Première d'une grande lignée!

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Re: Première d'une grande lignée!
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Messagede Dark » Dim 27 Avr 2014 15:21

je ne te le fais pas dire :twisted:


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Messagede Scuderia57 » Mer 30 Avr 2014 23:00

2010 599 GTO

Gran Turismo Omologata. Trois mots italiens à la signification universelle. C’est officiellement la troisième fois que le titre GTO est utilisé chez Ferrari. Dans les faits, on pourrait y voir plutôt la quatrième voire la cinquième. Explications. La 250 GTO connut deux séries. La première équipée du V12 3 litres et une seconde, motorisée par un 4 litres. Les avis divergent sur cette dernière, certains l’appelant 330 GTO. Pour la 288 GTO, c’est quelque peu différent. Outre la version routière, la 288 GTO Evoluzione (compétition) ne fut produite qu’à cinq exemplaires et servit principalement de base à la F40.


Au premier coup d’œil, la 599 GTO est d’abord reconnaissable de la GTB grâce à ses nouvelles jantes de 20 pouces à écrou central en titane, à l’avant et à l’arrière. A elles seules, elles revendiquent un gain de 22 kg ! Le nouveau capot est lui aussi allégé et présente deux larges écopes de refroidissement pour le moteur. La grille centrale du bouclier avant en nid d’abeilles, les ouies latérales de refroidissement pour les freins, le spoiler avant revu, la malle arrière allégée, le nouvel extracteur d’air et les rétroviseurs en carbone sont autant d'autres signes distinctifs.

Avec un ticket d’entrée à 320.000 €, la Ferrari 599 GTO fait payer au prix fort son exclusivité. Toutefois, ce prix est à relativiser puisqu’une HGTE un peu équipée atteint déjà les 300.000 €. Le surcoût n’est donc pas si conséquent pour avoir le droit de s’offrir un futur collector et les quelques heureux acquéreurs l'ont bien compris. Bien dans l’esprit Ferrari, la liste des options n’a que pour seule limite celle du compte en banque du client. Afin d’éviter toute spéculation, les modèles ne sont pas numérotés. Chaque exemplaire reçoit le "1 of 599" sur une petite plaque incrustée dans la console centrale. Il était cependant possible de connaître le numéro "officiel" de son exemplaire au moment de la commande. La finition ne souffre pas de critique particulière et, bien que l’habitacle se veuille dépouillé, on est encore bien loin d’une voiture de course. A moins d’opter pour les excellents harnais. L’intérieur en carbone et les sièges sport en tissu ont économisé plus de 30 kg.

MOTEUR
Type : 12 cylindres en V à 65°, 60 soupapes
Position : longitudinal AV
Alimentation : Gestion électronique + calage variable
Cylindrée (cm3) : 5999
Alésage x course (mm) : 92 x 75.2
Puissance maxi (ch à tr/mn) : 670 à 8250
Couple maxi (Nm à tr/mn) : 620 à 6500
TRANSMISSION
AR
Boîte de vitesses (rapports) : séquentielle F1 (6)
POIDS
Données constructeur (kg) : 1605
Rapport poids/puissance (kg/ch) : 5,71
ROUES
Freins Av-Ar (ø mm) : Disques ventilés carbone-céramique (398/360) + ABS + CST (avec F1-Trac)
Pneus Av-Ar : 285/30 - 315/35 ZR 20
PERFORMANCES
Vitesse maxi (km/h) : 335
1000 m DA : ND
0 à 100 km/h : 3"3
CONSOMMATION
Moyenne constructeur (L/100 Km) : 17,5
CO2 (g/km) : 411
PRIX (2011) : 319.945 €
PUISSANCE FISCALE : 64 CV


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Messagede Scuderia57 » Mer 30 Avr 2014 23:09

2010 599 GTO (Hotwheels Elite)

Modifications :
- écrous de roues peints alu

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Messagede Scuderia57 » Mer 30 Avr 2014 23:21

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Messagede Dark » Jeu 1 Mai 2014 05:49

Que de superbes présentations tirées au cordeau

Très belle galerie .....photo texte historique ...propret des photos ect ect ..

Même moi qui suis un vieux ronchon vintage

Je prends plaisir a regarder tout ces bolides

Pour la F60 par exemple on est dans la science fiction

Au niveau lignes... elle est presque un vaisseau du jeu Wippout.


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Messagede Scuderia57 » Jeu 1 Mai 2014 11:21

Dark a écrit:
Que de superbes présentations tirées au cordeau

Très belle galerie .....photo texte historique ...propret des photos ect ect ..

Même moi qui suis un vieux ronchon vintage

Je prends plaisir a regarder tout ces bolides

Pour la F60 par exemple on est dans la science fiction

Au niveau lignes... elle est presque un vaisseau du jeu Wippout.



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Merci Darky Luke ;) Que d'éloges :oops: Je vais rougir, mais après tout j'adore le rouge, donc ça me va ;)
En tout cas ça fait plaisir!
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Messagede Dark » Jeu 1 Mai 2014 16:13

je rends hommage a ton travail ..sans Obséquiosité


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Messagede Scuderia57 » Ven 2 Mai 2014 23:33

Dark a écrit:
je rends hommage a ton travail ..sans Obséquiosité



Thanks! ;)
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Messagede Scuderia57 » Dim 4 Mai 2014 23:40

