Valentino Rossi "the doctor"

Modérateurs: Xaneaze, Antoine

Re: Valentino Rossi "the doctor"
Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Mar 11 Aoû 2015 13:10

Hello,

erikol a écrit:
en genéral je ne regarde que cette course mais lors du grand prix précédant j 'ai suivi le moto 3
et le suspens est géant .


Erikol si tu as suivi le Moto3 à Indianapolis et que tu y a trouvé du suspense tu es mûr pour regarder le Moto GP chaque week end parce que le suspense a été relativement faible en Moto3 comparé à l'habitude du fait de la pluie qui a complètement transformé la course : d'ailleurs je crois qu'aucun des trois premiers n'était jamais monté sur le podium. D'habitude c'est entre 5 et 12 bonhommes dans le derniers virage pour sauter sur la ligne d'arrivée.
Ce coup ci c'est plus le Moto2 qui a été source de suspense.

Pour le Doctor VR46 c'est quand même 111 victoires en GP (dont 85 en catégorie reine - 500CC ou MotoGP), des victoires dans toutes les catégories et configurations techniques dans lesquelles il a couru (125cc, 250cc, 500cc, MotoGP en configuration 1000cc, 800cc, 990cc), pendant longtemps des victoires sur tous les circuits sur lesquels il avait couru (ça ne doit plus être tout à fait vrai avec l'apparition de nouveaux circuits comme c'est le cas en F1), 350 départs, plus de 200 podiums, 19 ans entre le premier podium et le dernier, plus de 18 ans entre sa première victoire et la dernière victoire (statistiques en cours..).. Sacré bonhomme emblématique de son sport.

A tcho

Eric B.


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Mar 11 Aoû 2015 16:27

Scuderia57 a écrit:



Image


Ca c'est énorme... :shock:
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 11 Aoû 2015 17:58

:roll:


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Dim 16 Aoû 2015 01:20

GRAND PRIX BRNO République Tchèque

QUALIFICATONS :

Image

Image



L’Italien partira troisième derrière son coéquipier Jorge Lorenzo et Marc Márquez à Brno.

En manque de vitesse en qualifications lors de plusieurs manches cette saison, Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) n’aura
pas à regretter d’avoir manqué la première ligne ce week-end en République Tchèque puisque l’Italien a pris la troisième position
derrière son coéquipier Jorge Lorenzo et Marc Márquez.

S’il n’était que septième sur le classement combiné à l’issue des essais du vendredi, Rossi était de retour dans le Top 3 dès le samedi
matin pour les derniers essais libres et a réussi à se maintenir parmi les premiers en qualifications. Rossi espère maintenant faire une
bonne course face à ses adversaires et notamment à Lorenzo, sur qu’il ne compte que neuf points d’avance en tête du classement général.

Valentino Rossi :

« Je pense qu’être en première ligne est très important parce que Jorge et Marc vont être très rapides dès le début et qu’il est impossible
de les suivre lorsque l'on part derrière. Je suis donc très content de ce résultat mais aussi du bon travail que nous avons fait avec le team.
Nous avions déjà trouvé une bonne direction à suivre ce matin et cet après-midi nous avons amélioré les réglages et avons pu avoir un bon
rythme. Comme toujours, l’important est d’être en première ligne parce que je pense que la course va être très dure. »
Dernière édition par Scuderia57 le Sam 10 Fév 2018 19:12, édité 1 fois.
WORLD IN RED!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 16 Aoû 2015 04:28

Tres bien '''''


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Lun 17 Aoû 2015 10:37

GRAND PRIX BRNO République Tchèque

Image
Malgré un soutien de poids avec la présence de Niki Lauda, Vale n'a pu mieux faire que 3ième.

RESUME COURSE :


Image

Lorenzo qui est en medium et Rossi en durs. Ceci parce que la température monte, la piste est à quarante degrés. Marquez est en durs. 22 tours en vue.

Lorenzo est parti en tête. Marquez est deux mais Rossi a raté son départ, il est cinq, puis quatre, derrière Dovizioso, qui le
retarde terriblement. Il faut deux tours à Rossi pour se débarrasser des deux puissantes Ducati. Il est trois mais à trois secondes. La bonne nouvelle est
que Marquez est dans les roues de Lorenzo, on aura peut être quand même une baston. Enfin, dès le troisième tour, Marquez est tout près mais pas à la
distance d’attaque. Il bat record du tour sur record du tour mais... il est derrière Lorenzo !

