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Lancia D20 mille Miglia_1953_tecnomodel

MessagePosté: Jeu 5 Jan 2017 23:33
de Chris06
Lancia D20_1953 _Pininfarina

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Dans la période d'après-guerre immédiate, juste réglé au sommet de la société familiale, l'ingénieur Gianni Lancia montre un intérêt particulier dans les compétitions automobile, différencier en cela du père-le Vincenzo oublié-qui, après avoir participé avec succès à la première personne au volant des voitures Fiat aux premières courses automobile du début du siècle, une fois transformé en bâtisseur n'aspire pas à ce que ses voitures doivent être des concurrentes affirmé.

Peu de temps après la présentation du modèle Aurelia-qui, en particulier dans la version de coupe B20, semble particulièrement adapté, l'ingénieur décide de descendre dans l'arène sportive: dans une première phase (1951) la maison "Lancia" annonce : "nous sommes satisfaits d'aider» les clients qui souhaitent participer aux courses les plus importantes".
. Après cela, Lancia a pensé à s'engager dans des courses avec un produit spécifiquement conçu, et ceux, au debut de 1953.


La Lancia D20 est né à cheval entre 1952 et 1953, le modèle D20, dont beaucoup définissent initialement un peu trop simpliste et réalisé à la hâte comme "l'Aurelia 2900". En fait, il n'est pas encore une autre version de l'Aurelia (qui dans l'éventualité,) aurait dû être marqué par l'acronyme avec la lettre "b" comme en usage dans ces années chez Lancia, mais d'un produit, toujours conçu par le fameux Vittorio Jano, qui, bien que dérivé de l'Aurelia, a été différencié pour pas quelques particularités techniques.
Dès le moment de la prise de décision de réaliser cette voiture de compétition En vu des compétitions de 53.
Les concepteurs qui bordent Vittorio Jano répondent aux noms d'Ettore Zaccone Mina (spécialisé en motorisation ), di Francesco Faghihi (pièces de Kart), di Mattei (Motori) et Luigi Bosco (transmission). Dans la première moitié de 1952, un premier moteur (type B110) a été réalisé avec un déplacement de 2 494 CMC et distribuant plus de 180 CV, ce qui n'est évidemment pas pleinement satisfait et qui est bientôt mis de côté en faveur d'une unité plus puissante. Le moteur-toujours un 6-cylindre v de 60 °-qui Equipe le D20 avec les trois litres de déplacement (le moteur est presque "Picture" dans le sens que les mesures d'alésage et de course sont presque identiques, (mm 86 et 85 respectivement) et dépasse 215 ch à 6500 tr/mn. Les caractéristiques particulières du moteur sont: quatre arbres à cames dans la tête, double allumage, puissance au moyen de trois carburateurs à double corps. Les suspensions sont indépendantes à quatre roues: avant avec feuilles transversales et bras oscillant, en forme de trapèze et feuille transversale. Du point de vue esthétique, le D20 ressemble à un fil et élégant coupé en raison du crayon de Pininfarina.
Depuis Gianni lance un point décisif pour participer à sa maison de Turin à la World Championship Sports cars (créé en 1953) il est évident que le D20 ne peut pas représenter une sorte de tremplin expérimental, étant un modèle avec pas assez de puissance pour contrecarrer les marques les plus arborant (Ferrari en primes). Quatre des onze "D20" dans le chantier naval sont transformés en nouvelle araignée D23, destinée à combler le pont entre le D20 et le D24, la voiture destinée à devenir célèbre pour la victoire de la Carrera mexicaine et de se prouver vraiment capable de rivaliser avec les meilleures Ferrari, Alfa Romeo, Jaguar et Aston Martin.

