1954 250 Monza # 22 V Carrera Panamericana

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Messagede Scuderia57 » Sam 13 Juin 2015 18:55

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    250 MONZA

        Après pas mal de recherches sur la 250 Monza, (et de prises de têtes :evil: ), voici un bref historique avec pas mal de corrections effectuées notamment sur le nombre d'exemplaires construits, et le palmarès de cette auto. Comme toujours avec Ferrari ,il est n'est pas aisé d'être sûr à 100%, mais j'aurai le mérite d'avoir recherché le plus d'infos possibles qui je l'espère se rapprocheront de la réalité.


        1954 : Naissance de la dernière biplace de course à moteur V12 avant le passage aux 4 cylindres en ligne. D’une puissance de 240 Ch., elle est équipée d’un essieu De Dion à l’arrière. Sa courte carrière sera jalonnée de nombreuses victoires.

        Certaines des plus grandes Ferrari de l’histoire ont connu une carrière très courte, au moins dans le domaine de la compétition. Il s’agit des modèles de transition comme la 250 Monza, marquant la fin de l’époque des sports à moteur V12 avant le passage aux 4 cylindres. Pourtant ce sont les expériences menées avec la 250 Monza qui, après 2 ans d’interruption, ont permis à la firme de Maranello le retour aux moteurs V12 avec la 290 MM et surtout la 250 TR, la reine des années 50. En lisant la fiche technique de la 250 Monza, on s’aperçoit que c’est une auto très différente de celles qui l’ont précédée et de celles qui la suivront.

        A y regarder de plus prés, on a le sentiment qu’il s’agit d’une voiture hybride : sa carrosserie n’est pas très originale tandis que sa mécanique semble formée de l’assemblage de plusieurs voitures. Le châssis en tubes d’acier à section elliptique est semblable par sa forme et ses dimensions à celui de la 750 Monza. A en croire certaines sources, toutefois, il est légèrement plus long afin d’y loger le volumineux V12. Cela permettra d’ailleurs de tester de nouveaux dispositifs qui se révéleront très précieux par la suite.

        Le moteur est pratiquement identique à celui de la 250 MM de 1952 hormis le double allumage et la présence de 2 magnétos à la place des allumeurs. La puissance (240 Ch à 7200 t/mn) reste inchangée. Comme l’indique le sigle de la voiture, suivant la nomenclature traditionnellement adoptée par Ferrari, il s’agit d’un V12 d’environ 3L de cylindrée, parfaitement carré (l’alésage et la course sont tous deux de 68 mm), et donc assez différent des moteur super carrés c’est dire à course courte qui équiperont par la suite les 250 GT et les versions de compétition. L’alimentation est assurée par 3 carburateurs Weber quadruple corps, à l’appétit robuste.

        En revanche, la transmission est différente de celle de la 250 MM : la boîte de vitesses est toujours à 4 rapports, mais elle transmet mieux la puissance, aux roues motrices puisque celle-ci est de type De Dion à lame transversale et non pas à essieu rigide comme sur les autres Ferrari. Il s’agit alors d’un nouveau dispositif pour les sport-prototypes à 12 cylindres, dispositif qui sera repris sur la 290 MM voiture plus puissante.

        Les carrosseries qui habillent les 250 Monza ne sont pas très originales, puisqu’elles empruntent leurs formes à d’autres modèles : les 2 spiders Pinin Farina ressemblent fort à la 375 MM et au 500 Mondial. Les 2 voitures suivantes, réalisées par Scaglietti, ont une carrosserie de type barquette similaire aux 750 Monza de la même époque. Bref, il est pratiquement impossible de différencier toutes ces voitures les unes des autres au premier coup d’œil. La production des 250 Monza se limitera à ces 5 exemplaires (si l’on compte 00466/M voiture labo), toutes à carrosserie ouvertes. De ces 5 autos les 2 premières (0420/M et 0432/M) sont signées Pinin Farina, tandis que (0442/M et 0446/M) sont habillées par Scaglietti inspirée de la fameuse 166 d’Alfredo (Dino) Ferrari, un modèle qui imposera pendant des années son style parmi les voitures de sport de Maranello. Au point que, vers la fin des années 50, la 0432/M, initialement carrossée par Pinin Farina, est refaite par Scaglietti. 466/M utilisera quant à elle une carrosserie Pininfarina.