Dans cette configuration, Lorenzo et Rossi seraient à égalité de points, 211, au GP de Silverstone dans 15 jours.

Derrière, bagarre entre les deux Ducati de Dovizioso et Iannone, Iannole passe quatre, gabarre encore entre Pedrosa et la Yamaha Tech3 de Bradley Smith.
Devant, une demi seconde entre Marquez et Lorenzo, puis huit dixièmes, voilà, la course est finie, bravo Lorenzo, gros talent indubitable, merci Bridgestone
qui l’a choisi comme vainqueur (en lui fournissant les pneus à flancs tendres sur lesquels il est intouchable). Il reste quatorze tours !

Pas vraiment excitant... Crutchlow va au tas, la moto Honda satellite n’est pas vraiment l’arme absolue cette année... Vinales va aussi au gravier. Pedrosa a
recollé les deux Ducati, enfin une bagarre en vue !le réalisateur filme le combat pour la seizième place, c’est un signe qui ne trompe pas, on se ferait presque ch...

Dernier tour, Pedrosa passe Dovi.



Image
Retour au couronnes de lauriers pour ce podium Tchèque ;)

Image


RESULTATS COURSE :


Image

CLASSEMENT CHAMPIONNAT :

Image
Dernière édition par Scuderia57 le Sam 10 Fév 2018 19:14, édité 1 fois.
WORLD IN RED!


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Lun 17 Aoû 2015 11:07

bordel quel suspense!!

allez allez El doctor!
au boulot!
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Lun 17 Aoû 2015 11:23

coincoin a écrit:
bordel quel suspense!!

allez allez El doctor!
au boulot!


Tu l'as dit! Y va falloir que VALE se décarcasse, sa 10e couronne est en péril, il lui faut à tout prix renouer avec la victoire pour prendre un peu d'air.
WORLD IN RED!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 17 Aoû 2015 12:06

Une piqure d adrénaline pour le docteur


erikol Hors ligne

 
Messages: 311
Inscription: Mer 7 Nov 2012 00:23

Messagede erikol » Lun 17 Aoû 2015 12:35

J 'ai manqué rater cette course car l 'Equipe n 'en disait rien la veille (Pas un mot sur les essais !) c 'est hallucinant !.
Heureusement j 'ai eu l 'intuition de consulter le programme sur internet : Du coup j 'ai vu la fin de la course moto 2 vers 13 h 30 dans un café près de chez moi
250CC Zarco vainquer avec 71 points d 'avance c 'est super mais il n 'aura pas de guidon l 'an prochain en GP alors que pour le leader en moto 3 c 'est en bonne voie!
Course GP: Lorenzo supérieur à tout le monde , comme le dit son chef mécano (intervieux l 'Equipe ) quant tout va bien il tourne dans le même temps pendant toute la course
et personne ne peut le suivre ; Sauf pépin grave , accident ,chute ou casse mécanique, il sera champion du monde .
Mais La plus grande deception vient de la prestation de Pedrosa : Il n 'a pu dépasser qu 'une des 2 Ducati en fin de course et n' a donc pu revenir sur Rossi ce qui fait que Marquez n 'a gratté que 4 points sur Rossi avec sa 2eme place ; Très décevant quand on se rappelle de certaine courses il y 'a seulement 3 ans ou il était inaprochable....


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Lun 17 Aoû 2015 12:42

Aïe,

Le Doctor se décarcasse pour remonter en première ligne aux essais mais ce n'est plus suffisant.

Lorenzo monte dangereusement en puissance et on sait que le gars tend aussi à fonctionner au mental. Pas bon pour Vale. Il faut vraiment que le Doctor plante rapidement une banderille parce qu'à ce niveau c'est aussi au mental que ça va se jouer..

Moins pour VR46 qui est quasiment toujours au top à ce niveau, mais pour Lorenzo qui a probablement un tout petit plus en pilotage, qu'il peut perdre dans sa tête.

Pendant ce temps là en Moto2 on a un petit gars, Johan Zarco qui fait des étincelles et une saison sublîme. On parle mental, eh bien j'ai pas toujours été fan de Johan Zarco même si j'ai toujours été persuadé de son potentiel, mais là il a trouvé quelque chose dans sa tête : serein il gagne!!

A tcho.

Eric B.


