C.M.C. : nouveautés 2017 LANCIA D 50 et TALBOT

Modérateurs: Xaneaze, Antoine

Re: C.M.C. : nouveautés 2017 LANCIA D 50 et TALBOT
Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Dim 10 Déc 2017 12:42

Bonjour,

J'attendrai de voir le modèle définitif mais effectivement il y a quelque chose qui n'arrive plus à me convaincre totalement chez CMC : on a l'impression que leur ligne c'est le très haut détail mais pas la très grande justesse de formes. Or après quelques CMC dans les vitrines, ça ne suffit plus, les fils électriques ne m'impressionnent plus suffisamment pour satisfaire mon regard.

Là c'est peut être les photos mais je trouve la peinture un peu empattée et encore ces gros rivets qu'il y avait sur la 312P.
Sur les dernières F1 Ferrari il y a un petit plus chez Exoto que CMC n'arrive pas à combler.

Ce qui est sûr c'est que c'est ma dernière pré-commande, je me déciderai désormais une fois le modèle vu.

Eric B.


Narount Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 508
Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27

Messagede Narount » Dim 10 Déc 2017 17:17

Ton retour une fois le modèle dans ta collection sera extrêmement intéressant !


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Lun 11 Déc 2017 08:12

Narount a écrit:
J'avais émis quelques interrogations sur l'exactitude de la Lancia sur le sujet CMC.
Cela se confirme de plus en plus : trop d'approximations pour un modèle à 500€, cela sera définitivement sans moi. Et je ferai très attention pour les autres modèles (notamment la Bugatti T35 française).
:(


Comme je te comprends...
500 euros et plus...on se doit d’être exigeant, il y avait déjà le hard top de la Californie que je n’ai jamais voulue acheter car franchement très moche..
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


erikol Hors ligne

 
Messages: 311
Inscription: Mer 7 Nov 2012 00:23

Messagede erikol » Lun 1 Jan 2018 15:30

Je l'ai vue hier chez BAM à Paris et je suis déçu : la présence des grossses vis (phillips ? ) cruciforme , le moteur qui fait plastique etc .. le dessin des carbu ...
Il parait que CMC Va faire moins compliqué moins de détails ! à 450 euros ?
Il y 'a déjà un très bon compte rendu sur le site DIecastx.com . curieusement ce sont les mêmes critiques ....


Narount Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 508
Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27

Messagede Narount » Sam 27 Jan 2018 14:11

Pour ceux qui veulent toujours une version Fangio 1956, elle se précise. ;)

https://www.cmc-modelcars.de/en/product ... -1-fangio/
https://www.facebook.com/ClassicModelCa ... RG5B8Nh-Jg

Image


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Dim 28 Jan 2018 20:22

Bonsoir



Apparemment il y aurait deux type de Ferrai D50 1956 :

La nez long que tu 5Narount) montre au dessus, avec entre autres une version Fangio GP d'Allemagne n°1

La nez court dont une Peter Collins n°26 et une Fangio GP d'Angleterre n°1

Image

J'hésite entre les deux (je ne peux pas prendre une nez long et une nez court) : la nez long est très différente le la Lancia D50 1955 qui sort ces jours ci, mais je crois que je préfère le nez plus massif de la nez court... Ce sera de toutes façon une Fangio - Angleterre ou Allemagne?

Sinon, mon détaillant habituel CMC, tc-models, annonce également une série de Jaguar Type C dont une vainqueur du Mans!!

Image

http://www.tc-models.nl/


Du coup, en plus de la Ferrari D50, j'envisage sérieusement la Jaguar C vainqueur LM et la Ferrari 275GTB - Celle ci j'attends peut être les premières images mais elle me dit bien.
Il se confirme que tous les projets miniatures autos sont très ralentis (moins de 10 1/43e par an) mais ces modèles haut de gamme (CMC - Exoto?) arrivent encore à me faire douter!!!


Eric B.


Précédente

Retourner vers Galerie de Jack

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


cron