Antoine a écrit:
Top !
Comment obtiens-tu ce résultat ?
Fastoche, mais
dangereux!!il s'agit (avec toute les précautions d'usage, lunette, gants, local aéré
) de plonger, une fois démontée, la caisse en Zamac dans un bain d'acide chlorhydrique dilué avec un apport de 1,5 fois le volume en eau, l'acide chlorhydrique est déjà dilué à 23%) (je rappel que le Zamac ne rouilles pas.
Surveillez la dissolution du Zamac dans son bain toute les 2 heures et le sortir pour le rincé à grande eau (avec l'équipement de protection
) au moment souhaité.
Ensuite un fois la caisse sécher, il m'a suffit de passer de la peinture Revell mate (ref 84) marron foncé presque partout en laissant apparaitre des reste de la couleur d'origine. Avant que sa séche, saupoudré par de la terre foncé, tamisé au préalable très fin. Puis soufflé pour enlevé l’excédent en ne laissant qu'un très lègere couche de poudre terreuse.
Leur reste est affaire de gout en jouant sur 3 autres couleurs de dégradé de rouille ( ref 82, 85, 30)
Même traitement pour l’habitacle, siége, moteur ect.....
Ci-dessous, un modèle qui m'a inspiré, vu sur Ebay.ca
Pour le coupé Willy's, acheté en l'état, la méthode est complétement différente, car le type a du utilisé, après ponçage partiel, un kit peinture métallisant, qui dépose une fine couche de métal, suivi d'un second produit activant la rouille....