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Lun 17 Aoû 2015 12:57

Salut Erikol,

erikol a écrit:
J 'ai manqué rater cette course car l 'Equipe n 'en disait rien la veille (Pas un mot sur les essais !) c 'est hallucinant !.
Heureusement j 'ai eu l 'intuition de consulter le programme sur internet : Du coup j 'ai vu la fin de la course moto 2 vers 13 h 30 dans un café près de chez moi
250CC Zarco vainquer avec 71 points d 'avance c 'est super mais il n 'aura pas de guidon l 'an prochain en GP alors que pour le leader en moto 3 c 'est en bonne voie!


Il faut se souvenir que Zarco a refusé l'an passé de monter en MotoGP. Vu ses résultats d'aujourd'hui il a certainement bien fait. Ceci dit, en faisant cela il a démontré qu'il ne voulait pas monter en Moto GP à tous prix. Il attend certainement une moto qui lui permettra de bien courir. Je n'en suis pas sûr mais je ne serais pas surpris de le voir chez Yamaha en 2017. Note que le champion du Monde 2014, Esteve Rabat (2e du championnat 2015) n'est pas non plus parti en Moto GP. Pour info, ce ne sont plus des 250cc 2 temps mais des 600cc moteur Honda 4 temps en Moto2.

erikol a écrit:
Course GP: Lorenzo supérieur à tout le monde , comme le dit son chef mécano (intervieux l 'Equipe ) quant tout va bien il tourne dans le même temps pendant toute la course
et personne ne peut le suivre ; Sauf pépin grave , accident ,chute ou casse mécanique, il sera champion du monde .
Mais La plus grande deception vient de la prestation de Pedrosa : Il n 'a pu dépasser qu 'une des 2 Ducati en fin de course et n' a donc pu revenir sur Rossi ce qui fait que Marquez n 'a gratté que 4 points sur Rossi avec sa 2eme place ; Très décevant quand on se rappelle de certaine courses il y 'a seulement 3 ans ou il était inaprochable....


Lorenzo est très fort et probablement le pilotage le plus fluide et le plus régulier du championnat. En revanche il a besoin que tout marche (moto, tête) pour que ça fonctionne. Pour la tête il est dans une phase très favorable et la Yam est au top. Malgré tout ça, même s'il a la meilleure position pour être champion je pense que ce n'est pas tout à fait terminé. Il y a deux furieux en bagarre en lutte. Rossi et Marquez sont deux bêtes de course dans des genres différents. Mais je dirais bien oui 55% Lorenzo, 25% Rossi, 20% Marquez en chances d'être champion du Monde.

Pour Pedrosa, à la fin de sa carrière ce sera certainement le Stirling Moss de la moto : probablement le meilleur pilote qui n'aura jamais été champion du Monde en catégorie reine (MotoGP) même s'il a été champion du monde 125c et 2 fois 250cc. Mais au début on a considéré son tout petit gabarit comme un avantage (poids - accélération) et en fait ça a été probablement un désavantage. Souvent blessé, il a encore manqué plusieurs courses cette année, certains on même pensé qu'il ne reviendrait pas. En même temps Honda a cherché à le remplacer et on a vu le résultat. Mais je ne serais pas complètement surpris qu'il quitte la scène des Grands Prix fin 2016.

A bientôt

Eric B.


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Dim 30 Aoû 2015 19:41

GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE - SILVERSTONE

QUALIFICATIONS



Image
Image
Rossi n' a pas pu mieux faire que 4ie!

Image
Dernière édition par Scuderia57 le Sam 10 Fév 2018 19:18, édité 3 fois.
WORLD IN RED!


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Dim 30 Aoû 2015 19:44

GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE - SILVERSTONE


GRANDISSIMO VALE

Image
Image
Image
Image


COURSE


C'est sous la pluie que le "doctor" s'est imposé après un départ en quatrième position, très vite Vale remonte ses adversaires, seul marquez semble pouvoir le suivre.
Lorenzo est en retrait, et subit les attaques des Ducati boys. Puis, c'est la chute pour Marquez, s'en est fini du titre! Rossi assure et remporte pour la première fois le GP
de Grande Bretagne à Silverstone et reprends du coup la tête du Championnat du monde.