        La première sortie officielle coïncide avec les 12 H de Hyères, le 6 juin 1954. C’est un début doublement victorieux : non content d’être les premiers à franchir la ligne d’arrivée, Maurice Trintignant et Luigi Piotti remportent également la victoire finale suivant l’indice de performance, un succès remarquable pour une voiture de grosse cylindrée (en général ce sont les voitures de 1000 à 15000 cm3 qui reçoivent cette récompense attribuée au terme d’un calcul compliqué). Plus tard, Enzo Ferrari lui-même évoquera cette performance en des termes extrêmement élogieux. Pour la petite histoire, la voiture de Trintignant et de Piotti est la toute 1ère Monza dotée d’une carrosserie spider Pininfarina.


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        6 juin 1954 : 12 Heures d’Hyères, Maurice Trintignant - Luigi Piotti (#6)


        La 2ième course à laquelle participent les 250 Monza et le GP de Supercortemaggiore réservé aux voitures de 3L, qui a lieu sur l’autodrome de Monza à la fin du mois de juillet 1954. Les héroïnes de la journée sont les 735 S et 750 Monza officielles qui obtiennent les 2 premières places avec Hawthorn/Maglioli et Gonzales/Trintignant, elles sont suivies de près par la 250 Monza spider Scaglietti dotée d’une carrosserie très proche des voitures victorieuses, que pilotent Franco Cornacchia et Gerino Gerini. La Scuderia Guastalla (Ecurie Milanaise) a inscrit aussi une autre 250 Monza identique, confiée à Luigi Piotti et Robert Manzon, mais l’équipage Franco-italien arrivera seulement 11ième au classement final. Luigi Piotti prendra sa revanche, un peu plus tard, en arrivant 1er au volant de sa 250 Monza de la Scuderia Guastalla, sur le circuit de Reggio de Calabre.

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        8 août 1954 : Reggio di Calabria, Luigi Piotti (#24)

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        Cornacchia/Gerini GP Monza Supercortemaggiore

        La dernière sortie officielle de la 250 Monza se fait lors du grand prix de Senigallia où elle termine 2iè avec Gerino Gerini derrière la 750 Monza d’ Umberto Maglioli. Par la suite, les 250 Monza de la Scuderia Guastalla et celles des autres écuries privées disputeront encore de nombreuses compétitions aux Etats Unis avec une 5ie place obtenue à Carrera Panamericana avec Franco Cornacchia, mais aussi en Europe, sans plus jamais obtenir les résultats remarquables de naguère.

        FICHE TECHNIQUE

        Moteur : avant longitudinal ; 12 cylindres en V à 60° ; alésage course = 68X68 mm ; cylindrée : 2953 cm3
        Distribution : simple arbre à cames en tête par banc de cylindres ; 2 soupapes/cylindres
        Alimentation : 3 carburateurs quadruple corps Weber 36DCF/3
        Allumage : double ; 2 magnétos
        Puissance : 240 Ch à 7200 Tr/mn
        Châssis/carrosserie : Châssis en tubes d’acier ; carrosserie en aluminium
        Transmission : aux roues arrières ; boîte de vitesses à 4 rapports + marche arrière
        Suspensions : bras triangulés à l’avant ; essieu De Dion à l’arrière
        Direction : à vis et roues hélicoïdales
        Freins : à tambour
        Roues : à rayons Borrani ; pneumatiques 5-50-16 à l’avant ; 6-00-16 à l’arrière
        Empattement : 2.25 m
        Poids : 850 Kg


