Le coin des citations

Modérateurs: Xaneaze, Antoine

Re: Le coin des citations
Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Sam 27 Sep 2014 14:25

Ouai aussi bien la citation que Montaigne hélas...
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Mer 5 Nov 2014 20:20

Image
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Mer 5 Nov 2014 21:52

Monologue du Mahatma 1931.

Il y a un mystérieux pouvoir indéfinissable qui se répand en tout. Je le sens, bien que je ne le vois pas.
C'est ce pouvoir invisible qui se laisse sentir et défie toute preuve, parce que c'est tellement improbable tout ce que je perçois à travers mes sens. Cela transcende les sens.
Mais il est possible de déduire l'existence de Dieu dans une mesure limitée.
Même dans les affaires ordinaires, nous savons que les personnes ignorent qui régit ou pourquoi et comment Ils régissent et pourtant ils savent qu'il y a un pouvoir qui régit certainement.
Lors de mon voyage l'année dernière à Mysore, j'ai rencontré beaucoup de pauvres villageois et j'ai découvert après enquête, qu'ils ignoraient qui régnait sur Mysore. Ils disaient simplement qu'un Dieu dirigeait.
Si la connaissance de ces pauvres personnes était si limitée au sujet de leur dirigeant, moi, qui suis infiniment moindre au regard de Dieu que eux au regard de leur dirigeant, je ne dois pas être surpris si je ne réalise pas la présence de Dieu, le Roi des Rois.
Malgré cela, je ressens, comme les pauvres villageois de Mysore ressentaient, qu'il y a un ordre dans l'univers, il y a une loi inaltérable qui gouverne toute chose ou tout être qui existe ou vit. Ca n'est pas une loi aveugle, car aucune loi aveugle ne peut gouverner la conduite d'êtres vivants et grâce aux merveilleuses recherches de Sir J. C. Bose, il peut maintenant être prouvé que la matière est la vie. Alors cette loi qui gouverne toute vie est Dieu.
La loi et le dirigeant sont un.
Je ne renierai pas ni la loi ni le dirigeant parce que je sais si peu à propos de Lui.
De la même manière que mon refus de l'existence d'un pouvoir planétaire ne m'apporterait rien, mon refus de Dieu et de sa loi ne me libérerait pas de son champ d'action.
Alors qu'une humble et silencieuse acceptation de l'autorité divine rend le voyage de la vie plus facile, de même l'acceptation de règles planétaires rend la vie dans ces règles plus facile.
Je perçois qu'alors, autour de moi, tout change sans cesse, meurt sans cesse.
il y a soulignant tous ces changements un pouvoir vivant immuable, cohésif de tout, qui crée, dissout et re-crée. Ce pouvoir informel est Dieu et puisque rien d'autre que je ne puisse voir à travers mes sens ne peux ni ne persistera, Lui seul, peut.
Et ce pouvoir, est-il bienveillant ou malveillant?
Je le vois purement bienveillant, comme je peux voir qu'au milieu de la mort, la vie persiste, au milieu du mensonge, la vérité persiste, au milieu de l'ombre, la lumière persiste.
Donc je conclu que Dieu est vie, vérité, lumière. Il est amour. Il est l'amour suprême. Mais il n'est pas un Dieu qui satisferait l'intellect, s'il l'a déjà fait. Dieu pour être Dieu doit gouverner le coeur et le transformer. Il doit s'exprimer dans chaque infime acte de Ses dévots. Cela peut être fait seulement par une réalisation définie, plus réelle que les 5 sens ne pourront jamais produire.
Les perceptions sensorielles peuvent être et sont souvent fausses et décevantes, bien qu'elles apparaissent tellement réelles pour nous.
Là ou il y a réalisation à l'extérieur des sens, elle est infaillible.
Cela est prouvé non pas par une preuve extérieure, mais dans la transformation du caractère et de la conduite de ceux qui ont sentis la présence de Dieu à l'intérieur.
Un tel témoignage est trouvé dans les expériences d'une lignée ininterrompue de prophètes et de sages de tous pays et climats. Rejeter cette évidence est se rejeter soi-même.
Cette réalisation est précédée d'une foi imperturbable. Celui qui pourrait tester la présence de Dieu dans sa propre personne peut le faire par une foi vivante et comme la foi elle-même ne peut être prouvée par une preuve extérieure, le chemin le plus sage est de croire dans le gouvernement moral du monde et de la sorte, dans la suprématie de la loi morale, la loi de la vérité et de l'amour.
L'exercice de la foi sera le plus sûr, là ou il y a une claire détermination concentrée à rejeter tout ce qui est contraire à l'amour et la vérité.
Je confesse que je n'ai pas d'argument pour convaincre par la raison.
Tout ce que je peux conseiller est de ne pas tenter l'impossible.
Mahatma Gandhi 1931
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Mer 5 Nov 2014 23:34

