C.M.C. : FERRARIS 250 GTO 1962 (7 X )

Modérateurs: Antoine, Xaneaze

Re: C.M.C. : FERRARIS 250 GTO 1962 ( 4X )
Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6911
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Sam 10 Oct 2015 09:27

Sublime annonce !
Vrai que la grise est belle ;)
(manque plus que la petite bande jaune qui va bien sur le capot ;) )
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7239
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Sam 10 Oct 2015 13:09

Elle est même pas encore sortie que vous commecez déjà à lui rajouter des jarretières...
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1039
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Mar 13 Oct 2015 21:03

Hello,

Compte tenu des explications de Pat', de la guèguerre CMC/Exoto et de l'appel à l'originalité de certains d'entre nous concernant une GTO je me suis mis à rêver de deux scénarios : :idea:
* Exoto, pour détourner l'attaque de CMC sur la GTO 62 se consacre à une GTO 64, modèle plus exclusif (se rappeler que Exoto c'est pour Exclusive automobiles si je ne me trompe - ou quelque chose comme cela! ;) qui sortira en 2017 après que le filon 250LM ait été correctement exploité..
* CMC, voulant pousser son avance, adapte une seconde carrosserie à son chassis GTO et sort deux exceptionnelles Ferrari d'un coup après avoir décidé de sortir la GTO 64 aux alentours de Noël 2016! :roll:

OK, OK je rêve!

Eric B.


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2450
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mer 14 Oct 2015 11:40

Eric B. a écrit:
Hello,

Compte tenu des explications de Pat', de la guèguerre CMC/Exoto et de l'appel à l'originalité de certains d'entre nous concernant une GTO je me suis mis à rêver de deux scénarios : :idea:
* Exoto, pour détourner l'attaque de CMC sur la GTO 62 se consacre à une GTO 64, modèle plus exclusif (se rappeler que Exoto c'est pour Exclusive automobiles si je ne me trompe - ou quelque chose comme cela! ;) qui sortira en 2017 après que le filon 250LM ait été correctement exploité..
* CMC, voulant pousser son avance, adapte une seconde carrosserie à son chassis GTO et sort deux exceptionnelles Ferrari d'un coup après avoir décidé de sortir la GTO 64 aux alentours de Noël 2016! :roll:

OK, OK je rêve!

Eric B.


éh Spielberg, on t'a reconnu :mrgreen: :mrgreen:
tres bon ton scénario ;)
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1039
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Mer 14 Oct 2015 12:52

Bah,

Rêvons, rêvons Dark, c'est aussi ça qui alimente notre passion commune.

Coincoin : imagination - si seulement les "commerciaux" de nos marques préférées pouvaient partager notre imagination.
Il en ont certainement une, plus rationnelle, mais qui ne "matche" pas toujours avec la notre.

A Ciao Bye guys..

Eric B.


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2450
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mer 14 Oct 2015 14:28

Eric B. a écrit:
Bah,

Rêvons, rêvons Dark, c'est aussi ça qui alimente notre passion commune.

Coincoin : imagination - si seulement les "commerciaux" de nos marques préférées pouvaient partager notre imagination. Il en ont certainement une, plus rationnelle, mais qui ne "matche" pas toujours avec la notre.

A Ciao Bye guys..

Eric B.


je t'arrete tout de suite Eric
la simple logique est que les commerciaux fassent des sondages
du style:

ils proposent 3 ferrari possible
ou 3 alfa possible
ou 3 autre model d' une meme marque

et en fonction du vote, ils déterminent le model a produire au sein de la marque

il y a des modeles que les gens veulent, à tout prix
d'autres sont secondaire

1er arrivé, 1er servi
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2450
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mer 14 Oct 2015 18:54

il faut que ce soit le constructeur qui propose
car si on demande à Dark, il va dire: une version Portago, une version Portago, ou une version Portago

mais on pourrait envisager: la production annuelle habituelle, leur plan, leur prévision
MOINS 1 projet, qui lui, serait soumis au vote

comme çà, tout le monde est content ;)
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


jack Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2768
Inscription: Ven 28 Déc 2012 17:08
Localisation: Alsace

