L'emprise - Marc Dugain

Modérateurs: Xaneaze, Antoine

L'emprise - Marc Dugain
Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Dim 7 Déc 2014 08:42

Image

En lisant ce dernier livre de Marc Dugain, il est difficile de démêler la fiction de la réalité. Il est dur parfois de croire que l'on a uniquement entre les mains un livre et pas un article de journalisme d'investigation. Les relations se tramant dans la politique entre tous les acteurs semblent dépasser la fiction pour devenir réalité. On ne peut s'empêcher de penser à la politique actuelle et tous ses rebondissements. L'histoire se déroule en plein milieu d'une campagne présidentielle dans la politique française et on nous raconte les coulisses avec tous les personnages. Plusieurs fois dans le livre, on peut penser à la série américaine "House of cards" tellement les tractations en arrière plan sont légion.

Au niveau du style, on est face à une très belle écriture, limpide avec un style recherché. La psychologie des personnes a été vraiment bien fouillé. Le livre se lit d'une traite et l'on passe un agréable moment de lecture.

Un très bon roman sorti en avril 2014 à découvrir.

Titre : L'emprise

Auteur : Marc Dugain

Editeur : Gallimard
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 7 Déc 2014 11:21

;)


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Dim 7 Déc 2014 20:41

Thu ly bocou en se maument, moi geai plu trau le tant. Sela ce reçent sure ma fasson de vivr.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 7 Déc 2014 21:24

Antoine a écrit:
Thu ly bocou en se maument, moi geai plu trau le tant. Sela ce reçent sure ma fasson de vivr.



é dékrir :mrgreen:



Retourner vers Littérature

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


cron