[Sujet de fond] Pourquoi ce modèle ?

Modérateurs: Xaneaze, Antoine

[Sujet de fond] Pourquoi ce modèle ?
Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Sam 20 Avr 2013 00:37

Je lance un débat de fond, ca fait pas mal de temps qu on en a pas fait...

Alors je lance la question : Qu'est ce qui vous fait choisir un modèle plutot qu'un autre ??

Image
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 20 Avr 2013 06:37

Le coup de cœur. Pour moi


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Sam 20 Avr 2013 08:13

Célibataire, j'achetais vraiment tout ce qui me plaisait
marié, non pas que ma femme m'empeche d'acheter :D , mais j'ai quand meme d'autres dépenses en plus!
quand je dis avant, c'etait l'epoque où une Kyosho valait 70€ autoart 80 CMC 170/200 et exoto n'en sortait plus (5 ans au moins sans nouveauté a 800€)

j'achetais dès la sortie de la miniature, immédiatement.

maintenant:
quand je vois la F355 à 199€... je vais attendre les retours sur la HW a 100€ et selon la comparaison, j'aviserais pour mon choix d'achat.
idem, les CMC à 330€ : je les fais toujours, mais il faut qu'elle soit dans mon thème.
avant j'aurais pris la maserati 300 sans hésiter
aujourd'hui, à ce prix, elle n'a pas gagner le mans, donc meme si c'est une belle GT, je passe la main
de meme, je suis effondré de savoir que l'alfa prévue a finie 2eme au mans...
il faudra que je me renseigne si a l'epoque ce meme modele n'aurait pas gagner une autre course (excuse pour l'acheter!)

maintenant, je continue toujours d'acheter les winner le mans sans me poser de questions et je remercie spark de rester correct en prix 135
mais si exoto sort la type D winner,là, je vais pas y couper! poum! achat!

coup de coeur: moins qu'avant, mais çà reste possible
(genre une 208 pikes peak, c'est pas mon thème, mais un monstre pareil dans ma collection,pour changer un peu, je ne dis pas non :shock: )
ou dans mes themes

a+
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 20 Avr 2013 08:23

C'est vrai que les prix font reculer , moins mais mieux plus beau en qualité ;)


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Sam 20 Avr 2013 08:44

En dehors du prix, n avez vous pas l impression de vous approprier un bout de la legende en achetant un modele plutôt qu un autre, outre le prix qu est ce qui ds vos tripes vous donne le coup de coeur pour un modèle ?
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 20 Avr 2013 09:29

Xaneaze a écrit:
En dehors du prix, n avez vous pas l impression de vous approprier un bout de la legende en achetant un modele plutôt qu un autre, outre le prix qu est ce qui ds vos tripes vous donne le coup de coeur pour un modèle ?


Oui bien sûre c'est évident


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Sam 20 Avr 2013 14:11

Xaneaze a écrit:
En dehors du prix, n avez vous pas l impression de vous approprier un bout de la legende en achetant un modele plutôt qu un autre, outre le prix qu est ce qui ds vos tripes vous donne le coup de coeur pour un modèle ?


le palmares de la voiture, sa ligne, sa puissance, sa couleur parfois, il y a pleins de facteurs, differents selon voitures de course ou civile... la marque aussi
on est plus a rever de lambo et ferrari que Lada , il faut avouer... :P
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 20 Avr 2013 15:00

coincoin a écrit:
Xaneaze a écrit:
En dehors du prix, n avez vous pas l impression de vous approprier un bout de la legende en achetant un modele plutôt qu un autre, outre le prix qu est ce qui ds vos tripes vous donne le coup de coeur pour un modèle ?


le palmares de la voiture, sa ligne, sa puissance, sa couleur parfois, il y a pleins de facteurs, differents selon voitures de course ou civile... la marque aussi
on est plus a rever de lambo et ferrari que Lada , il faut avouer... :P

:lol:


Aston Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3447
Inscription: Lun 19 Sep 2011 18:53
Localisation: Cluses (Haute-Savoie)

Messagede Aston » Dim 15 Sep 2013 10:37

Ma philosophie de collectionneur est que l'émerveillement peut passer aussi bien au travers d'un "jouet" que d'une "oeuvre d'art" !

Ensuite, bon... tout le monde sait quelle marque me tient le plus à coeur ! Mais tout la monde sait également que je ne rechigne pas à lorgner vers les autres (y'a qu'à voir ma collection) !