        Exemplaires produits :
        Numéros de châssis : 0420/M Pinin Farina ; 0432M Pinin Farina puis Scaglietti ; 0442/M Scaglietti ; 0446/M; 00466/M (voiture labo?) Pinin Farina



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        Châssis # 0432/M Scaglietti

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        Châssis 0442/M Scaglietti à la Carrera Panamericana avec le très imposant Franco Cornacchia à son volant
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        Châssis 0442/M Scaglietti de nos jours

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        Châssis # 0466/M Pinin Farina ou ce qui l'en reste, exposé à Rétromobile



        PRINCIPAUX RESULTATS DE LA 250 MONZA EN 1954



        12 h d’Hyères
        06/06/1954 #6 Maurice Trintignant/Luigi Piotti #0420/M 1er

        II GP de Monza Supercortemaggiore
        27/07/1954 #20 Franco Cornacchia/Gerino Gerini #0442/M 3ie; #54 Luigi Piotti/Robert Manzon #0432/M 11e


        GP de Reggio de Calabre
        08/08/1954 #24 Luigi Piotti #0432/M 1er

        GP de Senigallia
        08/08/1954 Gerino Gerini #0442/M 2ie

        Carrera Panamericana
        23/11/1954 #22 Franco Cornacchia/ Enrico Peruchini #0442/M 5ie
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Messagede Scuderia57 » Sam 13 Juin 2015 23:26

    Petit rappel : La Carrera Panamericana, également appelée « Pan-Am », est une compétition automobile se tenant au Mexique créée en 1950. La course devint rapidement célèbre grâce à l'engagement des plus prestigieux constructeurs de l'époque : Ferrari, Lancia, Porsche, Mercedes-Benz, etc.

    La première édition, organisée par le gouvernement mexicain, est courue en mai 1950 du nord au sud de la portion mexicaine nouvellement achevée de la route panaméricaine, soit 3 373 kilomètres. 132 concurrents venus principalement des États-Unis et du Mexique, mais aussi d'Europe, y participent. Ouverte aux berlines de production, on trouve néanmoins des voitures de sport, de rallye, de Nascar, d'endurance, de course de côte.. L'épreuve dure six jours et part de Ciudad Juárez, ville frontalière avec le Texas, pour arriver à Ciudad Cuauhtémoc, située à la frontière avec le Guatemala. Le pilote américain Hershel McGriff remporte la course avec son Oldsmobile 88 équipée d'un V8 de 5 L et d'une boîte de vitesses manuelle.

    Pour la deuxième édition, l'italien Ferrari engage plusieurs voitures officielles bien qu'elles ne soient pas dans les normes du règlement. La course est cette fois courue du sud au nord, prenant son départ à Tuxtla Gutiérrez pour arriver à Ciudad Juárez1. Ferrari remporte les deux premières places de l'épreuve avec les pilotes Piero Taruffi, vainqueur, et Alberto Ascari, second. 35 voitures terminent l'épreuve sur les 97 engagées, toutes américaines à l'exception des deux Ferrari vainqueurs2. Trois pilotes mexicains auront perdu la vie. Photo de Karl Kling et Hans Klenk sortant de leur voiture. Le pare-brise a été détruit par un vautour. Les futurs vainqueurs de l'édition 1952 Karl Kling et Hans Klenk, accidentés à la suite d'une collision avec un vautour.

    Pour l'édition 1952, il est décidé de créer deux catégories distinctes pour les voitures de sport et les voitures de série. Mercedes-Benz envoie plusieurs pilotes et voitures et remporte les deux premières places au général sur 300 SL.

