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Première d'une grande lignée!

MessagePosté: Sam 22 Fév 2014 20:35
de Scuderia57
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Re: Première d'une grande lignée!

MessagePosté: Sam 22 Fév 2014 20:42
de Dark
Oaula cela commance fort ....belle presentation ...top de chez gun

et puis j adore ce modele ...je l ai modifié en roadster ;)

Re: Première d'une grande lignée!

MessagePosté: Sam 22 Fév 2014 20:46
de Scuderia57
Ravi que cela te plaise Dark! Je vais commençais doucement et chronologiquement, il faudra être un peu patient avant de découvrir les modèles que j'ai transformés avec mes petites mains! Mais Rome ne s'est pas fait en un seul jour! ;)

Re: Première d'une grande lignée!

MessagePosté: Sam 22 Fév 2014 20:52
de Dark
Scuderia57 a écrit:
Ravi que cela te plaise Dark! Je vais commençais doucement et chronologiquement, il faudra être un peu patient avant de découvrir les modèles que j'ai transformés avec mes petites mains! Mais Rome ne s'est pas fait en un seul jour! ;)


Mais ...tous les chemins y mènent. ;)

Re: Première d'une grande lignée!

MessagePosté: Sam 22 Fév 2014 20:56
de Scuderia57
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1949 - 166 MM Spider Touring (le pommeau de vitesse est "maison" ;) )





195 inter Ghia 1950


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En 1950, Ferrari commence à avoir une activité bien réglée et peut se concentrer sur la création d'une voiture de route plus aboutie que ne l'était la 166, la 195 Inter...

La 195 Inter est l'héritière de la 195 S, mais elle bénéficie en plus des innovations de la 166 Inter, le premier coupé Ferrari. Elle est présentée pour la première fois au Salon de
Bruxelles de 1951.

Son habillage est assuré par plusieurs carrossiers, parmi lesquels Vignale, Ghia, Touring, et la maison suisse Ghia Aigle, Motto d’après un dessin de Michelotti. Le châssis de la 195
peut être, en effet installé sur une carrosserie à deux ou quatre places selon les exigences.

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La 195 se caractérise d’une manière générale par un long capot plongeant et des pare- chocs intégrés. Certains modèles sont dotés d’une imposante vitre arrière de forme bombée.

Motorisation

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Le type 195 (en rapport à la cylindrée unitaire du moteur) succède au type 166, basé sur celui conçu par Giacomo Colombo pour la 125 de 1947, avec un V12 à 60°, 24 soupapes
en position longitudinal AV qui passe de 1995 à 2340 cm3 par augmentation de l'alésage.

Il est couplé à une boite mécanique à 5 rapports et alimenté par un carburateur double corps Weber 36 DCF qui il confère une puissance de 130 CH. Mais certains exemplaires
ont été équipés de trois carburateurs double corps. Hormis cet aspect, on distingue également la base roulante des 195 par leur empattement allongé, de 2420 à 2500 mm.

Le châssis, typiquement Ferrari, se compose de 2 longerons ovaux reliés par des tubes croisés. La suspension avant utilise 2 triangles de longueurs inégales, avec une barre
antiroulis et des amortisseurs transversaux. A l'arrière, des ressorts semi-elliptiques supportent un essieu rigide, maintenu par des bras supérieurs et inférieurs.

Le freinage est confié à un système assisté par hydraulique avec des tambours en aluminium. Les jantes à rayons Borrani sont montées en standard.
La 195 ne participera pas à beaucoup de compétitions, dominée en puissance par l'autre Ferrari du moment. Elle s'illustrera néanmoins dans plusieurs courses, avec Giannino
Marzotto, un jeune membre de l'aristocratie industrielle italienne, qui remportera la fameuse "Mille Miglia" en 1950.

Au total, 25 exemplaires de la 195 Inter ont été produits entre 1950 et 1951, numérotés de façon impaire spécifique aux routières chez Ferrari.



