AUTOART ref 85586 Jaguar D winner Le Mans 1955
10 messages
• Page 1 sur 1
AUTOART ref 85586 Jaguar D winner Le Mans 1955
-
Gilles
- Messages: 8
- Inscription: Lun 11 Nov 2013 10:26
Une jolie Autoart. sans doute pas au même niveau de qualité qu'une Exoto mais trois à quatre fois moins chère.
Gilles
Historique de cette voiture ( origine du texte Le Mans Miniature)
La type D est une voiture construite pour l'endurance et même spécialement conçue pour remporter les 24 Heures
du Mans.Elle reprend l'essentiel de la mécanique de la C. Le châssis monocoque complète la structure tubulaire
avant, la carrosserie très enveloppante aux formes suggestives avec le capot incluant les ailes offre un
coefficient aérodynamique d'une rare efficacité. Victorieuses en 1953 avec la Type C, battues de peu en 1954
avec la nouvelle Type D, les Jaguar sont une valeur sûre des 24 heures du Mans. L'écurie officielle en engage trois
conduites par des équipages britanniques. Mais la principale attraction des 24 heures du Mans 1955 est la
toute nouvelle Mercedes-Benz 300 SLR. Le team revient au Mans comme favori.
Pourtant le début de course est marqué par la domination des Ferraris qui s'avère n'être qu'un feu de paille et laissent
en tête la Jaguar de Mike Hawthorn. Vers 18h00, Hawthorn est rejoint par la Fangio sur la Mercedes n°19.
Entre les deux hommes, s'engage un duel de prestige à coup de records du tour, qui tient plus d'un Grand Prix de
Formule 1 que d'une épreuve d'endurance, surtout si l'on songe qu'il reste encore 22 heures de course.
Le rythme imposé par la Jaguar et la Mercedes n°19 est tel que vers 18h25, elles rejoignent la Mercedes n°20 du
Français Pierre Levegh qui est donc sur le point de concéder un tour de retard. Et c'est le point de départ de
l'accident meurtrier qui tuat80 personnes. Malgré l'ampleur du drame, les organisateurs décident de ne pas
stopper la course. La course se poursuit donc, ainsi que le duel entre la Mercedes de Moss/Fangio et la Jaguar de
Hawthorn/Bueb. Vers 1h00 du matin Mercedes retire les deux Flèches d'Argent encore en course. Sans opposition, la Jaguar de
Mike Hawthorn et Ivor Bueb peut alors se laisser glisser vers la victoire.
Gilles
Historique de cette voiture ( origine du texte Le Mans Miniature)
La type D est une voiture construite pour l'endurance et même spécialement conçue pour remporter les 24 Heures
du Mans.Elle reprend l'essentiel de la mécanique de la C. Le châssis monocoque complète la structure tubulaire
avant, la carrosserie très enveloppante aux formes suggestives avec le capot incluant les ailes offre un
coefficient aérodynamique d'une rare efficacité. Victorieuses en 1953 avec la Type C, battues de peu en 1954
avec la nouvelle Type D, les Jaguar sont une valeur sûre des 24 heures du Mans. L'écurie officielle en engage trois
conduites par des équipages britanniques. Mais la principale attraction des 24 heures du Mans 1955 est la
toute nouvelle Mercedes-Benz 300 SLR. Le team revient au Mans comme favori.
Pourtant le début de course est marqué par la domination des Ferraris qui s'avère n'être qu'un feu de paille et laissent
en tête la Jaguar de Mike Hawthorn. Vers 18h00, Hawthorn est rejoint par la Fangio sur la Mercedes n°19.
Entre les deux hommes, s'engage un duel de prestige à coup de records du tour, qui tient plus d'un Grand Prix de
Formule 1 que d'une épreuve d'endurance, surtout si l'on songe qu'il reste encore 22 heures de course.
Le rythme imposé par la Jaguar et la Mercedes n°19 est tel que vers 18h25, elles rejoignent la Mercedes n°20 du
Français Pierre Levegh qui est donc sur le point de concéder un tour de retard. Et c'est le point de départ de
l'accident meurtrier qui tuat80 personnes. Malgré l'ampleur du drame, les organisateurs décident de ne pas
stopper la course. La course se poursuit donc, ainsi que le duel entre la Mercedes de Moss/Fangio et la Jaguar de
Hawthorn/Bueb. Vers 1h00 du matin Mercedes retire les deux Flèches d'Argent encore en course. Sans opposition, la Jaguar de
Mike Hawthorn et Ivor Bueb peut alors se laisser glisser vers la victoire.
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Pour moi c'est le l'istorique race car par excellence.