    En 1953, les deux catégories sont elles-mêmes divisées en deux classes de cylindrée, grande et petite : sous et au-dessus de 1 600 cm3 pour les voitures de sport, et sous et au-dessus de 3 500 cm3 pour les voitures de tourisme. Cette fois, c'est Lancia qui arrive sur l'épreuve avec de gros moyens. Les voitures européennes domineront les catégories Sport et les américaines les catégories de série. Le pilote argentin Juan Manuel Fangio, champion du monde de Formule 1 en 1951, gagne en catégorie sport de grande cylindrée avec une Lancia D24 équipée d'un V6 de 3,3 L, le Guatémaltèque José Herrarte emporte le titre des petites cylindrées sur une Porsche 550 Spyder. En voitures de série, l'Américain Chuck Stevenson remporte la catégorie des grosses cylindrées avec une Lincoln et C.D. Evans la catégorie des moins de 3,5 L avec une Chevrolet six-cylindres.

    En 1954, la course s'est largement professionnalisée et voit la participation de nombreuses écuries officielles. Deux nouvelles catégories sont ajoutées, une pour les voitures européennes de série, et l'autre pour les voitures américaines de petite cylindrée. L'Italien Umberto Maglioli remporte la course sur sa Ferrari 375 Plus équipée d'un V12 de 4,9 L, l'Américain Phil Hill termine second, également sur Ferrari 375 MM, et le pilote allemand Hans Herrmann arrive troisième du classement général avec sa Porsche 550 Spyder dotée du moteur 4-cylindres à plat d'1,5 L, remportant de titre de voiture de sport de petite cylindrée. Maglioli a parcouru les 365 km du dernier segment de l'épreuve à la vitesse moyenne de 222 km/h.

    Les normes de sécurité sont celles de l'époque, c'est-à-dire très limitées : absence de ceintures sur les véhicules, protections minimalistes le long des routes, etc., et les accidents graves, voire mortels se sont succédé sur les cinq saisons d'une course qui va de plus en plus vite. L'épreuve sera finalement annulée en 1955 à la suite du terrible accident de Pierre Levegh survenu cette année-là lors des 24 Heures du Mans. L'accident avait provoqué la mort du pilote français ainsi que de plus de 80 spectateurs et les autorités mexicaines, craignant de voir le même type de drame se produire lors de la Pan-Am, interdiront l'épreuve.

    En 1988, la course est ressuscitée sous la forme d'un rallye automobile couru avec des automobiles de collection d'avant 1955. L'épreuve s'étend sur une semaine et traverse une bonne partie du pays du sud au nord. La nouvelle Carrera Panamericana est ensuite devenue un événement annuel. Depuis sa renaissance, le Français Pierre de Thoisy l'a remportée à sept reprises.

    Considérée comme particulièrement dangereuse depuis sa création, chaque édition de l'épreuve est le théâtre d'accidents plus ou moins sérieux. Bien qu'évoluant sur des portions de route fermées au public, les concurrents se trouvent face à des risques divers, notamment des traversées d'animaux et l'état très variable de la chaussée.

    Vous aurez tous deviné, c'est la 5ie édition, celle de 1954, qui aura retenue toute mon attention, d'une part, parce que Ferrari réalisa le doublé, et d'autre part, pour la 5ième place obtenue par le 250 Monza de la Scuderia Guastalla et son duo Italo-Argentin Franco Cornacchia et Enrico Peruchini . La petite 250 Monza châssis 0442/M #22 sponsorisée par un célèbre Hôtel de Luxe d'Acapulco "le Prado Americas" bouclera les huit étapes en 19:45.06.

    C'est cette auto que CMF a reproduit à l'échelle 1/18e, pour notre plus grand plaisir. Certes, c'est une résine avec aucun ouvrant, mais la reproduction est tout à fait correcte, la peinture est du plus bel effet, les sangles de capot et les attaches photodécoupées sont très réalistes, l'écusson Ferrari du museau et le sigle Scaglietti sont également bien reproduits. Seul petit défaut, une calandre un peu trop épaisse. La plaque de la V édtion manque également, ainsi que le nom des pilotes et un petit feux arrière, rien de bien méchant.