Messagede jack » Mer 21 Oct 2015 08:55

Image




Image




Image
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.

https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2450
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mer 21 Oct 2015 09:22

est ce qu'il y aura un coffret cadeau pour Dark, les 4 couleurs achetées, une offerte :shock: :shock: :shock: :shock: ?
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23278
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mer 21 Oct 2015 17:10

je reste sur la grise métallisée ;)


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2342
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Mer 21 Oct 2015 18:42

Pour ma part c'est la rouge qui l'emporte ;)
WORLD IN RED!


erikol Hors ligne

 
Messages: 311
Inscription: Mer 7 Nov 2012 00:23

Messagede erikol » Mer 21 Oct 2015 19:46

je prendrai la grise parce que ras le bol du toujours rouge : cmc SWB civil rouge , compétizione cm m-077 rouge , aston martin zagato rouge etc ...
Dans les anneés 60 les Ferrari étaient le plus souvent commercialisées en gris métal sièges rouges plutôt qu 'en rouge .
La gtb 4 étaient également souvent vendues en gris métal .


erikol Hors ligne

 
Messages: 311
Inscription: Mer 7 Nov 2012 00:23

Messagede erikol » Ven 23 Oct 2015 01:13

Message ce soir de henk ten kate (tc.Models) pour une gto grise à 392 euros pour noêl .


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23278
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Ven 23 Oct 2015 06:13

erikol a écrit:
Message ce soir de henk ten kate (tc.Models) pour une gto grise à 392 euros pour noêl .




Cest même pas le pris de certaines resines ....dingue non


erikol Hors ligne

 
Messages: 311
Inscription: Mer 7 Nov 2012 00:23

Messagede erikol » Ven 23 Oct 2015 08:03

j 'avais laissé passer sa première proposition de l 'aston martin m-140 à 359 euros (+5 DE FDP) et il avait été sympa de me la laisser à ce prix quand l 'offre était passée ...
Donc plutôt bonne affaire pour une série limitée . pour ce qui est de La gto maintenant qu 'on sait qu 'elle sortira en tirage illimité pas sur que dans 2 ou 3 ans on ne la trouvera pas en promo comme la testarossa et autre swb (-de 200 euros sur certains sites ! )toute proportion gardée ...
mais bon cette fois c 'est la passion qui parle ... préssé de l 'avoir dans les mains cette grise . l


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23278
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Ven 23 Oct 2015 09:00

erikol a écrit:
j 'avais laissé passer sa première proposition de l 'aston martin m-140 à 359 euros (+5 DE FDP) et il avait été sympa de me la laisser à ce prix quand l 'offre était passée ...
Donc plutôt bonne affaire pour une série limitée . pour ce qui est de La gto maintenant qu 'on sait qu 'elle sortira en tirage illimité pas sur que dans 2 ou 3 ans on ne la trouvera pas en promo comme la testarossa et autre swb (-de 200 euros sur certains sites ! )toute proportion gardée ...
mais bon cette fois c 'est la passion qui parle ... préssé de l 'avoir dans les mains cette grise . l



tu devrais te laisser aller ...et dépenser sans compter ....un ami qui te veux du mal :mrgreen:


erikol Hors ligne

 
Messages: 311
Inscription: Mer 7 Nov 2012 00:23

Messagede erikol » Ven 23 Oct 2015 09:19

c 'est ce que je fais avec la birdcage qui arrive la semaine prochaine ... :)


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23278
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 24 Oct 2015 07:14

erikol a écrit:
c 'est ce que je fais avec la birdcage qui arrive la semaine prochaine ... :)



Ce qui est étonnant ....c'est que tu n'avais pas ce joyaux....cmc....