Donc pour moi, c'est d'abord au coup de coeur !

Et ensuite, si je peux me le permettre, j'y met le prix !
Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants !
http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar
Image


balazar Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Inscription: Mar 14 Avr 2015 07:59

Messagede balazar » Jeu 23 Avr 2015 16:59

De mon côté je suis un jeune collectionneur dans le milieu du 1/18, car je fais le 1/18 depuis 2010

Mais j'ais collectionné les 1/43 pendant une trentaine d'années et mon thème était les WRC et les voitures Française

Donc pour commencer les 1/18 je me suis mis a vendre mes 1/43, et suite a un conseil d'un ami qui me dirigeait sur les modèles a avoir

Mes priorités étaient de trouver les modèles de Porsche les plus rares ou alors qui risquait de prendre de la côte

Je ne regrette pas aujourd'hui, quand je vois comment certains modèles qui me plaisaient pas plus a l'époque valle une fortune aujourd'hui

Aujourd'hui, j'achète surtout mes modèles par thème, comme par exemple actuellement je suis a la recherche de toutes les GT3 sponsorisés

Actuellement je n'ai pas de Graal de chez Porsche, peut être la 991 GT3 RS de chez Spark, mais je trouve que le prix ne justifie pas le modèle

Voilou


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Jeu 23 Avr 2015 22:22

Sujet intéressant.
Le coup de cœur souvent accompagnée de l'histoire qui l'accompagne en effet pour les modèles ayant couru.
Ma seule thématique est le Tour de Corse au 1/43
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Ven 24 Avr 2015 07:40

Pour moi mon choix ce caractérise par

1- le design est particulièrement celui des années par ordre d'appréciation, 50, 40, 30, 60 et le reste....

2-la photo que je vais pouvoir en faire a la fin..et la, la finition du modèle compte absolument..car l'image m'intéresse beaucoup

3- l'histoire, le vécu, ect....

4- j'ai quelques trames d'orientation de mes collection
Ferrari années 50
Les modèles années 50 modèles populaire compris
Les alpines des années 60
Et quelques groupes B mémorables

Quelques photos pour étayer ces choix..que beaucoup connaissent déjà.


Image


Image


Image



Image


Image



Image


Image



Image


Image



Image
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Ven 24 Avr 2015 09:25

tu es un Warrior mon Chrisounetninoutinounet ;)


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Ven 24 Avr 2015 14:57

Dark a écrit:
tu es un Warrior mon Chrisounetninoutinounet ;)




:lol: un Gunners !!! 8-) merci mon Darky venant de toi, je sais que c'est un vrai compliment.... ;)
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Ven 24 Avr 2015 16:48

;)


balazar Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Inscription: Mar 14 Avr 2015 07:59

Messagede balazar » Ven 24 Avr 2015 17:25

Superbe les photos des modèles


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Sam 25 Avr 2015 14:37

quand je relis mes propres commentaires, 2 ans apres, je me rends compte que rien n'a changé!
au contraire, les prix ont tellement flambés qu'il faut vraiment "recibler!"
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 25 Avr 2015 15:29

coincoin a écrit:
quand je relis mes propres commentaires, 2 ans apres, je me rends compte que rien n'a changé!
au contraire, les prix ont tellement flambés qu'il faut vraiment "recibler!"



Oui acheter que des XS :mrgreen:


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Sam 25 Avr 2015 15:34

Bonjour,

Pour moi ça dépend. Je travaille sur deux échelles :

Le 1/18e : J'ai environ 40 voitures - là très principalement la qualité, ensuite vient le coté coup de coeur, je n'ai pas de thème particulier - Je ne fonctionne qu'en tout ouvrant. Je limite donc à CMC et Exoto principalement avec quelques exceptions coté Auto Art Signature, GMP (et donc la collection ne grandira plus de ce coté) et BBR métal (là aussi très limité donc..). Je suis à entre et 2 et 4 modèles par an maximum avec une tendance au ralentissement (prix, capacité d'exposition et exigence/sélectivité croissante) - J'envisage 2 ou 3 achats cette année et peut être 1 ou 2 l'an prochain en fonction du programme CMC et déclinaison de la Ferarri 250LM Exoto.

Le 1/43e : J'ai environ 600 ou 700 voitures - la qualité est importante, les marques sont principalement Auto Art, Minichamps, Kyosho, Q Models, Ebbro, HPI Racing... Clairement je suis parti sans thème générique (le coup de coeur suffisait) avec toutefois des préférences. Je considère être arrivé plus ou moins au bout de ma collection et mes achats se limitent à 10/15 voitures par an (alors que j'ai eu des passages à 80 voire 100 voitures par an au début de ma collection). En parallèle de ces achats il y aussi des remplacements ou désintérêt qui amènent à environ 5/10 sorties de ma collection par an. Les thèmes sont principalement :
* Le Mans (avec une attention particulière aux vainqueurs, aux Porsche, mais je suis preneur à toutes les belles reproductions)
* les supercars (avec un focus Porsche, Ferrari, Lamborghini, Mc Laren dans l'ordre décroissant .. autres marques également)
* les voitures championnes du monde F1
* Les WRC bien reproduites avec une préférence pour les versions asphalte (principalement Monte Carlo et Tour de Corse donc..)

J'ai également tendance à apprécier les modèles assez peu courants, au moins dans l'hexagone, d'où mon appel à pas mal de fabricants japonais qui m'ont permis de compléter mes grilles Le Mans (Toyota, Nissan, Mazda...) ou supercars

Egalement ce qui ralenti la progression de ma collection, au delà du fait que j'arrive au bout de mes ambitions, c'est que volontairement je résiste autant que possible à la résine or les marques ont très largement complété leur mutation vers la résine.
Ca ne met pas en cause la qualité des modèles et j'ai d'ailleurs fini par acheter quelques modèles résine pour avancer sur mes thèmes "vainqueurs LM et F1", c'est juste un choix peut être lié à la fidélité à mes débuts de collectionneurs mes jouets d'enfants etc... ah et aussi à la flambée des prix, les modèles résine étant souvent 30% plus chers que les modèles métal..

Ciao bye

Eric B.
Dernière édition par Eric B. le Dim 26 Avr 2015 00:04, édité 1 fois.


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 25 Avr 2015 22:27

Du 1/43 pour la 2 partie ... :?:


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Dim 26 Avr 2015 00:06

Hello dark,

Dark a écrit:
Du 1/43 pour la 2 partie ... :?:


Yes corrigé dans mon texte : c'est bien 1/43e et non 1/18e comme j'avais doublonné.

Merci.. Messieurs il y en a qui suivent dans la salle!! :lol:

Eric B.


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 26 Avr 2015 01:38

700 modèles ça calme :roll:


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Dim 26 Avr 2015 09:21

Ce qu'on peut retenir aussi, c'est que souvent on commence avec une boulimie qui finit au bout de qq années par revenir sur un choix raisonnable et limité.
La réalité d'hier ne sera pas forcément la réalité d'aujourd'hui...
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Dim 26 Avr 2015 09:56

Xaneaze a écrit:
Ce qu'on peut retenir aussi, c'est que souvent on commence avec une boulimie qui finit au bout de qq années par revenir sur un choix raisonnable et limité.
La réalité d'hier ne sera pas forcément la réalité d'aujourd'hui...


euh, oui, ce n'est pas faux
mais n'oublie pas qu'au départ, on part, par définition de Zéro
il a donc tout a faire, ou tout à acheter.

par exemple, si demain tu decide de faire toutes les Lamborghini civile (theme que tu n'aurais pas) , eh bien, là, tu as du boulot
ou si subitement tu decides de faire toutes les déclinaisons de couleur des Ferrari F430

alors, quand on demarre une collec
le temps de se "chercher"
de trouver son ou ses themes, forcement, çà prend du temps.

mais oui, je suis d'accord avec toi
au départ, çà part tres fort, puis çà se calme (les finances, et le choix des modeles)


700 Voitures Eric au 1/43

je vais demander, j'ai un copain qui se marie cet été
son père possede 6000!!! 1/43 eme :shock: :shock: :shock:
+ 50 ans de collections, de bourses d'echange et d'internet !
faudrait que je lui demande qq photos!
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 26 Avr 2015 10:05

un record :roll:


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 26 Avr 2015 10:06

Xaneaze a écrit:
Ce qu'on peut retenir aussi, c'est que souvent on commence avec une boulimie qui finit au bout de qq années par revenir sur un choix raisonnable et limité.
La réalité d'hier ne sera pas forcément la réalité d'aujourd'hui...



