DS3 Performance 2018
Posté: Jeu 14 Déc 2017 07:39
Résumé de ce qui a été posté en vrac sur le forum concernant l’achat d’une DS3 Performance 2018
Livrée en mars
DS3 Performance _ 208cv usine/1100kg_le châssis a été entièrement revue par apport à l’ancienne version DS3 Racing, la DS3 Performance se voit adopter un différentiel auto bloquant Torsen sur le train avant et des gros freins de type « Brenbo « , à priori, l’ensemble, très efficace sur route de montagne.
Extrait de l’essai de l’Automobile Magazine
« Il faut dire aussi que DS a sérieusement revu sa copie initiale, avec un gros travail sur les liaisons au sol dont des triangles spécifiques et des pneumatiques plus étroits "copiant" moins la route (205 au lieu de 245 mm de largeur, mais toujours en profil 40 R 18). Surtout, comme la 208 GTi by Peugeot Sport, également forte de 208 ch, la "3" a eu la bonne idée de s’adjoindre les services d’un différentiel à glissement limité de type Torsen pour, cette fois, pouvoir faire passer toute la puissance au sol. Résultat: la motricité est sans faille et grâce à une direction à assistance électrique bien calibrée, les habituels effets de couple provoqués dans le volant par ce genre d’autobloquant ont presque disparu. Tout est réuni pour profiter sans retenue de cette super GTi à la tenue de route diabolique, amortie aux petits oignons, au freinage en béton et au confort tout à fait acceptable – pour ce genre de bombinette s’entend –, malgré une évidente fermeté à basse vitesse. »
Et encore :
« Tout paraît facile au volant de cette DS 3 dont la direction, certes peu communicative, est si incisive que l’on conduit sans effort, presque du bout des doigts. On se prend vite au jeu. Parfois même très vite, car, avec ses 208 ch et ses 300 Nm de couple, le 1.6 THP emprunté à sa lionne de cousine n’amuse pas vraiment le terrain. Très linéaire dans ses montées en régimes et manquant de voix, ce petit quatre-cylindres turbo joue, en revanche, le registre de l’efficacité redoutable. En témoignent les épingles que l’on peut enrouler tout en souplesse sur le troisième rapport, mais aussi les vitesses de passage déraisonnables atteintes dans les enfilades de ces routes varoises serrées. Oui, elle porte bien son nom cette DS 3 Performance, d’autant que dans son genre, elle réalise très certainement la meilleure synthèse entre sportivité, luxe, confort et polyvalence«
La version commandée gris anthracite/toit noir, elle fait moins cakou que la version noir mate
Ce matin, essaie de la version série limitée black mate.
Qlqs photos seront prises et débrief assuré sur les sensations de première prise en main
Livrée en mars
DS3 Performance _ 208cv usine/1100kg_le châssis a été entièrement revue par apport à l’ancienne version DS3 Racing, la DS3 Performance se voit adopter un différentiel auto bloquant Torsen sur le train avant et des gros freins de type « Brenbo « , à priori, l’ensemble, très efficace sur route de montagne.
Extrait de l’essai de l’Automobile Magazine
« Il faut dire aussi que DS a sérieusement revu sa copie initiale, avec un gros travail sur les liaisons au sol dont des triangles spécifiques et des pneumatiques plus étroits "copiant" moins la route (205 au lieu de 245 mm de largeur, mais toujours en profil 40 R 18). Surtout, comme la 208 GTi by Peugeot Sport, également forte de 208 ch, la "3" a eu la bonne idée de s’adjoindre les services d’un différentiel à glissement limité de type Torsen pour, cette fois, pouvoir faire passer toute la puissance au sol. Résultat: la motricité est sans faille et grâce à une direction à assistance électrique bien calibrée, les habituels effets de couple provoqués dans le volant par ce genre d’autobloquant ont presque disparu. Tout est réuni pour profiter sans retenue de cette super GTi à la tenue de route diabolique, amortie aux petits oignons, au freinage en béton et au confort tout à fait acceptable – pour ce genre de bombinette s’entend –, malgré une évidente fermeté à basse vitesse. »
Et encore :
« Tout paraît facile au volant de cette DS 3 dont la direction, certes peu communicative, est si incisive que l’on conduit sans effort, presque du bout des doigts. On se prend vite au jeu. Parfois même très vite, car, avec ses 208 ch et ses 300 Nm de couple, le 1.6 THP emprunté à sa lionne de cousine n’amuse pas vraiment le terrain. Très linéaire dans ses montées en régimes et manquant de voix, ce petit quatre-cylindres turbo joue, en revanche, le registre de l’efficacité redoutable. En témoignent les épingles que l’on peut enrouler tout en souplesse sur le troisième rapport, mais aussi les vitesses de passage déraisonnables atteintes dans les enfilades de ces routes varoises serrées. Oui, elle porte bien son nom cette DS 3 Performance, d’autant que dans son genre, elle réalise très certainement la meilleure synthèse entre sportivité, luxe, confort et polyvalence«
La version commandée gris anthracite/toit noir, elle fait moins cakou que la version noir mate
Ce matin, essaie de la version série limitée black mate.
Qlqs photos seront prises et débrief assuré sur les sensations de première prise en main