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Fiche Technique :


Moteur : 12 cylindres en V à 60°, avant longitudinal, alésage X course = 65 X 58.8 mm, cylindrée 2341 cm3, rapport de compression 7,5 : 1

Distribution : simple arbre à cames en tête, 2 soupapes par cylindres

Alimentation : 1 carburateur double-corps Weber 36 DCF, certaines équipées de trois doubles-corps

Puissance : 130 Ch à 6000 tr/mm

Châssis/carrosserie : carrosserie aluminium coupé 2 places, ou, 2 + 2, châssis en tubes d’acier

Transmission : aux roues arrières, boîte 5 vitesses + MA

Suspension : roues avants indépendantes avec bras triangulés, ressort transversal à lames, pont arrière rigide avec bras oscillants parallèles et ressorts à lames semi-elliptiques.

Freins : à tambours

Direction : à vis sans fin

Pneumatiques : 15 ‘’

Empattement : 2500 mm

Voies : avant = 1265 mm, arrière = 1250 mm

Poids : 950 Kg

Réservoir d’essence : capacité 82 Litres

Années de production : 1950 à 1952

Exemplaires fabriqués : 26



Répartition par carrossiers :

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195 Inter Ghia - 1950 - "BOS" # 368/1000 (Best of Show)

Belle surprise, cette 195 Inter Ghia reproduite par BOS a tout d'une grande ;) , la qualité est là, peinture éclatante et finition top! Très content de mon achat. De plus, il s'agit
d'une série de 1000 exemplaires. Pour 129 euros! Quand on voit le prix des BBR! Que demande le peuple! d'autres modèles de cette qualité tout simplement ;)

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Re: Première d'une grande lignée!

MessagePosté: Sam 22 Fév 2014 21:01
de Xaneaze
Super début !!! On révise nos classique !!! Bravo !

Re: Première d'une grande lignée!

MessagePosté: Sam 22 Fév 2014 23:40
de Antoine
J'aime bien cette Elite

Re: Première d'une grande lignée!

MessagePosté: Dim 23 Fév 2014 00:02
de Dark
Oui c'est un peu ça ....on redécouvre ses débuts .....cela fait du bien ....

Re: Première d'une grande lignée!

MessagePosté: Dim 23 Fév 2014 00:03
de Scuderia57
Un petit tour en 500 F2? La base est une Tonka-Polistil au 1/16e le tout assaisonné "maison" ,roues BBurago à la place de celles d'origine (à l'époque il n'y avait pas de roues fil), quelques retouches peinture, quelques décalcomanies et le tour est joué! Bon c'est pas une Exoto mais elle plus attirante comme ça.

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Re: Première d'une grande lignée!

MessagePosté: Dim 23 Fév 2014 00:06
de Dark
C'est mieux comme ça effeçtivement

Re: Première d'une grande lignée!

MessagePosté: Dim 23 Fév 2014 00:25
de Scuderia57
1954 - 250 Monza Scaglietti # 22 châssis 0442/M, 5ie à la Carrera Panamericana avec Franco Cornacchia/ Enrico Peruchini

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1954 - 375+ Spider Pininfarina # 19, victorieuse à la Carrera Panamerica avec Umberto Maglioli (BBR # 2937/6007)

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Re: Première d'une grande lignée!

MessagePosté: Dim 23 Fév 2014 00:36
de Scuderia57
Assurément une des plus belles réussites d'Elite la 410 Superamerica de 1956


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290 MM Mille Miglia 1956 Juan Manuel Fangio BBR 29#200


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Re: Première d'une grande lignée!

MessagePosté: Dim 23 Fév 2014 00:50
de Dark
C'est pas faux ....mais la BBR c'est du lourd et certainement l'une des plus aboutie au 1/18

Je l'affirme après en avoir désossé plus d'une ....

Re: Première d'une grande lignée!

MessagePosté: Dim 23 Fév 2014 08:54
de Xaneaze
Dark a écrit:
C'est pas faux ....mais la BBR c'est du lourd et certainement l'une des plus aboutie au 1/18

Je l'affirme après en avoir désossé plus d'une ....