perso moi c'est la fin même plus envie den acheter ....les vendre toutes oui me débarrasser de cette collection au plus vite


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Dim 26 Avr 2015 11:14

j'avoue aussi que je me lasse des voitures, en fait, c est juste le temps qui me manque. Si je prenais un peu de courage, je vendrai tout...
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 26 Avr 2015 11:20

Xaneaze a écrit:
j'avoue aussi que je me lasse des voitures, en fait, c est juste le temps qui me manque. Si je prenais un peu de courage, je vendrai tout...



sur ebay c'est le mieux....je vais demander a mon fils de sen occuper ....


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Dim 26 Avr 2015 12:30

Hello,

Xaneaze a écrit:
Ce qu'on peut retenir aussi, c'est que souvent on commence avec une boulimie qui finit au bout de qq années par revenir sur un choix raisonnable et limité.
La réalité d'hier ne sera pas forcément la réalité d'aujourd'hui...


Oui tout à fait, je suis 100% d'accord avec ça - en tous cas c'est comme cela que j'ai vécu ma collection.. départ en trombe boulimique, ralentissement, organisation, rationnalisation etc....

coincoin a écrit:
700 Voitures Eric au 1/43

je vais demander, j'ai un copain qui se marie cet été
son père possede 6000!!! 1/43 eme :shock: :shock: :shock:
+ 50 ans de collections, de bourses d'echange et d'internet !
faudrait que je lui demande qq photos!


Tiens j'ai retrouvé cela. Il me semble qu'il avait également fait l'objet d'un reportage dans le magazine autoModelisme mais je n'ai pas su le retrouver.

JT 13H DE TF1 - Nabil Karam est un homme d'affaire libanais mais aussi un passionné de voiture. Comme beaucoup de français qui collectionnent les voitures miniatures, il aime s'acheter toujours de nouveaux modèles réduits de ses voitures préférées. Mais la particularité de cet ancien pilote de course est qu'il possède la plus grande collection de voitures miniatures au monde ! Plus de 30.000 modèles sont exposés sur deux étages dans son entrepot de Beyrouth, au liban.

avec la video

http://videos.tf1.fr/auto-moto/insolite ... 57375.html

Et sinon je partage aussi la suite de l'échange avec Xan et Dark; J'en arrive à un stade où je sors presque autant de miniatures de ma collection que j'en achète. Simplement il est plus rapide d'acheter que de vendre; mais les cartons "à vendre" se remplissent.
Et surtout autant mes modèles 1/18e sont exposés, autant dans mon hébergement actuel je n'ai pas les moyens d'exposer mes 1/43e; ca fera probablement partie de mes critères de logement d'ici 1 ou 2 ans une cave intégrale ou grenier aménageable pour m'aménager un endroit maquettes (avion) et un endroit bibliothèque, auditorium et expo miniatures autos..
Mais il m'arrive aussi de me dire que tout cela est vain et d'avoir envie de tout revendre.. quitte à m'acheter une petite voiture plaisir (j'ai en tête une Honda S2000)..

Eric B.
Dernière édition par Eric B. le Dim 26 Avr 2015 15:15, édité 1 fois.


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 26 Avr 2015 12:55

j admire les collectionneur comme Pat qui sont dans cette passion depuis plusieurs années ...et qui perdure encoer et encore

un vrai passionné ....

moi j'en ai fait le tour ...je passe a autre chose

quitte a foutres toutes ces Zamac dans un sac poubelle et de les éjectes

j ai vraiment besoins de couper avec ce monde du 1/18

futile inutile ...je me suis fais plaisir ... basta

la ou il n'y a plus de plaisir ..il y a de la gène

j ai tellement dutres centre d interets


reste le forum et mes amis virtuels ...ça je garde ;)

l


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Dim 26 Avr 2015 18:36

Dark a écrit:
j admire les collectionneur comme Pat qui sont dans cette passion depuis plusieurs années ...et qui perdure encoer et encore

un vrai passionné ....

