2016 SF 16 - H
James Allison, Sebastian Vettel, Kimi Räikkönen et Maurizio Arrivabene posent devant la SF 16 -H
Conçue par l'ingénieur britannique James Allison, la SF16-H est présentée le 19 février 2016 sur internet en direct de l'usine de Maranello en Italie. Son nom se compose comme suit :
SF pour Scuderia Ferrari, 16 pour l'année et H pour la nature hybride de son moteur.
Nommée en interne Progetto 667, la Ferrari SF16-H arbore une livrée qui rappelle les années 1970 avec du blanc sur la carrosserie notamment sur la partie moteur au-dessus de la tête
du pilote.
La Ferrari SF16-H se distingue notamment de sa devancière par son nez court et ses suspensions à poussoirs traditionnelles, ce qui marque une rupture avec la Ferrari SF15-T et ses
suspensions à tirants. À l'arrière de la monoplace, le châssis est plus étroit pour permettre un meilleur écoulement d'air et gagner en appui aérodynamique.
Sous la supervision du responsable du département moteur, Mattia Binotto, de gros travaux ont été entrepris pour augmenter l'efficacité de la combustion de l'essence grâce à une
pression d'injection de 300 bars (voisine de celle du bloc Mercedes) qui permet de réduire le temps de détente. Le MGU-K a été déplacé vers l'arrière du bloc près du cylindre no 6
tandis que le MGU-H ne subit aucun changement et reste placé entre la turbine et le compresseur du turbocompresseur
Hélas la saison 2016 sera bien terne pour les “Rouges“ qui n'obtiendront aucune victoire
La Scuderia terminera à la troisième place au Championnat du Monde des Constructeurs, Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen se classeront 4ième et 6ième.
Classement Championnat du Monde des ConstructeursTroisème avec 398 pts
Classement Championnat du Monde des Pilotes- Sebastian Vettel 4ième 2 victoires et 212 pts
- Kimi Räikkönen 6ième avec 186 pts
Grand Prix d'Italie à Monza SF16 - H #5 Sebastian Vettel BBR Grand Prix d'Italie (Monza) Réf : BBR181625BBR propose 3 versions de la SF16 -H, pour les GP d'Australie, Chine et Italie avec possiblité de choisir son pilote.. Mon choix s'est naturellement porté sur la version Monza GP
Pour tout ce que cela implique, ambiance et ferveur des tifozis, podium de Vettel. Et puis, mais ça c'est perso, j'en avais marre de ces pneus Pirelli avec leurs bandes jaunes
Alors que dire de cette miniature, pas grand chose car il s'agit d'une BBR, vous l'aurez compris! la finition est excellente, les rendus carbone petite et grosse trame sont bluffants,
le volant, les ceintures du pilote ainsi que son casque Spécial GP d'Italie sont très réalistes, BBR à pousser le réalisme jusqu'à rendre mobile l'aileron arrière de la monoplace.
Autre petit détail qui a son importance, la miniature n'est pas réalisée en résine, si si vous avez bien entendu! elle est en métal!
Infime défaut, les bagues des roues avants jaune fluo ne sont pas réalisées, bon je chipote, un petit coup de pinceau et tout rentre dans l'ordre!