Changement d'activités sportives

Le Berlinette D20 participe, en un peu plus de deux mois (entre le 25 avril et le 5 juillet 1953) à sept compétitions: les résultats, si ce n'est pas étonnant, sont toujours respectables, car ils incluent deux victoires absolues (au Cronoscalata Palermo-Monte Pellegrino et surtout la Targa Florio), un carré d'honneur (coupe de la consommation) et une troisième place à la redoutable course des Mille milles.
Abondons des 4 Lancia D20 aux "24 heures" du Mans et à Porto.


Palmarès des Lancia D20 au Mans 53:

Abondons 29 position
#63
Clemente & Biondetti


Abondons 32 position
#31
Robert Manzon & Monaco Louis Chiron


Abandons 38 position
#32
Felice Bonetto & Luigi Valenzano


Abondons 45 position
#30
Piero Taruffo & Umberto Maglioli


En résumé:

- La Lancia berlinette D20 fit son apparition le 26 Avril 1953 au Mille Miles.

La carrosserie était signée Pinin Farina.

Son moteur dessiné par l'ingénieur Ettore Zaccone Mina avait une cylindrée de 2962 cm3 avec une puissance de 217 ch à 6500 tr/mn.

Le probleme est le suivant: toutes les D20 ont ete transforme en D23 ou D24 et ont ete detruites ensuite. Il reste plus que 2 D24 et une replique....

- La Lancia D23 était une barquette plus courte de 10 cm et plus légère de 50 kg que les D20.

- La Lancia D24 avait un moteur V6 porté à 3284 cm3 de cylindrée. Sa puissance atteignait 265 ch à 6500tr/mn.

Des pilotes tels que Taruffi, Bonetto, Ascari, Castellotti, manzon et fangio en ont pris le volant.

(Sources Wiki It_traduction numérique de l'italien)

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La D24
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La version réalisé par Tecnomodel est de très bonne facture, mais cela reste une resine sans ouvrants
Trois défauts apparaissent immédiatement
1- le déport des jantes trop important
2-une garde au sol surexageré (dernier défaut qui ne gache rien a mon goût mais n'est pas proche du modèle ech 1)
3-la taille des pneus, pas assez fin, et trop taille basse.

La couleur sombre n'est pas un noir mais bien un bleu nuit foncé.


Le film complet de la Mille Miglia de 1953 en 2 épisode

https://m.youtube.com/watch?v=3hv1t6S-ZNI
https://m.youtube.com/watch?v=yItvnOKlWkc







Ci-dessous, la version Mille Miglia proposé par Tecnomodel à l'échelle 1/18


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Re: Lancia D20 mille Miglia_1953_tecnomodel

MessagePosté: Jeu 5 Jan 2017 23:50
de Chris06
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Re: Lancia D20 mille Miglia_1953_tecnomodel

MessagePosté: Ven 6 Jan 2017 00:12
de Dark
Superbe Christian .....un petit historique ..... en plus sur cette bête de course :?:

Re: Lancia D20 mille Miglia_1953_tecnomodel

MessagePosté: Ven 6 Jan 2017 01:01
de jack
Superbes shoots, elle a vraiment une "gueule"

cette bagnole.

Re: Lancia D20 mille Miglia_1953_tecnomodel

MessagePosté: Ven 6 Jan 2017 06:53
de Chris06
jack a écrit:
Superbes shoots, elle a vraiment une "gueule"

cette bagnole.


L'archétype de la voiture de course italienne à la sauce Pininfarinade...un sommet de réussite graphique pour moi...c'est en regardant ce type de bête que je me remémore pourquoi je collectionne....

Re: Lancia D20 mille Miglia_1953_tecnomodel

MessagePosté: Ven 6 Jan 2017 07:30
de Chris06
Dark a écrit:
Superbe Christian .....un petit historique ..... en plus sur cette bête de course :?:


Avec plaisir ;)

Re: Lancia D20 mille Miglia_1953_tecnomodel

MessagePosté: Ven 6 Jan 2017 08:24
de Dark
Merci Christian ...voilà du bon ......