moi j'en ai fait le tour ...je passe a autre chose

quitte a foutres toutes ces Zamac dans un sac poubelle et de les éjectes

j ai vraiment besoins de couper avec ce monde du 1/18

futile inutile ...je me suis fais plaisir ... basta

la ou il n'y a plus de plaisir ..il y a de la gène

j ai tellement dutres centre d interets


reste le forum et mes amis virtuels ...ça je garde ;)

l



on partage le meme avis,
apres quand un truc te motive et te plait pendant des années, c'est comme le tabac ou l'alcool :mrgreen: , faut jamais dire jamais
et on peut y reprendre gout rapidement!!

pour ma part, j'aimerais re investir dans quelques montres ;)
mais çà cogne niveau tarif également
donc, ne pouvant etre partout à la fois, il faut donc faire des choix

maintenant, rien qu'a l'idée de retourner au grenier, et de tout fouiller, pour retrouver tel ou tel carton de voiture...
çà me decourage :shock:

lors d'un prochain demenagement, je re procederais a quelques ventes, sans doute
d'ici là, je continue de cibler: voiture coup de cœur (tel l'alfa stradale récemment, F1 chp du monde et winner le mans)
+ des voitures comme la 850 Csi que je me suis commandé en juin chez OTTO
c'est le genre de voiture 1/1 dont j'ai revé et que j'aurais bien vu dans mon garage

je vais me faire au 1/18 le garage que j'aurais si j avais gagné au loto
F355
850 Csi
156 GTA
porsche 997 GT3 RS
range V8
caterham

le reste: baraque et voyages et racheter la collect du Dark :P :mrgreen:
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 26 Avr 2015 18:39

et une de mes rolex comex ;)


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Dim 26 Avr 2015 21:11

Dark a écrit:
et une de mes rolex comex ;)



ta comex :shock: :shock: :shock:
Non, helas, elle vaut son prix ;) et c'est justifié ;)
mais je n'en n'ai pas les moyens...
je te mets celle qui me fait fantasmer depuis quelques temps
j'hesite pour la couleur du fonc (enfin, non) mais on verra si choix est le meme que toi?
Image
Image
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 26 Avr 2015 22:55

Elle pète celle la


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Lun 27 Avr 2015 09:10

Dark a écrit:
Elle pète celle la


ouaip :P :P :P
j'aime assez je l'avoue!!
j'va mettre de coté! :mrgreen:
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 27 Avr 2015 17:05

coincoin a écrit:
Dark a écrit:
Elle pète celle la


ouaip :P :P :P
j'aime assez je l'avoue!!
j'va mettre de coté! :mrgreen:



;)


Pat Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1630
Inscription: Lun 12 Jan 2015 13:48

Messagede Pat » Mer 29 Avr 2015 19:19

Je sens qu'on dérive ici !
Et quand on parle de montre je n'ai pas les portugaises ensablées...

J'ai quelques unes de ces belles choses et IWC n'est pas la moindre des marques qui a mon attention...

Après bien des péripéties j'ai même réussi, il y a quelques années, à mettre la main sur une "Cousteau divers" via Monaco (comme pour la Calypso). Une histoire incroyable qui a, à l'époque, calmé mes frustrations de Comex !


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mer 29 Avr 2015 19:30

Pat a écrit:
Je sens qu'on dérive ici !
Et quand on parle de montre je n'ai pas les portugaises ensablées...

J'ai quelques unes de ces belles choses et IWC n'est pas la moindre des marques qui a mon attention...

Après bien des péripéties j'ai même réussi, il y a quelques années, à mettre la main sur une "Cousteau divers" via Monaco comme pour la Calypso. Une histoire incroyable qui a, à l'époque, calmé mes frustrations de Comex !



:P :P :P
RACONTE BORDEL!! j'adore les histoires tortueuses et les excuses bidon pour acheter des tocantes :mrgreen: :mrgreen:
Si je résume bien, Dark t'a refusé de vendre l'une de ses Comex, et pour le narguer, tu t'es vengé sur un autre model "serie limité" du monde de la plongée
tu as une photo de cette montre?

je ne sais pas s'il y a un topic special montre dans l'etoile noire?
tu veux créer un post dédié dans ta Galerie?

