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Re: Moto Passion

MessagePosté: Mar 28 Oct 2014 19:16
de Scuderia57
Ah les Ducat! 916 et 996 avec leur look avant gardistes, très bon choix Coin coin

Mimi3163, je comprends tes regrets c'est une superbe machine intemporelle.

J'ai réalisé une maquette Tamiya 1/12e, que je posterai très prochainement ;)

Re: Moto Passion

MessagePosté: Mar 28 Oct 2014 19:23
de Scuderia57
jack a écrit:
Ma bécane actuelle : HONDA 1100 XX version libre 165 CV injection.


° Ma première bécane, permis à 16ans, j'en ai bientôt 64 : HOREX 400 monocylindre,

une compression d'enfer, démarrage au kick, puis, après plusieurs bottes et chaussures éventrées,

à la poussette. J'ai retrouvé cette moto en modèle réduit par Schuco, très bien réalisée.


_1_ HONDA 1100 XX





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_2_ HOREX 400 Regina


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_3_ B.S.A. 650

_4_ HONDA 750 Four

_5_HONDA GOLDWING 1200 Aspencade

_6_HONDA CB 1100 R

_7_HONDA XX 1100 Carburateurs

_8_HONDA 1100 XX injection



....des photos suivront par la suite.





Superbe ta Honda Jack, avec le petit Scudetto devant sur la bulle, très discret. Liste très impressionnante, beaucoup d'Honda

ce qui n'est pas sans me déplaire.

L'Horex 400 est une découverte pour moi, merci à toi pour ton partage.

Re: Moto Passion

MessagePosté: Mar 28 Oct 2014 19:24
de MIMI3163
Il y a aussi la 998 Scuderia57 (la plus fiable de la série) ;)

Pour ma part, j'ai les versions 1/12 et 1/6 de chez Minichamps.

Re: Moto Passion

MessagePosté: Mar 28 Oct 2014 23:07
de Scuderia57
1994 DUCATI 916 Desmoquattro

FICHE TECHNIQUE : (conservée lors de sa sortie)

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Ma réalisation :
Maquette Tamiya echelle 1/12

Supression des rétros, clignotants, et support de plaque d'immatriculation pour accentuer son côté "Racing"

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Re: Moto Passion

MessagePosté: Mar 28 Oct 2014 23:21
de MIMI3163
La version de chez Tamiya est bien plus réaliste que la 996 Biposto de chez Minichamps.

Re: Moto Passion

MessagePosté: Mer 29 Oct 2014 01:19
de Scuderia57
MIMI3163 a écrit:
La version de chez Tamiya est bien plus réaliste que la 996 Biposto de chez Minichamps.


C'est vrai que Tamiya a pour habitude de reproduire assez fidèlement ses modèles.

Petit problème, au fil du temps le pneu avant suinte, comme si de l'huile s'en extirpait,

on peut le constater par la brillance de celui-ci sur les photos. Bizarre :roll:

Re: Moto Passion

MessagePosté: Mer 29 Oct 2014 09:50
de Xaneaze
Bon, et si on faisait le décompte de vos points perdus avec tous vos missiles ??? :lol: :lol:

Re: Moto Passion

MessagePosté: Mer 29 Oct 2014 09:55
de coincoin
pas mal la tamya!

OUI j'ai la 916 de minichamps!! :P
c'est d'ailleurs la seule moto , parmi mes 250 voitures au 1/18 eme!
c'est dire si je l'aime!

mais la tamya, c'était a monté? pas la patience!....

Re: Moto Passion

MessagePosté: Mer 29 Oct 2014 11:37
de Xaneaze
je fais une petite parenthèse car Dédé se souvient de sa 103 SP quand il était plus jeune xD
http://www.koi-de-neuf.fr/index.php?201 ... -en-103-sp

Re: Moto Passion

MessagePosté: Mer 29 Oct 2014 15:07
de coincoin
Xaneaze a écrit:
Bon, et si on faisait le décompte de vos points perdus avec tous vos missiles ??? :lol: :lol:


+28 km/h un dimanche matin à 8h30 avec le boxster
parce que j'ai acceléré sur une bande d'insertion de 4 voies!! :shock: :shock:
mesuré de dos
la 4 voies était déserte
et je m'engageais dessus, et que j'ai un peu poussé la 3eme
coup de bol,j'étais en balade et j'ai pas appuyé comme un ane (pour info, la 3eme prends 172 km/h ;) )

+38 sur autoroute avec la golf... (177 ramené a 168 de mémoire)

sinon, environ 600000km en 17 ans , pas de cartons et si j'ai souflé une fois dans l'alcooltest (0.00 G/l ;) )
par contre les contrôles radars...
je peux plus les compter!

