Alfa Romea TZ

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Alfa Romea TZ
la-loutre Hors ligne


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Messagede la-loutre » Lun 9 Fév 2015 13:59

SASOUKY74 a écrit:
3source Wikipédia"
La première version de la « TZ » est parfois appelée à tort « TZ1 » pour la distinguer de la seconde série « TZ2. »

La TZ d'origine, conçue par Autodelta, était équipée du fameux moteur à deux arbres à cames en tête Alfa Romeo tout en aluminium, d'une cylindrée de 1 570 cm3 DOHC, simple allumage, souvent par la suite équipée d'un double allumage Twin Spark. Les autres caractéristiques techniques moteur étant semblables à celles de l'Alfa Romeo Giulia. La version routière disposait d'une puissance de 112 ch (82 kW) à 6 500 tr/min tandis que la version de course développait jusqu'à 160 ch (118 kW).

La voiture était construite sur un châssis tubulaire en acier spécifique sans rapport avec celui de l'Alfa Romeo Giulia, des freins à disques (in board à l'arrière) et des suspensions indépendantes sur les 4 roues. La voiture était très légère, à peine 660 kg, pouvait atteindre la vitesse maxi de 216 km/h. Elle était conçue tant pour une utilisation routière que de compétition. La dernière version disposait d'un moteur développant 118 kW. NB : Le moteur est placé incliné sous le capot de façon à maximaliser le flux d'air de refroidissement.

Sa carrosserie bénéficia d'une étude aérodynamique pointue et reçu un arrière tronqué baptisé « coda tronca » afin d'en améliorer l'aérodynamisme et d'augmenter ses performances. Cette solution avait été mise au point par Zagato pour ses voitures de compétition à partir des travaux de l'aérodynamicien Kamm (kamm tail).
Alfa Romeo Giulia TZ

Le modèle fut présenté à l'autodrome de Monza lors d'une compétition organisée par la FISA. L'Alfa Romeo TZ s'imposa facilement aux quatre premières places dans la catégorie sport-prototypes1. Après son homologation en catégorie sport, elle remporta quasiment toutes les compétitions où elle sera engagée, en Europe et en Amérique du Nord. 112 exemplaires de ce modèle furent produits entre 1963 et 1965.
Moteur(s) 1 570 cm3
Puissance maximale 112 & 170 ch
Poids et performances
Poids 660 - 620 kg
Vitesse maximale 216 - 245 km/h
Châssis - Carrosserie
Carrosseries Coupé
Dimensions
Longueur 3 950 mm
Largeur 1 509 mm
Hauteur 1 199 mm
Video
http://www.youtube.com/watch?v=IxvyywrSvtk
Photos
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Messagede la-loutre » Lun 9 Fév 2015 13:59

SASOUKY74 a écrit:
Ensuite il y a eu la TZ2
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Messagede la-loutre » Lun 9 Fév 2015 14:00

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Messagede la-loutre » Lun 9 Fév 2015 14:00

Dark a écrit:
TOPSASA ;)

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necfzi Hors ligne

 
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Messagede necfzi » Jeu 9 Avr 2015 11:22

après que le carrossier ait testé 8 ou 9 définitions de la face de la voiture pour arriver à celle que nous connaissons qui n’est pas sans rappeler un avant de Ferrari 250 GTO avec ses feux ronds et ses trois aérations frontales, Zagato y ajoutera une 4 eme prise d’air ( sur le dessus du capot ) pour la respiration des gros carburateurs. etui bumper nexus 9 housse xperia e3
Dernière édition par necfzi le Jeu 23 Avr 2015 06:02, édité 2 fois.


coincoin Hors ligne


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Messagede coincoin » Jeu 9 Avr 2015 15:45

çà çà a de la gueule!!
jolie :P
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


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Messagede Dark » Sam 11 Avr 2015 09:18

necfzi a écrit:
après que le carrossier ait testé 8 ou 9 définitions de la face de la voiture pour arriver à celle que nous connaissons qui n’est pas sans rappeler un avant de Ferrari 250 GTO avec ses feux ronds et ses trois aérations frontales, Zagato y ajoutera une 4 eme prise d’air ( sur le dessus du capot ) pour la respiration des gros carburateurs.



Tout d'abord bien venu sur le forum

et merci de ces précisions


Xaneaze Hors ligne


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Messagede Xaneaze » Sam 11 Avr 2015 10:18

Bienvenue sur le forum...
La premiere que j ai vu, c était au tour auto il y a 2 ans, j avais été frappé par son étroitesse. Elle n est vraiment pas large.
En tout cas, elle a une ligne sublime et comme je dis souvent, c est un dessin intemporel
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx



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