Page 1 sur 1

195 Inter Ghia (1950) # 368

MessagePosté: Ven 9 Juin 2017 17:57
de Scuderia57
Image

195 inter Ghia 1950


Image

En 1950, Ferrari commence à avoir une activité bien réglée et peut se concentrer sur la création d'une voiture de route plus aboutie que ne l'était la 166, la 195 Inter...

La 195 Inter est l'héritière de la 195 S, mais elle bénéficie en plus des innovations de la 166 Inter, le premier coupé Ferrari. Elle est présentée pour la première fois au Salon de
Bruxelles de 1951.

Son habillage est assuré par plusieurs carrossiers, parmi lesquels Vignale, Ghia, Touring, et la maison suisse Ghia Aigle, Motto d’après un dessin de Michelotti. Le châssis de la 195
peut être, en effet installé sur une carrosserie à deux ou quatre places selon les exigences.

Image

La 195 se caractérise d’une manière générale par un long capot plongeant et des pare- chocs intégrés. Certains modèles sont dotés d’une imposante vitre arrière de forme bombée.

Motorisation

Image




Le type 195 (en rapport à la cylindrée unitaire du moteur) succède au type 166, basé sur celui conçu par Giacomo Colombo pour la 125 de 1947, avec un V12 à 60°, 24 soupapes
en position longitudinal AV qui passe de 1995 à 2340 cm3 par augmentation de l'alésage.

Il est couplé à une boite mécanique à 5 rapports et alimenté par un carburateur double corps Weber 36 DCF qui il confère une puissance de 130 CH. Mais certains exemplaires
ont été équipés de trois carburateurs double corps. Hormis cet aspect, on distingue également la base roulante des 195 par leur empattement allongé, de 2420 à 2500 mm.

Le châssis, typiquement Ferrari, se compose de 2 longerons ovaux reliés par des tubes croisés. La suspension avant utilise 2 triangles de longueurs inégales, avec une barre
antiroulis et des amortisseurs transversaux. A l'arrière, des ressorts semi-elliptiques supportent un essieu rigide, maintenu par des bras supérieurs et inférieurs.

Le freinage est confié à un système assisté par hydraulique avec des tambours en aluminium. Les jantes à rayons Borrani sont montées en standard.
La 195 ne participera pas à beaucoup de compétitions, dominée en puissance par l'autre Ferrari du moment. Elle s'illustrera néanmoins dans plusieurs courses, avec Giannino
Marzotto, un jeune membre de l'aristocratie industrielle italienne, qui remportera la fameuse "Mille Miglia" en 1950.

Au total, 25 exemplaires de la 195 Inter ont été produits entre 1950 et 1951, numérotés de façon impaire spécifique aux routières chez Ferrari.



Image




Fiche Technique :


Moteur : 12 cylindres en V à 60°, avant longitudinal, alésage X course = 65 X 58.8 mm, cylindrée 2341 cm3, rapport de compression 7,5 : 1

Distribution : simple arbre à cames en tête, 2 soupapes par cylindres

Alimentation : 1 carburateur double-corps Weber 36 DCF, certaines équipées de trois doubles-corps

Puissance : 130 Ch à 6000 tr/mm

Châssis/carrosserie : carrosserie aluminium coupé 2 places, ou, 2 + 2, châssis en tubes d’acier

Transmission : aux roues arrières, boîte 5 vitesses + MA

Suspension : roues avants indépendantes avec bras triangulés, ressort transversal à lames, pont arrière rigide avec bras oscillants parallèles et ressorts à lames semi-elliptiques.