@+

Re: Moto Passion

MessagePosté: Mer 29 Oct 2014 18:49
de Scuderia57
coincoin a écrit:
pas mal la tamya!

OUI j'ai la 916 de minichamps!! :P
c'est d'ailleurs la seule moto , parmi mes 250 voitures au 1/18 eme!
c'est dire si je l'aime!

mais la tamya, c'était a monté? pas la patience!....



Oui elle était à monter, c'est une maquette qu'il a fallu peindre et assembler.

Re: Moto Passion

MessagePosté: Mer 29 Oct 2014 20:14
de Dark
moi la carte grise est a la boite

je ne perds pas de pointsmais je paye et puis mon coyote filtre

Re: Moto Passion

MessagePosté: Mer 29 Oct 2014 20:56
de coincoin
Dark a écrit:
moi la carte grise est a la boite

je ne perds pas de pointsmais je paye et puis mon coyote filtre


malgré le coyote, (j avais des eclaireurs ;) ) planqué de chez planqué,
technique de camouflage digne de l'armée
le hibou était dans une haie, par prise arriere
imparrable
pas signalé :evil: :evil: :evil:

j'ai pas eu de retrait, le mec s'est gouré et a coché conduite accompagné, j'ai pas perdu de point pour + 38 :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol:
j'en rigole encore
bon, les 135€ j'aurais préferé une spark ;)

peux pas passer le boxster sur la boite, le comptable va gueuler :mrgreen:

Re: Moto Passion

MessagePosté: Mer 29 Oct 2014 21:25
de Dark
coincoin a écrit:
Dark a écrit:
moi la carte grise est a la boite

je ne perds pas de pointsmais je paye et puis mon coyote filtre


malgré le coyote, (j avais des eclaireurs ;) ) planqué de chez planqué,
technique de camouflage digne de l'armée
le hibou était dans une haie, par prise arriere
imparrable
pas signalé :evil: :evil: :evil:

j'ai pas eu de retrait, le mec s'est gouré et a coché conduite accompagné, j'ai pas perdu de point pour + 38 :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol:
j'en rigole encore
bon, les 135€ j'aurais préferé une spark ;)

peux pas passer le boxster sur la boite, le comptable va gueuler :mrgreen:



:lol:

Re: Moto Passion

MessagePosté: Jeu 30 Oct 2014 20:54
de Antoine
La moto de Pierre, prof de mécanique au CFA des Arcs.
A l'origine c'est une SUZUKI 800 DR
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Pas de massives transformations mécaniques mais une surtout un travail important de restylage qui en fait quelque chose d'unique. je suis pas un spécialiste moto, mais il me semble que le résultat est plutôt sympa pour une première réalisation.

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Re: Moto Passion

MessagePosté: Jeu 30 Oct 2014 21:08
de Dark
smc...

Re: Moto Passion

MessagePosté: Jeu 30 Oct 2014 21:38
de jack
J'adore ce genre de bécanes. Pas mal de préparateurs en proposent en

Allemagne. Style café racer et rat road, je pense que ce sera dans ce style,

qui propose en fin de compte des modèles uniques plutôt que des versions

standardisées et produites à des milliers d'exemplaires, que je puiserais

pour mon ultime achat motocycliste. Quelques exemples :



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Re: Moto Passion

MessagePosté: Sam 1 Nov 2014 10:10
de Antoine
Une autre dimension.

Re: Moto Passion

MessagePosté: Sam 1 Nov 2014 12:41
de Scuderia57
Antoine a écrit:
La moto de Pierre, prof de mécanique au CFA des Arcs.
A l'origine c'est une SUZUKI 800 DR
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Pas de massives transformations mécaniques mais une surtout un travail important de restylage qui en fait quelque chose d'unique. je suis pas un spécialiste moto, mais il me semble que le résultat est plutôt sympa pour une première réalisation.

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Elle aurait pu être utilisée dans Mad Max!

Re: Moto Passion

MessagePosté: Sam 1 Nov 2014 12:57
de Scuderia57
Allez une speciale! la ICEMAN 1 de Kimi Räikkönen. (by Walz Hardcore).

