DECALS 1/18 FERRARI 312P 18 ET 19 AUX 24 HEURES DU MANS 1969

Modérateurs: Xaneaze, Antoine

Re: DECALS 1/18 FERRARI 312P 18 ET 19 AUX 24 HEURES DU MANS
Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Dim 26 Avr 2015 09:32

Vernir des décals directement sur la planche doit rigidifier la planche quand même ?
Pour la pose, ça doit être tendu ensuite...est-ce qu'après le vernissage de la planche, un coup de spray microset est envisageable pour faciliter la pose ?
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23534
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 26 Avr 2015 10:03

c'est des decalcs pour raisine MG models


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Dim 24 Mai 2015 00:09

Allez bon,

Avec l'annonce de la fin de l'association CMC/Ferrari et la fin de l'espoir que CMC décline sa 312P en version Le Mans 1969 j'ai craqué et je viens de commander une Ferrari 312P Berlinetta Stardale.... qui ne restera pas Stradale.

J'avais acheté les décalques au cas où et dès réception je m'attelle à la transformation en version course..

J'essaierai de vous en dire plus sur cette association modèle CMC et décalques FFSMC.

Eric B.


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23534
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 24 Mai 2015 00:13

Pareil je l'ai acheté.....


ayrton83 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2908
Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
Localisation: Draguignan var 83

Messagede ayrton83 » Dim 24 Mai 2015 10:41

Eric B. a écrit:
Allez bon,

Avec l'annonce de la fin de l'association CMC/Ferrari et la fin de l'espoir que CMC décline sa 312P en version Le Mans 1969 j'ai craqué et je viens de commander une Ferrari 312P Berlinetta Stardale.... qui ne restera pas Stradale.

J'avais acheté les décalques au cas où et dès réception je m'attelle à la transformation en version course..

J'essaierai de vous en dire plus sur cette association modèle CMC et décalques FFSMC.

Eric B.



comme beaucoup , j ai hâte de voir le résultat et tes impression sur sur cette fameuse 312p avec les décalques FFSMC ;)
FORZA FERRARI


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Dim 24 Mai 2015 12:47

;)

ayrton83 a écrit:

comme beaucoup , j ai hâte de voir le résultat et tes impression sur sur cette fameuse 312p avec les décalques FFSMC ;)


Bah je ne m'attends pas à gommer les défauts qui m'ont fait retarder cet achat, en particulier la taille excessive des rivets sur la partie centrale de la voiture.

Ceci dit :
* pour l"avoir revue de près dans une vitrine d'un magasin parisien
* pour avoir "regardé de près" le modèle et les photos de la voiture de course qui me laissent penser qu'elle en configuration LM1969 sans modification : le seul sujet concerne me semble t il les boulons papillon sur les roues avant que la voiture de course n'avait pas - je cherche une solution - l'idéal serait de récupérer des boulons de roues arrières qui paraissent OK pour la voiture de course - sinon je me contenterai peut être de couper et rabotter les ailettes papillon.
* pour avoir une 330P4 GMP à poser à coté
* parce que je trouve qu'il s'agit d'un des plus jolis proto de l'époque

je me suis dit que ça valait la peine de tenter le coup..

Je vous tiendrai au courant.. ça ne devrait pas être trop compliqué su les décalques tiennent la route!

Eric B.


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23534
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 24 Mai 2015 13:59

;)


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Sam 30 Mai 2015 13:43

Bonjour

Eh bien voila la mienne

Avant Pose de décalques

Image

Image


Après pose de décalques


Image

Image

Image

Image


Ca change d'allure et ça correspond plus à la façon dont je vois une 312P : Le Mans 1969 n°18 pilotée par Rodriguez - Piper. Abandon - Mais tout de même plus tard que celle pilotée par Chris Amon n°19, abandon premier tour voiture incendiée après avoir été prise dans l'accident qui a couté la vie à Woolfe sur Porsche 917.

J'ai finalement hésité à mettre les décalques sur les phares, la voiture étant équipée en course de protection pour les couvres phares. La 18 avait des scotxhs rouges sur le pourtours et du plastique tran^parent au milieu tandis que la 19 avait l'ensempbe des optiques couvertes par le scotch rouge.
Ca opacifiait et alourdissait un peu l'allure. Disons que la voiture est vue quelques heures avant la course. Reste le sujet eds écrous papillons sur les roues avant. Je n'ai pas voulu couper les ailettes et détériorer les écrous CMC. J'espère toujours trouver une solution ultérieurement...

Pour la pose chaque décalque a été détourée au plus près au scalpel. Pose directe avec eau, assouplissant, coton tige pour lisser et utilisation du sèche cheveux de madame pour les décalques les plus difficiles. J'ai bien sur utilisé toutes les photos que j'ai pu trouver. Je me pose encore la question du vernis qui si j'en utilise (je pense le faire) sera appliqué à l'aérographe après masquage au ruban adhésif au plus près des motifs.
Je ne pense pas revernir tout le modèle donc...

Sur les décalques : assez bien dessinés, films un peu trop matt, emmerdants à détourer (temps et stress - scalpel et règle souple et fine métallique), assez solides, pas si compliqués à poser, imprresion moyenne avec trame visible (quoique de très près seulement) pour la définition des variantes de couleurs - très léger décentrage du blanc corrigé au scalpel.. Je suis content qu'ils existent mais j'aurait préféré des décalques traditionnels sur un film plus brillant.