2010 F 10


La F10 est la 56e monoplace construite par Ferrari pour participer au Championnat du Monde de Formule 1. Le nom reprend la tradition liée à l'année correspondante à sa saison. Le projet, baptisé 661, représentait l'interprétation des règlements technique et sportif en vigueur cette année, par l'équipe Ferrari.
L'éclaircissement des points du règlement fournis par la FIA durant la saison passée en ce qui concerne le double diffuseur ont permis d'envisager une réalisation plus déterminée par rapport à la F60, la F10 est évidemment née avec l'objectif de maximiser le rendement aérodynamique du double diffuseur.
«Les diffuseurs doubles ont modifié profondément le design des voitures", a expliqué le directeur technique de l'équipe, Aldo Costa. "Nous avons adopté le concept, mais la F60 n'était pas faite pour ça. Ce qui nous a obligés à repartir d'une page blanche.»
Par conséquent, certains détails du moteur et de la coque ont été modifiés tout comme ont été revus la forme de la boîte de vitesses et le dessin des suspensions arrières. À première vue, on remarque que la partie avant de la coque a été sensiblement relevée par rapport à la monoplace de l'an passé et que la partie centrale supérieur ainsi que la partie inférieure ont été modifiées, de façon à optimiser le flux d'air.
Une autre nouveauté importante du règlement 2010 concerne l'abolition du ravitaillement et par conséquent la nécessité d'avoir d'un réservoir capable de contenir la quantité de carburant suffisante pour terminer la course sur chaque type de circuit. Inévitablement la longueur de la monoplace a été augmenté pour pouvoir loger le nouveau réservoir mais aussi pour pouvoir installer des radiateurs plus longs et plus étroits de façon à avoir des flans avec une ouverture plus petite et plus haute et de forme plus saillante dans la partie inférieure.
«La consommation d'essence cette année jouera un rôle très important. (Ferrari avait une consommation supérieure de 7% par rapport au moteur Mercedes en 2009...) Nous avons fait dans ce domaine un important pas en avant. Comme la FIA nous interdit de travailler directement sur le moteur, a indiqué l'ingénieur Luca Marmorini, nous nous sommes concentrés sur le système d'échappement. Nous avons fait des modifications en tenant compte du fait qu'il n'y a plus de système de récupération d'énergie (KERS).» A déclaré l'ingénieur Luca Marmorini.
La particularité de devoir débuter des courses avec une monoplace beaucoup plus lourde par rapport au passé a imposé de revoir les caractéristiques fondamentales du système de freinage, effectuée en collaboration avec Brembo, et également réviser le système de refroidissement des freins.
Pour augmenter le niveau de sécurité des monoplaces, de nouveaux tests crash ont été mis en place pour définir la résistance de la protection du siège et pour celle du réservoir plein. A la vue de ce qui c'est produit par le passé et du fait que les arrêts au stand seront plus courts, la goupille d"écroue de roue a à été supprimée de façon à augmenter la sécurité en phase de relâchement de la voiture.
Le règlement technique 2010 présente une autre nouveauté : l'homologation pour toute une saison de certaines pièces utilisées durant cette même saison (coque, nez, structure pour le crash test latéral et arrière), l'obligation d'employer des matériaux moins sophistiqués pour la construction des certaines pièces et la limitation du nombre de rapports de transmission disponibles pendant le déroulement du championnat.
En outre, quelques changements sont entrés en vigueur : l'augmentation du poids minimum porté désormais à 620 kg et des pneus avant plus étroits qui devaient stimuler l'utilisation du KERS, mis de côté au moins pour cette année après un accord entre toutes les équipes.
Cette partie du règlement a aussi fait que certains accessoires du moteur 056 ont été modifiés mais le moteur 056 de la F10 reste en position longitudinale et maintient sa fonction porteuse. Outre les dimensions réduites, les pneus 2010 seront de conception différente de ceux de l'an passé et seront seulement testés à partir des essais de février qui, sur la base du nouveau règlement, sont limités à 15 par jours et pour chaque monoplace en piste.
Ces tests seront très importants pour avoir aussi une confirmation sur la piste du bon travail effectué sur les consommations, qui seront un point essentiel du travail de cette nouvelle saison. Toute l'équipe, motoristes, ingénieurs, techniciens, mécaniciens et pilotes ce sont engagés à fond pour nous permettre d'obtenir les meilleurs résultats possibles et nous avons l'avantage de pouvoir compter sur un partenariat de très haut niveau avec notre manufacturier bien connu et Shell, la contribution duquel reste fondamental sur le plan de la fiabilité de notre mécanique, en particulier dans la réalisation des produits lubrifiants aussi bien pour le moteur que pour la boîte de vitesses.
Avant ces débuts, la F10 a été soumise à une intense série de tests sur des bancs d'essais dynamiques et statiques. Il est prévu un important programme de développement pas seulement en vue de la première course à Bahreïn mais pour tout le championnat. Selon la tradition, une grande attention a été apportée au rendement et à l'optimisation des matériaux employés, depuis la phase de projet et celle de contrôle de qualité, en cherchant à maximiser le niveau de prestations et afin d'obtenir un modèle de sécurité le plus élevé possible.


Châssis

Structure composite en nid d’abeille et carbone
Boîte de vitesses Ferrari longitudinale
Différentiel à glissement limité mécanique
Boîte de vitesses électronique séquentielle semi-automatique type ‘Quick Shift’ (changement de rapports sans à-coup)
Nombre de vitesses : 7 + marche arrière
Disques de freins Brembo, en carbone, ventilés
Suspension indépendante, activation des ressorts par un poussoir à l’avant et à l’arrière
Poids (eau, lubrifiants et pilote inclus) : 620kg
Roues : BBS (avant et arrière) de 13’’


Moteur :

Type : 056
Nombre de cylindres : 8
Bloc-cylindres en fonte d'aluminium
Architecture : En V à 90°
Nombre de soupapes : 32
Distribution pneumatique
Cylindrée : 2398 cm3
Alésage : 98 mm
Poids : >95 kg
Allumage et Injection électronique
Carburant: Shell V-Power
Lubrifiant: Shell Helix Ultra


Partenaires : Marlboro, Fiat, Shell, Santander, AMD, Bridgestone, Acer, Magneti Marelli, Brembo, Mahle, NGK, BBS, Piaggio Aero, Mubadala, Iveco, Puma, SKF, OMR, Etihad Airways, Tata, Technogym, Schuberth, Europcar



Fernando Alonso et Felipe Massa, c'est dans cet ordre que les pilotes de la Scuderia franchiront la ligne d'arrivée du GP de Bahrein.

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2010 F10 Fernando Alonso # 8 (Hotwheels)

Modifications :

- ponçage des pneumatiques

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Messagede Scuderia57 » Lun 5 Mai 2014 00:04

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Messagede Scuderia57 » Mar 6 Mai 2014 19:37

2011 458 ITALIA LM GT AF CORSE IT


L' AF Corse est une écurie de course italienne fondée par l'ancien pilote Amato Ferrari et basée à Piacenza.