Perso c'est pas ma tasse de thé, mais il faut avouer qu'il y a de la recherche

et du beau boulot

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Re: Moto Passion

MessagePosté: Sam 1 Nov 2014 14:10
de jack
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Re: Moto Passion

MessagePosté: Sam 1 Nov 2014 16:40
de Dark
Spirit model car

Re: Moto Passion

MessagePosté: Sam 1 Nov 2014 22:59
de Scuderia57
La Iceman II je la connaissais, mais j'avais pas de photos exploitables.

Merci à toi Jack!

Re: Moto Passion

MessagePosté: Dim 2 Nov 2014 21:44
de jack
Sylvain GUINTOLI vient de gagner les 2 manches

au Quatar en SUPERBIKE, et devient CHAMPION du MONDE

de la discipline alors qu'il comptait encore 30 points de retard sur l'Anglais

Tom Syske il y a 4 courses. COCORICO.



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Re: Moto Passion

MessagePosté: Lun 3 Nov 2014 13:17
de Scuderia57
BIEN VU!


Information importante Jack! ;)

c'est pas tous les jours qu'on a un Frenchy

CHAMPION DU MONDE!

Re: Moto Passion

MessagePosté: Lun 3 Nov 2014 13:20
de Dark
extra

Re: Moto Passion

MessagePosté: Lun 3 Nov 2014 20:39
de Xaneaze
JE vous conseille de zieuter la café racer de Lisbeth Salander dans le film Millenium, la moto et la fille sont sublime ;)

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Re: Moto Passion

MessagePosté: Mar 4 Nov 2014 00:36
de Eric B.
Hello,

jack a écrit:
Sylvain GUINTOLI vient de gagner les 2 manches

au Quatar en SUPERBIKE, et devient CHAMPION du MONDE

de la discipline alors qu'il comptait encore 30 points de retard sur l'Anglais

Tom Sykes il y a 4 courses. COCORICO.




Oh que oui, j'ai suivi les deux courses et je reconnais que je n'y croyais plus trop.

Guintoli a tout du gars bien, parfois un peu tendre en course quand ça bastonne et jusqu'à il y a deux journées de courses je pensais que c'était plié, surtout quand son co-équipier, Marco Melandri a commencé à lui tailler des croupières.

Ca faisait quelques courses qu'il se disait qu'il avait compris qu'il devait être plus agressif sur les dernières courses et bingo : ça l'a fait.

Un gros gros plaisir, un beau résultat pour un type bien qui le méritait!!

Eric B.

Re: Moto Passion

MessagePosté: Sam 15 Nov 2014 01:33
de Scuderia57
HONDA VFR 750 R RC 30

Encore une machine mythique!

La VFR 750 R RC30 est un modèle de moto sportive, construite par la firme japonaise Honda.

La RC30 est présentée à l'occasion de la course d'endurance des 8 heures de Suzuka le 26 juillet 1987.
Elle reprend l'esthétique de la RVF qui écume les circuits.

Elle utilise le moteur de quatre cylindres en V de la VFR 750 F, retravaillé pour offrir plus de puissance.
Les carters sont en magnésium pour gagner en légèreté. Les bielles sont fabriquées en titane.

Le monobras oscillant en aluminium est un héritage du partenariat entre Honda et ELF.

Les éléments de carrosserie sont réalisés à la main, en FRB (Fiber Reinforced Plastic), plus résistant et léger que le plastique classiques.

C'est dans l'usine du service compétition de Honda, le HRC situé à Hamamatsu, que la RC30 est assemblée à la main.

Le freinage est assuré à l'avant par deux disques flottants de 310 mm de diamètre mordus par des étriers Nissin à quatre pistons.
L'arrière se contente d'un disque de 220 mm de diamètre et d'un étrier double piston.

La fourche télescopique Showa de 43 mm de diamètre est réglable en détente et compression, tandis que l'amortisseur se voit doté en
plus d'un réglage de précharge.

La roue avant est équipée d'un système permettant une dépose et une repose rapide.

Le modèle réservé à la France voit sa puissance passée à 91 chevaux. Le carénage se pare d'une robe barrée blanc, bleu clair, bleu foncé
et rouge. Sur le réservoir, l'aile représentant le logo Honda est jaune. Sous les clignotants avant, on trouve un autocollant « Bol d'Or ».
Sur la coque de selle, on trouve un autocollant « VFR 750 R ».

