.
Bonsoir,
Je me lance : ce sujet aurait pu être dans le topic achats du jour parce que l'achat de ma dernière voiture est récent : une quinzaine de jours.
Je tournais autour du sujet depuis un moment : une Honda S2000. A force de me renseigner le sujet à fini par me passionner. En même temps je n'étais pas tout à fait certain d'assumer une voiture de ce type...
Présentation
https://www.motorlegend.com/voiture-col ... 19469.html
http://www.automobile-sportive.com/guid ... /s2000.php
http://www.321auto.com/essai-auto/418-9 ... -vrai.html
Mais bon de toutes façons elle restera une seconde voiture loisir, c'est le genre de voiture qui a plutôt tendance à prendre de la valeur, 2019 a été l'occasion d'évènements autours des 20ans de la Honda S2000 (sujet au Rétromobile 2019 et des Classic Days du Mans début juillet 2019).
https://www.caradisiac.com/retromobile- ... 174164.htm
https://www.caradisiac.com/plus-de-80-h ... 177461.htm
Présentée en 1999 la Honda S2000 proposait un moteur époustouflant : 9000tr/mn et 120CV/litre ce qui lui a valu le titre de meilleur moteurs de sa catégorie 5 ans de suite et il a fallu attendre une certaine Ferrari 458 (me semble t-il - en 2004 ou 2005) pour dépasser cette puissance au litre pour un moteur atmo (de mémoire 124CV/litre pour la Ferrari).
Peu vendue en France (environ 550) sur les +100 000 produites, la majorité de celles qui roulent dans l'héxagone et les 2/3 de celles qui font l'objet de transactions sont des conduites à droite (souvent importées d'Angleterre).
En 2004 la Honda S2000 a évolué en Phase 2 pour corriger sa tendance à être très pointue à conduire sur le mouillé : quelques toutes petites différences esthétiques (des pneu plus larges surtout à l'arrière et des tarages d'amortisseurs corrigés (plus durs à l'avant et plus souples à l'arrière).
Après plusieurs mois d'observations et d'interrogations (presque 2 ans en fait)) j'ai finalement pré-sélectionné trois S2000 : 1 phase 2 bleu nuit métal, 1 Phase 1 bleu "Alpine" et 1 Phase 1 gris métal).
J'ai ensuite restreint ma sélection aux deux premières en état à peu près stock (malheureusement la base de ces voitures fait qu'elles sont souvent tunées) et ai finalement choisi la phase 2 plus rare et plus récente (même si elle était en réalité plus kiométrée). Les contacts avec les deux propriétaires étaient très engageants (sérieux, passionnés, ouverts à toutes les questions).
Sur place les contacts avec le propriétaire ont confirmé son sérieux. Passionné et connaisseur au vu des quelques belles choses qu'ils nous a montré (j'étais parti avec un copain venu faire la route retour avec moi - 715 km pour le retour Metz - Nantes!!).
La voiture est en très bon état au vu de son âge, les Honda S2000 brillent pour leur réputation de fiabilité. Voiture provenant du Luxembourg à l'origine (où les contrôles techniques sont très précis), le premier propriétaire était une femme.
La voiture est donc conforme à ce que j'en attends. J'achète pour la garder : je garde mes voiture (très) longtemps, en général je préfère le garder stock en cas éventuel de revente et surtout j'ai un petit côté collection et un respect pour les ingénieurs en charge de la conception de ces voitures.
A priori toujours, je prévois 5000km maxi par an pour cette voiture..
Je l'ai depuis 3 semaines maintenant (le 9 juillet exactement) mais compte tenu de 15 jours de vacances je n'ai pas pu faire tout le nécessaire : début aout elle est prévue en check up chez Honda - Elle est plutôt saine côté rouille (point faible admis de cette voiture - une petit signe sous un des passages de roues) mais un petite vérification ne peut lui faire que du bien et les vidanges sont prévues en même temps.
La voilà
Ah et oui, la Honda est le complément de ma voiture de tous les jours : une Mégane 2 Phase 2 de 2008 chassis cup (chassis plus rigide que la version standard - très rare en version 5 portes)..
2 litres de cylindrées toutes les deux, à peu près la même puissance et le même poids mais une berline 4 portes/turbo/traction pour l'une et un cabrio 2 portes/atmo/propulsion pour l'autre pour varier les plaisirs...
Et pour compléter 2 voitures encore pas trop chargées d'alertes électroniques de toutes sortes qui vous attachent la ceinture, freinent automatiquement, vous alertent si vous avez oublié les phares et me donnent encore l'impression que je suis le patron à bord..
Les deux sont complétées par une Aprilia RSV1000 de 2005 (ici parée en grande routière pour une sortie de plusieurs jours en Angleterre)
Ah et ce sont tous des véhicules achetés en occasion (je me rends compte que je n'ai jamais acheté de véhicule neuf de ma vie)
Eric B.