Céline (Louis-Ferdinand) : « Mon tourment à moi c’est le sommeil. Si j’avais bien dormi toujours j’aurais jamais écrit une ligne. »
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Jeu 6 Nov 2014 00:00

Dark a écrit:
Xaneaze a écrit:
Céline (Louis-Ferdinand) : « Mon tourment à moi c’est le sommeil. Si j’avais bien dormi toujours j’aurais jamais écrit une ligne. »




Tu vas faire plaisir a Fabrice Luchini ;)


mieux :
https://www.youtube.com/watch?v=B8OQX5onlgI
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Jeu 6 Nov 2014 19:45

Vous êtes en forme.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Jeu 6 Nov 2014 20:11

Oh laisse !

Image
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Ven 7 Nov 2014 21:14

Citation:
Oui habité aussi ....excellent

Le final est bon... les invites sont mal a l'aise ....

Surtout la bourgeoise ..dans son tailleur noir....

la ...on a envie de chanter

Antisocial... de trust .....

Violer toutes ces femmes pleines de vices .... :mrgreen:


C'est pareil pour moi. Elle me met dans un état....oh là, je lui montrerai les vertus boursières d'un homme de lettre à la chef comptable.
Et puis ce petit côté "discipline" qu'elle dégage, humm, qu'est ce que c'est bon
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Sam 8 Nov 2014 10:28

en tt cas, le gars qd il commence dans son monologue, tout le monde le prend pour un fou et au final...il cloue le bec à tout le monde !
Quel talent !

Sa réflexion en plus au début de la vidéo me plait bcp en plus même si je sais que c est impossible à mettre en place, son analyse sur les méfaits de l'argent (je me comprends) ont un petit coté "vrai"
que je mesure souvent ne serait ce qu entre les parents ou élèves dans mon école.
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Sam 8 Nov 2014 18:11

Xaneaze a écrit:
en tt cas, le gars qd il commence dans son monologue, tout le monde le prend pour un fou et au final...il cloue le bec à tout le monde !
Quel talent !

Sa réflexion en plus au début de la vidéo me plait bcp en plus même si je sais que c est impossible à mettre en place, son analyse sur les méfaits de l'argent (je me comprends) ont un petit coté "vrai"
que je mesure souvent ne serait ce qu entre les parents ou élèves dans mon école.


Quand il dit que l'argent est une "fiction sociale", on peut nuancer. L'argent est-elle une "fiction sociale" ou une réalité d'échange qui se mesure en or, argent, monnaie, billets, chiffres numériques (cartes bancaires). C'est tout le débat entre Anarchistes (Fiction) et Communistes (Réalistes). Le débat vaut aussi chez les Capitalistes et Industriels : la science et la technique supposées apporter bien-être sont en fait un gigantesque broyeur d'humanité sous le régime de la productivité. Imaginez ce que cela peut être de vivre uniquement de "fiction", de "réalisme", de "science et de technique", sans parler des conséquences sur l'environnement....La porte ouverte à tous les excès. Il suffit de contempler l'Histoire...


D'ailleurs :

Image
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Dim 16 Nov 2014 20:34

Tirée du film la Règle du jeu : "tout le monde a ses raisons et aucune n'est mauvaise ".
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 16 Nov 2014 21:43

j aime


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Lun 17 Nov 2014 18:57

“There's so many different worlds, so many different suns. And we have just one world, but we live in different ones.”

