Diorama Pit Stop Gerhard Berger/412 T2 (1995) 1/43e

Modérateurs: Xaneaze, Antoine

Diorama Pit Stop Gerhard Berger/412 T2 (1995) 1/43e
Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Dim 9 Mar 2014 03:12

Ferrari 412 T2

Dans une mauvaise passe depuis plusieurs saisons, l'écurie emblématique de la F1 attaque la saison 1995 avec l'ambition de jouer les trouble-fêtes. Son tandem de pilotes, reconduit pour la troisième année consécutive, est une valeur sûre, même si le Français Jean Alesi ne s'est encore jamais imposé dans la catégorie reine. La 412 T2 dérive des 412 T1B et 412 T1 de la saison précédente, conçues par John Barnard. Elle est propulsée par un bloc Ferrari et chaussée de pneus Goodyear.

Dès le début de la saison, les monoplaces frappées du cheval cabré semblent en grande forme, même si elles ne sont pas au niveau des Williams FW17 ou de la Benetton B195 de Michael Schumacher : en cinq courses elles glanent six podiums (deux deuxièmes places pour Alesi et quatre troisièmes pour Berger). Arrive alors un Grand Prix du Canada resté dans les mémoires, où Schumacher domine la course jusqu'à ce qu'un problème offre le commandement à Jean Alesi, qui ne le quittera plus pour s'imposer le jour de ses 31 ans, sur une voiture frappée du numéro 27 sur le circuit Gilles Villeneuve.

Le reste de la saison sera plus difficile, les 412 T2 ne récoltant que quatre podiums supplémentaires, et une pole position, signée par Gerhard Berger lors du Grand Prix de Belgique. Handicapée par une fiabilité imparfaite (14 abandons), les Ferrari ne font pas mieux que la troisième place au championnat constructeurs, avant le grand renouveau de la Scuderia, avec l'arrivée de Jean Todt et Michael Schumacher suivi de l'équipe technique victorieuse chez Benetton pour la saison 1996.


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
http://dlv2.spirit-modelcar.com/images/ ... e305bc.jpg
Image
Dernière édition par Scuderia57 le Ven 26 Jan 2018 20:13, édité 1 fois.
WORLD IN RED!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 9 Mar 2014 03:22

Très très beau Dejan surtout les détails et le packaging en pyramide très original


Qui fabrique ce beau diorama :?:


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Dim 9 Mar 2014 03:56

PAreil, au top ce dio !!
Quelle échelle ? Il est sublime !
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 9 Mar 2014 08:33

Xaneaze a écrit:
PAreil, au top ce dio !!
Quelle échelle ? Il est sublime !




1/43 ....je crois


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Dim 9 Mar 2014 09:26

je le pensais aussi mais le dôme façon pyramide est vraiment inattendu
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Dim 9 Mar 2014 11:12

Dark a écrit:
Très très beau Dejan surtout les détails et le packaging en pyramide très original


Qui fabrique ce beau diorama :?:



Dark, moi c'est Djack! Diminutif de Jacky :D , bon c'est vrai ma galerie se trouve juste au dessus de celle de notre ami serbe Dejan ;)

Concernant le diorama, c'est une réalisation "maison" à l'échelle 1/43e. La miniature est : si mes souvenirs sont bons une ONYX.
la pyramide provient du célèbre chocolatier italien Ferrero (l'ambassadeur) gros fournisseur notamment pour les clignotants 1/18e ;)
l'asphalte est une feuille de papier de verre, que les puristes m'en veulent pas, je me souviens + du grain :D
les mécanos, la "flat-case", et les couvertures chauffantes ont été entièrement repeint à la main : une première pour moi à cette échelle
ajout évidement de toutes les griffes Ferrari, # 28, ainsi que le sopalin ;)

Voilou! content que ça vous plaise, et merci pour votre passage.
WORLD IN RED!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 9 Mar 2014 14:05

Desolé Jacky ...heu regarde a quelle heure jai posté ... Dark » Dim 9 Mar 2014 01:22 :lol: j avais pas les yeux ouverts

sinon je pensais que c'etait un diorama acheté

tu l'as fait c'est donc dautant plus mirtant ;)


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Dim 9 Mar 2014 22:38

Belle idée de récupérer cette pyramide.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


ayrton83 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2908
Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
Localisation: Draguignan var 83

Messagede ayrton83 » Dim 11 Mai 2014 17:04

très beau , de l imagination , une bonne dose talent , le rendu me plait bien.

j ai toujours eu envie de faire un dio F1 de ravitaillement au stand . un jour peut être !
FORZA FERRARI


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Lun 12 Mai 2014 22:19

ayrton83 a écrit:
très beau , de l imagination , une bonne dose talent , le rendu me plait bien.

j ai toujours eu envie de faire un dio F1 de ravitaillement au stand . un jour peut être !


Merci Ayrton83 ;)

Y a plus qu'à alors! C'est pas mon échelle préférée, mais je suis tombé par hasard sur les mécanos
(ils étaient à la base orange des pieds à la tête) qui faisait partie d'un ensemble "Formule indy jouet enfant" à
l'échelle 1/43, et j'ai pensé, tiens pourquoi pas les repeindre entièrement aux couleurs de mon écurie
favorite. Je venais d'acheter à l'époque la F1 de G. Berger. Voilà comment l'idée m'est venue.
WORLD IN RED!



Retourner vers Galerie Scuderia 57

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


cron