La BBR est superbe, je rejoins Thierry, surement la plus belle de chez eux !
Super taf sur ta 500 au point qu'avant de lire, je me disais que je ne connaissais pas ce modèle.
JE te rejoins sur la 410, elle est magnifique, j'ai la même dans les tons bordeaux, elle tient assurément une belle place dans ma vitrine.
C est au final un peu la sempiternelle question, pourquoi Elite ne continue pas avec des modèles comme la 410 qui sorte un peu de ce qu on a l habitude de voir
au lieu de continuellement se focaliser sur des modèles récents...la question reste ouverte !!

En tt cas, super beau shooting !

Re: Première d'une grande lignée!

MessagePosté: Dim 23 Fév 2014 11:00
de Scuderia57
Dark a écrit:
C'est pas faux ....mais la BBR c'est du lourd et certainement l'une des plus aboutie au 1/18

Je l'affirme après en avoir désossé plus d'une ....


Je sais Dark, j'ai pu me rendre compte des prouesses que tu as réalisées avec ce prestigieux modèle , à plusieurs reprises lorsque je visitais ce forum en sous-marin, Super boulot, les superlatifs manquent, moi je n'aurai pas osé
m'attaquer à une telle merveille.

Re: Première d'une grande lignée!

MessagePosté: Dim 23 Fév 2014 11:05
de Scuderia57
Xaneaze a écrit:
Dark a écrit:
C'est pas faux ....mais la BBR c'est du lourd et certainement l'une des plus aboutie au 1/18

Je l'affirme après en avoir désossé plus d'une ....


La BBR est superbe, je rejoins Thierry, surement la plus belle de chez eux !
Super taf sur ta 500 au point qu'avant de lire, je me disais que je ne connaissais pas ce modèle.
JE te rejoins sur la 410, elle est magnifique, j'ai la même dans les tons bordeaux, elle tient assurément une belle place dans ma vitrine.
C est au final un peu la sempiternelle question, pourquoi Elite ne continue pas avec des modèles comme la 410 qui sorte un peu de ce qu on a l habitude de voir
au lieu de continuellement se focaliser sur des modèles récents...la question reste ouverte !!

En tt cas, super beau shooting !


Merci Xaneaze! Je rejoins absolument ton avis, quand on voit de quoi ils sont capables, que de regrets! :( ils pourraient nous sortir par exemple une 250 GT Tour de France de même qualité, je pense qu'elle cartonnerait!

Re: Première d'une grande lignée!

MessagePosté: Dim 23 Fév 2014 11:21
de Scuderia57
Autre joyau! 250 GT Testarossa de 57 # 0714 TR CMC #0427/5000

Magnifique modèle, cependant on peut regretter quelques petits défauts lorsqu'on la compare avec la vraie : comme les écussons sur les ailes, un peu trop haut à mon goût et la griffe Scaglietti qui n'est pas la bonne.
Mais le reste est parfait, on leur pardonnera.


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Re: Première d'une grande lignée!

MessagePosté: Dim 23 Fév 2014 11:27
de Xaneaze
sublime, intemporel, élégant, prestigieux....tout est là !

Re: Première d'une grande lignée!

MessagePosté: Dim 23 Fév 2014 11:43
de Aston
Ça commence très fort ! Superbe ! ;)

Re: Première d'une grande lignée!

MessagePosté: Dim 23 Fév 2014 12:05
de Scuderia57
1958 250 TR #14 Winner 24h Le Mans 1958 O.Gendebien/Phil Hill
BBR Blue Moon 082/800


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Une bonne vieille 250 GT Testarossa Bubu! Diverses retouches de peinture + un volant et un tableau de bord PCM en photo découpe! Quelques pièces maison comme l'appui tête réalisé en gomme!
des sangles de capot en élastique. Je la trouve pas si ridicule que ça pour l'époque.

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Re: Première d'une grande lignée!

MessagePosté: Dim 23 Fév 2014 12:42
de Scuderia57
1961 - 156 F1 Sharknose # 3 MO-69 de Wolfgang Von Trips GP d'Allemagne (Nürburgring)


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Re: Première d'une grande lignée!

MessagePosté: Dim 23 Fév 2014 12:47
de Dark
On passe aux choses serieuses ;)

Re: Première d'une grande lignée!