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Messagede Dark » Dim 14 Juin 2015 06:42

Top de chez gun .....plein d'infos que j'apprends ....

La version 166 destroy me plais beaucoup ....

Si Chris voit ça ...c'est un diorama assuré





...arf le rouge se lit très mal

Jai encore mal aux yeux .... :lol:


Chris06 Hors ligne


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Messagede Chris06 » Dim 14 Juin 2015 09:43

Dark a écrit:

La version 166 destroy me plais beaucoup ....

Si Chris voit ça ...c'est un diorama assuré


Pour les version destroy tu en as fait des bonnes bien accidenter toi aussi..
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Messagede Chris06 » Dim 14 Juin 2015 09:45

Super ce reportage, j'adhère+++++++ ;)
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Messagede Dark » Dim 14 Juin 2015 10:28

Chris06 a écrit:
Dark a écrit:

La version 166 destroy me plais beaucoup ....

Si Chris voit ça ...c'est un diorama assuré


Pour les version destroy tu en as fait des bonnes bien accidenter toi aussi..




J'avoue :oops:


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Messagede Scuderia57 » Dim 14 Juin 2015 12:08

Dark a écrit:
Top de chez gun .....plein d'infos que j'apprends ....

La version 166 destroy me plais beaucoup ....

Si Chris voit ça ...c'est un diorama assuré





...arf le rouge se lit très mal

Jai encore mal aux yeux .... :lol:


Content, Messieurs, que ce topic trouve grâce a vos yeux! Même aux plus fragiles :lol: n'est ce pas Thierry? ;)

Promis, j'essaierai de remplacer le rouge par un rouge plus clair :lol:

Quant à une réalisation du châssis 0466/M, je pense qu'il s'agit que d'une simple formalité pour vous Messieurs, surtout quand on
voit de quoi vous êtes capables ;)
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Messagede Dark » Dim 14 Juin 2015 12:35

Scuderia57 a écrit:
Dark a écrit:
Top de chez gun .....plein d'infos que j'apprends ....

La version 166 destroy me plais beaucoup ....

Si Chris voit ça ...c'est un diorama assuré





...arf le rouge se lit très mal

Jai encore mal aux yeux .... :lol:


Content, Messieurs, que ce topic trouve grâce a vos yeux! Même aux plus fragiles :lol: n'est ce pas Thierry? ;)

Promis, j'essaierai de remplacer le rouge par un rouge plus clair :lol:

Quant à une réalisation du châssis 0466/M, je pense qu'il s'agit que d'une simple formalité pour vous Messieurs, surtout quand on
voit de quoi vous êtes capables ;)


arrête tu pourrais faire pareil sauf que tu te refuses de passer une Zamak dans l acide :mrgreen:


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Messagede Dark » Dim 14 Juin 2015 12:39



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Messagede Scuderia57 » Dim 14 Juin 2015 15:51

Beau duo de 250 Monza ;) , mais il faut remédier à un petit défaut sur la #21, la plaque jaune porte le #5??

Je chipote (en un mot :lol: ) en tous cas 2 biens belles réalisations de notre Darky "national".
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Messagede Dark » Dim 14 Juin 2015 16:10

Scuderia57 a écrit:
Beau duo de 250 Monza ;) , mais il faut remédier à un petit défaut sur la #21, la plaque jaune porte le #5??

Je chipote (en un mot :lol: ) en tous cas 2 biens belles réalisations de notre Darky "national".


cetait avant ma modif finale....petit malin :lol:


cela fait plaisir de donner le lien si tu ne vas pas le voir .....a quoi cela sert que ducro se decarcasse :mrgreen:


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Messagede Scuderia57 » Dim 14 Juin 2015 16:31

Dark a écrit:
Scuderia57 a écrit:
Beau duo de 250 Monza ;) , mais il faut remédier à un petit défaut sur la #21, la plaque jaune porte le #5??

