Donc moins large, moins écrasée, moins longue !
En bref : pas aux cotes.
Dans mon quotidien, affirmer c'est prouver. Et je veux bien garder le ressentir pour tout ce qui n'est pas mesurable comme la beauté du coucher du soleil que j'ai face à moi.
J'ai donc sorti quelques bouquins et tourner nombres de pages y compris sur le net...
S'il est clair que cette 512S s'est vu modifier tant à l'avant qu'à l’arrière pour se disputer avec les Porsche 917 sur la longue ligne droite du Mans, j'ai trouvé aisément les dimensions de la 512S mais pas de la 512S coda lunga.
Pour la 512S :
- Longueur = 4,06 m
- largeur = 2,0 m
- hauteur = 0,972 m
Seule la longueur est augmentée sur la "coda lunga"
Les dimensions d'un modèle au 1/18éme devraient donc être :
- Longueur = 22,5 cm + ?
- largeur = 11,1 cm
- hauteur = 5,4 cm
Alors que nous avons sur cette Tecnomodel :
L = 26 cm
l = 11,1 cm
h = 5,4 cm
26 cm au 1/18 équivaut à 4,68 m : ce qui n'apparait pas surréaliste eu égard au 4,06 m de la version "courte".
Dans mes recherches je suis tombé sur un dessin sur lequel j'ai pris des mesures.
L'empattement de la voiture est de 2,40 m.
En utilisant une simple règle de trois je valide la hauteur de la 512S dessinée à 0,97 m qui est correcte.
J'évalue donc la longueur aux environs de 4,65 m qui semble cohérente.
Bien sûr, une cote vraie serait préférable.
Mais le modèle semble cohérent.
CQFD.
J'ai un bon ami chez qui j'ai mangé il y 10 jours qui a une formule de circonstance :
"Arrêtons d'enculer les mouches ou, au moins, attendons qu'elles soient posées sur la table" !