L'écurie participe aux championnats Blancpain Endurance Series, International GT Open, FIA GT, Le Mans Series et WEC avec des Ferrari F458 Italia.

Amato Ferrari a pris sa retraite sportive à l'âge de 28 ans en 1994 et se lance dans un projet qui prend forme en 2002 avec la naissance de l'équipe. Jusqu'en 2005, Maserati confia à l'écurie l'organisation et la gestion de la Trofeo Cup, formule unique basée sur la Maserati Coupé. En 2004, AF Corse se voit confier le développement de la Maserati MC12 pour le championnat FIA GT.

L'écurie s'engage en 2006 avec une Ferrari F430 dans le championnat FIA GT et remporte pour la première fois les classement pilote et équipe de la catégorie GT2. Le titre pilote sera de nouveau remporté en 2007 et 2008 alors que le titre par équipe le sera en 2007, 2008 et 2009. Ces titres ont permis à l'équipe d'être invité aux 24 Heures du Mans tous les ans depuis 2007.

Depuis 2007, l'écurie court aussi sous le nom de Advanced Engineering et a eu comme pilote l'acteur Patrick Dempsey lors des 24 Heures du Mans 2009. Elle est aussi le support technique l'écurie argentine du PeCom Racing qui engage en 2011 une Lola B11/40 en Le Mans Series et aux 24 Heures du Mans. En 2012, cette écurie préfère utiliser une Oreca 03 pour s'engager en catégorie LMP2 du Championnat du monde d'endurance FIA1.

En 2011, l'écurie s'engage dans le nouveau championnat Blancpain Endurance Series2 puis accompagne Ferrari l'année suivante en Championnat du monde FIA GT.


La 458 Italia # 51 et ses pilotes (Giancarlo Fisichella, Gianmaria Bruni, et Toni Vilander) se qualifiera 30ième toutes catégories confondues avec un temps de 3'58"040. Elle terminera 13ième au classement général et seconde de la catégorie LM GTE PRO derrière la Corvette. Elle bouclera 314 tours, soit 4263.597 KM à la vitesse moyenne de 177.65 Km/h, avec le meilleur tour en 3.59"415.

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Messagede Dark » Mar 6 Mai 2014 21:23

Superbe .....présentation.......du caviar ;)


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Messagede Scuderia57 » Mar 6 Mai 2014 23:09

Dark a écrit:
Superbe .....présentation.......du caviar ;)


Bon, alors je continue le "repas de fête" ;)
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Messagede Scuderia57 » Mar 6 Mai 2014 23:21

2011 458 Italia GT2 LM # 51 (Giancarlo Fiscichella, Gianmaria Bruni, Toni Vilander) Elite

Modifications :

- écrous de roues peints (gris antracite)

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Messagede Scuderia57 » Mar 6 Mai 2014 23:30

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Messagede Scuderia57 » Mar 6 Mai 2014 23:37

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Messagede Scuderia57 » Mar 6 Mai 2014 23:49

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Messagede Scuderia57 » Mer 7 Mai 2014 00:13

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Messagede Scuderia57 » Mer 7 Mai 2014 00:32

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Messagede Scuderia57 » Sam 10 Mai 2014 15:59

2011 458 Spider

Le 15 septembre 2011, Ferrari choisit le Salon de Francfort, pour présenter officiellement le 458 Spider.

Véritable fruit du mariage naturel entre technologie, design et esthétique, il s’agit également du premier véhicule jamais développé qui associe un moteur mi-arrière à un toit rigide à la fois pliable et rétractable, offrant ainsi un confort intérieur inégalé (en position fermée) et des performances « Spider » réellement exceptionnelles.Si l’histoire de Ferrari évolue avec les époques, elle poursuit cependant également une glorieuse tradition fondée en grande partie sur de fabuleux véhicules décapotables conçus pour profiter des chaudes journées ensoleillées, parmi lesquels les spiders, les cabriolets et les barchettas. Tous les véhicules, si merveilleux à manier du fait de l’immense ciel qu’ils offrent au-dessus de votre tête pendant que vous conduisez, produisent un impact émotionnel tant exceptionnel que proprement inoubliable : entendre le doux son du moteur, sentir la vitesse du véhicule, humer les parfums environnants qui tourbillonnent autour de vous, etc.

Le Ferrari 458 Spider offre ainsi une toute nouvelle palette d’émotions et ajoute une véritable touche de sportivité et de puissance à vos week-ends en amoureux. Un subtil mélange de sons produits par les 570 chevaux du véhicule n’intègre que les notes agréables. Ainsi, c’est une douce mélodie qui sera offerte à vos oreilles. En effet, cette jolie « musique » s'apprécie tant sur le plan du plaisir de conduire un véhicule de la marque au cheval cabré que sur celui de la qualité de l’insonorisation offerte par l’habitacle.

Le 458 Spider est doté d'un moteur GDI V8 570 ch de 4499 cc, élu Moteur International de l'Année 2011. Ce moteur à la pointe de la technologie offre des performances exceptionnelles. L'une des principales différences avec celui de la version coupé réside dans l'emplacement des prises d'air du moteur. Celles-ci ne se situent plus sur les montants B comme sur la 458 Italia, mais sur le spoiler arrière de la voiture, où se trouvent les radiateurs de l'embrayage et de la boîte de vitesses. Le déplacement des prises d'air a par ailleurs nécessité une nouvelle conception des trompettes d'admission afin de garantir aux conducteurs de la 458 Spider le même plaisir de conduite que celui offert par le V8 de Ferrari à aspiration naturelle avec le toit abaissé. En outre, un mélange spécifique de sons d'échappement et d'admission a été travaillé pour coller au rendu de la voiture à toit ouvert. Les entrées d'échappement et d'admission ont été égalisées entre 3 000 et 5 000 tr/min avec des calibrages entre 3 et 5 dB, grâce aux silencieux développés spécialement à cet effet. Les sonorités perçues à l'intérieur de l'habitacle sont également particulièrement exaltantes avec le toit relevé, grâce au travail effectué sur les harmoniques. En abaissant partiellement le brise-vent dans cette configuration, les conducteurs profiteront davantage de ces mélodies.