Je chipote (en un mot :lol: ) en tous cas 2 biens belles réalisations de notre Darky "national".


cetait avant ma modif finale....petit malin :lol:


cela fait plaisir de donner le lien si tu ne vas pas le voir .....a quoi cela sert que ducro se decarcasse :mrgreen:



Oups! :oops: C'était en quelque sorte un piège, pour voir si je suivais, et PAF en plein dedans!

Qu'elle idée aussi de mettre une vieille photo! Du coup, j'ai fait un tour par ton lien ;)
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Messagede Dark » Dim 14 Juin 2015 16:49

pris la patte dans le pot de miel .... :lol:

serieusement ne la tu pas achete cette moza ....

je crois que tout lles gars du forum l on pris

en tout cas pour le prix elle est superbe


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Messagede Scuderia57 » Dim 14 Juin 2015 17:04

Dark a écrit:
pris la patte dans le pot de miel .... :lol:

serieusement ne la tu pas achete cette moza ....

je crois que tout lles gars du forum l on pris

en tout cas pour le prix elle est superbe


Si, si je l'ai, je te rassure je ne fais exception à la règle, c'est vrai qu'elle est très belle.

Les photos vont bientôt arriver.
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Messagede Dark » Dim 14 Juin 2015 17:36

ha ben voila ...cet pour ca que je ne la ais vu ....tu tire au cul :mrgreen: :lol: ;)


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Messagede Scuderia57 » Mer 17 Juin 2015 23:28

Dark a écrit:
ha ben voila ...cet pour ca que je ne la ais vu ....tu tire au cul :mrgreen: :lol: ;)



Let's Go!

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Messagede Dark » Jeu 18 Juin 2015 01:49

Tres belles images et lumière ...netteté impeccable

C'est propre et sans bavures ......topissime

Tu devrais mettre ce shoot dans ta galerie aussi ;)


Elle est belle hein ;)


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Messagede Chris06 » Jeu 18 Juin 2015 10:11

J'en ai mal aux yeux tellement c'est beau!! :o
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jack Hors ligne


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Messagede jack » Jeu 18 Juin 2015 14:43

Très beaux shoots,

...et ce blanc, plus

blanc que le blanc

de mes yeux ! ;)
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.

https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo


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Messagede ayrton83 » Jeu 18 Juin 2015 15:13

superbe shoot Jacky :roll:
FORZA FERRARI


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Messagede Scuderia57 » Jeu 18 Juin 2015 17:36

Merci Messieurs pour vos commentaires ;)

ça vous a plu, vous en redemandez encore!

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Messagede jack » Jeu 18 Juin 2015 17:46

Encore
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.

https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo


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Messagede Dark » Jeu 18 Juin 2015 18:01

je vois que tu as souligné les lignes des capots .....c'est bien mieux ainsi ...plus realiste


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Messagede Scuderia57 » Jeu 18 Juin 2015 18:24

Dark a écrit:
je vois que tu as souligné les lignes des capots .....c'est bien mieux ainsi ...plus realiste



Monsieur à l'oeil!

Tu devrais mettre ce shoot dans ta galerie aussi ;) Je l'ai fait en même temps ;)
Dernière édition par Scuderia57 le Jeu 18 Juin 2015 18:33, édité 1 fois.
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Messagede Scuderia57 » Jeu 18 Juin 2015 18:26

jack a écrit:
Encore



Oui encore, et c'est pas fini! ;) La suite ce soir, si vous êtes sages :lol:
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Messagede Dark » Jeu 18 Juin 2015 18:43

Scuderia57 a écrit:
Dark a écrit:
je vois que tu as souligné les lignes des capots .....c'est bien mieux ainsi ...plus realiste



Monsieur à l'oeil!