La version japonaise de la RC30 se caractérise par une puissance moindre, ramenée à 77 chevaux. Elle est équipée de deux phares et de
clignotants plus petits et un autocollant « Force V4 » en lieu et place du « Bol d'Or ».

La version suisse possède un unique phare, soit rond, soit rectangulaire.

La version canadienne sort en 1988 (50 unités produites vendues 13 999 dollars) et 1989 (37 unités produites vendues 16 999 dollars)
avec l'autocollant « VFR750R » et l'aile jaune sur le réservoir.

La version américaine est produite à 300 exemplaires et sort en 1990 seulement. Elle reçoit un autocollant « RC30 » sur la coque arrière,
et une aile rouge sur le réservoir. En Amérique du Nord, elles développent 112 chevaux comme au Royaume-Uni.

La version australienne reprend les phares de la version japonaise et l'aile rouge de l'américaine.

Par ailleurs, Honda importera une série limitée de six machines aux couleurs du sponsor, le cigarettier Rothmans.



Caractéristiques Techniques :

Moteur : DACT, 4 temps, 16 soupapes, refroidissement liquide 90°, V4

Alésage Course : 70.0 x 48.6 mm

Cylindrée : 74 cm3

Taux de compression : 11.0 : 1

Carburateurs : 4 x 35 mm

Puissance maxi : 100 Ch (UTAC)

Allumage CDI avec avance électronique informatisée

Boîte de vitesses : 6 rapports

Dimensions : (L x l x h) : 2085 mm x 700 mm x 1.100 mm

Empattement : 1.405 mm

Hauteur de selle : 785 mm

Garde au sol : 130 mm

Réservoir : 18 L

Roues av 3.00-17 6 rayons en fonderie alu

Roues ar :5.50-18 8 rayons en fonderie alu

Pneu av : 120/70 V17 V270

Pneu ar : 170/60 VR 18 V270

Fourche av : SHOWA

Suspension ar : PRO-LINK

Doubles disques av flottants : 310 mm, 4 pistons opposés

Simple disque ar flottant : 220 mm, double piston

Poids à sec : 185 Kg


DOCUMENTATION


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Re: Moto Passion

MessagePosté: Sam 15 Nov 2014 02:05
de Scuderia57
1987 HONDA VFR 750 R

Ma réalisation :

Maquette TAMIYA 1/12
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Re: Moto Passion

MessagePosté: Sam 15 Nov 2014 06:39
de Dark
Sur le coup je me suis demandé ...si c'était une vraie ou pas

Pour dire ..tu m'as bluffé :)

Re: Moto Passion

MessagePosté: Sam 15 Nov 2014 10:32
de Xaneaze
Dark a écrit:
Sur le coup je me suis demandé ...si c'était une vraie ou pas

Pour dire ..tu m'as bluffé :)



En lisant ton com, je viens de voir que je me suis fait avoir auss :lol: :lol:

Re: Moto Passion

MessagePosté: Sam 15 Nov 2014 21:11
de Antoine
C'est vrai que le doute est grand.

Re: Moto Passion

MessagePosté: Lun 17 Nov 2014 23:16
de MIMI3163
La RC30, un mythe :roll:

Dans le même style, nous avions aussi en 1991, la NC30 ;)

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(photo du net, merci à l'auteur).

Une belle petite 400.

Re: Moto Passion

MessagePosté: Mar 18 Nov 2014 00:04
de Scuderia57
MIMI3163 a écrit:
La RC30, un mythe :roll:

Dans le même style, nous avions aussi en 1991, la NC30 ;)

Image
(photo du net, merci à l'auteur).

Une belle petite 400.



Oui, en effet sympa cette petite 400, je l'avais oublié celle là! Avec une robe HRC bleue blanc rouge. y pas à dire

Honda savait faire de très belle machine à cette époque. (Nostalgie quand tu nous tiens ;) )

Re: Moto Passion

MessagePosté: Mar 18 Nov 2014 00:08
de Scuderia57
Merci Thierry, Elvis, Antoine pour vos commentaires. ça me touche d'autant que cette réalisation

date de pas mal d'années . Faut dire aussi que le modèle m'avait énormément motivé.