Luca Di Montezemolo présentant le 458 Spider

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Messagede Scuderia57 » Sam 10 Mai 2014 16:07

2011 458 Spider (Hotwheels Elite)

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Messagede Scuderia57 » Sam 10 Mai 2014 16:10

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Messagede Scuderia57 » Sam 10 Mai 2014 16:13

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Messagede Scuderia57 » Sam 10 Mai 2014 16:15

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Messagede Scuderia57 » Sam 10 Mai 2014 16:25

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Messagede ayrton83 » Dim 11 Mai 2014 09:56

après plusieurs mois d absence due à une autre passion envahissante et au aléas de la vie , je suis de retour sur SMC et quel bonheur de parcourir les 6 pages de cette galerie .

une collection comme je les aime , avec de la bubu , ut model ... et de la F1 . un grand bravo pour tes talents de mise en valeur des autos tant par ton travail manuel ,que photographique ;)
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Messagede Dark » Dim 11 Mai 2014 10:48

ayrton83 a écrit:
après plusieurs mois d absence due à une autre passion envahissante et au aléas de la vie , je suis de retour sur SMC et quel bonheur de parcourir les 6 pages de cette galerie .

une collection comme je les aime , avec de la bubu , ut model ... et de la F1 . un grand bravo pour tes talents de mise en valeur des autos tant par ton travail manuel ,que photographique ;)


un vrai plaisir de te retrouver sur l'etoile noire.....

des nouveaux talents ont grossi nos rangs ....

dont notre ami Scuderia 57.....que du bonheur ;)

en plus il peint ....


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Messagede ayrton83 » Dim 11 Mai 2014 11:01

plaisir réciproque garanti mon cher Thierry ;)

il reste plus qu à me remettre au boulot car des dizaines de projets m attendent 8-)
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Messagede Dark » Dim 11 Mai 2014 11:53

ayrton83 a écrit:
plaisir réciproque garanti mon cher Thierry ;)

il reste plus qu à me remettre au boulot car des dizaines de projets m attendent 8-)



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Messagede Scuderia57 » Dim 11 Mai 2014 12:37

Dark a écrit:
ayrton83 a écrit:
après plusieurs mois d absence due à une autre passion envahissante et au aléas de la vie , je suis de retour sur SMC et quel bonheur de parcourir les 6 pages de cette galerie .

une collection comme je les aime , avec de la bubu , ut model ... et de la F1 . un grand bravo pour tes talents de mise en valeur des autos tant par ton travail manuel ,que photographique ;)


un vrai plaisir de te retrouver sur l'etoile noire.....

des nouveaux talents ont grossi nos rangs ....

dont notre ami Scuderia 57.....que du bonheur ;)

en plus il peint ....


Merci Ayrton83 d'avoir visionner ma gallerie, ravi que ma collection te plaise ;)

Merci également à toi Dark, merci d'être à l'origine de ce fabuleux forum ;)
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Messagede Scuderia57 » Sam 17 Mai 2014 11:48

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La F150 (initialement appelée 288) est la 57e monoplace construite par Ferrari pour participer au Championnat du Monde de Formule 1.
Ferrari a décidé de baptiser sa nouvelle monoplace F150. Une décision motivée par le souhait du Cheval Cabré de commémorer les 150 ans de l’unification de l’Italie. Ainsi, la Ferrari de 2011 arbore également une nouvelle livrée qui met en évidence les couleurs italiennes, que l’on peut retrouver sur l’aileron arrière.
Ferrari a ensuite modifié le nom de sa monoplace 2011 sur son site Internet. La F150 est devenue F150th Italia (F150e Italie) après que Ford a saisi un tribunal américain pour violation de marque déposée.
Il semble que Maranello n'a pas été insensible à cette démarche qui vise la protection du nom du pick-up star de l'Ovale bleu, le F-150. On ne trouve plus sur le site de la Scuderia mention de la F150, présentée le 28 janvier. Ce terme est remplacé par F150th Italia.
Du côté technique, au premier coup d’œil, cette nouvelle monoplace se caractérise par un museau plus haut et légèrement plus large que sa devancière, des pontons plus plongeants et l’absence de l’aileron de requin. Rappelons que la F150 sera également équipée du KERS cette saison.
Lorsque le championnat 2010 s'est terminé, la Scuderia Ferrari s'est attelé à la conception de la F150. Plusieurs nouvelles caractéristiques ont été apportées. Parti de quelques idées, la Scuderia Ferrari a réfléchi à un système assez similaire à celui utilisé par Red Bull, les suspensions actives.

Avec un système similaire aux suspensions actives, la monoplace pourrait mieux entrer dans les courbes et ainsi posséder un meilleur appui, et par conséquent, un gain de vitesse par rapport aux adversaires.
L’objectif de la Scuderia avec cette nouvelle voiture est bien évidemment de remporter les deux championnats. Pour ce faire, il faudra être performant dès les premiers Grands Prix de la saison.
"Pour 2011, nos objectifs sont très clairs. Nous cherchons à gagner les deux titres, constructeurs et pilotes, ce doit être l’objectif de notre équipe. Par conséquent, les attentes sont d’être en mesure d’avoir une voiture compétitive dès le début, une voiture fiable, une bonne voiture. Si vous n’êtes pas parfait dans un tel environnement compétitif, avec des adversaires qui sont si forts, alors il devient difficile de gagner," souligne le team principal Stefano Domenicali.
La F150 effectuera ses premiers tours de roues le 28/01/11 l’après-midi, sur le circuit de Fiorano, avec Fernando Alonso à son volant, Felipe Massa prendra le relais le samedi 29/01/11. Suivront ensuite, les premiers essais hivernaux.