Mark Knopfler Dire Straits, Brothers in Arms
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 17 Nov 2014 19:54

Antoine a écrit:
“There's so many different worlds, so many different suns. And we have just one world, but we live in different ones.”

Mark Knopfler Dire Straits, Brothers in Arms



;)


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Mar 23 Déc 2014 13:58

Discours du pape controversé, perso j'adhère...

«Alzheimer spirituel, fossilisation mentale, têtes d’enterrement...»: Le pape François a dressé lundi devant la curie une liste des maux qui la menacent, dans un discours illustrant son intransigeance au risque d’aggraver les tensions au sein du Vatican.
Dans ses voeux au gouvernement de l’Eglise, le pape argentin a énuméré quinze «maladies» dans un réquisitoire condamnant, sans désigner personne nommément, la mondanité, l’hyperactivité, la manipulation des collaborateurs, la corruption des moeurs, les rivalités, les calomnies et la zizanie.

Dans le cadre très solennel de la Salle Clémentine au Vatican, il a ainsi convié les membres du haut clergé à «un véritable examen de conscience».

«L’Alzheimer spirituel», «la fossilisation mentale et spirituelle», «le coeur de pierre», «le terrorisme des bavardages», «la schizophrénie existentielle» menacent les cardinaux. Mais aussi «l’exhibitionisme mondain», «la planification d’expert-comptable», «les cercles fermés», «les têtes d’enterrement»...

«La guérison est le fruit de la prise de conscience de la maladie», a plaidé le pape, dans un silence de plomb, en appelant les cardinaux à laisser «l’Esprit saint» inspirer leurs actions, sans se reposer sur leurs dons intellectuels ou d’organisation.

Depuis son élection en mars 2013, François avait déjà souvent tempêté contre des attitudes mondaines, carriéristes voire dissolues, mais jamais en des termes aussi virulents.

Il a appelé chacun à ne pas tomber dans les différents pièges que tend le pouvoir clérical.

«Ce n’est pas le discours d’un grand patron qui annoncerait la restructuration de son entreprise, ou de celui qui chercherait à déclencher une chasse aux sorcières», analyse le vaticaniste Andrea Tornielli.

«Le pape parle dans une perspective totalement évangélique, invitant tout le monde, y compris lui-même, à se convertir», estime-t-il.

Facétieux, le pape argentin a évoqué la tentation de «se sentir immortel» et a invité les prélats à se rendre dans les cimetières où reposent «tant de gens qui se considéraient comme indispensables».

Lui qui ne prend jamais de vacances a conseillé à ses collaborateurs d’éviter la «maladie» de l’hyperactivité. Il s’en est aussi pris aux «têtes d’enterrement», appelant à ne jamais perdre «l’autodérision».

«Cela fait du bien une bonne dose d’humour!», a-t-il lancé aux cardinaux.

- A la une des journaux -

La double vie est un des fléaux les plus graves dénoncés : certains «créent leur monde parallèle, dans lequel ils mettent de côté ce qu’ils enseignent avec sévérité aux autres et mènent une vie cachée et souvent dissolue». Certains prélats «sont totalement prisonniers de leurs passions, leurs caprices et leurs manies», a insisté Jorge Bergoglio.

Fustigeant la calomnie, il a fait état du cas d’un prêtre du Vatican «qui appelait les journalistes pour raconter et inventer des choses sur la vie privée de ses confrères» afin d’être «à la une des journaux».

Il a aussi dénoncé implicitement la lutte de pouvoirs qui se poursuit aujourd’hui dans le petit Etat, parfois entre pro et anti-Bergoglio : «Certains sont capables de calomnier, diffamer et discréditer les autres, jusque dans les journaux».

Des cardinaux se sont ainsi querellés par médias interposés autour du synode d’octobre sur la famille, en particulier sur la question des divorcés remariés et des homosexuels. D’autres sont même ouvertement hostiles au souverain pontife en lui reprochant son style jugé brusque, autoritaire et non conventionnel.

Le «pape de l’autre bout du monde», qui a expliqué qu’il se sentait parfois «anticlérical», a engagé une profonde réforme de la curie, qui devrait se traduire par des fusions de «ministères» et une ouverture aux laïcs, mais pas avant 2016.

Pour tenter de détendre l’atmosphère à la fin de son discours, François a conclu sur une boutade montrant que son exigence ne signifiait pas, loin de là, qu’il tenait tous les membres de la curie en piètre estime : «Les prêtres sont comme des avions. Ils font la une quand ils tombent, alors qu’il y en a tant qui volent».

http://www.liberation.fr/monde/2014/12/ ... ie_1168770
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Mar 23 Déc 2014 14:03

Je l'aime bcp ce pape ! Cuba et USa ? il est à la base du réchauffement...
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Mar 23 Déc 2014 14:16

Xaneaze a écrit:
Je l'aime bcp ce pape ! Cuba et USa ? il est à la base du réchauffement...

Ah bon?
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 23 Déc 2014 17:46

j aime bien ce pape ..........


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 27 Déc 2014 13:27

longtemps ....on rampe sur cette terre comme une chenille....

dans l attente du papillon splendide et diaphane que l'on porte en soi

et puis le temps passe....la nymphose ne vient pas

on reste larve


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Sam 27 Déc 2014 19:43

Seneque :
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Dim 4 Jan 2015 17:34

Image
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 4 Jan 2015 19:03

Je suis carnivore ....voir cannibale.... :twisted:


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Dim 4 Jan 2015 22:13

Image
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 4 Jan 2015 22:20

Je doute qu'elles soient corses ...pas noires et trop grâces :lol:


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Dim 4 Jan 2015 22:37

Image
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 4 Jan 2015 23:35

Je Ne sais pas comment sont abattus les animaux en France

Mais en Asie et en Chine ...en particulier ...ont bats a mort les chiens d'élevage avec un bâton

Afin que la chair soit chargée de sécrétion du au stress et a la douleur

C'est loin de nos concepts occidentaux

Je ne te parle même pas des visons écorchés vifs et qu'on laisse mourir de froid et de choc


Bref la bonne nouvelle c'est que l'on se prépare

A manger des steaks d'insecte ...deux fois plus riche en protéine. que les animaux

Je te dis pas le boulot pour égorger les criquets un par un pour faire un steak halal de 100 gramme :mrgreen:


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Lun 5 Jan 2015 21:11

La dérision fait tomber bien des murs...
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Lun 5 Jan 2015 22:48

Dark a écrit:
Je Ne sais pas comment sont abattus les animaux en France

Mais en Asie et en Chine ...en particulier ...ont bats a mort les chiens d'élevage avec un bâton

Afin que la chair soit chargée de sécrétion du au stress et a la douleur

C'est loin de nos concepts occidentaux

Je ne te parle même pas des visons écorchés vifs et qu'on laisse mourir de froid et de choc


Bref la bonne nouvelle c'est que l'on se prépare

A manger des steaks d'insecte ...deux fois plus riche en protéine. que les animaux

Je te dis pas le boulot pour égorger les criquets un par un pour faire un steak halal de 100 gramme :mrgreen:



:lol: :lol: :lol:
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 6 Jan 2015 14:02

:mrgreen:


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Jeu 15 Jan 2015 14:44

Image
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Ven 16 Jan 2015 09:22

Le David de Michelangelo....
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Sam 17 Jan 2015 19:29

ImageImage
Image
Image

Image
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 17 Jan 2015 20:34

Ma liberté
Longtemps je t'ai gardée
Comme une perle rare
Ma liberté
C'est toi qui m'a aidé
A larguer les amarres
Pour aller n'importe où
Pour aller jusqu'au bout
Des chemins de fortune
Pour cueillir en rêvant
Une rose des vents
Sur un rayon de lune

Ma liberté
Devant tes volontés
Mon âme était soumise
Ma liberté
Je t'avais tout donné
Ma dernière chemise
Et combien j'ai souffert
Pour pouvoir satisfaire
Toutes tes exigences
J'ai changé de pays
J'ai perdu mes amis
Pour gagner ta confiance

Ma liberté
Tu as su désarmer
Toutes Mes habitudes
Ma liberté
Toi qui m'a fait aimer
Même la solitude
Toi qui m'as fait sourire
Quand je voyais finir
Une belle aventure
Toi qui m'as protégé
Quand j'allais me cacher
Pour soigner mes blessures

Ma liberté
Pourtant je t'ai quittée
Une nuit de décembre
J'ai déserté
Les chemins écartés
Que nous suivions ensemble
Lorsque sans me méfier
Les pieds et poings liés
Je me suis laissé faire
Et je t'ai trahi pour
Une prison d'amour
Et sa belle geôlière


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Dim 18 Jan 2015 10:41

« Amour, quand je pense au mal terrible que tu me fais souffrir, je vais en courant à la mort, pensant terminer ainsi mon mal immense.
Mais quand j'arrive à ce passage, qui est un port dans la mer de mes tourments, je sens une telle joie que la vie se ranime, et je ne passe point.
Ainsi, vivre, me tue, et mourir me rend la vie. Oh dans quelle situation inouïe me jettent la vie et la mort. »

Don Quijote 1613, Miguel de Cervantès.
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 18 Jan 2015 10:44

Xaneaze a écrit:
« Amour, quand je pense au mal terrible que tu me fais souffrir, je vais en courant à la mort, pensant terminer ainsi mon mal immense.
Mais quand j'arrive à ce passage, qui est un port dans la mer de mes tourments, je sens une telle joie que la vie se ranime, et je ne passe point.
Ainsi, vivre, me tue, et mourir me rend la vie. Oh dans quelle situation inouïe me jettent la vie et la mort. »

Don Quijote 1613, Miguel de Cervantès.



Image



https://www.youtube.com/watch?v=aeUHNkt ... tbL4E#t=41



Rêver un impossible rêve
Porter le chagrin des départs
Brûler d'une possible fièvre
Partir où personne ne part

Aimer jusqu'à la déchirure
Aimer, même trop, même mal,
Tenter, sans force et sans armure,
D'atteindre l'inaccessible étoile

Telle est ma quête,
Suivre l'étoile
Peu m'importent mes chances
Peu m'importe le temps
Ou ma désespérance
Et puis lutter toujours
Sans questions ni repos
Se damner
Pour l'or d'un mot d'amour
Je ne sais si je serai ce héros
Mais mon coeœur serait tranquille
Et les villes s'éclabousseraient de bleu
Parce qu'un malheureux

Brûle encore, bien qu'ayant tout brûlé
Brûle encore, même trop, même mal
Pour atteindre à s'en écarteler
Pour atteindre l'inaccessible étoile


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Dim 18 Jan 2015 11:02

Xaneaze a écrit:
« Amour, quand je pense au mal terrible que tu me fais souffrir, je vais en courant à la mort, pensant terminer ainsi mon mal immense.
Mais quand j'arrive à ce passage, qui est un port dans la mer de mes tourments, je sens une telle joie que la vie se ranime, et je ne passe point.
Ainsi, vivre, me tue, et mourir me rend la vie. Oh dans quelle situation inouïe me jettent la vie et la mort. »

Don Quijote 1613, Miguel de Cervantès.


Il devait être un peu dépressif... :cry:
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Dim 18 Jan 2015 21:50

Dark a écrit:
Xaneaze a écrit:
« Amour, quand je pense au mal terrible que tu me fais souffrir, je vais en courant à la mort, pensant terminer ainsi mon mal immense.
Mais quand j'arrive à ce passage, qui est un port dans la mer de mes tourments, je sens une telle joie que la vie se ranime, et je ne passe point.
Ainsi, vivre, me tue, et mourir me rend la vie. Oh dans quelle situation inouïe me jettent la vie et la mort. »

Don Quijote 1613, Miguel de Cervantès.



Image



https://www.youtube.com/watch?v=aeUHNkt ... tbL4E#t=41


Rêver un impossible rêve
Porter le chagrin des départs
Brûler d'une possible fièvre
Partir où personne ne part

Aimer jusqu'à la déchirure
Aimer, même trop, même mal,
Tenter, sans force et sans armure,
D'atteindre l'inaccessible étoile

Telle est ma quête,
Suivre l'étoile
Peu m'importent mes chances
Peu m'importe le temps
Ou ma désespérance
Et puis lutter toujours
Sans questions ni repos
Se damner
Pour l'or d'un mot d'amour
Je ne sais si je serai ce héros
Mais mon coeœur serait tranquille
Et les villes s'éclabousseraient de bleu
Parce qu'un malheureux