Très belle photo, super reportage. Merci
Très belle photo, super reportage. Merci
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Tu ne vas pas me dire que tu l’as déjà
Je l’ai pré commandée au USA
Et toujours pas la
Quel est ton secret
La tu me dames le pion sous le nez
Bref comme disait Pépin
Elle me semble superbe …non̈
Et c’est une bonne alternative à EXOTO
Pour ma part je vais presenter
l’Autroart et le châssis Exoto nu
En twins dans la même boite vitrine
En tout cas
Gilles je te félicite de cette exclusivité
(Car je ne lai vu nul part ailleurs)
Et de ta présentation soignée
Photos dignes du modèle
TOP DE CHEZ GUN
Je l’ai pré commandée au USA
Et toujours pas la
Quel est ton secret
La tu me dames le pion sous le nez
Bref comme disait Pépin
Elle me semble superbe …non̈
Et c’est une bonne alternative à EXOTO
Pour ma part je vais presenter
l’Autroart et le châssis Exoto nu
En twins dans la même boite vitrine
En tout cas
Gilles je te félicite de cette exclusivité
(Car je ne lai vu nul part ailleurs)
Et de ta présentation soignée
Photos dignes du modèle
TOP DE CHEZ GUN
-
Gilles
- Messages: 8
- Inscription: Lun 11 Nov 2013 10:26
Dark a écrit:
Tu ne vas pas me dire que tu l’as déjà
Je l’ai précommandé au USA
Et toujours pas la
Quel est ton secret
La tu me dames le pion sous le nez
Bref comme disait Pépin
Elle me semble superbe …non
Et c’est une bonne alternative à EXOTO
Pour ma part je vais présenter
l’Autroart et le châssis Exoto nu
En twins dans la même boite vitrine
En tout cas
Gilles je te félicite de cette exclusivité
(Car je ne lai vu nul part ailleurs)
Et de ta présentation soignée
Photos dignes du modèle
TOP DE CHEZ GUN
Je l’ai précommandé au USA
Et toujours pas la
Quel est ton secret
La tu me dames le pion sous le nez
Bref comme disait Pépin
Elle me semble superbe …non
Et c’est une bonne alternative à EXOTO
Pour ma part je vais présenter
l’Autroart et le châssis Exoto nu
En twins dans la même boite vitrine
En tout cas
Gilles je te félicite de cette exclusivité
(Car je ne lai vu nul part ailleurs)
Et de ta présentation soignée
Photos dignes du modèle
TOP DE CHEZ GUN
Dark,
Je l'ai commandée au US sur ebay chez diecastautoword. Ils l'ont reçue de chez Autoart le 05/12 et le 13 elle était chez moi. Ils ont aussi une boutique en ligne: http://www.DiecastAutoWorld.com
Coté qualité je la trouve très bien et de toute façon Exoto n'est plus dans mon budget.
Gilles
-
ayrton83
- Messages: 2908
- Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
- Localisation: Draguignan var 83
beau modèle et très belles photos , bravo gilles
FORZA FERRARI
-
Aston
- Messages: 3447
- Inscription: Lun 19 Sep 2011 18:53
- Localisation: Cluses (Haute-Savoie)
Je plussoie ! un modèle vraiment magnifique !
Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants !
http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar
http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar
-
la-loutre
- Messages: 2908
- Inscription: Mer 26 Oct 2011 22:49
un tres tres beau modele
juste une remarque : ils pourraient la numeroter avec plus de delicatesse...
juste une remarque : ils pourraient la numeroter avec plus de delicatesse...
Fondateur de Ferrari Modelisme - www.ferrari-modelisme.com
Président de l'association Rosso18 - www.rosso18.com
Président de l'association Rosso18 - www.rosso18.com
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
HEIN? déjà Dispo?
SOIT DISANT QUE C était repoussé en janvier
pff... faut suivre avec les fabricants....
je partage à 100% l'optique de DARK
à savoir, vu que le budget (enfin le mien ) n'est pas extensible à l'infini des profondeurs comme Dark, il faut que je cible!!
donc
je verrais tres bien, une winner autoart 1955 et effectivement, la winner 1956 en exoto, histoire d'en avoir une avec la finition parfaite
pour ce model légendaire, qui le vaut bien.
dans l'ideal? une version winner 1957 autoart pour eviter de devoir reprendre ,une autre exoto.
http://www.exoto.com/s/1/ProductDetails ... uctId=1508
@+
SOIT DISANT QUE C était repoussé en janvier
pff... faut suivre avec les fabricants....
je partage à 100% l'optique de DARK
à savoir, vu que le budget (enfin le mien ) n'est pas extensible à l'infini des profondeurs comme Dark, il faut que je cible!!
donc
je verrais tres bien, une winner autoart 1955 et effectivement, la winner 1956 en exoto, histoire d'en avoir une avec la finition parfaite
pour ce model légendaire, qui le vaut bien.
dans l'ideal? une version winner 1957 autoart pour eviter de devoir reprendre ,une autre exoto.
http://www.exoto.com/s/1/ProductDetails ... uctId=1508
@+
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Quentin ...oui j'avais pas noté ...lol
Gilles pareil.....m
Et coin coin toujours aussi pertinent
Gilles pareil.....m
Et coin coin toujours aussi pertinent
-
Volonté 5.9
- Messages: 1091
- Inscription: Dim 27 Mai 2012 14:20
Magnifique représentation de l'art automobile.
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Galerie de Gilles
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité