Hello,
Dark a écrit:
A ma connaissance il n'existe pas de planche LM pou la belle
J ai pioché dans ma boîte a décalques Perso.....
Je pense que je vais franchir le pas ...tout de même ....
Trop belle ...et puis comme ça je revendrais mes résines a la place
Oui c'est bien ce qu'il me semble. Je croyais avoir trouvé une planche de décalques pour la "18" et j'étais quasiment prêt à commander le modèle CMC mais après pas mal de tâtonnements j'ai fini par découvrir qu'elle était en fait pour un kit au 1/24e.
Bon les décoration étaient encore assez simples à cette période et j'ai commencé à collecter 2 ou 3 photos pour constituer ma doc et lister les décalques que je dois rechercher si je veux me mettre à cette transformation.
Ceci dit, à la limite, je ne comprends pas beaucoup mieux les marques de décalques que les commerciaux de CMC : comment se fait il qu'aucune d'entre elle n'ait vu ce créneau pour transformer la CMC en version LM. Je sais que les ventes de CMC ne se font pas par dizaines de milliers mais je me demande si 50% des acheteurs de CMC ne feraient pas la transformation?
Il va falloir qu'on se fasse un sujet sur les décalques à utiliser pour assurer cette transformation!!!
La 312P est trop belle et je sais que je n'y résisterai pas très longtemps. Disons que je préférerai avoir une boite "officielle" CMC plutôt que transformer un modèle. Et puis je deviens raisonnable, je sais un peu mieux attendre et surtout je "choisis" avec plus de discernement mes acquisitions.
Probablement, si au prochain salon de Nuremberg en 2015 CMC n'annonce pas cette sortie pour l'année à suivre je me lancerai dans ma propre modification, d'autant que - contrairement à d'autres modèles où il y a des ajouts - je n'ai identifié aucune différence importante entre la voiture proposée par CMC et la version du Mans. Il me semble donc qu'à part les décalques il n'y a pas grand chose à modifier.
A bientôt.
Eric B.