Ils ne sont pas nombreux, les circuits n'ayant jamais vu triompher Valentino Rossi. C'était encore le cas de Silverstone, jusqu'à ce dimanche. Le pilote italien
retiendra sans doute autre chose de ce Grand Prix de Grande-Bretagne disputé sous la pluie, puisqu'il a réalisé une superbe opération dans la course au titre.
Rejoint par Jorge Lorenzo en tête du Championnat, à l'issue du GP de République tchèque il y a quinze jours, celui qui compte désormais douze podiums en
autant de rendez-vous cette saison a vu son coéquipier espagnol terminer à la quatrième place, et donc perdre de précieux points.

Marquez dit "adios" au titre

«J'ai pris beaucoup de plaisir jusqu'au dernier virage», a confié Rossi, désormais à quatre victoires en 2015. Marc Marquez (Honda), double tenant du titre, a,
lui, sans doute dit adieu à ses derniers espoirs de troisième sacre consécutif, en chutant à huit tours de l'arrivée. «On peut dire que c'est perdu», reconnaissait
d'ailleurs l'Espagnol, parti en pole, et alors deuxième de la course juste avant de tomber... Sa mésaventure a profité aux Ducati d'Andrea Dovizioso (3e) et du
surprenant Danilo Petrucci (2e), qui n'avait «pas encore réalisé» sa performance avant de grimper sur le podium 100% italien.

Image
Dernière édition par Scuderia57 le Sam 10 Fév 2018 19:21, édité 3 fois.
WORLD IN RED!


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Dim 30 Aoû 2015 22:01

Hello

Eh oui, magnifique victoire de Valentino Rossi sur un circuit a priori favorable à Lorenzo plutôt qu'à Rossi qui n'y avait jamais gagné.

Lin Jarvis, le boss de Yamaha, à qui on a posé la question de savoir à qui reviendrait plus probablement le titre à la fin de l'année entre ses deux pilotes avait répondu en début de course : "à Lorenzo la vitesse, à Rossi l'expérience et l'intelligence de course, je me contenterai de dire qu'ici Lorenzo est plus fort."

Oui mais il y a eu la pluie, Rossi est peut être plus fort en conditions difficiles et Lorenzo un peu diminué par une crainte qu'il reconnait dans ces conditiosn après des chutes sévères dans ces conditions les années passées.

Marquez est le seul a essayé de suivre, il le devait, vu son retard au classement du championnat du monde. Il lui fallait prendre des risques. Il est tombé et son championnat est sauf grosses surprises plié pour lui.

Marquez est solide dans sa tête et dur au contact mais force pour lui est de constater que trois bagarre qu'il a eu avec Rossi cette année (Argentine, Pays- Bas et Angleterre) se sont mal ou très mal terminées pour lui.

Silverstone a été favorable aux leaders des trois championnats MotoGP, Moto2 et moto3 (même si Rossi n'était que co-leader et devancé au nombre de victoires par Lorenzo) puisque outre Rossi qui reprend seul la tête du championnat avec maintenant 12 points d'avance, en Moto3 Dany Kent le britannique, leader du championnat a accru son avance grâce à une nouvelle victoire.

Idem en Moto2 où notre Frenchy Yohann Zarco a gagné en grand patron pour se rapprocher du titre. Par ailleurs on parle désormais de tractations pour qu'il dispose d'une Honda d'usine l'an prochain en MotoGP (et non d'une Yamaha comme cela aurait puparaître plus probable : les contrats des pilotes des 4 Yamaha Factory étant maintenant garantis pour 2016).

Merci à Scuderia pour ses habituelles mises à jour.

Eric B.


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Dim 30 Aoû 2015 22:19

excellent tout çà

allez allez!!

merci du compte rendu ;)
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 30 Aoû 2015 23:26

;) ssz


ayrton83 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2908
Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
Localisation: Draguignan var 83

Messagede ayrton83 » Lun 31 Aoû 2015 10:38

oh oui superbe course :D Rossi à été impérial du 1er tour au dernier , vivement la suite ...
FORZA FERRARI


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Lun 31 Aoû 2015 18:42

ayrton83 a écrit:
oh oui superbe course :D Rossi à été impérial du 1er tour au dernier , vivement la suite ...



Bientôt chez lui en Italie, ça va être chaud! Le circuit sera entièrement jaune ;)

Petite mise à jour, j'ai rajouté quelques clichés de Vale que je n'ai pas eu le temps de mettre hier ;)
WORLD IN RED!