Oui, je n'ai pas encore d'IWC, mais j'avoue qu'elle fait partie de celle qui me font rever, donc,faut voir, j'hesite avec une Sub...
dans les 2 cas, c'est sympa, mais peut pas etre partout à la fois :oops:

vu qu'on parle d'anecdote:

quand j'ai mis ma Chronographe en révision, ces voyous de Breitling me l'ont gardé 3 mois :shock: :shock:
du coup, j'ai gueuler auprès du revendeur, je trouvais çà trop long ;)

bref, du coup, pour patienter, et pour ne pas rester sans montre,je suis reparti avec une Monaco au poignet pour patienter :shock: et pas rester le poignet vide :mrgreen: :mrgreen:
çà m'a donné bonne conscience pour acheter ce model :mrgreen: :mrgreen:

et çà m'a pas bcp couté moins cher que la révision :shock: :shock:
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mer 29 Avr 2015 21:08

1500 euros pour mon nouveau bracelet de ma Comex


Pat Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1630
Inscription: Lun 12 Jan 2015 13:48

Messagede Pat » Mer 29 Avr 2015 21:52

coincoin a écrit:
RACONTE BORDEL!! j'adore les histoires tortueuses et les excuses bidon pour acheter des tocantes :mrgreen: :mrgreen:
Si je résume bien, Dark t'a refusé de vendre l'une de ses Comex, et pour le narguer, tu t'es vengé sur un autre model "serie limité" du monde de la plongée
tu as une photo de cette montre?


L’histoire est complexe et sans relation avec Thierry que je ne connaissais pas alors.

J’étais dans une phase compulsive d’achats de montres et je venais de refreiner mes ardeurs pour une Comex quand j’ai eu envie d’acheter une Aquatimer Cousteau divers d’IWC, une montre tirée en 1953 exemplaires comme l’année de départ de la Calypso.

J’appelle mon bijoutier à Montpellier qui n’en a pas mais m’annonce qu’il s’est renseigné et qu’il y en a une chez un bijoutier d’Avignon. Bonne pioche je dois y être samedi pour un spectacle. De fait, samedi je passe devant la vitrine et entre pour faire affaire quand je reçois un appel qui précipite mon départ.
Le lundi j’appelle le bijoutier qui m’annonce qu’il a vendu, au téléphone, la montre qui est devenue difficile à trouver…
Fin de l’épisode 1.

Quelques mois plus tard je me ballade à Aix-en-Provence avec une amie qui porte Rolex d’homme et nous passons au Passionneur prés du cours Mirabeau (pour les amateurs) qui m’avait annoncé être susceptible d’avoir une Comex : réponse dans les 8 jours…
En sortant nous passons devant une bijouterie qui présente en vitrine une « Cousteau » !
Le bijoutier ne peut bien évidemment me garantir de me garder la montre jusqu’à la réponse pour la Comex mais il compatit…
Cinq jours plus tard la Comex a trouvé preneur et le revendeur d’Aix m’annonce la nouvelle. Aussitôt après j’appelle le bijoutier à la « Cousteau » et deuxième mauvaise nouvelle ! La montre est vendue.
Fin de l’épisode 2.

Encore quelques mois après, je décide d’appeler IWC en Suisse et localiser une Cousteau à la vente. Chez eux le modèle est épuisé mais il m’assure faire la demande à tous leurs revendeurs dans le monde pour en trouver.
Quatre jours plus tard on me rappelle et il reste une seule montre non vendue et elle est à Monaco : un signe…
J’appelle. Elle est bien là mais couverte par une option d’achat que je bouscule au point qu’on m’assure prendre contact avec le client potentiel et me rappeler.
Le lendemain coup de fil, elle est disponible. Parfait. Virement bancaire immédiat.
Fin de l’épisode 3.

Quelques jours après la bijouterie m’appelle mon règlement est chez eux, la montre quitte Monaco non par la mer mais par La Poste en « VD » : valeur déclarée.
8 jours, 15 jours, 3 semaines après : rien sinon des coups de fil à Monaco…
8 jours avant Noël je décide d’aller physiquement exprimer le fond de ma pensée au receveur des Postes dont je dépends.
Pour finir l’histoire mon colis avait été mal aiguillé dans une bureau de poste qui n’assurait pas la livraison de mon secteur et il avait été posé sur une étagère où il aurait pu attendre quelques semaines que l’on s’inquiète de sa présence.
Fin.

Quelques photos trouvées sur le Net car elle n'est pas à mon poignet en ce moment. Je suis en GMT Rolex.

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mer 29 Avr 2015 22:22

Et bien voilà une belle histoire et montre .....