Pour les roues effectivement ...ce ne sont pas les mêmes

Mais tecnomodel adaptes ces modèles à son stock de roues

Pas l'inverse :lol:

Re: Lancia D20 mille Miglia_1953_tecnomodel

MessagePosté: Ven 6 Jan 2017 08:52
de Chris06
Dark a écrit:
Merci Christian ...voilà du bon ......

Pour les roues effectivement ...ce ne sont pas les mêmes

Mais tecnomodel adaptes ces modèles à son stock de roues

Pas l'inverse :lol:


Compte tenu du prix de vente officiel autour de 220 tunes, ils ont encore qlqs adaptation à réaliser pour ce rapprocher de BBR et autre Minichamps...
Cependant le choix du modèle sortant des sempiternels zone de confort qu'offrent les Ferrari miniatures en termes de vente sont tout à leur honneur

Re: Lancia D20 mille Miglia_1953_tecnomodel

MessagePosté: Ven 6 Jan 2017 13:01
de Scuderia57
Très belle auto en effet, rappel historique très intéressant ;) le tout, très bien mis en valeur par tes photos qui sont de toutes beauté ;)

Christian, prévois tu de corriger toutes petites anomalies de Tecnomodel citées ci dessus? J'imagine que oui! Impatient de voir tout cela.

Re: Lancia D20 mille Miglia_1953_tecnomodel

MessagePosté: Ven 6 Jan 2017 13:26
de Chris06
Scuderia57 a écrit:
Très belle auto en effet, rappel historique très intéressant ;) le tout, très bien mis en valeur par tes photos qui sont de toutes beauté ;)

Christian, prévois tu de corriger toutes petites anomalies de Tecnomodel citées ci dessus? J'imagine que oui! Impatient de voir tout cela.


Demande à un aveugle si il veut voir... :mrgreen:
Je v modifié au minimum les jantes..
Merci pour ton appreciation ...

Re: Lancia D20 mille Miglia_1953_tecnomodel

MessagePosté: Ven 6 Jan 2017 14:40
de Ptitmax
Superbe présentation de cette Lancia Chris !
Tes photos et la miniature sont magnifiques :twisted:

Re: Lancia D20 mille Miglia_1953_tecnomodel

MessagePosté: Ven 6 Jan 2017 18:45
de Chris06
Ptitmax a écrit:
Superbe présentation de cette Lancia Chris !
Tes photos et la miniature sont magnifiques :twisted:



Merci amigo!

Re: Lancia D20 mille Miglia_1953_tecnomodel

MessagePosté: Ven 6 Jan 2017 21:03
de ayrton83
superbe auto , super photos , super Chris ... :mrgreen:

Re: Lancia D20 mille Miglia_1953_tecnomodel

MessagePosté: Ven 6 Jan 2017 23:19
de Chris06
ayrton83 a écrit:
superbe auto , super photos , super Chris ... :mrgreen:


Merci les copains ;)

Re: Lancia D20 mille Miglia_1953_tecnomodel

MessagePosté: Mar 10 Jan 2017 17:50
de Chris06
Remplacement des jantes d'origines pas une monte BBR_P01


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Re: Lancia D20 mille Miglia_1953_tecnomodel

MessagePosté: Mar 10 Jan 2017 18:11
de Scuderia57
Superbe! rien à dire, je me répète, mais de belles roues ça change tout! Belle modification Christian ;)

Re: Lancia D20 mille Miglia_1953_tecnomodel

MessagePosté: Mar 10 Jan 2017 19:22
de Ptitmax
D'origine elle est top, mais la :o !!!
Hate de la voir pour sa 1ere revision au garage :D

Re: Lancia D20 mille Miglia_1953_tecnomodel

MessagePosté: Mar 10 Jan 2017 20:17
de Chris06
Merci les amis ;)

Re: Lancia D20 mille Miglia_1953_tecnomodel

MessagePosté: Mar 10 Jan 2017 20:48
de Dark
elle pète sa race grave ..Christian .....superbe ;)

Re: Lancia D20 mille Miglia_1953_tecnomodel

MessagePosté: Jeu 12 Jan 2017 21:38
de Antoine
Effectivement.