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2450
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Sam 24 Oct 2015 10:05

erikol a écrit:
c 'est ce que je fais avec la birdcage qui arrive la semaine prochaine ... :)

à combien tu as reussi à l'avoir cette bircage?
@+
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


erikol Hors ligne

 
Messages: 311
Inscription: Mer 7 Nov 2012 00:23

Messagede erikol » Sam 24 Oct 2015 12:42

Dark a écrit:
erikol a écrit:
c 'est ce que je fais avec la birdcage qui arrive la semaine prochaine ... :)



Ce qui est étonnant ....c'est que tu n'avais pas ce joyaux....cmc....


l 'explication c 'est que j 'ai acheté mes premiès cmc en Février 2012 (swb m-046 à 189 euros à l 'époque m-077 205 euros ) à une époque ou cette birdcage je crois n 'était plus commercialisée ; et il est vrai aussi que mon interêt pour cette marque part de la 300S ... ensuite il y 'a eu la spéculation sur la birdcage .. donc achat suspendu .pour répondre à coin coin je l 'ai payé 236,55 euros (avec la réduc forum)chez carmodelz . incontournable , obligatoire ... à ce prix surtout quand on a déja la f1 et La 300S .
Concernant la Ferrari ,TC.MOdels me confirme ce matin que la grise et la bleue seraient pour Décembre , les autres en janvier et Fevrier ... à - 10% .


jack Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2768
Inscription: Ven 28 Déc 2012 17:08
Localisation: Alsace

Messagede jack » Mar 3 Nov 2015 21:29

Dernière édition par jack le Mar 3 Nov 2015 21:46, édité 1 fois.
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.

https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo


jack Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2768
Inscription: Ven 28 Déc 2012 17:08
Localisation: Alsace

Messagede jack » Mar 3 Nov 2015 21:45

Image


Image


Image


Image


Image
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.

https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo


Narount Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 508
Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27

Messagede Narount » Mer 4 Nov 2015 08:06

La boite est superbe ! Mais c'est presque dommage, elle ajoute combien d'euros au prix total à elle seule ?
Parce que mes boites ne sont pas exposées, donc cela reste un peu beaucoup inutile ...


jack Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2768
Inscription: Ven 28 Déc 2012 17:08
Localisation: Alsace

Messagede jack » Mer 4 Nov 2015 16:45

A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.

https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7239
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Mer 4 Nov 2015 18:28

Putain c'est beau !
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2342
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Mer 4 Nov 2015 19:25

jack a écrit:
https://youtu.be/dLyMmqKIxmw



Belle présentation, ça donne envie tout ça! ;) Ils se sont donc inspiré de 3809 GT c'est bien de le savoir.

Encore merci à toi Jack ;)


La vraie 3809 GT exposée au Musée Panthéon à Bâle

Image
WORLD IN RED!


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5998
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Mer 4 Nov 2015 21:48

jack a écrit:
https://youtu.be/dLyMmqKIxmw


Impressionnant, la qualité CMC....je suis toujours autant émerveillé par ce professionnalisme..
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7239
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Jeu 5 Nov 2015 20:47

Je vais conservé la boite je crois et même le packaging complet.... :D :D :D
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23278
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Jeu 5 Nov 2015 21:16

Antoine a écrit:
Je vais conservé la boite je crois et même le packaging complet.... :D :D :D



Pareil .....je garde tout ....la vidéo est superbe ....


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5998
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Ven 6 Nov 2015 01:07

Antoine a écrit:
Je vais conservé la boite je crois et même le packaging complet.... :D :D :D


J'en ai marre des boîtes
J'en ai un mur entier, top pour faire un isolant façade..
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2342
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Sam 7 Nov 2015 00:53

Chris06 a écrit:
Antoine a écrit:
Je vais conservé la boite je crois et même le packaging complet.... :D :D :D


J'en ai marre des boîtes
J'en ai un mur entier, top pour faire un isolant façade..



Pas con du tout! j'y avais pas pensé :lol:
WORLD IN RED!


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7239
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Sam 7 Nov 2015 09:42

De mon côté ce sera la Rouge...et la Jaune...

J'accroche beaucoup moins aux deux autres et cela me semble plus proche de l'Histoire Ferrari.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Pat Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1608
Inscription: Lun 12 Jan 2015 13:48

Messagede Pat » Dim 8 Nov 2015 13:27

Pour ma part, je suis dubitatif sur mon choix : j'étais tenté de prendre n'importe laquelle sauf la rouge, voir même les trois !

