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Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Dim 2 Aoû 2015 19:30
de Scuderia57
Légère modification de ma 500 F2 Polistil.

Echappement peint gris anthracite
Ajout rondelle de démarrage calandre


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Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Dim 2 Aoû 2015 19:52
de Dark
Elle est belle pour une vielle dame ;)

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Dim 2 Aoû 2015 22:57
de Chris06
C'est du 1/16eme, je crois..non?
Elle a des ouvrants?

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Lun 3 Aoû 2015 00:56
de Scuderia57
Chris06 a écrit:
C'est du 1/16eme, je crois..non?
Elle a des ouvrants?


Exact c'est du 1/16e avec le capot qui s'ouvre.

La voici avant mes dernières modifs.

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Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Lun 3 Aoû 2015 06:25
de Dark
Mieux comme ça .... ;)

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Lun 3 Aoû 2015 09:43
de Xaneaze
top les photos !! :shock:

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Lun 3 Aoû 2015 14:50
de Scuderia57
Xaneaze a écrit:
top les photos !! :shock:


Elvis, tu peux la retrouver ci dessous, juste après la 166 MM ;)

http://forum.spirit-modelcar.com/viewtopic.php?f=236&t=3691

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Lun 3 Aoû 2015 15:52
de ayrton83
bien mieux que la version d origine , beau boulot ;)

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Lun 3 Aoû 2015 19:03
de Scuderia57
ayrton83 a écrit:
bien mieux que la version d origine , beau boulot ;)



Merci Christophe, le plus gros était déjà fait il y a pas mal d'années, je mes suis contenté de peindre l'échappement

et de rajouter une rondelle sur la calandre ;)

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Sam 29 Aoû 2015 11:47
de Scuderia57
Voici quelques transformations sur la 512 S #11 de Tecnomodel.



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Démontage de la bête, 4 vis à retirer.





Première constatation, la couleur de cache moteur n'est pas la bonne. (Rouge au lieu de blanche). Voir documentation ci dessous, en noir et blanc mais on se rend bien compte de la
différence de couleur. Et une autre en couleur cette fois.

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Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Sam 29 Aoû 2015 11:54
de Dark
excellent ;)

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Sam 29 Aoû 2015 12:00
de Scuderia57
Dark a écrit:
excellent ;)



Toujours aussi rapide Thierry! (même pas le temps de terminer mon post) Darky l'homme qui dégaine son sabre laser plus vite que son ombre :lol:

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Sam 29 Aoû 2015 12:16
de Scuderia57
Rectification faite, avec pose d'adhésif blanc. On note au passage une autre erreur de la part tecnomodel, la longueur des échappements qui ne sont d'ailleurs pas alu mais
également blancs!

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Dépose des échappements, puis mise en peinture alu (première couche) de la boîte à vitesses.
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Pose des échappements raccourcis et peints en blanc. On distingue par la présence des trous, l'ancien emplacement des échappements, qui seront évidemment rebouchés par la suite.
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Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Sam 29 Aoû 2015 15:44
de Scuderia57
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Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Sam 29 Aoû 2015 16:26
de Brosko
Chouette boulot, faut oser démonter des joujoux comme ça :)

Mais le résultat vaut le coup !

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Sam 29 Aoû 2015 16:40
de Scuderia57
Brosko a écrit:
Chouette boulot, faut oser démonter des joujoux comme ça :)

Mais le résultat vaut le coup !



Merci Marc, d'être passé sur ma galerie ;) Ce modèle n'est pas trop compliqué à démonter, c'est pas une CMC, là c'est une autre paire de manche, d'ailleurs je ne m'y risquerai pas.

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Sam 29 Aoû 2015 16:43
de Scuderia57
Petite précision, Tecnomodel a rectifié le tir en posant un harnais digne de ce nom en tissu et boucles photodécoupées, petit détail qu'il n'y avait pas leurs premières 512 S.

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Rebouchage trous , ancienne position des échappements
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Pose du pare-chaleur réalisé avec le même adhésif que pour l'habitacle, le rendu est proche de la réalité, dommage que sur la photo cela ne se voit pas bien, hormis le reflet des 4 échappements.
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Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Dim 30 Aoû 2015 01:20
de Dark
C'est beau hein

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Dim 30 Aoû 2015 01:30
de Chris06
ayrton83 a écrit:
bien mieux que la version d origine , beau boulot ;)


Je suis d'accord
Il lui fallait ça...du détail..

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Dim 30 Aoû 2015 06:55
de Eric
très beau travail et belles photos

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Dim 30 Aoû 2015 10:17
de Scuderia57
Merci Messieurs pour vos commentaires ;)

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Dim 30 Aoû 2015 10:26
de Eric B.
Sacré boulot

Ca étoffe grandement le modèle et une 512 mérite ce traitement.

Eric B.

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Dim 30 Aoû 2015 10:32
de Sharknose
Punaise ils sont forts chez Tecnomodel, coller les pots d'échappement sur la boite de vitesse :lol:

Superbe boulot, ca lui fait du bien ;)

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Dim 30 Aoû 2015 11:47
de Pat
J'adore ce genre d'amélioration.

Bravo Scuderia 57.

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Dim 30 Aoû 2015 11:53
de Scuderia57
Sharknose a écrit:
Punaise ils sont forts chez Tecnomodel, coller les pots d'échappement sur la boite de vitesse :lol:

Superbe boulot, ca lui fait du bien ;)



Et oui Sharky! Bonne remarque :lol:


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Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Dim 30 Aoû 2015 11:54
de Scuderia57
Pat a écrit:
J'adore ce genre d'amélioration.

Bravo Scuderia 57.


Merci Pat pour ton commentaire ;)

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Dim 30 Aoû 2015 11:59
de Scuderia57
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Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Dim 30 Aoû 2015 12:02
de Antoine
Efficace !

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Dim 30 Aoû 2015 12:05
de jack
Du beau boulot qui rend la

voiture très réaliste.

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Dim 30 Aoû 2015 12:10
de Scuderia57
Merci Antoine et Jack! ;)

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Dim 30 Aoû 2015 12:19
de Scuderia57
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Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Dim 30 Aoû 2015 12:45
de Sharknose
Tu as bien bossé

De plus si tu en as, mets des petites lumières de nuit autour de certains ronds blancs parce qu'ils sont aussi absent

De plus, et c'est dommage, sur la vraie version, et ils ne semblent pas l'avoir vu, mais la bulle sur la haut du toit pour facilité du passage du casque du pilote allait jusqu'au niveau du parebrise et du coup, le rétro extérieur était légèrement décalé vers la droite, dommage...

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Dim 30 Aoû 2015 13:28
de jack
Sharknose a écrit:
Tu as bien bossé

De plus si tu en as, mets des petites lumières de nuit autour de certains ronds blancs parce qu'ils sont aussi absent

De plus, et c'est dommage, sur la vraie version, et ils ne semblent pas l'avoir vu, mais la bulle sur la haut du toit pour facilité du passage du casque du pilote allait jusqu'au niveau du parebrise et du coup, le rétro extérieur était légèrement décalé vers la droite, dommage...




L'oeil du spécialiste. ;)

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Dim 30 Aoû 2015 13:53
de Sharknose
jack a écrit:
Sharknose a écrit:
Tu as bien bossé

De plus si tu en as, mets des petites lumières de nuit autour de certains ronds blancs parce qu'ils sont aussi absent

De plus, et c'est dommage, sur la vraie version, et ils ne semblent pas l'avoir vu, mais la bulle sur la haut du toit pour facilité du passage du casque du pilote allait jusqu'au niveau du parebrise et du coup, le rétro extérieur était légèrement décalé vers la droite, dommage...




L'oeil du spécialiste. ;)


Ben ya pas de mal, ça saute au yeux, après certains vont dire que j'ai l'oeil trop critique, mais faut pas abusé non plus, et encore je ne parle pas de l'essuie glace qui est faux, c'est un essuie glace a 2 branches dont celle de gauche est plus épaisse que celle de droite et légèrement courbée, c'est pourtant simple à réaliser, même moi j'y arrive :evil:

Enfin avec tout ces conseils, je te donne encore du boulot Scuderia57 :lol:

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Dim 30 Aoû 2015 15:16
de Scuderia57
Sharknose a écrit:
jack a écrit:
Sharknose a écrit:
Tu as bien bossé

De plus si tu en as, mets des petites lumières de nuit autour de certains ronds blancs parce qu'ils sont aussi absent

De plus, et c'est dommage, sur la vraie version, et ils ne semblent pas l'avoir vu, mais la bulle sur la haut du toit pour facilité du passage du casque du pilote allait jusqu'au niveau du parebrise et du coup, le rétro extérieur était légèrement décalé vers la droite, dommage...