Châssis

Structure composite en nid d’abeille et carbone
Boîte de vitesses Ferrari longitudinale
Différentiel à glissement limité mécanique
Boîte de vitesses électronique séquentielle semi-automatique type ‘Quick Shift’ (changement de rapports sans à-coup)
Nombre de vitesses : 7 + marche arrière
Disques de freins Brembo, en carbone, ventilés
Suspension indépendante, activation des ressorts par un poussoir à l’avant et à l’arrière
Poids (eau, lubrifiants et pilote inclus) : 640kg
Roues : BBS (avant et arrière) de 13’’
Kers : système cinétique de récupération d'énergie élaboré par Ferrari en collaboration avec Magneti Marelli

Moteur

Type : 056
Nombre de cylindres : 8
Bloc-cylindres en fonte d'aluminium
Architecture : En V à 90°
Nombre de soupapes : 32
Distribution pneumatique
Cylindrée : 2398 cm3
Alésage : 98 mm
Poids : >95 kg
Allumage et Injection électronique
Carburant: Shell V-Power
Lubrifiant: Shell Helix Ultra


Partenaires : Marlboro, Fiat, Shell, Santander, AMD, Pirelli, Acer, Magneti Marelli, Brembo, Iveco, NGK, BBS, OMR, Kaspersky, Puma, SKF, Schuberth, Tata, Technogym,





Présentation officielle de la F150th à Maranello

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Fernando Alonso victorieux au volant de la F150th au GP d'Angleterre à Silverstone (60 ans après la 1ère victoire de Ferrari et de l'argentin José Froilan Gonzales)

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Messagede Scuderia57 » Sam 17 Mai 2014 12:11

2011 F150th # 5 Fernando Alonso (Hotwheels)

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Messagede Scuderia57 » Sam 17 Mai 2014 12:35

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Messagede ayrton83 » Sam 17 Mai 2014 12:54

tu as toutes les années ( en F1 ) depuis 1993 ?
FORZA FERRARI


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Messagede Scuderia57 » Sam 17 Mai 2014 18:59

ayrton83 a écrit:
tu as toutes les années ( en F1 ) depuis 1993 ?



Oui si je compte la 412 T2 de Schum qui est un modèle de 1995, il me manque la F138 de 2013
mais j'attends la version Elite.

Voici la liste des monoplaces que je possède : en rouge avant 1993
en blanc à partir de 1993

1952-1953 500 F2 # 5 Alberto Ascari Polistil 1/16e
1961 156 F1 # 3 Wolfgang Graf Berghe Von Trips GP d'Allemagne Nürburgring CMC
1979 312T4 # 11 Jody Schekter GP d'Angleterre Exoto
1991 F641/2 # 1 Alain Prost GP du Mexique Exoto


1993 F93 Jean Alesi # 27 Minichamps
1994 F412T1 Jean Alesi # 27 Minichamps
1995 F412T2 Michael Schumacher # 1 Minichamps
1996 F310 Michael Schumacher # 1 Minichamps
1997 F310B Michael Schumacher # 5 Minichamps
1998 F300 Eddie Irvine # 4 Minichamps
1999 F399 Eddie Irvine # 4 Hotwheels
2000 F2000 Michael Schumacher # 3 Hotwheels
2001 F2001 Michael Schumacher # 1 Hotwheels
2002 F2002 Michael Schumacher # 1 Hotwheels
2003 F2003 GA Michael Schumacher # 1 Hotwheels
2004 F2004 Michael Schumacher # 1 Hotwheels
2005 F2005 Michael Schumacher # 1 Hotwheels
2006 248 F1 Michael Schumacher # 5 Hotwheels
2007 F2007 Kimi Räikkönen # 6 Hotwheels
2008 F2008 Kimi Räikkönen # 1 Hotwheels
2009 F60 Feliope Massa # 3 Hotwheels
2010 F10 Fernando Alonso # 8 Hotwheels
2011 F150th Fernando Alonso # 5 Hotwheels
2012 F2012 Fernando Alonso # 5 Hotwheels
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Messagede Scuderia57 » Sam 17 Mai 2014 19:05

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Messagede Scuderia57 » Sam 17 Mai 2014 19:08

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Messagede Scuderia57 » Sam 17 Mai 2014 19:14

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Messagede ayrton83 » Sam 17 Mai 2014 20:08

Scuderia57 a écrit:
ayrton83 a écrit:
tu as toutes les années ( en F1 ) depuis 1993 ?



Oui si je compte la 412 T2 de Schum qui est un modèle de 1995, il me manque la F138 de 2013
mais j'attends la version Elite.

Voici la liste des monoplaces que je possède : en rouge avant 1993
en blanc à partir de 1993

1952-1953 500 F2 # 5 Alberto Ascari Polistil 1/16e
1961 156 F1 # 3 Wolfgang Graf Berghe Von Trips GP d'Allemagne Nürburgring CMC
1979 312T4 # 11 Jody Schekter GP d'Angleterre Exoto
1991 F641/2 # 1 Alain Prost GP du Mexique Exoto


1993 F93 Jean Alesi # 27 Minichamps
1994 F412T1 Jean Alesi # 27 Minichamps
1995 F412T2 Michael Schumacher # 1 Minichamps
1996 F310 Michael Schumacher # 1 Minichamps
1997 F310B Michael Schumacher # 5 Minichamps
1998 F300 Eddie Irvine # 4 Minichamps
1999 F399 Eddie Irvine # 4 Hotwheels
2000 F2000 Michael Schumacher # 3 Hotwheels
2001 F2001 Michael Schumacher # 1 Hotwheels
2002 F2002 Michael Schumacher # 1 Hotwheels
2003 F2003 GA Michael Schumacher # 1 Hotwheels
2004 F2004 Michael Schumacher # 1 Hotwheels
2005 F2005 Michael Schumacher # 1 Hotwheels
2006 248 F1 Michael Schumacher # 5 Hotwheels
2007 F2007 Kimi Räikkönen # 6 Hotwheels
2008 F2008 Kimi Räikkönen # 1 Hotwheels
2009 F60 Feliope Massa # 3 Hotwheels
2010 F10 Fernando Alonso # 8 Hotwheels
2011 F150th Fernando Alonso # 5 Hotwheels
2012 F2012 Fernando Alonso # 5 Hotwheels



pareil pour moi , avec quelques unes en plus , genre une mika salo quand il remplacé schumi , une gp d espagne pneu pluie ...

tu as la F310 nez haut ?
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Messagede Scuderia57 » Sam 17 Mai 2014 22:28

ayrton83 a écrit:
Scuderia57 a écrit:
ayrton83 a écrit:
tu as toutes les années ( en F1 ) depuis 1993 ?



Oui si je compte la 412 T2 de Schum qui est un modèle de 1995, il me manque la F138 de 2013
mais j'attends la version Elite.

Voici la liste des monoplaces que je possède : en rouge avant 1993
en blanc à partir de 1993

1952-1953 500 F2 # 5 Alberto Ascari Polistil 1/16e
1961 156 F1 # 3 Wolfgang Graf Berghe Von Trips GP d'Allemagne Nürburgring CMC
1979 312T4 # 11 Jody Schekter GP d'Angleterre Exoto
1991 F641/2 # 1 Alain Prost GP du Mexique Exoto


1993 F93 Jean Alesi # 27 Minichamps
1994 F412T1 Jean Alesi # 27 Minichamps
1995 F412T2 Michael Schumacher # 1 Minichamps
1996 F310 Michael Schumacher # 1 Minichamps
1997 F310B Michael Schumacher # 5 Minichamps
1998 F300 Eddie Irvine # 4 Minichamps
1999 F399 Eddie Irvine # 4 Hotwheels
2000 F2000 Michael Schumacher # 3 Hotwheels
2001 F2001 Michael Schumacher # 1 Hotwheels
2002 F2002 Michael Schumacher # 1 Hotwheels
2003 F2003 GA Michael Schumacher # 1 Hotwheels
2004 F2004 Michael Schumacher # 1 Hotwheels
2005 F2005 Michael Schumacher # 1 Hotwheels
2006 248 F1 Michael Schumacher # 5 Hotwheels
2007 F2007 Kimi Räikkönen # 6 Hotwheels
2008 F2008 Kimi Räikkönen # 1 Hotwheels
2009 F60 Feliope Massa # 3 Hotwheels
2010 F10 Fernando Alonso # 8 Hotwheels
2011 F150th Fernando Alonso # 5 Hotwheels
2012 F2012 Fernando Alonso # 5 Hotwheels



pareil pour moi , avec quelques unes en plus , genre une mika salo quand il remplacé schumi , une gp d espagne pneu pluie ...

tu as la F310 nez haut ?



C'est toi qu'il l'a transformé la Mika Salo? J' ai fait cette transfo pour un pote mais au 1/43e
Non je n'ai pas la version nez haut, j'ai deux versions nez bas, une Schum et une Schum transformée en Irvine GP de Monaco
qui se trouve dans ma galerie.
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Messagede ayrton83 » Dim 18 Mai 2014 09:00

la Mika Salo c est mon père qui l a fait avec un kit .
j ai pas encore mis les F1 dans ma galerie ( à part les série limitée Michael ) , mais je vais commencer à prendre les photos cette semaine
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Messagede Scuderia57 » Dim 18 Mai 2014 11:41

ayrton83 a écrit:
la Mika Salo c est mon père qui l a fait avec un kit .
j ai pas encore mis les F1 dans ma galerie ( à part les série limitée Michael ) , mais je vais commencer à prendre les photos cette semaine



Impatient de voir tes photos! ;)
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Messagede Scuderia57 » Dim 18 Mai 2014 11:53

2011 FF

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Genève, le 1er mars – Deux nouvelles innovations majeures de la marque au Cheval cabré seront dévoilées durant le 81ème Salon international de l'automobile de Genève: le modèle FF révolutionnaire et la 458 Italia sport. Dotée de quatre roues motrices et d'un moteur V12 central avant, la FF constitue la quatre places Ferrari la plus puissante et la plus polyvalente jamais construite. La 458 Italia sport est équipée du système HELE (High Emotions Low Emissions), qui réduit les émissions de CO2 à 275 g/km seulement.

Avec ce nouveau chiffre, Ferrari affiche une baisse de 15 % des émissions, ce qui représente un nouvel exploit pour la 458 Italia, qui a déjà reçu plus de 20 récompenses décernées par les magazines automobiles les plus prestigieux au monde. La 458 Italia peut être fière d'avoir les émissions les plus faibles parmi les voitures sportives de sa catégorie sur le marché.

Attendue avec impatience, la FF fait ses débuts à Genève après avoir fortement attisé les attentes et suscité l'intérêt grâce à la publication d'images de l'avant première de Maranello sur le site http://www.ferrari.com.

Révolutionnaire, la FF offre une approche totalement nouvelle des sportives Grand Tourer. Il s'agit non seulement de la première Ferrari à quatre roues motrices, mais ce modèle constitue également une rupture majeure avec le passé, en associant facilement les performances extrêmes des voitures de sport à la polyvalence et l'agrément d'une vraie GT, et en intégrant une conception extrêmement innovante.

La FF regorge d'innovations dans tous les domaines, à commencer par son moteur, le premier V12 GDI associé à la boîte de vitesses double embrayage F1 à sept vitesses. Le V12 développe une puissance massive de 660 CV à 8 000 tours/minute et un couple maximum de 683 Nm à 6 000 tours/minute, 500 Nm étant déjà atteignables dès 1 000 tours/minute. La FF s'assure ainsi les performances des voitures de sport extrêmes, avec une accélération de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et une vitesse maximale de 335 km/h. Son efficacité a également été sensiblement améliorée, avec une consommation de carburant atteignant désormais 15,4 litres seulement aux 100 km et des émissions de CO2 de 360 g/km, soit une réduction de 25 % par rapport aux V12 précédents. Cette baisse est en partie due au système HELE (High Emotions Low Emissions), qui intègre la technologie Stop&Start.

Le couple est toujours fourni par les roues arrière, mais le groupe de transfert garantit également le transfert du couple nécessaire vers les roues avant, pour la conduite sur des surfaces à faible adhérence notamment. La FF répartit intelligemment le couple sur chacune des quatre roues, grâce à l'intégration de toutes les commandes dynamiques du véhicule (E-Diff, F1-Trac et groupe de transfert) dans un seul processeur.