Mais il est avéré que le modèle a de notables défauts notamment concernant l'avant.
Comme vous le savez, CMC s'est exprimé sur ce point qui laissait supposer que les photos étaient celles d'une pré-série et que le modèle serait corrigé...
En fait, CMC a pris modèle sur un châssis 3809 GT et il s'avère que la voiture a mal été restaurée !
L'avant de la CMC est donc conforme à celui de la voiture qui elle ne l'est pas !

Du coup, l'achat qui me semble le plus judicieux est la version rouge mais je ne suis pas tout à fait décidé...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23278
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 8 Nov 2015 17:06

Pat a écrit:

Mais il est avéré que le modèle a de notables défauts notamment concernant l'avant.
Comme vous le savez, CMC s'est exprimé sur ce point qui laissait supposer que les photos étaient celles d'une pré-série et que le modèle serait corrigé...
En fait, CMC a pris modèle sur un châssis 3809 GT et il s'avère que la voiture a mal été restaurée !
L'avant de la CMC est donc conforme à celui de la voiture qui elle ne l'est pas !

.



c'est quand même incroyable que CMC.....arrive a se planter comme ça

ils n ont pas d'experts en historique Ferrari

ils n ont qu'a t appeler Pat :mrgreen:


jack Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2768
Inscription: Ven 28 Déc 2012 17:08
Localisation: Alsace

Messagede jack » Dim 8 Nov 2015 21:31

Image



Image



Image



Image



Image
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.

https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7239
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Dim 8 Nov 2015 22:12

Il aurait prendre quel(s) châssis pour que la réplique soit vraiment une réplique ?
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5998
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Dim 8 Nov 2015 22:15

Je ne comprends pas où est le défaut ?
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7239
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Dim 8 Nov 2015 22:18

Chris06 a écrit:
Je ne comprends pas où est le défaut ?

Sur l'avant d'après Pat...
Ne change rien à mon futur achat...
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Pat Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1608
Inscription: Lun 12 Jan 2015 13:48

Messagede Pat » Dim 8 Nov 2015 23:34

CMC a fait correctement son travail et a pris soin de prendre toutes ses cotes, comme toujours sur un modèle réel.

Malheureusement et comme toujours, s'il y a une grande expertise à bien faire cette partie de son travail, CMC pèche, a péché et sans doute péchera encore par sa médiocrité en matière d'histoire.
Or la GTO 3809 GT souffre de quels "défauts" comme un moteur non original (GTE) et un nez mal restauré !

C'était surtout pas la GTO a refaire scrupuleusement ou alors en extrapolant la correction de son nez conformément à ses sœurs.

Le modèle CMC sera donc identique à la seule GTO qui n'a pas le même avant que les autres...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23278
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 9 Nov 2015 00:17

Pat a écrit:
CMC a fait correctement son travail et a pris soin de prendre toutes ses cotes, comme toujours sur un modèle réel.

Malheureusement et comme toujours, s'il y a une grande expertise à bien faire cette partie de son travail, CMC pèche, a péché et sans doute péchera encore par sa médiocrité en matière d'histoire.
Or la GTO 3809 GT souffre de quels "défauts" comme un moteur non original (GTE) et un nez mal restauré !

C'était surtout pas la GTO a refaire scrupuleusement ou alors en extrapolant la correction de son nez conformément à ses sœurs.

Le modèle CMC sera donc identique à la seule GTO qui n'a pas le même avant que les autres...




Les cretins .... :twisted:

Bien vu Pat ;)


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2450
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Lun 9 Nov 2015 15:44

Pat a écrit:
CMC a fait correctement son travail et a pris soin de prendre toutes ses cotes, comme toujours sur un modèle réel.

Malheureusement et comme toujours, s'il y a une grande expertise à bien faire cette partie de son travail, CMC pèche, a péché et sans doute péchera encore par sa médiocrité en matière d'histoire.
Or la GTO 3809 GT souffre de quels "défauts" comme un moteur non original (GTE) et un nez mal restauré !

