Collection Pat : Compétition.

Modérateurs: Antoine, Xaneaze

Re: Collection Pat : Compétition.
coincoin Hors ligne

Messagede coincoin » Ven 24 Mar 2017 13:03

c'est vrai quelles sont toujours raide nickel les voitures de Pat
meme avec un plumeau, et un coup de soufflette, il a toujours des petites poussieres qui trainent sur mes voitures :evil:
meme avant de faire des photos

PAT , tu les laisses dans les boites et tu ne les sors que pour les photos? :shock:
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!

Pat Hors ligne

Messagede Pat » Sam 25 Mar 2017 11:28

Pour vous répondre :
D'abord il faut constater que nos modèles neufs sont vendus poussiéreux...
Je les nettoie donc avant de les mettre (ou les remettre lorsqu'ils sont livrés avec) en boite vitrine.
Je trouve depuis longtemps qu'une boite vitrine individuelle pour chaque modèle est la meilleure solution.

Avant photo, j'utilise des pinceaux et avec prudence une soufflette avec de l'air comprimé (sec) pour éliminer les grains de poussière.
Si d'aventure il en reste, je nettoie la photo.

Voilà, il vous reste à mordre la poussière...

PS : J'oubliais : les gants sont de rigueur pour manipuler les modèles.
Contrairement aux mufles pour qui on peut se dispenser d'en prendre...

erikol Hors ligne

Messagede erikol » Sam 25 Mar 2017 12:05

tres bonne idée les gants . je me demandai ou en trouver.
gants-blancs .com vend une référence" coton fin pour les mains" parfaitement adaptée à notre utilisation
j 'en ai prix 2 paires soit 8 euros + 3. 80 frais d 'envoi.

Narount Hors ligne

Messagede Narount » Sam 25 Mar 2017 12:26

erikol a écrit:

J'ai eu la surprise de recevoir des gants avec un achat CMC chez ce vendeur : http://www.ebay.fr/sch/toms-mint-collec ... pg=&_from=
Ce sont des gants qui semblent provenir de ce site : http://www.cmc-modelcars-only.de/epages ... 2F78118858
Mais impossible de savoir où exactement les trouver.

Image

Dark Hors ligne

Messagede Dark » Sam 25 Mar 2017 16:25

Sinon jai gardé... les gants blanc de mon adjudant ....avec les quels il passait sa main

Dessus les armoires et sous les lits pour voir si il restait de la poussière

Dans le cas où il y voyait la moindre trace de saleté

Toutes les permissions du week-end de la chambrée étaient annulées

:mrgreen:

Pat à du etre adjudant dans une autre vie :lol:

Pat Hors ligne

Messagede Pat » Sam 25 Mar 2017 16:34

Non, pas adjudant mais lieutenant de vaisseau.

Et pour info mes gants blancs sont noirs !

Dark Hors ligne

Messagede Dark » Sam 25 Mar 2017 20:13

Pat a écrit:
Non, pas adjudant mais lieutenant de vaisseau.

Et pour info mes gants blancs sont noirs !

Je le savais .....mon lieutenant ;)

Pat Hors ligne

Messagede Pat » Dim 26 Mar 2017 19:59

Usuellement, on donne du « Mon » lorsqu’on s’adresse à certains gradés : « Mon général », « Mon colonel », « Mon capitaine », etc.
Dans la Marine, cette pratique n’existe pas, ou plus exactement, elle n’existe plus.
Pourquoi ?

La légende prétend qu’après la défaite de Trafalgar, le 21 octobre 1805, Napoléon, qui tenait pour responsables les officiers de la « Royale » – alors appellation de la Marine –, décida qu’on ne leur dirait plus « Mon » devant leur appellation de grade, « Mon » étant le diminutif de « Monsieur ». Ainsi, il les punit en leur retirant cet honneur.

En réalité, on a le choix d’appeler un officier de Marine « Monsieur/Madame le (au masculin toujours) [son grade] » ou « Monsieur/Madame (tout court) » ou – et c’est effectivement la manière la plus courante – les appellations courtes type : « amiral », « commandant », « capitaine », « lieutenant », etc.