MessagePosté: Dim 23 Fév 2014 12:54
de Scuderia57
Dark a écrit:
On passe aux choses serieuses ;)


Y a pas de mal à se faire de bien! Non?

Re: Première d'une grande lignée!

MessagePosté: Dim 23 Fév 2014 12:54
de Dark
Scuderia57 a écrit:
Dark a écrit:
On passe aux choses serieuses ;)


Y a pas de mal à se faire de bien! Non?



surtout a deux :mrgreen:

Re: Première d'une grande lignée!

MessagePosté: Dim 23 Fév 2014 12:57
de Scuderia57
Dark a écrit:
On passe aux choses serieuses ;)


Oups! J'allais oublier, Dark peux tu m'expliquer comment faire apparaître mon avatar? J'ai un peu cherché, mais pas trouvé SNIF

Re: Première d'une grande lignée!

MessagePosté: Dim 23 Fév 2014 13:11
de Dark
Scuderia57 a écrit:
Dark a écrit:
On passe aux choses serieuses ;)


Oups! J'allais oublier, Dark peux tu m'expliquer comment faire apparaître mon avatar? J'ai un peu cherché, mais pas trouvé SNIF



Xaneaze tu es demmandé a la chaufferie ;) ....envoie lui un MP

Re: Première d'une grande lignée!

MessagePosté: Dim 23 Fév 2014 15:23
de accro7
Tout d'abord, bonjour à toi et bienvenue à bord Scuderia57 !
Très jolie collection que tu nous présente !
Je te souhaite une bonne continuation, et j'ai hâte de voir la suite !

Re: Première d'une grande lignée!

MessagePosté: Dim 23 Fév 2014 18:40
de Antoine
Presque aussi beau que le derrière d'une grande lignée...(pardon) !

Re: Première d'une grande lignée!

MessagePosté: Lun 24 Fév 2014 23:52
de Scuderia57
1962 250 GT California Hotwheels

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Re: Première d'une grande lignée!

MessagePosté: Lun 24 Fév 2014 23:56
de Dark
Très belle présentation .....tu ne l.as pas dessiner celle la

Re: Première d'une grande lignée!

MessagePosté: Lun 24 Fév 2014 23:59
de Chris06
3 X welcom....et tu nous gâtes, que du beau, Très très belle photos lumineuses et précises pour des modèles passés à la postérité, félicitation, j'applaudis des 2 mains.

Re: Première d'une grande lignée!

MessagePosté: Mar 25 Fév 2014 00:00
de Xaneaze
Super modele ! Cette couleur vinaccia lui va a ravir

Re: Première d'une grande lignée!

MessagePosté: Mar 25 Fév 2014 00:28
de Scuderia57
Dark a écrit:
Très belle présentation .....tu ne l.as pas dessiner celle la


Non pas celle ci Dark, mais une autre qui je pense risque de te plaire...Suspens

Re: Première d'une grande lignée!

MessagePosté: Mar 25 Fév 2014 00:33
de Scuderia57
1962 250 GT Lusso Hotwheels

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Re: Première d'une grande lignée!

MessagePosté: Mar 25 Fév 2014 00:43
de Scuderia57
1961 250 GT SWB Berlinetta Lusso CMC # 9688

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Re: Première d'une grande lignée!

MessagePosté: Mar 25 Fév 2014 00:56
de b12cky
Great collection.
You have my dream model car...CMC 250 TR. :)

Re: Première d'une grande lignée!

MessagePosté: Mar 25 Fév 2014 01:02
de Scuderia57
b12cky a écrit:
Great collection.
You have my dream model car...CMC 250 TR. :)


Thanks b12ky! Good Choice 250 TR CMC Nice Models

Re: Première d'une grande lignée!

MessagePosté: Mar 25 Fév 2014 04:55
de Dark
CMC the best ...

Re: Première d'une grande lignée!

MessagePosté: Mar 25 Fév 2014 20:04
de Scuderia57
1962 250 GTO Bburago (roues av changées, ajout rétro, cligntants, ceintures + retouches peintures diverses)

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Re: Première d'une grande lignée!

MessagePosté: Mar 25 Fév 2014 20:19
de Scuderia57
1962 250 GTO LeMans # 19 - 3705 GT Kyosho - J.Guichet/P.Noblet

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Re: Première d'une grande lignée!