Re: Lancia D20 mille Miglia_1953_tecnomodel

MessagePosté: Ven 13 Jan 2017 11:24
de Chris06
215 ch à 6500 tr/mn pour 800kg. Les caractéristiques particulières du moteur sont: quatre arbres à cames en tête, double allumage, trois carburateurs à double corps.
Elles n'ont pas été conçu pour faire de la figuration



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Re: Lancia D20 mille Miglia_1953_tecnomodel

MessagePosté: Ven 13 Jan 2017 23:37
de Antoine
Je trouve qu'avec ce gros numéro "635" elle pète davantage

Re: Lancia D20 mille Miglia_1953_tecnomodel

MessagePosté: Sam 14 Jan 2017 04:05
de Dark
Pareil

Re: Lancia D20 mille Miglia_1953_tecnomodel

MessagePosté: Sam 14 Jan 2017 13:38
de Chris06
J'adore cette caisse

Re: Lancia D20 mille Miglia_1953_tecnomodel

MessagePosté: Sam 14 Jan 2017 19:28
de jack

Re: Lancia D20 mille Miglia_1953_tecnomodel

MessagePosté: Sam 14 Jan 2017 20:10
de Chris06
jack a écrit:
http://dl.spirit-modelcar.com/2-0-18/v1/images/NauGeduePNuSP6T4w2z.jpg


Vu sur ton poste aquarelle

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Re: Lancia D20 mille Miglia_1953_tecnomodel

MessagePosté: Dim 15 Jan 2017 21:11
de Chris06
Vire moi cette horreur de mon beau topic :twisted: ;)

Re: Lancia D20 mille Miglia_1953_tecnomodel

MessagePosté: Lun 16 Jan 2017 05:33
de Dark
Monsieur ny connait rien en art et encorne moi en cochon

Re: Lancia D20 mille Miglia_1953_tecnomodel

MessagePosté: Lun 16 Jan 2017 11:17
de Chris06
Dark a écrit:
Monsieur ny connait rien en art et encorne moi en cochon


mets-moi de la Lancia ;)

Re: Lancia D20 mille Miglia_1953_tecnomodel

MessagePosté: Dim 19 Fév 2017 14:27
de Chris06
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Re: Lancia D20 mille Miglia_1953_tecnomodel

MessagePosté: Dim 19 Fév 2017 21:22
de Dark
en gros plan c'est encore plus réaliste.....incroyable

Re: Lancia D20 mille Miglia_1953_tecnomodel

MessagePosté: Ven 24 Fév 2017 07:23
de Chris06
Dark a écrit:
en gros plan c'est encore plus réaliste.....incroyable


Un peu trop de brillance sur les surfaces des figurines, mais ça passe..



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Re: Lancia D20 mille Miglia_1953_tecnomodel

MessagePosté: Ven 24 Fév 2017 07:45
de Dark
cela ne m'a pas sauter aux yeux :?:

Re: Lancia D20 mille Miglia_1953_tecnomodel

MessagePosté: Ven 24 Fév 2017 09:52
de Chris06
Dark a écrit:
cela ne m'a pas sauter aux yeux :?:


Les tissus sont plus mate d'aspects en général sauf les matières synthétiques type sky, doudounes cet...

Re: Lancia D20 mille Miglia_1953_tecnomodel

MessagePosté: Ven 24 Fév 2017 19:43
de Dark
Chris06 a écrit:
Dark a écrit:
cela ne m'a pas sauter aux yeux :?:


Les tissus sont plus mate d'aspects en général sauf les matières synthétiques type sky, doudounes cet...



Okay .....effectivement