24H du Mans 1999 TOYOTA GTOne - AUtoart 1/18

Modérateurs: Xaneaze, Antoine

24H du Mans 1999 TOYOTA GTOne - AUtoart 1/18
toutazimuth Hors ligne

 
Messages: 328
Inscription: Dim 2 Nov 2014 23:27

Messagede toutazimuth » Dim 17 Mai 2015 12:07

Bonjour

Dans la série les miniatures pas indispensables ayant participées aux 24H du Mans, voici une Autoart 1/18 représentant une TOYOTA GTOne TS020.
Présente aux 24H du Mans de 1999, cette voiture motorisée par un V8 3,6 litres biturbo position centrale développant 650 Cv à 6000 tours, a abandonnée au 173eme tours (non pas sur panne turbo- je vous vois venir avec votre clé à molette :D - mais sur accident, comme quoi le prire n'est jamais certain).
Ecurie TOYOTA Motorsport ce qui explique cette livrée rouge et blanche qui plairait à Pat, dans le cadre d'un shoot serré collée !
Les pilotes Boutsen, Mc Nish et Kelleners.
Catégorie LMP GTP - la numéro 3 Toyota GTOne ayant finie 2eme.

Alors me direz vous, pourquoi cette miniature n'est pas indispensable ? ben Autoart c'est pas foulée, ils ont fait le minimum syndical. Alors oui la peinture est réussie (CMC devrait en prendre de la graine), les roues sont correctes, les échappements sont présents) mais le reste est baclé (moteur simpliste, intérieur sans relief, portes qui ne tiennent pas en position ouverte, ..). Dommage car cette voiture est super esthétique (beaucpip mieux qu'une SAUBER C9 ou uen NISSAN R89C).

Sinon Dark, devrait être content, j'ai augmenté la puissance de mon éclairage (toujours pas de tente), Pat devrait apprécié ma spéciale dédicace avec les 2 dernieres photos, Antoine devrait trouver matière à partager sa bonne humeur, Coincoin il s'en fout cette voiture elle à abandonnée !!!, Miniaturesfolies n'a jamais collectionnée de voiture de course, 2dou est trop occupé à surveiller le facteur, et pour les autres c'est rouge mais c'est pas une Ferrari ni même une Porsche :mrgreen: :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 17 Mai 2015 12:52

très belle présentation ...


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Dim 17 Mai 2015 21:45

Toutazimuth,

Merci de l'info concernant la qualité moyenne de la voiture parce que je m'apprêtais à partir à sa recherche pour l'ajouter à mes Mazda 787B et Nissan R390GT Autoart Signature qui eux sont de très beaux modèles qui ne rougissent pas de la juxtaposition avec la Sauber d'Exoto..

La Toyota GT One est une voiture que, comme toi, j'apprécie beaucoup mais la qualité primant je vais donc passer mon chemin..

Reste que ta présentation est tout à fait intéressante..

A bientôt.


Eric B.


toutazimuth Hors ligne

 
Messages: 328
Inscription: Dim 2 Nov 2014 23:27

Messagede toutazimuth » Dim 17 Mai 2015 22:51

@Eric.B merci, c'est exactement pour cela que je fais mes présentations de miniatures ! Donner envie ou pas a d'autres de collectionner une miniature.
Et c'est aussi pour cela que j'apprécie les multiples présentations existantes et a venir de ce forum.
Oui les 2 Autoart que tu as cité me font de l'œil depuis longtemps ! On sent que la qualité est là. Mais le prix n'est pas le même, on est plus proche de 200 € pour la Mazda 787 et la nissan R390. Alors que cette Toyota GTone est plutôt a 100 €.
Elle est de qualité équivalente a la Porsche 917 hippie et a l'Aston Martin LMP1 Autoart. Donc ça reste acceptable, mais c'est un cran en dessous.
Mais bon, ne pas oublier, que je reste un newbee par rapport aux collectionneurs invétérés présents sur ce forum. :mrgreen:


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 18 Mai 2015 00:47

J ai aussi cette Toyota dans ma collection avec une Nissan et une Mercedes ....

Ton shoot ....très bien ....et me donne envie de faire une présentation aussi

Mais je n ai plus de de Canon ...il est en révision apres avoir pris l'eau :mrgreen:

Bref ....cette Toyota est un très bon rapport qualité pris

Et c'est très bien De l'avoir mise sous les sunlights ....


ayrton83 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2908
Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
Localisation: Draguignan var 83

Messagede ayrton83 » Lun 18 Mai 2015 16:31

très beau proto :roll:
FORZA FERRARI


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Lun 18 Mai 2015 19:14

Le Mans et son atmosphère
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


toutazimuth Hors ligne

 
Messages: 328
Inscription: Dim 2 Nov 2014 23:27

Messagede toutazimuth » Lun 18 Mai 2015 22:42

Antoine a écrit:
Le Mans et son atmosphère

Yep les 24 du Mans, pour moi, c'est magique la nuit vers 2H du matin et au lever du soleil !
Et la seulement là, on atteint une autre dimension des 24H (c'est un peux l'esprit de mes 2 dernières photos) : le bruit rauque des moteurs, le feulement des turbos, les retours de flammes sur les échappements, les disques de frein qui ressemblent à des cerises improbables, les gradins presques déserts, les cannettes vides de soda poussées pas le vent qui viennent heurter les grillages, les trainées des phares avants et arrières, les boutiques de miniatures fermées, les lumières qui clignotent dans les stands, ....

Vivement la mi juin 2015 ;)


ayrton83 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2908
Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
Localisation: Draguignan var 83

Messagede ayrton83 » Mar 19 Mai 2015 11:31

toutazimuth a écrit:
Antoine a écrit:
Le Mans et son atmosphère

Yep les 24 du Mans, pour moi, c'est magique la nuit vers 2H du matin et au lever du soleil !
Et la seulement là, on atteint une autre dimension des 24H (c'est un peux l'esprit de mes 2 dernières photos) : le bruit rauque des moteurs, le feulement des turbos, les retours de flammes sur les échappements, les disques de frein qui ressemblent à des cerises improbables, les gradins presques déserts, les cannettes vides de soda poussées pas le vent qui viennent heurter les grillages, les trainées des phares avants et arrières, les boutiques de miniatures fermées, les lumières qui clignotent dans les stands, ....

Vivement la mi juin 2015 ;)



très belle description de cette atmosphère particulière , je ferme les yeux et je m y revois encore ( mais pas cette année :( )
FORZA FERRARI



Retourner vers Galerie de toutazimuth

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


cron