L'architecture de boîte-pont de la FF (moteur avant central doté d'une boîte de vitesses placée sur l'essieu arrière) et la répartition de 53 % du poids sur l'arrière de la voiture garantissent une conduite sportive exceptionnelle. Une attention toute particulière a été consacrée à l'éclairage du moteur (nouveaux moulages), à la caisse de carrosserie (nouveaux alliages d'aluminium et processus de production) et à de nombreux autres composants. L'habitacle a également été optimisé grâce à des matériaux haute technologie tels que le magnésium pour les sièges. Les freins carbones céramiques Brembo de troisième génération sont désormais plus légers et durables, avec une usure quasi négligeable durant une utilisation normale sur route. Toutes ces innovations ont été associées pour créer un rapport poids/puissance inégalé de 2,7 kg/CV, ce qui constitue une nouvelle référence pour ce type de voiture.

Dessinées par Pininfarina, les lignes de la FF reflètent parfaitement sa signature : un équilibre sans compromis entre sportivité et polyvalence. Elle peut facilement accueillir quatre personnes dans ses sièges épousant la forme du corps et son habitacle spacieux. Son coffre de 450 litres peut atteindre une capacité de 800 litres une fois les sièges arrière rabattus séparément. La FF offre ainsi un espace à bagages plus spacieux que toutes les autres voitures de sa catégorie, mais aussi que la plupart des quatre portes du salon.

À bord de la FF, tout est conçu pour s'adapter aux besoins et au goût du conducteur avec une sélection de six coloris exclusifs et de cuirs les plus fins, spécifiquement traités pour améliorer leur douceur naturelle. Les spécifications exceptionnelles de la FF améliorent les sensations de tous les occupants dans l'habitacle. Parmi les caractéristiques figure un nouveau système installé sur les sièges arrière. Ce système comprend deux écrans permettant de regarder la télévision et des DVD, ainsi qu'un système stéréo de 1 280 Watts et 16 canaux, doté de la fonctionnalité Dolby Surround.

Les trois FF du stand sont accompagnées d'une 458 Italia, de la 599 GTB Fiorano dotée du pack sportif HGTE et d'une Ferrari California dans une finition élégante Bleu Tour de France. La Ferrari California connaît un succès commercial incroyable et enregistre le plus grand nombre de demandes de personnalisation dans toute la gamme Ferrari. Le convertible doté d'un moteur V8 est, en effet, très populaire dans les finitions à deux teintes et trois couches, avec des associations de matériaux intérieurs, de couleurs et de solutions de garniture supplémentaires. Le succès extraordinaire de la Ferrari California atteste de son charme éternel et sophistiqué.


Moteur
Type V12 65°
Cylindrée totale 6262 cc
Alésage et course 94 mm x 75.2 mm
Puissance maximale 660 CV à 8 000 tr/min
Couple maximal 683 Nm à 6 000 tr/min
Puissance spécifique 77 kW/litre - 105 CV/litre
Régime maximal 8000 tr/min
Rapport de compression 12.3:1

Dimensions et Poids
Longueur 4907 mm
Largeur 1953 mm
Hauteur 1379 mm
Empattement 2990 mm
Voie avant 1676 mm
Voie arrière 1660 mm
Poids à sec* 1790 kg
Poids en ordre de marche* 1880 Kg
Répartition du poids 47% à l'avant - 53% à l'arrière
Volume du coffre 450 litres
Capacité du réservoir 91 litres

Roues et pneus
Avant 245/35 ZR 20 8,5 J x 20"
Arrière 295/35 ZR 20 10,5 J x 20"
Arrière (pneus hiver) 285/35 ZR20 10,5 J x 20"

Freins
Avant 398 x 38 mm
Arrière 360 x 32 mm



Transmission et boîte de vitesses
4RM (quatre roues motrices) et transmission double embrayage à 7 vitesses
Commandes électroniques
Commande 4RM (intégration complète de toutes les commandes : F1-Trac, E-Diff et groupe de transfert) ; ABS/EBD ; ESC
Suspension
SCM 3

Performance
Vitesse maximale 335 km/h
0-100 km/h 3,7 sec
0-200 km/h 11 sec
100-0 km/h 35 m
Rapport poids/puissance 2,7 kg/CV

Consommation et émissions
Consommation** 15,4 l/100 km
Émissions de CO2** 360 gr/km

Notes
* Version destinée au marché européen
** Cycle combiné ECE + EUDC. Équipée du système HELE

Coloris

Rouge Maranello
Blanc Italie
Gris Abu Dhabi
Gris Ferra met
Bleu Amérique
Vert Racing
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Messagede Scuderia57 » Dim 18 Mai 2014 12:00

2011 FF (Hotwheels Elite)

Modifications :

- retouches peinture

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Messagede Scuderia57 » Dim 18 Mai 2014 12:10

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Messagede ayrton83 » Dim 18 Mai 2014 13:26

jolies photos ;)
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Messagede Scuderia57 » Dim 18 Mai 2014 15:39

ayrton83 a écrit:
jolies photos ;)



Merci Ayrton ;)
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Messagede Dark » Lun 19 Mai 2014 07:13

Tu vas finir par me convertir ....aux post Commandator :mrgreen:


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Messagede Scuderia57 » Lun 19 Mai 2014 22:33

Dark a écrit:
Tu vas finir par me convertir ....aux post Commandator :mrgreen:



Je n'ai pas cette prétention Dark! ;) te faire découvrir la nouvelle ère à travers ma galerie me convient amplement ;)
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Messagede Scuderia57 » Dim 25 Mai 2014 00:21

2012 F12 berlinetta

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Maranello, le 29 février 2012– Le dévoilement aujourd'hui de la F12 berlinetta marque le début de la nouvelle ère des 12 cylindres Ferrari. Le modèle présenté délivre des performances jamais égalées grâce à un nouveau moteur exceptionnel, à un design innovant qui réexplore les thèmes classiques de la marque et à des capacités aérodynamiques extrêmes.

Dévoilée en avant-première mondiale sur Ferrari.com avant sa présentation officielle au Salon automobile international de Genève, la F12berlinetta, présentée dans une séduisante couleur trois couches Rosso Berlinetta, est le fleuron des voitures de sport à moteur central avant.

Il s'agit en fait de la routière Ferrari la plus puissante et performante jamais lancée. Son moteur incroyablement efficace en termes de mécanique, de combustion et d'efficacité de dynamique des fluides, son architecture moderne, ses capacités aérodynamiques, ses composants et ses commandes électroniques garantissent une expérience de conduite inégalée sur route comme sur piste.

La boîte pont traditionnelle de Ferrari a été repensée pour s'adapter aux performances plus extrêmes de la voiture. L'empattement a été raccourci et le moteur, le tableau de bord et les sièges ont été abaissés dans le châssis. De plus, la nouvelle suspension arrière et la boîte de vitesse ont permis aux ingénieurs Ferrari de réduire le volume arrière de la voiture. Résultat : une voiture très compacte dotée d'un centre de gravité abaissé dans le châssis et un niveau d'efficacité aérodynamique qui fait désormais office de référence.

Renommé pour son expérience dans les domaines des matériaux et des constructions en aluminium, Scaglietti a conçu un tout nouveau cadre treillis et une nouvelle carrosserie composés de 12 alliages différents (dont certains utilisés pour la première fois dans l'industrie automobile). L'atelier a également eu recours à de nouvelles techniques d'assemblage. La rigidité structurelle de la voiture s'en trouve augmentée de 20 %. La voiture ne pèse plus désormais que 1 525 kg (-70 kg par rapport au coupé V12 précédent) et présente une répartition idéale entre les deux essieux (54 % à l'arrière).

Le moteur V12 de 6 262 cm3 incliné à 65 ° délivre des performances et des régimes sans précédent pour un 12 cylindres à aspiration naturelle. Elle développe 740 CV, soit 118 CV/l. Le couple maximum est de 690 Nm, 80 % de celui-ci étant déjà disponible à 2 500 tr/min. Elle propose une capacité d'accélération ininterrompue jusqu'à la limite de 8 700 tr/min. Le moteur est associé à la transmission à double embrayage F1, dont les rapports plus courts ont été spécifiquement développés pour s'adapter aux performances de cette voiture. La F12berlinetta affiche un rapport poids/puissance de 2,1 kg/CV.

La consommation de carburant a été réduite de 30 % et les émissions de CO2 ont été limitées à 350 g/km. Ces chiffres placent la F12 berlinetta au sommet de sa catégorie. Ces résultats ont été obtenus grâce à une phase de recherche et de développement approfondie qui s'est concentrée sur l'efficacité du véhicule dans son ensemble : moteur, aérodynamique, pneumatiques et poids.

Le développement aérodynamique de la voiture a également été couronné de succès, grâce à l'intégration de simulations CFD (Computational Fluid Dynamics) et de tests en soufflerie au processus de conception. La portance négative a été améliorée de 76 % (123 kg à 200 km/h), tandis que la pénétration dans l’air a été améliorée de façon significative (le cx n'est que de 0,299). Ces résultats sont à mettre à l'actif de deux nouvelles solutions. La première est le canal aérodynamique, qui utilise le capot pour générer une portance négative en acheminant l'air de la partie supérieure de la voiture vers ses flancs, où il interagit avec le sillage des passages de roue pour réduire la pénétration dans l’air. La seconde solution est le refroidissement des freins actifs, qui n'ouvre les volets directionnels mobiles aux gaines de refroidissement des freins qu'à des températures élevées. La pénétration dans l’air s'en trouve encore optimisée.

La F12 berlinetta aux caractéristiques impressionnantes est équipée de freins en carbone-céramique dernière génération (CCM3) et d'une évolution du système de contrôle de suspension magnéto-rhéologique (SCM-E). Comme c'est désormais la tradition dans toutes les Ferrari, les systèmes de commande (E-Diff, ESC, F1-Trac et ABS haute performance) sont totalement intégrés.

Résultat : le nouveau modèle 12 cylindres de la Marque au cheval cabré accélère de 0 à 100 km/h en 3,1 secondes et atteint les 200 km/h en 8,5 secondes. Bouclant le tour du circuit de Fiorano en 1'23'', elle est plus rapide que les autres Ferrari de route. Les performances de pointe et l'expérience de pilotage ultime sont garanties par une réactivité immédiate aux changements de direction, des rayons de braquage plus réduits et une vitesse en courbe supérieure. Les distances d'arrêt ont également été réduites de façon significative.

Le design de la F12 berlinetta est le fruit de la collaboration entre le Centre de Style Ferrari et Pininfarina. Il propose un équilibre parfait entre une aérodynamique poussée dans ses derniers retranchements et des proportions harmonieuses et interprète de façon originale et innovante les caractéristiques propres aux modèles V12 à moteur avant de Ferrari. Un coupé doté de lignes épurées et agressives dont les dimensions extérieures compactes cachent un vaste espace intérieur au confort exceptionnel .Le nouvel intérieur cuir Frau apporte un somptueux mélange entre technologie moderne et détails sophistiqués faits à la main. Le tableau de bord lumineux et sobre possède de nouvelles aérations en fibre de carbone et en aluminium clairement inspirées du secteur aéronautique.

L'habitacle a été optimisé pour garantir une utilisation maximale de l'espace intérieur avec des rangements supplémentaires pour bagages derrière les sièges, facilement accessibles via la grande ouverture qu'offre le hayon. Tradition chez Ferrari, le cockpit est conçu autour du pilote. L'accent a été mis sur l'interface homme-machine. Toutes les commandes principales ont été regroupées pour être immédiatement accessibles et garantir une ergonomie optimale pour une expérience de pilotage exigeante.

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

Moteur

Image


Type V12 65 °
Cylindrée totale 6262 cm3
Puissance maximale en sortie 740 CV à 8 250 tr/min
Couple maximum 690 Nm à 6 000 tr/min

Dimensions et poids
Longueur 4618 mm
Largeur 1942 mm
Hauteur 1273 mm
Poids à sec* 1525 kg
Répartition du poids 46 % à l'avant, 54 % à l'arrière
Rapport poids/puissance 2,1 kg/CV

Performances
Vitesse maximale plus de 340 km/h
0-100 km/h 3,1 s

Consommation et émissions (cycle combiné ECE + EUDC)
Consommation** 15l/100 km
CO2** 350 g/km

*avec options d'allègement
**Avec le système HELE

Dernière édition par Scuderia57 le Dim 28 Juin 2020 17:12, édité 1 fois.
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