Si tu veux une Comex .... :mrgreen: ;)


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mer 29 Avr 2015 22:36

:P UNE super histoire comme je les aime. du suspense, de l'acharnement, et alors que tout semble reglé, le transporteur qui fait des siennes...
et l'angoisse qui nait jour apres jour, qui grandit meme!! jour apres jour.
et là on se dit qu'un empafé, à un moment de la cascade d'intermediaire, s'est servi :evil: :evil:

Original cette IWC, à 1953 exemplaires cependant, on a des excuses à ne pas la connaître! ;)

tu veux qu'on fasse un expédition punitive chez Dark pour sa Comex :mrgreen: :shock: ? :mrgreen:
j'espere que tu es costaud, parce que lui oui :shock: , ses potes aussi :shock: :shock:

pour ton info, il y a une comex a vendre sur eBay... ;)
Le tarif ne me semble pas déconnant, mais çà reste une somme.... ;)
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Pat Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1630
Inscription: Lun 12 Jan 2015 13:48

Messagede Pat » Mer 29 Avr 2015 23:02

Le bijoutier monégasque m'a vite rassuré le "VD" ne craint rien sinon un remboursement intégral et de nouveau cette montre qui me passe sous le nez.

Je ne suis plus aussi acharné sur une Comex mais l'occasion peut se présenter le jour où je ne m'y attendrais pas...

Quant à Thierry nos relations sont moins fondées sur Sparte que sur Athènes...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mer 29 Avr 2015 23:02

Même pas peur vilain canard :mrgreen: ;)


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Jeu 30 Avr 2015 12:11

Dark a écrit:
Même pas peur vilain canard :mrgreen: ;)



:mrgreen: I Know my friend ;) :mrgreen:
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


la-loutre Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2908
Inscription: Mer 26 Oct 2011 22:49

Messagede la-loutre » Jeu 30 Avr 2015 13:43

Pour ma part et vous vous en doutez ce qui me plait c'est la thématique de la miniature 1/18 en premier lieu

Il y a bien nombre de collectionneurs de Dinky Toys par exemple et pourtant elles ne sont pas de qualité c'est le moins que l'on puisse dire.

J'ai eu mes 1eres 1/18 vers 5 ans, ca fait donc 30 ans, j'ai vu toutes les évolutions, je ne suis pas tombé dedans quand CMC proposait des merveilles.

Si bien que j'ai beaucoup de sympathie pour les anciennes 1/18, pas pour leur finition bien sur mais par le fait qu'elles ont été là à un moment donné.

Je me revois encore lire AUto Plus dans les années 90 où ils faisaient un zoom par semaine sur une miniature.
Ou encore l'evennement (oui oui) de la sortie de la 456 GT de Bburago qui a bousculé la donne, tous les tests étaient unanimes pour saluer la fidélité de la reproduction, y compris Auto Modelisme.

J'apprécie donc les anciennes pour leur sorte "d'âme" , il y avait très peu de sorties et elles étaient longuement attendues.

Il me manque par exemple celles que je considère comme la toute première de toutes, la 308 Turbo Polistil.
Une horreur de fidélité mais un jouet qui a désormais 50 ans environ !
Je serais tout aussi content d'en avoir une qu'une Exoto, je ne veux toutefois pas y mettre une fortune non plus c'est pour ça que je ne l'ai pas encore, patience....
Image

Par exemple et uniquement par curiosité de ce que peut être une Bburago de 2015 j'ai commandé la nouvelle California T. Par intéret pour l’échelle plus que par la reproduction en tant que telle.

Ca doit etre la raison qui me pousse a recenser depuis des années les sorties, un travail énorme et pour ainsi dire quotidien. Il m'en manque beaucoup, surtout par raison de temps. Mon coté ouvert aux autres faisant que je partage tout ce travail.

J'aime les histoires cocaces de cette 360 Modena SPider Bburago, non commercialisée mais pourtant terminée en raison de la perte de licence (introuvable aujourd'hui !!!) ou encore cette fausse Ferrari 641/2 Bburago 1/18, avec boitage et tout, copie de leurs 1/24.
Je n'ai aucune des deux mais elles font partie pour moi d'un "top" de collection comme je l'entends

Aujourd'hui tout se critique jusqu'aux détails les plus ridicules, en regardant en arrière je trouve assez pathétique de compter le nombre de rivets. Bientot demanderons-nous que les freins freinent et que le moteur tourne ?