Brûle encore, bien qu'ayant tout brûlé
Brûle encore, même trop, même mal
Pour atteindre à s'en écarteler
Pour atteindre l'inaccessible étoile


Aucun mot si ce n'est que sublime ! :o :o
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Dim 18 Jan 2015 21:55

Voltaire : La Henriade Chant II

" Je ne vous peindrai point le tumulte et les cris,
Le sang de tous côtés ruisselant dans Paris,
Le fils assassiné sur le corps de son père,
Le frère avec la sœur, la fille avec la mère,
Les époux expirant sous leurs toits embrasés,
Les enfants au berceau sur la pierre écrasés :
Des fureurs des humains c'est ce qu'on doit attendre.
Mais ce que l'avenir aura peine à comprendre,
Ce que vous-même encore à peine vous croirez,
Ces monstres furieux, de carnage altérés,
Excités par la voix des prêtres sanguinaires,
Invoquaient le Seigneur en égorgeant leurs frères ;
Et, le bras tout souillé du sang des innocents,
Osaient offrir à Dieu cet exécrable encens."
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 19 Jan 2015 08:44

Xaneaze a écrit:
Voltaire : La Henriade Chant II

" Je ne vous peindrai point le tumulte et les cris,
Le sang de tous côtés ruisselant dans Paris,
Le fils assassiné sur le corps de son père,
Le frère avec la sœur, la fille avec la mère,
Les époux expirant sous leurs toits embrasés,
Les enfants au berceau sur la pierre écrasés :
Des fureurs des humains c'est ce qu'on doit attendre.
Mais ce que l'avenir aura peine à comprendre,
Ce que vous-même encore à peine vous croirez,
Ces monstres furieux, de carnage altérés,
Excités par la voix des prêtres sanguinaires,
Invoquaient le Seigneur en égorgeant leurs frères ;
Et, le bras tout souillé du sang des innocents,
Osaient offrir à Dieu cet exécrable encens."


Le seul français qui a sa statue de cire a Londres .... ....pour dire


jack Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2768
Inscription: Ven 28 Déc 2012 17:08
Localisation: Alsace

Messagede jack » Lun 26 Jan 2015 00:30

Image
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.

https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Lun 26 Jan 2015 07:47

J'aime bcp....la dernière est super, celle de Picasso et de Churchill sont top
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 26 Jan 2015 08:19

Guitry

Je suis contre les femmes

Tout contre ;)


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Mar 17 Fév 2015 21:11

Image

Image
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 17 Fév 2015 23:50

:lol: ;)


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Mer 18 Fév 2015 23:19

Image
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mer 18 Fév 2015 23:24

je parle dans l'espoir qu ils puissent s'entendre comme les hommes ;)


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Mer 18 Fév 2015 23:36

" Je parle, comme les hommes parlent, dans l'espoir qu'ils puissent s'entendre"

La déesse Echo est amoureuse de Narcisse, mais Narcisse ne pense qu'à son reflet dans l'eau et finira par se noyer dans sa propre image....
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Mer 18 Fév 2015 23:43

Xaneaze a écrit:
Voltaire : La Henriade Chant II

" Je ne vous peindrai point le tumulte et les cris,
Le sang de tous côtés ruisselant dans Paris,
Le fils assassiné sur le corps de son père,
Le frère avec la sœur, la fille avec la mère,
Les époux expirant sous leurs toits embrasés,
Les enfants au berceau sur la pierre écrasés :
Des fureurs des humains c'est ce qu'on doit attendre.
Mais ce que l'avenir aura peine à comprendre,
Ce que vous-même encore à peine vous croirez,
Ces monstres furieux, de carnage altérés,
Excités par la voix des prêtres sanguinaires,
Invoquaient le Seigneur en égorgeant leurs frères ;
Et, le bras tout souillé du sang des innocents,
Osaient offrir à Dieu cet exécrable encens."


Malheureusement terriblement d'actualité
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Lun 2 Mar 2015 18:57

Image
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 2 Mar 2015 19:13

let it Bled ....


PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


cron