Constellation - Adrien Bosc

Modérateurs: Xaneaze, Antoine

Constellation - Adrien Bosc
Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Dim 7 Déc 2014 08:45

Image

Lors de la rentrée littéraire, seule une poignée d'écrivains publiant leurs premiers romans parmi la déferlante littéraire de septembre sont présents. Comment s'imposer dans cette tempête de mots ? Surement en écrivant un livre passionnant qui saura vous faire voyager à travers le destin tragique de plusieurs personnages. Le travail fourni par l'auteur est vraiment très détaillé, du vrai journalisme d'investigation. On navigue entre la galerie des différents personnages et l'on découvre des vies merveilleuses brisées lors du crash du vol du Constellation. En effet, celui-ci est un avion trimoteur conçu par les entreprises de Howard Hugues, connue pour être à l'époque, le meilleur avion transatlantique, il scellera hélas le destin de nos héros d'un vol. Un parallèle pourrait être fait avec le Titanic.

Lorsque l'on évoque cette tragédie, on pense directement à Marcel Cerdan. Il devait se rendre aux USA pour prendre sa revanche sur La Motta (un boxeur américain). Edith Piaf ne supportant l'absence de Marcel lui demanda de partir en avance sur ce fameux vol. Il prendra, avec son staff, 3 places dans l'avion. Je n'ose imaginer ce qu'a du ressentir Edith Piaf quand elle a du apprendre le décès dans le crash mais aussi les 3 qui comprendront qu'ils ont eu la vie sauve par la suite...D'autres destins s'entrecroisent comme celui de la violoniste Ginette Neveu dont on retrouvera plus tard une partie de son violon, car suite au crash, il y aura un pillage des affaires par les habitants. Tous les destins de ces personnes sont vraiment merveilleux. Adrien Bosc, en y ajoutant une touche de romanesque, parvient à écrire de façon brillante. On vit l'accident et les derniers moments de ces gens. Pour un premier roman, on ne peut guère rêver mieux, et cela augure vraiment du bon pour la suite.

Un livre vraiment sublime qui se lit très rapidement et dont on ne décroche pas. C'est une belle surprise pour cette rentrée littéraire et j'attends beaucoup de cet auteur pour la suite de sa carrière.

Titre : Constellation

Auteur : Adrien Bosc

Editeur : Stock
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Dim 7 Déc 2014 11:19

j'en ai entendu parler, j'accroche peu sur les romans, je préfères les ouvrages plus technique mais je ne ferme pas la porte pour autant... :roll:
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 7 Déc 2014 11:20

je decouvre merci elvis ;)


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Dim 7 Déc 2014 20:44

Ou est-ce que j'ai entendu parler de ce livre ?
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...



Retourner vers Littérature

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


cron