Page 4 sur 6

Re: CMC

MessagePosté: Sam 3 Nov 2012 11:40
de Dark
Somptueuse je retrouve la même émotion que lorsque j ai acheté ma premier CMC Maserati Bidcage

Certainement la plus belle de toute entre toutes

Re: CMC

MessagePosté: Dim 4 Nov 2012 20:41
de Antoine
Préchauffage de la Carte Bleue :-)

Re: CMC

MessagePosté: Dim 4 Nov 2012 22:41
de la-loutre
elle est magnifique.

CMC frappe fort

Re: CMC

MessagePosté: Lun 5 Nov 2012 19:56
de accro7
Comme Thierry, cette 300S m'impressionne beaucoup....
Et oui, elle me fait penser à la Birdcage, normal.... Toujours ce fabuleux moteur 6 cylindres, crée en 1954, et qui durera, durera.....
Oui Quentin, tu as raison, elle est magnifique.....

Re: CMC

MessagePosté: Ven 23 Nov 2012 23:33
de Eric B.
Tsssst,

Entre la Ferrari 250 California de CMC, la Jaguar D d'Exoto et la Maserati 300S de CMC qui arrivent quasiment en même temps sur le marché, il va falloir une planification précise des achats pour ne pas faire fondre la carte bleue et sombrer le compte en banque...

Pour la Maserati, quelqu'un a t il entendu parler de version course prévue par CMC?
Ou encore, je ne connais pas bien cette voiture ou son palmares. Il y aurait il une version course facilement réalisable et correspondant au modèle/version produit par CMC?

A bientôt.

Eric B.

Re: CMC

MessagePosté: Sam 24 Nov 2012 08:45
de coincoin
Eric B. a écrit:
Tsssst,

Entre la Ferrari 250 California de CMC, la Jaguar D d'Exoto et la Maserati 300S de CMC qui arrivent quasiment en même temps sur le marché, il va falloir une planification précise des achats pour ne pas faire fondre la carte bleue et sombrer le compte en banque...

Pour la Maserati, quelqu'un a t il entendu parler de version course prévue par CMC?
Ou encore, je ne connais pas bien cette voiture ou son palmares. Il y aurait il une version course facilement réalisable et correspondant au modèle/version produit par CMC?

A bientôt.

Eric B.



Tout comme Eric, j'attends de voir pour cette 300S, why not, mais uniquement si elle sort dans une livrée course, quelqu'un a t il effectivement une anecdote ou un palmares sur cette voiture?

Re: CMC

MessagePosté: Sam 24 Nov 2012 09:56
de Dark
Fiche technique Maserati 300S (1955-1957) Maserati 300S

28 châssis construits par Maserati

Informations générales
Catégorie: Course/Rallye/Enduro
Année de première édition: 1955
Année de dernière édition: 1957

Le moteur
Type de moteur: 6 cylindres en ligne
Nombre de soupapes: 12 soupape(s)
Cylindrée: 3001 cm³
Compression: 9.0:1
Alimentation: Triple carburateurs Weber
Puissance: 260 ch à 6000 tr/min

La transmission
Type de transmission: Propulsion
Boîte de vitesses: 4 rapports

Le châssis et les roues
Suspensions avant: Indépendantes
Freins avant: Tambours
Freins arrière: Tambours
Pneus avant: Pirelli
Pneus arrière: Pirelli

Les dimensions
Poids: 750 kg

Les performances
Vitesse maximale: 289 km/h
Rapport Poids/Puissance: 2.885 kg/ch
Rapport Puissance/Litre: 86.638 ch/

La Maserati 300S, l'une des voitures de sport les plus élégantes jamais construite

Pilotée par les plus grands comme Juan-Manuel Fangio, Jean Behra, Harry Schell, Carroll Shelby ou encore Stirling Moss
Elle fut une fervente adversaire de Ferrari en Championnat du Monde des Voitures de Sport en 1956 et 1957.
Stirling Moss la considérait comme l'un des meilleurs en course durant les années 1950.

La 300 S était le cheval de bataille de Maserati, au milieu des années 1950
Dans presque tous les championnats internationaux de voitures de sport.

La 300s débuta sa carrière en course automobile au printemps 1955.
Lors de son premier engagement déjà, aux Douze heures disputées sur le circuit américain de Sebring,
le public vit que les deux Maserati toutes nouvelles bataillaient aux avant-postes : Spear/Johnston occupaient la troisième position, Valenzano/Perdisa la quatrième.
Et au cours de la saison, la voiture remportait toujours des succès d'estime.
Mais bien que la 300 S eût été particulièrement appréciée de ses pilotes pour sa tenue de route exceptionnelle et sa superbe maniabilité

Succès d'estime grâce à la fiabilité

Les ingénieurs de course de Maserati avaient d'abord basé le propulseur de la 300 S,
Prévu pour la Formule trois litres du Championnat mondial des marques pour voitures de sport,
On se souvint subitement du moteur de Formule 1 de la Maserati 250F.
On réalésa alors le six cylindres à trois litres et on l'équipa de nombreux éléments de construction du moteur de Formule.
La puissance qui en ressortit fut d'abord de 250 ch à 6500 tr/mn,
les évolutions ultérieures permettant de gagner 30 chevaux de plus alors que le régime de puissance maximale se situait désormais à 7000 tours.
Cependant, cette puissance était toujours insuffisante contre celle des Mercedes 350 SLR,
Des Jaguar D-Type et des Ferrari à douze cylindres, Lorsque ces voitures atteignaient l'arrivée.
Mais la 300 S y parvenait toujours en pleine fiabilité lorsque la concurrence était confrontée à des problèmes techniques.

Victoires en série

Juan Manuel Fangio gagna ainsi, en novembre 1955, le Grand Prix du Venezuela,
Le duo Moss/Menditeguy occupant pour sa part, à l'issue des 1000 kilomètres de Buenos Aires, la plus haute marche du podium.
En 1956, on enregistra encore une victoire aux 1000 kilomètres du Nürburgring (Moss/Behra) et une deuxième place lors de la légendaire Targa Florio (Taruffi).
Les archives d'usine de Maserati annoncent qu'un total de 30 exemplaires de la 300 S furent construits.
Mais au cours de la saison 1957 déjà, l'écurie italienne engagea principalement la 450 S beaucoup plus puissante, dotée d'un moteur à huit cylindres en V développant 400 ch pour une cylindrée de 4,5 litres.

Image


Image

Image
Image

Image


Image
Image


Image
Image

Image
Image

« A vaincre sans péril on triomphe sans gloire »

Sebring, 1956. La Maserati de Carlos Menditeguy se retourne.
Les assistants et les spectateurs extraient le pilote de son véhicule
et le déposent face contre terre, le croyant tué sur le coup.

L’Argentin se sortira de ce terrible accident et poursuivra sa carrière jusqu’en 1960

Image
Image
Image

Re: CMC

MessagePosté: Sam 24 Nov 2012 10:23
de ayrton83
superbe reportage , maitre Dark , comme ont dit " je me coucherais moins bête ce soir " :lol:

Re: CMC

MessagePosté: Sam 24 Nov 2012 10:43
de Dark
ayrton83 a écrit:
superbe reportage , maitre Dark , comme ont dit " je me coucherais moins bête ce soir " :lol:

Merci mon Ami ;)

Re: CMC

MessagePosté: Sam 24 Nov 2012 12:12
de Eric B.
Bonjour,

Merci énormément pour ces précisions.

Coincoin moi c'est un peu différent. C'est sur que j'en achéterai une. En revanche ce serait un peu dommage (ça m'est déjà arrivé justement avce le Ferrari 250F) d'en acheter une version non numérotée si une version course devait apparaître par la suite.

C'est pour cela que j'essaie de sonder les hypothèses de CMC - certains membres du forum ayant peut d'être des informations à ce sujet. En revanche si elle ne sort pas en version course j'en achète une quand même (Ma Ferrari 250 Testarossa CMC est dans la même configuration - rouge sans numéros)

A bientôt

Eric B.

Re: CMC

MessagePosté: Sam 24 Nov 2012 12:38
de accro7
Merci Thierry.... De l'histoire comme j'aime !!
Une miniature ne se résume pas a une référence, c'est toujours le pied de connaître le passé glorieux, les pilotes, ce qu'elle représente !!!
Rien ne sert de se précipiter avec cette 300S
Elle n'est pas en édition limitée, et pour l'instant, pas de nouvelle d'une version course...
En ce qui concerne la Jaguar, la c'est une autre histoire...
Les versions sont ultra limitées....
J'espère voir aussi une version course de la 300S, mais il faudra être patient...
Les Testa Rossa course sont sortis peu de temps après la version normale...
Les Bugatti type 35 courses sortiront 6 ans après la version "de base"...

Re: CMC

MessagePosté: Sam 24 Nov 2012 12:55
de Eric B.
accro7 a écrit:
Merci Thierry.... De l'histoire comme j'aime !!
Une miniature ne se résume pas a une référence, c'est toujours le pied de connaître le passé glorieux, les pilotes, ce qu'elle représente !!!
Rien ne sert de se précipiter avec cette 300S
Elle n'est pas en édition limitée, et pour l'instant, pas de nouvelle d'une version course...
En ce qui concerne la Jaguar, la c'est une autre histoire...
Les versions sont ultra limitées....
J'espère voir aussi une version course de la 300S, mais il faudra être patient...
Les Testa Rossa course sont sortis peu de temps après la version normale...
Les Bugatti type 35 courses sortiront 6 ans après la version "de base"...


Tu as raison sur toute la ligne...

Mais c'est aussi cette ce traitement différent des versions "course" en termes de délais entre la Ferrari TR (sortie rapide), Bugatti 35 (sortie très différée), Ferrari 500 (à ma connaissance jamais) qui complique le choix d'attitude..

Eric B.

Re: CMC

MessagePosté: Sam 24 Nov 2012 13:47
de accro7
Oui, j'avais oublié la 500F2...
Mais Exoto ayant sorti ces modèles, je ne vois pas l'opportunité pour CMC, mais je me trompe certainement ;)
Et je ne parle pas des W196, W125, et autres Auto Union.. Avec parfois 10 ans d'attente pour certaines versions !!

Bref, la patience comme d'habitude est de mise !
Je ne connais pas le pourquoi d'une si longue ou si courte attente....

Re: CMC

MessagePosté: Sam 24 Nov 2012 13:57
de la-loutre
l'attente crée une nouvelle demande ;)

idem pour des fabrications de versions deja sorties par un autre fabricant, elles ne sont plus disponibles donc une demande existe.

Lorsque des occasions sont 3,5, 10 fois plus chères que le neuf c'est evident qu'un manque est présent par exemple.

Re: CMC

MessagePosté: Sam 24 Nov 2012 20:06
de FredBest57
Super reportage, très instructif, merci

Re: CMC

MessagePosté: Sam 24 Nov 2012 21:26
de Dark
FredBest57 a écrit:
Super reportage, très instructif, merci



;)

Re: CMC

MessagePosté: Dim 25 Nov 2012 08:34
de accro7
la-loutre a écrit:
l'attente crée une nouvelle demande ;)

idem pour des fabrications de versions deja sorties par un autre fabricant, elles ne sont plus disponibles donc une demande existe.

Lorsque des occasions sont 3,5, 10 fois plus chères que le neuf c'est evident qu'un manque est présent par exemple.


Nous sommes bien d'accord Quentin, je crois que tu as un début de réponse !

Re: CMC

MessagePosté: Jeu 29 Nov 2012 18:03
de accro7
Bon, et bien voilà... La Maserati 300S est déjà disponible sur EBay, par le biais de vendeurs Français.... De confiance, photo perso a l'appui...
Ça n'a pas traîné !!!
Messieurs a vos CB !! ;)

Re: CMC

MessagePosté: Jeu 29 Nov 2012 21:43
de coincoin
Un grand grand merci a Jean Louis, pour ce topo une fois de plus parfait!!

tu es revendeur agrée CMC ou quoi? (nan, les gars ne se decarcassent pas autant que toi pour les vendre :shock: )

j'avoue que ton histoire donne envie, et donne de la légitimité a cette sportive
du coup, je vais peut etre revoir ma position vis a vis d'elle

par contre, en supposant que je dise oui, et là je suis d'accord avec Eric, ce sera uniquement si une version avec decoration "racing" sort
quitte à attendre qq années s'il le faut.
je ne supporte plus de me précipiter sur la premiere venue, et etre dégouté le jour où une course sort

mais elle est tres belle, je l'avoue
@+ et merci

Re: CMC

MessagePosté: Jeu 29 Nov 2012 21:57
de accro7
Merci Nicolas, et heureux de te voir passer par ici ;)
Le topo sur la Maserati, c'est notre Darkounet qui l'a fait !!!
Oui, cette voiture a une légitimité certaine...
Et comme je le disais a Éric : pas de panique, cette auto n'étant pas limitée, y a pas le feu au lac !
Et NON... Je ne suis pas revendeur CMC :lol:

Re: CMC

MessagePosté: Jeu 29 Nov 2012 22:23
de Dark
Je vous repare du .....top de chez Maserarti....450 S pilote FANGIO
Image

Re: CMC

MessagePosté: Jeu 29 Nov 2012 22:28
de accro7
Rooooohhhh...
C'est bon ça !! La grande sœur de la 300S...
Toujours aussi belle... Et la peinture Thierry... Du travail de pro...

Re: CMC

MessagePosté: Jeu 29 Nov 2012 22:31
de Dark
accro7 a écrit:
Rooooohhhh...
C'est bon ça !! La grande sœur de la 300S...
Toujours aussi belle... Et la peinture Thierry... Du travail de pro...



et j ai fais fangio assis aux commandes peinture 3 couches de vernis et finition....avec efface rayures ;) elle brille comme un sou neuf :lol:

Re: CMC

MessagePosté: Jeu 29 Nov 2012 23:31
de ayrton83
elle déchire cette caisse , j ai hâte de voir ça fini !

Re: CMC

MessagePosté: Sam 1 Déc 2012 12:33
de FredBest57
Ah ben ça alors !!! Elle est superbe cette carmobile !!! Tout mes félicitations ça sera encore un grand cru !

Re: CMC

MessagePosté: Sam 1 Déc 2012 13:05
de Dark
Merci les gars

COIN COIN c'est un Fangio comme ça que tu veux... :lol:

il est pas fini faut lui faire le visage la c'est la base ;)

Image
Image
Image

Re: CMC

MessagePosté: Sam 1 Déc 2012 13:49
de Volonté 5.9
Image

Re: CMC

MessagePosté: Sam 1 Déc 2012 15:10
de Xaneaze
CA va etre du lourd !!! Du très bon taf comme d'hab !

Re: CMC

MessagePosté: Sam 1 Déc 2012 16:02
de Dark
BAH je fait de mon mieux , on vera bien :evil:

Re: CMC

MessagePosté: Sam 1 Déc 2012 16:46
de coincoin
Euh non, je crois que le mien est debout a coté d'une voiture. a moins que le tien ne rentre dans une alfetta exoto 159 de 1951?
A+

Re: CMC

MessagePosté: Sam 1 Déc 2012 17:33
de Dark
coincoin a écrit:
Euh non, je crois que le mien est debout a coté d'une voiture. a moins que le tien ne rentre dans une alfetta exoto 159 de 1951?
A+

humour je l ai modif assis lol :lol:

Re: CMC

MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 10:57
de Antoine
Nouveautés CMC 2013. Photos visibles sur le site officiel

M-108
Maserati 300 S #1 24H France, 1958
Limited Edition 3,000 pcs.

M-109
Maserati 300 S, 1956 Rolling Chassis
Wood plate incl. Limited Edition 3,000 pcs.

M-110
Maserati 300 S Engine, Showcase included

M-111
Alfa Romeo 8C 2900 B Speciale, #19
24H France, 1938 Limited Edition 3,000 pcs.

M-112
Bugatti 57 SC Engine, Showcase included

M-113
Mercedes- Benz W125, GP Donington 1937
#1 Caracciola Limited Edition 1,000 pcs

M-114
Mercedes- Benz W125, GP Donington 1937
#2 Lang Limited Edition 1,000 pcs.

M-115
Mercedes- Benz W125, GP Donington 1937
#3 von Brauchitsch Limited Edition 1,000 pcs.

Re: CMC

MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 11:02
de Xaneaze
N'hésite pas à alimenter le topic "toy fair" avec des photos si tu peux, ca sera plus simple de tt regrouper là bas ;)

Re: CMC

MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 17:22
de ayrton83
j en connais qui vont encore dépasser leur budget cette année :lol:

Re: CMC

MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 19:51
de Antoine
ayrton83 a écrit:
j en connais qui vont encore dépasser leur budget cette année :lol:

Peut-être pour le châssis "nu" en ce qui me concerne. Après on verra...rien n'est certain.