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Ven 4 Sep 2015 12:27

Bonjour,

Eric B. a écrit:
Salut Erikol,

erikol a écrit:
250CC Zarco vainquer avec 71 points d 'avance c 'est super mais il n 'aura pas de guidon l 'an prochain en GP alors que pour le leader en moto 3 c 'est en bonne voie!


Il faut se souvenir que Zarco a refusé l'an passé de monter en MotoGP. Vu ses résultats d'aujourd'hui il a certainement bien fait. Ceci dit, en faisant cela il a démontré qu'il ne voulait pas monter en Moto GP à tous prix. Eric B.


Je reviens sur le sujet de Zarco et ses propositions de monter en MotoGP alors qu'il se rapproche du titre en Moto2. Il en a été fortement question à Silverstone, dans un mail précédent je parlais d'une connexion quasi personnelle avec Zarco qui le rendait plus proche de Yamaha que de Honda..

Zarco vient de refuser deux offres intéressantes de monter en MotoGP, une sur une Ducati à coté de Petrucci qui vient de terminer 2e du GP de Silverstone, l'autre sur une Honda avec une garantie d'avoir le modèle 2015. Zarco a un pilotage coulé qui semble favorable à la Yamaha alors que les Ducati et Honda sont des motos qui semblent plus devoir être "menées".

Il annonce préférer rester en Moto2 en espérant une Yamaha en 2017.

En tout état de cause cela fait 3 refus de monter en MotoGP en 2 ans. J'espère juste que notre Frenchy le plus doué (et le plus travailleur) ne grille pas ses cartes au moment où le MotoGP est plutôt en train de rajeunir ses cadres avec l'appel de pilotes de plus en plus jeunes ces dernières années (un peu comme en Formule 1). Il est plus agé que Marquez et Lorenzo et Pedrosa sont parmi les pilotes les plus expérimentés avec à peine 2 ans d'âge de plus que lui.

Eric B.


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Ven 4 Sep 2015 23:37

Eric B. a écrit:
Bonjour,

Eric B. a écrit:
Salut Erikol,

erikol a écrit:
250CC Zarco vainquer avec 71 points d 'avance c 'est super mais il n 'aura pas de guidon l 'an prochain en GP alors que pour le leader en moto 3 c 'est en bonne voie!


Il faut se souvenir que Zarco a refusé l'an passé de monter en MotoGP. Vu ses résultats d'aujourd'hui il a certainement bien fait. Ceci dit, en faisant cela il a démontré qu'il ne voulait pas monter en Moto GP à tous prix. Eric B.


Je reviens sur le sujet de Zarco et ses propositions de monter en MotoGP alors qu'il se rapproche du titre en Moto2. Il en a été fortement question à Silverstone, dans un mail précédent je parlais d'une connexion quasi personnelle avec Zarco qui le rendait plus proche de Yamaha que de Honda..

Zarco vient de refuser deux offres intéressantes de monter en MotoGP, une sur une Ducati à coté de Petrucci qui vient de terminer 2e du GP de Silverstone, l'autre sur une Honda avec une garantie d'avoir le modèle 2015. Zarco a un pilotage coulé qui semble favorable à la Yamaha alors que les Ducati et Honda sont des motos qui semblent plus devoir être "menées".

Il annonce préférer rester en Moto2 en espérant une Yamaha en 2017.




En tout état de cause cela fait 3 refus de monter en MotoGP en 2 ans. J'espère juste que notre Frenchy le plus doué (et le plus travailleur) ne grille pas ses cartes au moment où le MotoGP est plutôt en train de rajeunir ses cadres avec l'appel de pilotes de plus en plus jeunes ces dernières années (un peu comme en Formule 1). Il est plus agé que Marquez et Lorenzo et Pedrosa sont parmi les pilotes les plus expérimentés avec à peine 2 ans d'âge de plus que lui.

Eric B.


Espérons qu'il n'ait pas à le regretter. Il attend certainement une place chez Tech3.
WORLD IN RED!


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Dim 6 Sep 2015 21:54

Ca reste un cas unique quand même....pas nombreux les sportifs à autant dominer leur sujet...je vois Jeannie Longo en vélo...
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 6 Sep 2015 22:10

Antoine a écrit:
Ca reste un cas unique quand même....pas nombreux les sportifs à autant dominer leur sujet...je vois Jeannie Longo en vélo...



de sacrées cuisses....


