FERRARI ENZO 1/10 e De Agostini Altaya
Posté: Jeu 13 Fév 2014 20:59
Voilà . J'ai reçu il y a 5 jours la soixante cinquième pochette de pièces , la 130 ème page des instructions de montage
et le 65 ème fascicule sur les Ferrari de grand tourisme pour démarrer la réalisation de la Ferrari ENZO au 1/10 e.
J'avis pris le parti de ne pas la monter au fur et à mesure de son achat régulier chez mon débiteur de tabac préféré
mais au contraire de la monter d'un coup dès qu'elle serait complète.
J'ai donc démarré ce travail de titan et je commence tout doucement à avoir les doigts fébriles et électriques.
Petit rappel : la bête est au 1/10 eme, elle a été produite sous license par Grant and Partners pour Altaya De Agostini,
avec la participation de Kyosho et de Tamiya.
D'un poids conséquent de pratiquement 5 kilos une fois terminée, du à l'emploi massif de métal (alliage de zinc) et de
résines plastiques , l'engin en impose : 47 cm de longueur, 20 cm de largeur, 12 cm de hauteur, un empattement de
26,5 cm, 400 pièces à assembler sans compter 26 types de vis différentes, multipliées par je ne sais combien
d'exemplaires, ...et les unes plus petites que les autres.
J'en suis actuellement à la page 111 des instructions, certaines séquences sont assez délicates à réaliser, dues à des photos pas
toujours explicites, et à la possibilité de monter certaines pièces à l'envers, et à ne s'en apercevoir que par la suite.
J'ai pris la décision, comme j'ai déjà plusieurs Enzo montées de B.B.R. au 1/18 e, de ne monter les éléments de carrosserie que
du côté gauche du véhicule, le droit permettra ainsi de voir tous les détails de chassis, carrosserie, durits, habitacle, suspensions,
freinage,tableau de bord, ...etc.
Je poste déjà des photos de l'avancement des travaux, d'autres suivront coté gauche / coté droit.
et le 65 ème fascicule sur les Ferrari de grand tourisme pour démarrer la réalisation de la Ferrari ENZO au 1/10 e.
J'avis pris le parti de ne pas la monter au fur et à mesure de son achat régulier chez mon débiteur de tabac préféré
mais au contraire de la monter d'un coup dès qu'elle serait complète.
J'ai donc démarré ce travail de titan et je commence tout doucement à avoir les doigts fébriles et électriques.
Petit rappel : la bête est au 1/10 eme, elle a été produite sous license par Grant and Partners pour Altaya De Agostini,
avec la participation de Kyosho et de Tamiya.
D'un poids conséquent de pratiquement 5 kilos une fois terminée, du à l'emploi massif de métal (alliage de zinc) et de
résines plastiques , l'engin en impose : 47 cm de longueur, 20 cm de largeur, 12 cm de hauteur, un empattement de
26,5 cm, 400 pièces à assembler sans compter 26 types de vis différentes, multipliées par je ne sais combien
d'exemplaires, ...et les unes plus petites que les autres.
J'en suis actuellement à la page 111 des instructions, certaines séquences sont assez délicates à réaliser, dues à des photos pas
toujours explicites, et à la possibilité de monter certaines pièces à l'envers, et à ne s'en apercevoir que par la suite.
J'ai pris la décision, comme j'ai déjà plusieurs Enzo montées de B.B.R. au 1/18 e, de ne monter les éléments de carrosserie que
du côté gauche du véhicule, le droit permettra ainsi de voir tous les détails de chassis, carrosserie, durits, habitacle, suspensions,
freinage,tableau de bord, ...etc.
Je poste déjà des photos de l'avancement des travaux, d'autres suivront coté gauche / coté droit.