MessagePosté: Mar 25 Fév 2014 20:23
de Scuderia57
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Re: Première d'une grande lignée!

MessagePosté: Mar 25 Fév 2014 20:51
de Scuderia57
1964 275/330P Transformation base 250 LM Bburago

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Re: Première d'une grande lignée!

MessagePosté: Mar 25 Fév 2014 23:51
de Scuderia57
1964 250 GTO Techno Giody (Roues changées , décalc + retouches peinture)

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Re: Première d'une grande lignée!

MessagePosté: Mar 25 Fév 2014 23:58
de Scuderia57
1965 250 LM Bburago (Retouches peinture, rajout clignotants faits "maison" + grilles calandres changées)

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1966 275 GTS Cabriolet Pininfarina


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Il y a eu quelques Ferrari convertibles produites avant la légendaire série des 250, mais si l’on veut être honnêtes, c’est clairement Pinin Farina qui offrit à la marque du cheval cabré une gamme
« Spider » digne de ce nom. Après diverses expérimentations effectuées sur la série 250, l’arrivée triomphante de la 275 en 1964 avec sa carrosserie coupée vit se décliner en version décapotable,
produite bien naturellement par la maison Pinin Farina. La technique-même de la 275 GTS reprenait les standards non moins efficaces de la 275 GTB, à savoir le V12 Colombo à 60 degrés pouvant
monter à 7,000 t/m et produisant 260 chevaux, soit vingt chevaux environs de moins que la version coupée.

Le châssis suivait la doctrine Ferrari, à savoir un cadre multitubulaire mais cependant raccordé à des tubes plus larges, une première pour la marque. La voiture disposait d’une suspension arrière
indépendante ce qui était une importante avancée technique en comparaison avec les 250, elle était également équipée de doubles triangles de suspension, similaire au montage sur les 250 LM.

L’adoption d’un pont-transmission arrière à 5 vitesses ont énormément aidé au comportement routier du modèle ainsi qu’à sa répartition des masses. Cette caractéristique restera dans l’ADN de
chez Ferrari pour de nombreuses années. La production de la 275 GTB fut effectuée entre 1964 et 1966, mais la 275 GTS dont seulement 200 exemplaires sortirent des chaines de production, ne
commença qu’en 1965. La production s'achève en mai 1966.

Petite évolution pour le millésime 66 : les sorties d'air du moteur sur les flancs sont constituées de trois ouïes et non plus de fentes.


1966 275 GTS Cabriolet Pininfarina KK Scale

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Re: Première d'une grande lignée!

MessagePosté: Mer 26 Fév 2014 00:13
de Scuderia57
1967 330 P4 Jouef (Retouches peintures diverses intérieur/ extérieur, jantes repeintes, moteur ajout de fils électriques + echappements repeints + décalc changés + rajout appuis têtes + trappe à essence modifiée + essui glace photo découpe fait maison...)

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Re: Première d'une grande lignée!

MessagePosté: Mer 26 Fév 2014 03:29
de Dark
Top de ces gun ....elle porte belle encore ...pour son âge :(

Re: Première d'une grande lignée!

MessagePosté: Mer 26 Fév 2014 20:22
de Scuderia57
1967 412 P # 24 Equipe Nationale Belge W.Mairesse/J.Blaton Universal Hobbies (amélioration idem 330 P4)

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Re: Première d'une grande lignée!

MessagePosté: Mer 26 Fév 2014 20:35
de Scuderia57
1967 412 P # 25 N.A.R.T. Jouef Série limitée (amélioration idem 330 P4)

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Re: Première d'une grande lignée!

MessagePosté: Mer 26 Fév 2014 20:46
de Scuderia57
1969 365 GTB-4 Techno Giody (Intérieur et moteur entièrement repeints, ajouts décal,rétro, plaque imm arr, vérin capot av, loquets de portières, fils bougies, + diverses retouches peinture)

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Re: Première d'une grande lignée!

MessagePosté: Mer 26 Fév 2014 21:46
de Dark
Top de chez gun ;)