Gandhi

Modérateurs: Xaneaze, Antoine

Gandhi
Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Sam 30 Aoû 2014 10:31

Image

http://www.youtube.com/watch?v=_SakitCoNYc&sns=em

La traduction...

Il y a un mystérieux pouvoir indéfinissable qui se répand en tout. Je le sens bien que je ne le vois pas. C'est ce pouvoir invisible qui se laisse sentir et défie toute preuve, parce que c'est tellement improbable tout ce que je perçois à travers mes sens. Cela transcende les sens. Mais il est possible de déduire l'existence de Dieu dans une mesure limitée. Même dans les affaires ordinaires, nous savons que les personnes ignorent qui règne/règle ou pourquoi et comment Il règne/règle et pourtant ils savent qu'il y a un pouvoir qui règne/règle certainement. Lors de mon voyage l'année dernière à Mysore j'ai rencontré beaucoup de pauvres villageois et j'ai découvert après enquête qu'ils ignoraient qui régnait sur Mysore. Ils disaient simplement qu'un Dieu dirigeait. Si la connaissance de ces pauvres personnes était si limitée au sujet de leur dirigeant, moi, qui suis infiniment moindre au regard de Dieu que eux au regard de leur dirigeant, je ne dois pas être surpris si je ne réalise pas la présence de Dieu, le Roi des Rois. Malgré cela, je ressens, comme les pauvres villageois de Mysore ressentaient, qu'il y a un ordre dans l'univers, il y a une loi inaltérable qui gouverne toute chose ou tout être qui existe ou vit. Ca n'est pas une loi aveugle, car aucune loi aveugle ne peut gouverner la conduite d'êtres vivants et grâce aux merveilleuses recherches de Sir J. C. Bose, il peut maintenant être prouvé que la matière est la vie. Alors cette loi qui gouverne toute vie est Dieu. La loi et le dirigeant sont un. Je ne renierai pas ni la loi ni le dirigeant parce que je sais si peu à propos de Lui. De la même manière que mon refus de l'existence d'un pouvoir planétaire ne m'apporterait rien, mon refus de Dieu et de Sa loi ne me libérerait pas de son champ d'action, alors qu'une humble et silencieuse acceptation de l'autorité divine rend le voyage de la vie plus facile de même l'acceptation de règles planétaires rend la vie dans ces règles plus facile. Je perçois qu'alors qu'autour de moi tout change sans cesse, meurt sans cesse, il y a soulignant tous ces changements un pouvoir vivant immuable, cohésif de tout, qui crée, dissout et re-crée. Ce pouvoir informel est Dieu, et puisque rien d'autre que je vois à travers mes sens ne peux ni ne persistera. Lui seul peut. Et ce pouvoir est-il bienveillant ou malveillant? Je le vois purement bienveillant, comme je peux voir qu'au milieu de la mort, la vie persiste, au milieu du mensonge, la vérité persiste, au milieu de l'ombre, la lumière persiste. Donc je conclu que Dieu est vie, vérité, lumière. Il est amour. Il est l'amour suprême. Mais il n'est pas un Dieu qui satisferait l'intellect, s'il l'a déjà fait. Dieu pour être Dieu doit gouverner le coeur et le transformer. Il doit s'exprimer dans chaque infime acte de Ses dévots. Cela peut être fait seulement par une réalisation définie, plus réelle que les 5 sens ne pourraient jamais produire. Les perceptions sensorielles peuvent être et sont souvent fausses et décevantes, bien qu'elles apparaissent tellement réelles pour nous. Là ou il y a réalisation à l'extérieur des sens, elle est infaillible. Il est prouvé pas par une preuve extérieure mais dans la transformation du caractère et de la conduite de ceux qui ont sentis la présence de Dieu à l'intérieur. Un tel témoignage est trouvé dans les expériences d'une lignée ininterrompue de prophètes et de sages de tous pays et climats. Rejeter cette évidence est se rejeter soi-même. Cette réalisation est précédée d'une foi imperturbable. Celui qui pourrait tester la présence de Dieu dans sa propre personne peut le faire par une foi vivante et comme la foi elle-même ne peut être prouvée par une preuve extérieure, le chemin le plus sage est de croire dans le gouvernement moral du monde et de la sorte dans la suprématie de la loi morale, la loi de la vérité et de l'amour. L'exercice de la foi sera le plus sûr ou il y a une claire détermination concentrée à rejeter tout ce qui est contraire à l'amour et la vérité. Je confesse que je n'ai pas d'argument pour convaincre par la raison. Tout ce que je peux conseiller est de ne pas tenter l'impossible.




Mahatma Gandhi 1931
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 30 Aoû 2014 10:40

Tu l'aimes celui la .....

un saint homme...au final on le connait peu

moi le premier


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Sam 30 Aoû 2014 11:46

Dark a écrit:
Tu l'aimes celui la .....

un saint homme...au final on le connait peu

moi le premier


Homère est devenu la Grèce a son époque...
Petrarque et sa couronne de laurier l'Italie,
Gandhi est devenu l'Inde et au delà....
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Sam 30 Aoû 2014 18:54

Fichier(s) joint(s):
image.jpg
image.jpg (280.42 Kio) Vu 5441 fois
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Lun 1 Sep 2014 20:53

L'apôtre de la non violence dans un pays marqué par son ultra violence communautaire.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Mar 2 Sep 2014 09:53

Antoine a écrit:
L'apôtre de la non violence dans un pays marqué par son ultra violence communautaire.


C'est juste, ouvertement affirmé en Inde, moins officiel ailleurs comme dans notre beau pays ou l'assenceur social défaillant contribus a élargir le nombre des nouveaux intouchachable laissé sur le carreau....douce réalité
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix



Retourner vers Littérature

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


cron