Freins : à tambours

Direction : à vis sans fin

Pneumatiques : 15 ‘’

Empattement : 2500 mm

Voies : avant = 1265 mm, arrière = 1250 mm

Poids : 950 Kg

Réservoir d’essence : capacité 82 Litres

Années de production : 1950 à 1952

Exemplaires fabriqués : 26



Répartition par carrossiers :

Image






195 Inter Ghia - 1950 - "BOS" # 368/1000 (Best of Show)

Belle surprise, cette 195 Inter Ghia reproduite par BOS a tout d'une grande ;) , la qualité est là, peinture éclatante et finition top! Très content de mon achat. De plus, il s'agit
d'une série de 1000 exemplaires. Pour 129 euros! Quand on voit le prix des BBR! Que demande le peuple! d'autres modèles de cette qualité tout simplement ;)

Image

Image

Image

Re: 195 Inter Ghia (1950) # 368

MessagePosté: Ven 9 Juin 2017 18:21
de coincoin
12 cylindres 130 ch
rendement pas terrible, mais à l'epoque, avec 130 ch, on devait etre le roi de la route!

joli topo ;)

Re: 195 Inter Ghia (1950) # 368

MessagePosté: Ven 9 Juin 2017 19:12
de Scuderia57
coincoin a écrit:
12 cylindres 130 ch
rendement pas terrible, mais à l'epoque, avec 130 ch, on devait etre le roi de la route!

joli topo ;)



Comme tu dis, 130 Ch à cette époque tu arrachais le macadam! ;)

Re: 195 Inter Ghia (1950) # 368

MessagePosté: Ven 9 Juin 2017 19:32
de Chris06
J'adore ce post, bien fait, lisible, bien documenté , excellent. Bel achat, Bos réalise de superbe modèle, hâte de voir leurs prochains choix de Ferrari

Re: 195 Inter Ghia (1950) # 368

MessagePosté: Ven 9 Juin 2017 19:36
de Chris06
Scuderia57 a écrit:
coincoin a écrit:
12 cylindres 130 ch
rendement pas terrible, mais à l'epoque, avec 130 ch, on devait etre le roi de la route!

joli topo ;)



Comme tu dis, 130 Ch à cette époque tu arrachais le macadam! ;)


Et le bruit du V12... ;)

Re: 195 Inter Ghia (1950) # 368

MessagePosté: Ven 9 Juin 2017 19:50
de Scuderia57
Chris06 a écrit:
J'adore ce post, bien fait, lisible, bien documenté , excellent. Bel achat, Bos réalise de superbe modèle, hâte de voir leurs prochains choix de Ferrari


Merci d'être passé Christian ;) , comme toi j'espère qu'il vont nous concocter d'autres merveilles de ce niveau, Mr BOS, si vous nous entendez ;)

Re: 195 Inter Ghia (1950) # 368

MessagePosté: Ven 9 Juin 2017 20:50
de jack
Beau post clair ,concis , de belles photos comme à ton

habitude. Merci. Beau modèle, je l'ai prise aussi.

Re: 195 Inter Ghia (1950) # 368

MessagePosté: Ven 9 Juin 2017 22:01
de Scuderia57
jack a écrit:
Beau post clair ,concis , de belles photos comme à ton

habitude. Merci. Beau modèle, je l'ai prise aussi.


Merci Jack! En effet c'est un beau modèle ;) On doit être pas mal à l'avoir, à ce tarif en plus, ça vaut pas la peine de s'en passer.

Re: 195 Inter Ghia (1950) # 368

MessagePosté: Ven 9 Juin 2017 22:07
de Chris06
Scuderia57 a écrit:
jack a écrit:
Beau post clair ,concis , de belles photos comme à ton

habitude. Merci. Beau modèle, je l'ai prise aussi.


Merci Jack! En effet c'est un beau modèle ;) On doit être pas mal à l'avoir, à ce tarif en plus, ça vaut pas la peine de s'en passer.


On sera mille ;)

Sur la 195S berlinetta réaliser il y a quelques années depuis une base 166 Elite Barquetta, j'ai modifié l'admission du V12 de la 166pour réaliser celle qui équipe une 195

Image


Image

Re: 195 Inter Ghia (1950) # 368

MessagePosté: Ven 9 Juin 2017 22:44
de Antoine
Yep !