Niveau récentes mon choix se porte désormais sur la finition bien entendu (mais au budget réduit, pas de CMC par exemple, 100€ max par voiture).
Je tâche de me limiter aux Ferrari de série (rouges), Le Mans et F1. Ensuite c'est au coup de coeur.

Finalement, j'aime la miniature dans son ensemble, je tâche de trouver le bon coté de chacun des modèles
- âge (une ancienne type Polistil)
- état (une ancienne en boite et impeccable, type Jouef P4)
- rareté (J'ai une Bburago 456 GT Rose métallisé en boite par exemple)
- finition (car c'est tout de même ce qui est beau à regarder)
- non finition aussi, c'est aussi assez rigolo.
- l'humain, une voiture fabriquée à la main par un artisan passionné mérite de l’intérêt àmes yeux même si elle n'est pas parfaite comme une industrielle chinoise
Dernière édition par la-loutre le Jeu 30 Avr 2015 14:24, édité 1 fois.
Fondateur de Ferrari Modelisme - www.ferrari-modelisme.com
Président de l'association Rosso18 - www.rosso18.com


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Jeu 30 Avr 2015 14:16

ton analyse est juste la loutre!
et ton raisonnement tient!

j'ai 38 ans, (et moi aussi je me revois decouvrir ma 456 GT violine bburago, avec le support en bois "luxe" en dessous :shock: )
pour moi, c'était le summum de la finition :shock:
je l'ai toujours d'ailleurs!


je suis un peu d'accord avec toi dans le sens où pour certaines CMC ou exoto, qui ont pourtant une finition hors norme
quand on me dit que sur les 8 cables placés, le 6eme sur la vraie était bleu nuit et pas bleu clair...

j'avoue qu'a un moment, il faut savoir s'arreter

effectivement, je ne demande pas que la voiture soit fonctionnelle (on ne jouera pas avec, donc que le moteur tourne avec les roues.. pas besoin)

les constructeurs répondent a la demande, mais parfois, c'est un peu trop exageré...

à suivre donc
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


la-loutre Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2908
Inscription: Mer 26 Oct 2011 22:49

Messagede la-loutre » Jeu 30 Avr 2015 14:24

Merci Coincoin
Fondateur de Ferrari Modelisme - www.ferrari-modelisme.com
Président de l'association Rosso18 - www.rosso18.com


Sharknose Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 586
Inscription: Dim 18 Déc 2011 11:01

Messagede Sharknose » Jeu 30 Avr 2015 15:26

Pour répondre à la question initiale, moi certaines personnes ici connaissent mon mécontentement face à certains modèles qui frôlent la honte d'être digne d'être produit au 1.18ème ainsi surtout lorsqu'il s'agit de Ferrari, mon choix de mes modèles uniquement Ferrari et cela par passion, doivent être tout d'abord rouge uniquement ( ca limite les achats :lol: ), de qualité, et respectant au mieux la vrai modèle à l'échelle 1, je pardonne certaines erreurs soit, vu que je bricolle un peu je peux me permettre quelques petites retouches. En aucun cas je ne privilégie la quantité. J'ai un réel engouement pour l'histoire de Ferrari par son passé donc je préfère les Ferrari de courses comme Le Mans, la Mille Mille, Panam etc...les Sport Proto et La F1 toujours du passé.


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Jeu 30 Avr 2015 17:47

Sharknose a écrit:
Pour répondre à la question initiale, moi certaines personnes ici connaissent mon mécontentement face à certains modèles qui frôlent la honte d'être digne d'être produit au 1.18ème ainsi surtout lorsqu'il s'agit de Ferrari, mon choix de mes modèles uniquement Ferrari et cela par passion, doivent être tout d'abord rouge uniquement ( ca limite les achats :lol: ), de qualité, et respectant au mieux la vrai modèle à l'échelle 1, je pardonne certaines erreurs soit, vu que je bricolle un peu je peux me permettre quelques petites retouches. En aucun cas je ne privilégie la quantité. J'ai un réel engouement pour l'histoire de Ferrari par son passé donc je préfère les Ferrari de courses comme Le Mans, la Mille Mille, Panam etc...les Sport Proto et La F1 toujours du passé.




le passé me semble adapté
qui fait les ferrari F1 actuelles?
hormis celles de Schumi, championne du monde
autrement, elles sont pas belles...
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Suivante

Retourner vers Les sujets de fond

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités