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Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Lun 21 Déc 2015 00:49
de Scuderia57
Chris06 a écrit:
Scuderia57 a écrit:
Merci pour vos commentaires Messieurs ;)

les roues sourtout les borrani à rayons ça change tout effectivement Chris!

à Thierry, attends avant de cannibaliser ta GTO, CMC va peut être sortir juste le moteur comme pour la 312P ;)

pour les roues les BBR sont assez réalistes non?.


Elles sont vraiment bien, cependant il existe des jantes fil à plus gros déport au 1/18 fabriqué par Starter.
Je viens justement dans acheter un jeu pour équipé une GTO Kyosho acheter aussi ce jour.

Image


Oui j'ai vu ça, mais tu les trouves où ces roues Starter? "made in France" en +

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Lun 21 Déc 2015 01:02
de Dark
Scuderia57 a écrit:
Merci pour vos commentaires Messieurs ;)

les roues sourtout les borrani à rayons ça change tout effectivement Chris!

à Thierry, attends avant de cannibaliser ta GTO, CMC va peut être sortir juste le moteur comme pour la 312P ;)

pour les roues les BBR sont assez réalistes non?.



Il n'y a pas que le moteur ..Scud

..mais les jantes superbes ...le volant ...les sièges ...les optiques

La tu as une petite perle ... :mrgreen:

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Lun 21 Déc 2015 01:06
de Dark
Scuderia57 a écrit:
Chris06 a écrit:
Scuderia57 a écrit:
Merci pour vos commentaires Messieurs ;)

les roues sourtout les borrani à rayons ça change tout effectivement Chris!

à Thierry, attends avant de cannibaliser ta GTO, CMC va peut être sortir juste le moteur comme pour la 312P ;)

pour les roues les BBR sont assez réalistes non?.


Elles sont vraiment bien, cependant il existe des jantes fil à plus gros déport au 1/18 fabriqué par Starter.
Je viens justement dans acheter un jeu pour équipé une GTO Kyosho acheter aussi ce jour.

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Oui j'ai vu ça, mais tu les trouves où ces roues Starter? "made in France" en +



Tu les as pris chez qui ....photos en macro plz ;)

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Dim 28 Fév 2016 20:14
de Scuderia57
A peine arrivée, là voilà qui déjà qui passe par l'atelier, pour y installer le pommeau de vitesse manquant. Je le répète, la qualité de mon exemplaire

est pratiquement parfaite. J'avais une légère marque sur le pavillon, je pensais à un défaut de peinture, il n'en n'est rien, c'était juste une trace

de colle que j'ai pu supprimer aisément.

Pour installer le pommeau il faut donc ouvrir la bête. Une première pour moi, en effet je n'ai jamais démonter de résine. Alors pour ceux qui souhaitent

passer par cette opération, il faut y aller mollo, tout est collé :evil:




L'habitacle de ma 308 dépourvu de levier de vitesses.

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Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Dim 28 Fév 2016 20:19
de Dark
que du bonheur ;)

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Dim 28 Fév 2016 20:22
de Scuderia57
Dark a écrit:
que du bonheur ;)



Façon de parler Thierry ;) Y a fallu pas mal de patience avant de décortiquer le bestiau!

Le pommeau de vitesse "maison"

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Pour bien le fixer, on ressort le Dremel avec le foret qui va bien!

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le voilà à sa place! c'est quand même mieux avec un pommeau de vitesses ;) surtout à cette époque!

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Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Dim 28 Fév 2016 20:35
de Dark
si tu n'y prenais pas du plaisir ...le ferais tu .....

le plaisir d'obtenir une modif....de tes mimines ..hein . ;)

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Dim 28 Fév 2016 20:37
de Scuderia57
Dark a écrit:
si tu n'y prenais pas du plaisir ...le ferais tu .....

le plaisir d'obtenir une modif....de tes mimines ..hein . ;)



Tu as tout à fait raison Thierry ;) c'est d'ailleurs ce qui nous caractérise tous ici! Nous sommes de grands fadas :lol:

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Dim 28 Fév 2016 20:41
de Dark
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Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Dim 28 Fév 2016 20:53
de Scuderia57
Dark a écrit:
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:lol: :lol: :lol:

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Dim 28 Fév 2016 22:17
de Xaneaze
Excellent boulot !

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Dim 28 Fév 2016 22:40
de Chris06
Ça va être top..

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Dim 28 Fév 2016 22:56
de Scuderia57
Merci pour votre passage Messieurs!

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Dim 28 Fév 2016 23:01
de Scuderia57
J'en ai profité pour m'occuper du repose pieds du co-pilote, et des pédales en y ajoutant un jus noir.

J'ai également peint la jante du volant en noir mat.

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Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Lun 29 Fév 2016 00:11
de Dark
excellent ;)

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Mer 9 Mar 2016 19:10
de Scuderia57
Ajout attaches capot avant.


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Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Mar 29 Mar 2016 21:36
de Antoine
Beau travail. Un "minimum" qui fait le maximum et dont je suis incapable de pratiquer.

Comment on fait pour décoller cette coque ?

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Mar 29 Mar 2016 22:27
de Dark
Extra ;)

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2016 18:47
de Scuderia57
Antoine a écrit:
Beau travail. Un "minimum" qui fait le maximum et dont je suis incapable de pratiquer.

Comment on fait pour décoller cette coque ?



Comme je le disais au début de ce topic, la tâche n'est pas aisée, il faut s'armer de patience, car toute la coque

est collée, il faut y aller doucement, pour ma 308, c'est l'arrière qui est venu en 1er, l'avant a mis plus de temps.


Sur cette photo on peut voir la colle sur le train avant, ils n'ont pas lésiné sur la quantité :twisted:

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Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2016 19:13
de Dark
mais c'est une colle élastique nous qui s’enlève bien ....ou de la résine ...

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2016 19:15
de Scuderia57
Dark a écrit:
mais c'est une colle élastique nous qui s’enlève bien ....ou de la résine ...


C'est ça c'est une colle élastique, mais ça colle bien.

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2016 19:32
de Dark
comme une grosse crotte de nez ..somme toutes :mrgreen:

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2016 22:10
de Scuderia57
Dark a écrit:
comme une grosse crotte de nez ..somme toutes :mrgreen:



ça sent le vécu ça non?

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2016 22:53
de Dark
Tout de suite .... :mrgreen:

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Ven 1 Avr 2016 22:22
de Antoine
N'empêche que la qualité OTTO se remarque, pas de grosses fautes de moulage.

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Sam 2 Avr 2016 02:18
de Dark
Antoine a écrit:
N'empêche que la qualité OTTO se remarque, pas de grosses fautes de moulage.



Comme moule à la louche ...tu veux dire

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Jeu 26 Mai 2016 19:51
de Scuderia57
250 GT EUROPA 1955 (AIQ) # 25/180

Première modif : les essuies-glaces le balai de gauche (quand on est au volant) a remettre dans le bon sens. Il y certains modèles qui les ont comme AIQ les a mis, mais la plupart
les ont inversés. Donc on modifie ;)

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La voici avec la petite rectification ;)

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Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Jeu 26 Mai 2016 20:37
de Dark
c'est plus réaliste ;)

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Jeu 26 Mai 2016 21:05
de Chris06
C'est mieux ;)

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Jeu 26 Mai 2016 23:35
de Scuderia57
Merci Messieurs ;)

Autre modif, concernant les sièges trop brillants à mon goût.


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Un petit coup de bombe noir mat.

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J'en ai profité également pour changer l'horrible pommeau de vitesse.

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Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Sam 28 Mai 2016 11:55
de Scuderia57
Pose de bare métal sur les gamelles d'échappements et sur la partie bas moteur.

Les reliefs du bas moteur ont été ressortis avec un jus noir pour donner un peu de profondeur et de réalisme.

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Pour celà, j'ai utilisé des épingles standard. J'ai percé les bas de caisse puis les épingles ont étés coupées puis collées.

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Voila ce que ça donne une fois les deux bouchons posés. C'est nettement mieux, et ils restent désormais à leurs places ;)

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Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Sam 28 Mai 2016 14:52
de Chris06
C'est décidé, je t'envoie la mienne

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Sam 28 Mai 2016 15:22
de Scuderia57
Chris06 a écrit:
C'est décidé, je t'envoie la mienne



:lol: Attends quand même que je termine :lol:

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Dim 29 Mai 2016 03:01
de Dark
Moi aussi je t'envoie la mienne ......pour modif .....ma belle mere :mrgreen:

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Dim 29 Mai 2016 11:11
de Scuderia57
Dark a écrit:
Moi aussi je t'envoie la mienne ......pour modif .....ma belle mere :mrgreen:


Euhh! comment dire, je ne modifie pas tout! Thierry je ne suis pas magicien, je ne fais pas de miracle :lol:

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Lun 30 Mai 2016 04:27
de Dark
Celle la. ....ça va être dur :lol:

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Lun 30 Mai 2016 11:06
de ayrton83
pour trouver les petites astuces qui font la différence tu es champion ;)

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Lun 30 Mai 2016 18:01
de Scuderia57
ayrton83 a écrit:
pour trouver les petites astuces qui font la différence tu es champion ;)


Merci Christophe ;) C'est un plaisir lorsque l'on peut modifier avec des broutilles, de plus les fabricants 1/18 de photo-découpes ne sont

pas nombreux alors on fait avec ce que l'on a sous le bras ;)

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Lun 30 Mai 2016 22:17
de Scuderia57
Modifs tableau de bord

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Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Mar 31 Mai 2016 03:19
de Dark
Super le résultat ......

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Mar 31 Mai 2016 18:26
de ayrton83
top du top !

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Mar 31 Mai 2016 22:55
de Scuderia57
Merci pour commentaires Messieurs ;)

Suite des modifs concernant l'habitacle. Création de tapis de sol et habillage de l'emplacement réservé pour le bagages


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Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Dim 5 Juin 2016 12:05
de ayrton83
t es un dingue ! ;)

j adore !

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Dim 5 Juin 2016 12:14
de Scuderia57
ayrton83 a écrit:
t es un dingue ! ;)

j adore !



Merci je prends ça comme un compliment ;)

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Dim 5 Juin 2016 12:20
de ayrton83
Scuderia57 a écrit:
ayrton83 a écrit:
t es un dingue ! ;)

j adore !



Merci je prends ça comme un compliment ;)


mais s'en est un Jacky 8-)

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Dim 5 Juin 2016 12:27
de Scuderia57
C'est bien comme cela que je l'entendais ;)

Comme dingue! c'est pas les copains qui manquent ici sur ce forum. ;)

Une bande de doux dingues qui partagent leurs passions de dingues ;)

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Dim 5 Juin 2016 16:12
de Dark
Top ;)

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Dim 5 Juin 2016 23:11
de Antoine
D'une propreté exemplaire !

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Dim 5 Juin 2016 23:53
de Chris06
Excellent +++

Re: ATELIER SCUDERIA 57

MessagePosté: Sam 11 Juin 2016 17:40
de Scuderia57
Merci Messieurs de votre visite et pour vos commentaires ;)

Suppression du cavallino sur la calandre. Je ne sais pas pourquoi ils ont en mis un! La quasi totalité des 250 GT Europa n'en possèdent pas!

Le petit cheval cabré s'enlève facilement et pourra de nouveau être utilisé, mais pas facile à réaliser. La calandre doit passer par le Dremel!

Voila ce que l'on découvre une fois le cavallino retiré :twisted: :twisted:

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