Re: 195 Inter Ghia (1950) # 368

MessagePosté: Sam 10 Juin 2017 04:22
de Dark
Excellent tout ça .......bravo Scud ;)

Re: 195 Inter Ghia (1950) # 368

MessagePosté: Sam 10 Juin 2017 10:58
de Scuderia57
Dark a écrit:
Excellent tout ça .......bravo Scud ;)


Merci Thierry! j'ai encore quelques photos...

Re: 195 Inter Ghia (1950) # 368

MessagePosté: Sam 10 Juin 2017 20:42
de Dark
Scuderia57 a écrit:
Dark a écrit:
Excellent tout ça .......bravo Scud ;)


Merci Thierry! j'ai encore quelques photos...



feu .....jarve pas a monter ton cadeau :mrgreen:

Re: 195 Inter Ghia (1950) # 368

MessagePosté: Dim 11 Juin 2017 11:03
de Scuderia57
Dark a écrit:
Scuderia57 a écrit:
Dark a écrit:
Excellent tout ça .......bravo Scud ;)


Merci Thierry! j'ai encore quelques photos...



feu .....jarve pas a monter ton cadeau :mrgreen:



:?: :?: :?:

Re: 195 Inter Ghia (1950) # 368

MessagePosté: Dim 11 Juin 2017 11:49
de Dark
le samouraï

Re: 195 Inter Ghia (1950) # 368

MessagePosté: Dim 11 Juin 2017 14:59
de Scuderia57
Dark a écrit:
le samouraï


No comprendo! :mrgreen:

Re: 195 Inter Ghia (1950) # 368

MessagePosté: Dim 11 Juin 2017 16:03
de Dark
Pas grave ;)

Re: 195 Inter Ghia (1950) # 368

MessagePosté: Jeu 15 Juin 2017 19:54
de Antoine
Les poires sur les fauteuils c'est pour les lavements ?

Re: 195 Inter Ghia (1950) # 368

MessagePosté: Mar 17 Oct 2017 17:51
de Scuderia57
Antoine a écrit:
Les poires sur les fauteuils c'est pour les lavements ?



I don't Know :lol:

Re: 195 Inter Ghia (1950) # 368

MessagePosté: Mar 17 Oct 2017 17:59
de Scuderia57
Image

Image

Image

Image

Re: 195 Inter Ghia (1950) # 368

MessagePosté: Mer 18 Oct 2017 02:56
de Dark
Antoine a écrit:
Les poires sur les fauteuils c'est pour les lavements ?



T’as pas honte ;)

Re: 195 Inter Ghia (1950) # 368

MessagePosté: Mer 18 Oct 2017 02:57
de Dark
Belles photos et Beau model.....qui a l’air bien fini ......je changerais peut être les rayons par du BBR ....non


Je râle ...je râle ....ha là vielllerie :mrgreen:

Re: 195 Inter Ghia (1950) # 368

MessagePosté: Mer 18 Oct 2017 09:37
de Chris06
Dark a écrit:
Belles photos et Beau model.....qui a l’air bien fini ......je changerais peut être les rayons par du BBR ....non


Je râle ...je râle ....ha là vielllerie :mrgreen:


Étonné que tu dises ça car les roues sont vraiment bien faite pour une fois avec une attention toute particulière sur les rayons fil très fin

Re: 195 Inter Ghia (1950) # 368

MessagePosté: Mer 18 Oct 2017 09:39
de Chris06
Antoine a écrit:
Les poires sur les fauteuils c'est pour les lavements ?