Re: CMC

MessagePosté: Mar 28 Mai 2013 20:53
de Antoine
Tout nouveau tout beau le nouveau site CMC
http://www.cmc-modelcars.de/

Re: CMC

MessagePosté: Mar 28 Mai 2013 23:12
de Dark
Antoine a écrit:
Tout nouveau tout beau le nouveau site CMC
http://www.cmc-modelcars.de/



SUPERBE MERCI ANTOINE

les 300merco une tueurie , aie aie le porte money :mrgreen:

Re: CMC

MessagePosté: Sam 29 Juin 2013 23:26
de Dark
Image

Re: CMC

MessagePosté: Sam 29 Juin 2013 23:56
de Antoine
Ouai ouai ouai....

Re: CMC

MessagePosté: Dim 30 Juin 2013 09:01
de Xaneaze
Depuis le temps qu ils l annoncaient ;)
Tout le monde est deja passé à autre chose xD

Re: CMC

MessagePosté: Dim 30 Juin 2013 23:26
de Eric B.
Oohhh

Bellissima, mais j'attendrai décidément la Berlinetta.

Cette fois ci il faut que je me raisonne!
J'ai craqué en début d'année pou la Maserati 300S en partie parce que je l'ai trouvée à bon prix et je me mords un peu les doigts devant la version Le Mans... Il ne faut pas que je renouvelle cela!!


Eric B.

Re: CMC

MessagePosté: Lun 1 Juil 2013 07:54
de Dark
Eric B. a écrit:
Oohhh

Bellissima, mais j'attendrai décidément la Berlinetta.

Cette fois ci il faut que je me raisonne!
J'ai craqué en début d'année pou la Maserati 300S en partie parce que je l'ai trouvée à bon prix et je me mords un peu les doigts devant la version Le Mans... Il ne faut pas que je renouvelle cela!!


Eric B.



Tu la désosses ...et tu la mets en twin avec celle du Mans dans une boite vitrine ;)

Re: CMC

MessagePosté: Lun 1 Juil 2013 07:56
de Dark
Xaneaze a écrit:
Depuis le temps qu ils l annoncaient ;)
Tout le monde est deja passé à autre chose xD



Je veux pas avoir l'air de cracher dans la soupe mais il me semble que la bête est haute sur patte

Le syndrome GMP .... :evil:

Re: CMC

MessagePosté: Lun 1 Juil 2013 13:33
de Eric B.
Ah,

Dark a écrit:


Je veux pas avoir l'air de cracher dans la soupe mais il me semble que la bête est haute sur patte

Le syndrome GMP .... :evil:


Je suis passé un peu vite sur les images et je ne savais pas ce qui ne m'accrochait pas et qui me choquait... mais je pense que c'est ça. Tu as raison je pense.

A voir de profil dans une vitrine quand le modèle sortira si ce point est corrigé, mais effectivement ça me semble haut.

Aussi, c'est drôle - mais je ne veux mettre personne dans des cases - de voir CMC sur un modèle aussi récent..


Eric B.

Re: CMC

MessagePosté: Lun 1 Juil 2013 16:07
de ayrton83
Houla ! moi elle me plait 8-)

sur que je la prendrais au prix fort , mais ca vaut le détour :)

Re: CMC

MessagePosté: Lun 1 Juil 2013 16:52
de Dark
il a fallu que je rabaisse toute mes ferrari GMP , et c'est galere

j'(espere que CMC va faire les choses dans les regles de l'art :mrgreen:

Re: CMC

MessagePosté: Lun 1 Juil 2013 19:54
de Xaneaze
Bah ouai mais pour faire un dio désert, tu seras tranquille Dark ;)
Pas besoin de changer les suspensions !! Merci CMC

Re: CMC

MessagePosté: Lun 1 Juil 2013 19:57
de Dark
Xaneaze a écrit:
Bah ouai mais pour faire un dio désert, tu seras tranquille Dark ;)
Pas besoin de changer les suspensions !! Merci CMC



:lol: c'est pas faux ;)

Re: CMC

MessagePosté: Mer 3 Juil 2013 10:33
de Xaneaze

Re: CMC

MessagePosté: Jeu 4 Juil 2013 21:01
de Dark
;) c'est beau ;)