Re: Moto Passion

MessagePosté: Mar 18 Nov 2014 06:43
de Dark
Xaneaze a écrit:
JE vous conseille de zieuter la café racer de Lisbeth Salander dans le film Millenium, la moto et la fille sont sublime ;)

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Pas assez bridée pour moi ...arf :mrgreen:

Re: Moto Passion

MessagePosté: Mar 18 Nov 2014 06:46
de Dark
Scuderia57 a écrit:
Merci Thierry, Elvis, Antoine pour vos commentaires. ça me touche d'autant que cette réalisation

date de pas mal d'années . Faut dire aussi que le modèle m'avait énormément motivé.



Elle a de la gueule la salo...bip...pe :mrgreen:

Re: Moto Passion

MessagePosté: Sam 6 Déc 2014 12:43
de Scuderia57
HONDA NXR 780 cc (1986)

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Prototype utlisé lors des essais au Niger



Pour stopper la domination insolente des BMW( victoires 1983,1984,1985) , Honda à la demande de son chef de file Cyril Neveu,
a décidé de construire 4 prototypes pour le Team français, il ne s’agit plus d’adapter un modèle de série, mais de fabriquer un
outil pour gagner ! Mis au point par le département HRC, le moteur bicylindre de 780 Cm3 à refroidissement liquide dotée d’une
boîte à vitesse de 5 rapports affiche une puissance d’environ 80 CH qui propulse la bête à 180 Km/h sur piste dure. Seulement
4000 Km d’essai au Niger ont suffi pour sa mise au point. L’avenir démontrera que la NXR et son bicylindres était taillé pour cette
aventure.

Dès le 8 janvier, après 7 jours de course Neveu signe le scratch et prend la tête du classement général provisoire. La traversée du
Ténéré est un des morceaux de bravoure du Dakar, et le scratch est de nouveau remporté par un pilote de la NXR, il s’agit de
François Charliat le porteur d’eau. La messe est dite pour les monocylindres qui sont relégués en arrière.

Le 11 janvier, le deuxième pilote porteur d’eau du Honda Rothmans Team, Jean Michel Baron (ancien crossman) fait une lourde
chute lors d’une liaison, qui le laissera hélas dans état végétatif de 1986 à 2010, jour de son décès. Dès lors, une sorte de
malédiction s’abattra sur la caravane du Dakar, le 15 janvier l’hélicoptère de thierry Sabine s’écrase au sol, avec lui ont été tués
Daniel Balavoine le chanteur, Jean- Pierre Lefur Technicien radio, François Xavier Bagnoud le pilote et Nathalie Odent une journaliste.
La course continuera, selon la volonté de Thierry Sabine. Le cœur n’y est plus pour la plupart des concurrents. Cyril Neveu craque et
doute de l’utilité de continuer, par conscience professionnelle il ira jusqu’au bout suivi comme par son ombre par coéquipier Gilles Lalay.
Les deux officiels Honda offriront à la marque japonaise un doublé. La quatrième victoire de Cyril Neveu, la première du bicylindre Honda.
Victoire amère en dépit des événements dramatiques de ce 8e Paris Dakar, réputé comme le plus dur.

C’est ainsi que la Honda NXR 780 cc entra au panthéon du monde des roues. Lui succèdera deux ans plus tard une version civilisée
dénommée 650 XRV plus connue sous le nom d’Africa Twin. Mais ça c’est une autre histoire !



FICHE TECHNIQUE

Marque : Honda
Type : NXR
Cylindrée : 780 Cm3
Puissance : 80 CH
Vitesse de pointe : 185 Km/h
Moteur : V Twin à 45° refroidis par eau, quatre soupapes par cylindres. Simple ACT
Capacité d’essence : 55 L
Poids: 173 Kg sans essence
Largeur : 820 mm
Hauteur : 1215 mm
Longueur : 2300 mm
Nombre d’exemplaires construits : 4
Pilotes : Jean Michel Baron (porteur d’eau)#97, François Charliat (porteur d’eau)#94, Gilles Lalay #96, Cyril Neveu #95 .
Fourche : Showa
Amortisseur arrière : Pro-Link
Freinage : Disque av simple double piston, arr frein à tambour[/quote]

Re: Moto Passion

MessagePosté: Sam 6 Déc 2014 13:54
de Dark
Très belle ......

Re: Moto Passion

MessagePosté: Dim 7 Déc 2014 01:40
de Scuderia57
Dark a écrit:
Très belle ......