Probablement pour travailler sur l’assise des fauteuils

Re: 195 Inter Ghia (1950) # 368

MessagePosté: Mer 18 Oct 2017 10:24
de Scuderia57
Dark a écrit:
Belles photos et Beau model.....qui a l’air bien fini ......je changerais peut être les rayons par du BBR ....non


Je râle ...je râle ....ha là vielllerie :mrgreen:



Je partage le même avis que Christian, les roues sont topissimes, désolé de te décevoir thierry :mrgreen:

Re: 195 Inter Ghia (1950) # 368

MessagePosté: Mer 18 Oct 2017 14:44
de Chris06
Il ne faut pas le brusquer, à son âge, avec un alzeimer plutôt bien installer, il faut lui parler doucement... :mrgreen:

Coucou Thierry, si tu veux, tu peux mettre tes lunettes, car avec tes lunettes, tu pourras voir tous les détails de la jolie photo :lol: :mrgreen:

Re: 195 Inter Ghia (1950) # 368

MessagePosté: Mer 18 Oct 2017 19:00
de Scuderia57
Chris06 a écrit:
Il ne faut pas le brusquer, à son âge, avec un alzeimer plutôt bien installer, il faut lui parler doucement... :mrgreen:

Coucou Thierry, si tu veux, tu peux mettre tes lunettes, car avec tes lunettes, tu pourras voir tous les détails de la jolie photo :lol: :mrgreen:



:lol: :lol: :lol:

Re: 195 Inter Ghia (1950) # 368

MessagePosté: Jeu 19 Oct 2017 04:45
de Dark
Image

Re: 195 Inter Ghia (1950) # 368

MessagePosté: Jeu 19 Oct 2017 08:29
de Chris06
:lol: bien joué Thierry :lol:

Re: 195 Inter Ghia (1950) # 368

MessagePosté: Jeu 19 Oct 2017 10:48
de Scuderia57
Chris06 a écrit:
:lol: bien joué Thierry :lol:



Avec ou sans potion magique :?: :lol:

Re: 195 Inter Ghia (1950) # 368

MessagePosté: Jeu 19 Oct 2017 12:37
de Chris06
Scuderia57 a écrit:
Chris06 a écrit:
:lol: bien joué Thierry :lol:



Avec ou sans potion magique :?: :lol:


Vu le gabarit, je pense qu’il n’en a pas besoin ;)

Re: 195 Inter Ghia (1950) # 368

MessagePosté: Dim 26 Nov 2017 19:26
de Antoine
Elle est très élégante cette voiture.
12 cylindre, 130 ch...c'est vrai que cela laisse dubitatif....

Re: 195 Inter Ghia (1950) # 368

MessagePosté: Lun 29 Jan 2018 18:16
de Scuderia57
Image

Image

Image

Re: 195 Inter Ghia (1950) # 368

MessagePosté: Lun 29 Jan 2018 19:20
de jack
La patte de Scud,...toujours d'aussi belles photos !

Re: 195 Inter Ghia (1950) # 368

MessagePosté: Lun 29 Jan 2018 19:59
de Scuderia57
jack a écrit:
La patte de Scud,...toujours d'aussi belles photos !



Merci Jack! ;)

Re: 195 Inter Ghia (1950) # 368

MessagePosté: Lun 29 Jan 2018 20:15
de Chris06
J’adore....

Re: 195 Inter Ghia (1950) # 368

MessagePosté: Mar 30 Jan 2018 18:00
de Scuderia57
Chris06 a écrit:
J’adore....



Merci Chris ;)

Re: 195 Inter Ghia (1950) # 368

MessagePosté: Dim 4 Fév 2018 19:16
de Scuderia57
Image

Image

Image

Image

Re: 195 Inter Ghia (1950) # 368

MessagePosté: Dim 4 Fév 2018 21:38
de jack
Dans la lignée des autres, très belles photos.

Re: 195 Inter Ghia (1950) # 368

MessagePosté: Lun 5 Fév 2018 13:35
de Dark
superbe ....

Re: 195 Inter Ghia (1950) # 368

MessagePosté: Mar 6 Fév 2018 00:08
de Scuderia57
Merci Messieurs pour vos commentaires ;)

Re: 195 Inter Ghia (1950) # 368

MessagePosté: Ven 2 Mar 2018 22:22
de Antoine
Toute droite sortie d'un Tintin...