C'était surtout pas la GTO a refaire scrupuleusement ou alors en extrapolant la correction de son nez conformément à ses sœurs.

Le modèle CMC sera donc identique à la seule GTO qui n'a pas le même avant que les autres...



je partage ton analyse Pat
j'avoue que je ne comprennais pas ce qui me choquait
(je trouvais le look de ma 250 GTO kyosho plus arrondi, et les feux différents)

ah ben, oui CMC qui copie une voiture erronée :shock: :shock: :shock:

il y en avait 36 dans le monde
il a fallu qu'ils copient la mauvaise :mrgreen: :mrgreen:

m'en fout, je garde avec amour ma kyosho, et je laisse les fondus de ferrari s'etriper sur le choix du coloris pour cette GTO :twisted:

TOUT de meme
payer des historiens, ou consulter des gens comme Pat, ou èquivalent, à titre consultatif (leur offrir un proto en remuneration? :shock: )
çà ne serait pas cher payer pour faire un model parfait...
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7239
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Lun 9 Nov 2015 18:24

Il faudrait un comparatif visuel de tous les nez de GTO de l'histoire pour se faire une idée...

Ce que j'en dis ?
Les nez n'ont pas fini de faire parler d'eux dans l'histoire, n'est-ce-pas Obélix ?
Peut-être est-il plus joli ce nez refait d'ailleurs ?
Que ne ferait-on pas pour celui de la Belle ?


Image
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1039
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Lun 9 Nov 2015 19:10

Bonjour,

Je dois dire comme coincoin : il y avait un petit quelque chose qui me chiffonait sur l'avant des présentations CMC que je trouvais moins rond , mais je ne connais pas assez la voiture pour identifier le problème.... En tous cas maintenant je sais pourquoi..

Du coup ça me pose même d'autres questions:
Apparemment la voiture d’origine a elle-même été construite dans les premières séries avec un avant différent. La voiture a été pas mal été abimée au cours de sa carrière sportive et un des derniers propriétaires l’aurait refaite pour la mettre dans la configuration des Ferrari 250 GTO plus récentes (et plus habituelles).

Outre CMC, comment sur la vraie voiture le propriétaire et les carrossiers ont se tromper sur la configuration d’une voiture valant plusieurs millions d’euros.


Autre espoir

Après, entre autres, certaines critiques CMC a su produire deux caisses différentes pour leur Aston Martin : sauront-ils faire la même chose avec la Ferrari 250GTO qui est quand même plus mythique.

S’ils ne corrigent pas, ils risquent de se retrouver avec les mêmes difficultés qu’avec l’Aston que du coup ils n’ont quasiment pas pu décliner en versions courses. Là je pense en particulier aux version LM 62 et 63.

En revanche c’est vrai que du coup ça met du plomb dans l’aile à mon achat de 250GTO argent dont le couple configuration/couleur ne voudrait plus rien dire, comme Pat je reporterais sur la rouge seulement pour avoir uen voiture spécifique mais existante (comme je l'avais fait sur l'Aston vert foncé).

Affaire à suivre

EB.


erikol Hors ligne

 
Messages: 311
Inscription: Mer 7 Nov 2012 00:23

Messagede erikol » Lun 9 Nov 2015 20:29

je n 'arrive pas à comprendre la différence avec la Kyosho car je l 'ai revendue à un copain . Mais je n 'annulerai pas pour
autant mon achat car la ligne générale , surtout de profil , est magnifique . Et ce gris ....


Pat Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1608
Inscription: Lun 12 Jan 2015 13:48

Messagede Pat » Lun 9 Nov 2015 21:01

coincoin a écrit:
TOUT de meme
payer des historiens, ou consulter des gens comme Pat, ou èquivalent, à titre consultatif (leur offrir un proto en remuneration? :shock: )
çà ne serait pas cher payer pour faire un model parfait...


Comme je l'ai expliqué dans le passé, j'ai eu l'opportunité d'approcher le staff CMC et même le responsable historique ! Et oui, il y en a (avait ?) un...