Thanks Dark! Sans cette machine l'Africa Twin n'aurait jamais vu le jour.

Re: Moto Passion

MessagePosté: Dim 7 Déc 2014 02:07
de Scuderia57
Quelques images de cette reine des sables, il a fallut que je ressorte mes archives ;)

Mais c'est avec plaisir, pour SMC.

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Cyril Neveu : Essais au Niger

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Cyril Neveu : Dakar


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Cyril Neveu et le regretté Gilles Lalay


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François Charliat le fidèle porteur d'eau

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Jean Michel Baron quelques jours avant son terrible accident

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Cyril Neveu suivi de près par Gilles Lalay, assurant un doublé pour Honda

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Les dessous de la bête!

Re: Moto Passion

MessagePosté: Dim 7 Déc 2014 05:47
de Dark
Et bien que de souvenirs. .....

Superbe reportage.......

N'as tu jamais songer a faire la Paris Dakar.... :?:

Re: Moto Passion

MessagePosté: Dim 7 Déc 2014 09:01
de Xaneaze
Top ! Le descriptif sur la dernière photo est vraiment bien, ca permet vraiment de mesurer l'évolution de la moto par rapport à auj :o

Re: Moto Passion

MessagePosté: Dim 7 Déc 2014 13:37
de Scuderia57
Dark a écrit:
Et bien que de souvenirs. .....

Superbe reportage.......

N'as tu jamais songer a faire la Paris Dakar.... :?:

Re: Moto Passion

MessagePosté: Dim 7 Déc 2014 13:48
de Scuderia57
Dark a écrit:
Et bien que de souvenirs. .....

Superbe reportage.......

N'as tu jamais songer a faire la Paris Dakar.... :?:



Non mon cher Dark, pour plusieurs raisons : D'un point vue pilotage d'abord, je n'aurai
pas eu le niveau, le Dakar d'aujourd'hui n'est plus le Dakar d'avant, et surtout d'un point
du vue financier. Je vais te donner l'exemple du budget qu'il fallait en 88 pour participer
à cette course mythique.

C'est le budget de Patrice Toussaint qui participa au guidon d'une Africa Twin 650 "Marathon"
lors de l'opération Objectif Dakar, opération qui permettait à 50 pilotes amateurs sélectionnés
par Honda France qui leur mettait à disposition toute l'infrastructure d'une équipe d'usine. Le pied
pour un privé!

BUDGET DE PATRICE TOUSSAINT

Achat moto 81500 F
Inscription TSO 16500 F
Forfait Africa Tour 8000 F
Traversée bateau 2500 F
Retour avion 2500 F
Rapatriement Moto (avion) 3800 F
Vérif. Matériel de détressse 1000 F
Equipement divers 4000 F
Pièces et pneus consommés 15000 F
Essence + frais sur le rallye 15000 F
Hôtels 1500 F
Assuraance Moto (MAIF) 5000 f

Soit un total de 156.300 Francs pour l'époque, je te dis pas aujourdh'ui! :mrgreen:


Petite info, Patrice Toussaint termina vainqueur de la catégorie "Marathon"
et 16e au classement Scrath!




Brochure Honda "Objectif Dakar"

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Re: Moto Passion

MessagePosté: Dim 7 Déc 2014 14:15
de Dark
Mon cher ami et que fais tu des sponsors .....hein ... ;)

Tu fais le modeste ...je suis sûr que tu bien plus bon que certains...

Re: Moto Passion

MessagePosté: Dim 7 Déc 2014 19:12
de Scuderia57
Dark a écrit:
Mon cher ami et que fais tu des sponsors .....hein ... ;)

Tu fais le modeste ...je suis sûr que tu bien plus bon que certains...



Faut les trouver les sponsors, à l'âge que j'avais à l'époque (20 ans) pas trop évident.

Et puis faut le dire ça m'aurait fait c.... d'abimer ma moto :lol:

Re: Moto Passion

MessagePosté: Mar 9 Déc 2014 23:52
de Scuderia57
Xaneaze a écrit:
Top ! Le descriptif sur la dernière photo est vraiment bien, ca permet vraiment de mesurer l'évolution de la moto par rapport à auj :o



Merci pour ton passage! ;)

Re: Moto Passion

MessagePosté: Mer 10 Déc 2014 00:01
de Scuderia57
Allez, quelques photos de ma version Tamiya 1/12. (#95 Cyril NEVEU)


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