Finalement je suis bien content d'avoir craqué et d'avoir cette 312P en version course dans ma collection.. More photos to come!!

A bientôt

Eric B.


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23534
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 30 Mai 2015 14:31

excellent eric du supetr boulot ... ;)

elle a une toute autre gueule ..comme ça

je persiste a vouloir poncer les rivets après avoir démonter la belle

et pose de decals avec un vernis par dessus comme pour une résine

j attends la mienne


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Sam 30 Mai 2015 15:08

Dark a écrit:
excellent eric du supetr boulot ... ;)

elle a une toute autre gueule ..comme ça

je persiste a vouloir poncer les rivets après avoir démonter la belle

et pose de decals avec un vernis par dessus comme pour une résine

j attends la mienne



gros boulot dis moi
mais en vrai, elle les avait , ou pas, ces foutus rivets?
sinon, tu enleves le coté réel et historique de la voiture?

A+
ps: tu la reçois la semaine prochaine?
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Sam 30 Mai 2015 15:13

Beau boulot Eric, et beau shooting de surcroît, hâte de voir la suite des photos, voilà un essais de maître pour tous ceux qui veulent la passer en version LM.

Quant à moi, et je pense être uns des rares à vouloir la laisser en version "full Red".
WORLD IN RED!


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Sam 30 Mai 2015 15:16

coincoin a écrit:
Dark a écrit:
excellent eric du supetr boulot ... ;)

elle a une toute autre gueule ..comme ça

je persiste a vouloir poncer les rivets après avoir démonter la belle

et pose de decals avec un vernis par dessus comme pour une résine

j attends la mienne



gros boulot dis moi
mais en vrai, elle les avait , ou pas, ces foutus rivets?
sinon, tu enleves le coté réel et historique de la voiture?

A+


ps: tu la reçois la semaine prochaine?



Oui elle avait, mais légèrement plus petits que la version CMC.
Image
WORLD IN RED!


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Sam 30 Mai 2015 15:47

ah, rivets donc
dans ce cas, Dark, pourquoi tu t'embetes à les virer?
cela étant, je suis curieux de voir le rendu!!

fait des photos avant/apres sous le meme angle qu'on puisse bien comparer
çà pourrait etre interressant!
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Sam 30 Mai 2015 16:13

Hoooh,

Merci pour les photos de gros plan. Je savais qu'il y avait des rivets mais je n'avais jamais trouvé de photo en gros plan.

Ils sont beaucoup plus discrets en réalité que sur le modèle CMC.

De ce point de vue GMP a mieux fait sur sa Ferrari 330 P4 que CMC sur sa Ferrari 312P : ceux de GMP sont plus petits..

Eric B.


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Lun 1 Juin 2015 06:59

Bonjour,

Quelques images complémentaires pour compléter le sujet

Image

Image

Image

Image

Image

A bientôt

Eric B.


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23534
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 1 Juin 2015 07:32

ton impression :?:


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Lun 1 Juin 2015 14:07

Hello Dark,

Finalement content de l'avoir, c'est un beau représentant de ces fantastiques protos de l'époque 1965-1975, un des plus jolis protos Ferrari selon moi qui se pose bien à coté de la 330P4 GMP (et qui me fait un peu plus regretter que GMP n'ait pas eu le temps de sortir la Ferrari 512 qu'ils avaient prévu de sortir.)
Content que ces décalques (pas 100% au standard) soient sortis pour me donner l'opportunité de la transformer en version LM (et c'est bien que CMC l'ait sortie dans cette configuration 99% Le Mans - je ne vois pas comment ils n'ont pas envisagé de la sortir en version course à un moment donné)

Coté regrets : la taille des rivets qui reste trop importante et qui casse un peu la finesse et l'élégance de la voiture, les papillons des roues avants qui font que je n'y suis pas totalement en termes de transformation, le niveau de réalisation qui me fait penser qu'on est dans du CMC moyen - C'est vrai que cette voiture ne correspond pas à leur coeur de savoir-faire (modèle inhabituel pour eux, j'ai même lu que ce serait une reprise de projet GMP même si c'est quand même mieux construit que GMP)

Finalement très content de l'avoir, mais je crois qu'il se confirme que j'atteins décidément les limites de l'excitation/ébahissement que je ressentais quand je recevais une nouvelle CMC.

Comme je l'ai déjà dit l'avenir des sorties le dira, je me suis mis en ligne pour acheter l'Alfa 1750 Mille Miglia... ensuite je ne sais pas ???

Et finalement si la solution était de n'acheter qu'une Exoto tous les 2 ou 3 ans? Eternel balancier entre les philosophies des deux marques...

Eric B.


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23534
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 1 Juin 2015 14:54

Merci de ta réponse complète....je suis en phase avec toi......

Je me suis pourtant juré de me contrôler.... au niveau achat compulsif.....

Mais la chaire est faible ....surtout la mienne.......

Acheter moins mais plus exclusif ..... ;)

Thierry


Sharknose Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 586
Inscription: Dim 18 Déc 2011 11:01

Messagede Sharknose » Lun 1 Juin 2015 19:04

Les photos sont superbes, elle pète vraiment comme çà


Précédente

Retourner vers Galerie de Jack

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


cron