Lors de la sortie de la "Lucybelle", j'ai fait la liste exhaustive des erreurs et ne suis pas étranger à la version 2 dite "historique". Mais lorsque les allemands ont envoyé, en Chine, la liste des corrections, les réactions ont été : d'abord une mauvaise interprétation : Pourquoi nous refaites-vous faire le modèle, nous n'avons pas bien travaillé ? L'incompréhension sur le souhait d'un modèle historique. Et enfin, l'impossibilité technique de reprendre certains points comme le déplacement de la trappe du réservoir.... Et pour finir, le non respect des recommandations poussant CMC a envoyé un responsable allemand pour superviser en Chine que les recommandations décidées en Allemagne soient appliquées !
Je rappelle à toutes fins utiles que CMC est une entreprise allemande au début des années 1990 et que l'usine est en Chine depuis 1995 sous la tutelle aujourd'hui de la veuve chinoise de notre allemand.

Mais commençons par le début, car et il faut commencer par là, avant que Jean Todt ne propose la création d'un département "Classiche" aux fins de restauration des voitures "historiques" un certain nombre de garages ont loupé des restaurations : citons pour mémoire et comme exemple amusant, la 250 GT Spérimentale dont la bande qui la traverse devait être "française" et fut réalisée à l'envers à la "néerlandaise"...
CMC affirme, aujourd'hui, travaillait sur un modèle réel mais ne pousse pas ses investigations plus loin alors que les gens capables de les aider sont légion.

A l'époque j'ai proposé mes services et ceux d'un ami GRACIEUSEMENT. J'ai même monté un dossier qui avait pour projet la 250 Spérimentale : facile car moteur Testarossa déjà réalisé par CMC et châssis de la 250 SWB déjà réalisé par CMC. Nous avons bossé des mois, acheté de la documentation, fourni un dossier photos complets sur toutes les versions possibles à commercialiser. J'ai assuré un réunion téléphonique avec l'Allemagne lors d'une session consacrée aux projets. Et au final, rien !

Je pense qu'il existe un embarras à intégrer un "non-employé" de l'entreprise et à garantir la confidentialité...

Mais je crois surtout qu'il faut admettre que la vérité historique n'anime pas les fabricants. Peter Keusseyan m'expliqua un jour au téléphone que la 246 F1 avait son réservoir (encore !) de début de saison qui s’avéra insuffisant et qu'en cours des saisons il avait été augmenté. Mais qu'il ne modifierait pas l'"Exoto" pour autant...


Pat Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1608
Inscription: Lun 12 Jan 2015 13:48

Messagede Pat » Lun 9 Nov 2015 21:15

Pour vous aider, voici la comparaison entre Kyosho et CMC vs 250 GTO.
(images Redleaf Kyosho & kickinoutyo CMC et 250 GTO)

Image
Image


Sharknose Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 597
Inscription: Dim 18 Déc 2011 11:01

Messagede Sharknose » Lun 9 Nov 2015 22:20

Bon au moins je suis pas le seul a voir qu'il y a un soucis avec l'avant, mon dernier message ici passé inapercu...

Les photos de côté en comparatif de Pat montre bien que les plexis des phares avant sont étonnamment mal fait ou mal positionnés

Du coup je me pose la question aussi concernant les pneus? Sont ils bien de tailles différentes? J'ai du mal a voir...


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7239
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Lun 9 Nov 2015 22:50

Hédonistes de tous pays unissez-vous...
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Pat Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1608
Inscription: Lun 12 Jan 2015 13:48

Messagede Pat » Lun 9 Nov 2015 23:10

A l'hédonisme j'ai choisi le bouddhisme...

Image


jack Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2768
Inscription: Ven 28 Déc 2012 17:08
Localisation: Alsace

Messagede jack » Mar 10 Nov 2015 00:00

D'autres photos de la vraie "fausse" inspiratrice.

Image


Image


Image
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.

https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo


PrécédenteSuivante

Retourner vers Galerie de Jack

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


cron