Mais on dit : "mon chouchou" :lol:

Dark Hors ligne

Messagede Dark » Dim 26 Mar 2017 21:19

C'est de la pinaille de la Royale ça ....

nous avons déjà évoquer le sujet.

t'en souviens tu ...mon chouchou ...lieutenant :D

Antoine Hors ligne

Messagede Antoine » Ven 31 Mar 2017 19:29

Narount a écrit:
erikol a écrit:

J'ai eu la surprise de recevoir des gants avec un achat CMC chez ce vendeur : http://www.ebay.fr/sch/toms-mint-collec ... pg=&_from=
Ce sont des gants qui semblent provenir de ce site : http://www.cmc-modelcars-only.de/epages ... 2F78118858
Mais impossible de savoir où exactement les trouver.

Image

Chez les Illuminatis de Bavière ???
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...

Dark Hors ligne

Messagede Dark » Sam 1 Avr 2017 02:57

A quoi tu penses .....pourquoi eux .... :?:

Pat Hors ligne

Messagede Pat » Sam 1 Avr 2017 15:00

Ferrari FXX K, s/n 211251, Corse Clienti 2015, #27, Peter Mann / BBR Models 1/18, réf.P18119DV, n°41/99 :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dark Hors ligne

Messagede Dark » Dim 2 Avr 2017 07:23

Très belle dans cette robe .......question ....te reste t'il encore des modèles à collectionner

Ou tu en a fais pratiquement le tour .....et après comment penses tu mettre ta collection en valeur

Car je sais que pour l'heure... elle dort dans ses enbalages d'origines ....j ai vu quelques modèles

En expo chez toi ...mais l'ensemble ...reste comme les trésors des pharaons ....enfouie et secret

La faire vivre à travers ta galerie virtuelle c'est aussî une bonne idée ...car pas de problème de poussière et de place

Et très discret aux yeux des néophytes....

;) bon dimanche mon LT chouchou :mrgreen:

Pat Hors ligne

Messagede Pat » Dim 2 Avr 2017 11:37

Oui il en reste beaucoup...

J'ai plus de 400 modèles exposés et au moins autant en cartons. Mais je me heurte pour la quatrième fois à la difficulté de trouver un menuisier/ébéniste capable de réaliser les vitrines que je souhaite.
J'en suis depuis presqu'un an toujours au stade des plans avec un quatrième qui, comme à chaque fois, est emballé par mon projet mais n'en fait pas sa priorité...

Reste que le temps passe et si ce week-end, nous sommes six à la maison, la plupart du temps nous ne sommes que trois et je finis par m'interroger sur le bien-fondé d'investir dans des vitrines sur mesure pour cette maison et pour quelques années.
Parce que viendra le jour où je serai lassé de m'occuper de mon jardin et de ma maison plutôt grands...

A moins que d'ici là ce soit ma danseuse italienne qui m'ait lassé.

Bon dimanche mon chouchou et à vous tous.

PS: LT = ?

Dark Hors ligne

Messagede Dark » Dim 2 Avr 2017 12:15

Oui effectivement....tu avais déjà ce soucis .....mais jai du mal à croire que si tu t'en donnes les moyens

Tu ne peux pas trouver un artisant digne de ce nom ....j'ai gardé les coordonnées d'un artisant rencontré à Paris

Qui fabrique des vitrines sur meusures étanches .....mais je suppose (itoire) que tu dois l'avoir aussi en contact .

Ceci dit ta volonté de vouloir déménager .....et effectivement. Un argument de poids .....de la garder en l'état

Après ...je me souviens... que tu m'as confié ...la perte d'une partie de ta collection...

toujours dans leur emballage dans ta cave ...suite à une inondation ...je crois :?:

PS:TL =(pour lieutenant) mon chouchou .....c'est toi qui a commencé à ouvrir les hostilites :mrgreen:

Précédente

Retourner vers Galeries Pat