Tu devrais mettre ce shoot dans ta galerie aussi ;) Je l'ai fait en même temps ;)



Et je vois aussi que tu n as pas mis le panneau panam jaune avec le numéro 22

Et que tu n as pas surligner.... la portière droite a cause du décalcomanie blanc 22

Va voir chez Dark .....comment on fait :lol: ;)


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Messagede Scuderia57 » Jeu 18 Juin 2015 22:54

Dark a écrit:
Scuderia57 a écrit:
Dark a écrit:
je vois que tu as souligné les lignes des capots .....c'est bien mieux ainsi ...plus realiste



Monsieur à l'oeil!

Tu devrais mettre ce shoot dans ta galerie aussi ;) Je l'ai fait en même temps ;)



Et je vois aussi que tu n as pas mis le panneau panam jaune avec le numéro 22

Et que tu n as pas surligner.... la portière droite a cause du décalcomanie blanc 22

Va voir chez Dark .....comment on fait :lol: ;)


Alors là, Mr est mauvaise langue, la plaque avec le N°22 est mise et ce n'est qu'une question de temps, les photos
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Messagede Scuderia57 » Jeu 18 Juin 2015 23:10

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Messagede Dark » Ven 19 Juin 2015 04:47

Les photos de près sont aussi belles que celles de loin .....

D'ailleurs elles me font penser un peu au style de Pat ....

Superbe shoot ....tu maîtrises....et pour notre plaisir

Elle est belle cette resine quand même'

.... ;)


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Messagede Scuderia57 » Ven 19 Juin 2015 19:52

Dark a écrit:
Les photos de près sont aussi belles que celles de loin .....

D'ailleurs elles me font penser un peu au style de Pat ....

Superbe shoot ....tu maîtrises....et pour notre plaisir

Elle est belle cette resine quand même'

.... ;)



Merci du compliment Thierry, si mes photos te font penser à celles de Pat , ça fait plaisir ;)

même si je pense que je suis loin d'avoir son niveau photographique.

C'est vrai qu'elle est belle cette résine, et en + le prix n'est pas trop élevé, d'où son succès notamment sur SMC ;)
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Messagede Dark » Ven 19 Juin 2015 20:02

elle a fait un tabac .... ;)


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Messagede Scuderia57 » Ven 19 Juin 2015 23:30

La même avec sa plaque # 22 V Carrera Panamericana (fait "maison") ;) pour Thierry

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Messagede Dark » Sam 20 Juin 2015 05:22

Et bien voilà elle est prête pour aller faire la course ....

Superbe hein ......


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Messagede Scuderia57 » Sam 20 Juin 2015 11:45

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Messagede jack » Sam 20 Juin 2015 12:36

Petite contribution à ton beau sujet

(tu enlèves si çà gêne).


viewtopic.php?f=173&t=4425
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.

https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo


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Messagede Scuderia57 » Sam 20 Juin 2015 12:38

jack a écrit:
Petite contribution à ton beau sujet

(tu enlèves si çà gêne).


viewtopic.php?f=173&t=4425



;)
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Messagede Dark » Sam 20 Juin 2015 12:55

c'est l'éclate totale la .....S....UERBE ;)


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Messagede Antoine » Sam 20 Juin 2015 12:57

Tip Top
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


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Messagede Scuderia57 » Dim 12 Juil 2015 12:32

Et que tu n as pas surligner.... la portière droite a cause du décalcomanie blanc 22

Va voir chez Dark .....comment on fait :lol: ;)[/quote]

Alors là, Mr est mauvaise langue, la plaque avec le N°22 est mise et ce n'est qu'une question de temps.



Portière droite surlignée, c'est fait Thierry ;)

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Messagede Dark » Dim 12 Juil 2015 12:48

Ha ben quand même ...c'est malheureux.... .

qu'il faille menacer de répression sexuel pour que les choses avancent

je me demande si il y en a pas.... qui n'aiment pas ça :lol: :mrgreen:

Bon blague a part .....c'est tip top de chez gun la .... ;)



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