L'oeil du spécialiste. ;)


Ben ya pas de mal, ça saute au yeux, après certains vont dire que j'ai l'oeil trop critique, mais faut pas abusé non plus, et encore je ne parle pas de l'essuie glace qui est faux, c'est un essuie glace a 2 branches dont celle de gauche est plus épaisse que celle de droite et légèrement courbée, c'est pourtant simple à réaliser, même moi j'y arrive :evil:

Enfin avec tout ces conseils, je te donne encore du boulot Scuderia57 :lol:



Pour ce qui est des éclairages des numéros de course c'est en cours j'en ai déjà posé 3, les deux du capot arrière, et une sur la portière droite, alors d'après les documents que je possède, il semblerait qu'il en ait qu'une du côté droit. Les deux autres de la
portière gauche sont en cours de création. J'ai également constaté que le bombage du pavillon pour la grande taille du pilote n'était pas correct, mais il faudrait refaire une peinture et trouver les décals, ce que je n'envisage pas, du côté des défauts il y a également les attaches du capot arrière qui sont bien trop grosses, manque également sur la glissière côté conducteur deux demis sphère en plexis qui apparaissent uniquement sur la 11 (voir photo ci dessous), et j'en passe...Bon c'est sûr il y a pas mal de maladresses, certaines peuvent être facilement corrigées et d'autre beaucoup moins, mais dans l'ensemble c'est une belle réalisation. Maintenant quand la critique est constructive cela ne me gêne absolument pas, et puis s'il n'avait pas tous ces défauts, on en en parlerait pas ;)


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Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Lun 31 Aoû 2015 10:24
de ayrton83
bravo Jacky , encore un boulot extraordinaire , pour ce modèle colle encore plus à la réalité
du détail , de la minutie dont je n ai pas la maitrise , ni une véritable envie pour les modèles que je modifie :oops:

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Lun 31 Aoû 2015 13:56
de Dark
Ça cest de la modif

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Lun 31 Aoû 2015 18:56
de Scuderia57
ayrton83 a écrit:
bravo Jacky , encore un boulot extraordinaire , pour ce modèle colle encore plus à la réalité
du détail , de la minutie dont je n ai pas la maitrise , ni une véritable envie pour les modèles que je modifie :oops:


Dark a écrit:
Ça cest de la modif


Grazie Mille! ;) Encore quelques petits détails et la bête sera terminé.

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Lun 31 Aoû 2015 23:35
de Chris06
Le niveau de précision est génial, Cest ce que je préfère faire moi aussi, améliorer des modèles ;)

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Jeu 3 Sep 2015 19:23
de Scuderia57
Chris06 a écrit:
Le niveau de précision est génial, Cest ce que je préfère faire moi aussi, améliorer des modèles ;)


Merci pour le passage ;) ravi que tu apprécies mes modifs, je regarde presque toujours avant d'acheter un modèle, les modifs que je vais pouvoir y apporter,

j'avoue comme pas mal d'entre nous y prendre un certain plaisir. Essayer avec les moyens du bord de se rapprocher au plus près de la réalité.

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Jeu 3 Sep 2015 19:43
de Scuderia57
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Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Jeu 3 Sep 2015 20:15
de Chris06
Génial !!

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Jeu 3 Sep 2015 21:45
de Dark
Cest top

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Ven 4 Sep 2015 23:49
de Scuderia57
Chris06 a écrit:
Génial !!


Dark a écrit:
Cest top


Merci Messieurs! ;)

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Sam 19 Déc 2015 13:04
de Scuderia57
Petite modif sur la GTO de 64 qui n'est pas sans me déplaire ;)

Ajout de roues Borrani BBR P04

AVANT :
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APRES :
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Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Sam 19 Déc 2015 15:14
de Chris06
Les jantes changes toutes la perception que l'on a du MR,
Tu peux aussi lui rajouter des glaces latérales..

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Sam 19 Déc 2015 19:22
de Dark
J'adore cette Ferrari ....que les dieux CMC ...nous la sortent vite ...arf arf

Quoi que jai envie de cannibaliser une 250 GTO CMC pour lui prendre son moteur ses jantes et tout l'intérieur

Pour le greffer dans ce modèle

Quand je voie toute la différence avec des roues BBR ....imagine avec des jantes CMC

Top modif

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Dim 20 Déc 2015 19:48
de ayrton83
ca change direct !!!!!!

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Lun 21 Déc 2015 00:35
de Scuderia57
Merci pour vos commentaires Messieurs ;)

les roues sourtout les borrani à rayons ça change tout effectivement Chris!

à Thierry, attends avant de cannibaliser ta GTO, CMC va peut être sortir juste le moteur comme pour la 312P ;)

pour les roues les BBR sont assez réalistes non?.

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Lun 21 Déc 2015 00:47
de Chris06
Scuderia57 a écrit:
Merci pour vos commentaires Messieurs ;)

les roues sourtout les borrani à rayons ça change tout effectivement Chris!

à Thierry, attends avant de cannibaliser ta GTO, CMC va peut être sortir juste le moteur comme pour la 312P ;)

pour les roues les BBR sont assez réalistes non?.


Elles sont vraiment bien, cependant il existe des jantes fil à plus gros déport au 1/18 fabriqué par Starter.
Je viens justement dans acheter un jeu pour équipé une GTO Kyosho acheter aussi ce jour.

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