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Sam 12 Sep 2015 23:57

GRAND PRIX D'ITALIE - SAN MARIN

QUALIFS

Pour son grand prix national Rossi étrennait un nouveau casque, espérons que cela lui porte chance pour le grand prix dimanche ;)

Image

Image

Image
Dernière édition par Scuderia57 le Sam 10 Fév 2018 19:23, édité 1 fois.
WORLD IN RED!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 13 Sep 2015 10:49

;)


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Jeu 17 Sep 2015 23:01

Désolé pour le retard! :oops:


GRAND PRIX D'ITALIE - SAN MARIN


Image

COURSE


Marquez s'impose, Rossi s'envole, Lorenzo au tapis et Baz se montre.


Sensation à Misano où Valentino Rossi a réalisé une belle opération avec la chute de Jorge Lorenzo en fin de course. L'Italien creuse l'écart au classement des pilotes. La victoire est revenue à Marc Marquez tandis que le Français Loris Baz a signé une très belle quatrième place.

Il a fallu que la pluie s'invite sur le circuit de Misano pour proposer une course un peu folle à l'occasion du Grand Prix de Saint-Marin. Dimanche, les conditions climatiques, instables, ont poussé les pilotes dans leurs derniers retranchements. Loin de se contenter d'une bataille à trois entre Jorge Lorenzo (Yamaha), Valentino Rossi (Yamaha) et Marc Marquez (Honda), l'épreuve a rapidement proposé un spectacle passionnant, avec les changements de pneumatiques au coeur des stratégies d'équipes. A ce jeu-là, Marc Marquez s'en est le mieux tiré en remportant sa 23e victoire en Moto GP, la 49e de sa carrière.

Lorenzo chute, Rossi en profite

Moins précis et en retard au moment de changer de pneus, Valentino Rossi s'est, lui, contenté de la cinquième place du jour mais a réalisé la meilleure opération du rendez-vous italien. Parti à la faute dans un virage, son coéquipier Lorenzo a filé tout droit dans un virage, sans pouvoir repartir ensuite. Son plus plus proche rival au classement des pilotes hors course, Rossi en a profité pour accroître son avance. Le «Doctor» a désormais un avantage de 23 points sur Lorenzo alors qu'il reste encore cinq Grand Prix à disputer.

Un podium aux accents anglais, la surprise Loris Baz

Dans le chaos des passages aux stands, les deux pilotes britanniques Bradley Smith (Yamaha) et Scott Redding (Honda) ont pris respectivement la deuxième et la troisième place. Une performance d'autant plus impressionnante pour Redding qu'il a chuté dans le 6e tour avant de réussir un retour fulgurant, afin de signer son premier podium en catégorie GP. Pour Smith, il s'agit également de son meilleur classement en carrière sur une course dans la catégorie reine.

Côté tricolore, les motifs de satisfactions sont également nombreux. Quatrième à Misano, le Français Loris Baz (Yamaha), 22 ans, obtient sa plus belle place de sa jeune carrière et en profite pour prendre les commandes du classement «1st Open». Mike Di Meglio (Ducati), 13e, est entré dans les points.

Image
Image

RESULTAT

Image
Dernière édition par Scuderia57 le Sam 10 Fév 2018 19:29, édité 1 fois.
WORLD IN RED!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Ven 18 Sep 2015 05:31

Top


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Mer 30 Sep 2015 22:50

GRAND PRIX D'ESPAGNE - ARAGON

QUALIFICATIONS

Image

Image


GRAND PRIX D'ESPAGNE - ARAGON

COURSE

Quand le métronome Lorenzo est lancé, plus rien ne peut l’arrêter. A part la pluie, comme lors des deux derniers Grands Prix à Silverstone
et Misano. Le seul qui aurait peut-être pu le taquiner, c’est Marc Marquez. Le champion en titre connaît une saison calamiteuse. Il a chuté
dès le deuxième tour. Le pilote Honda est toujours aussi rapide sur un tour, mais sa gestion des courses soulève de plus en plus de questions.
Et comme souvent, le spectacle est venu de Valentino Rossi.

Le vétéran du paddock, souvent handicapé en début de course par sa place sur la grille (6ème à Motorland) n’a pas son pareil pour se lancer
dans de superbes remontées. Et le spectacle a été rehaussé par le duel qu’il a livré à Dani Pedrosa pendant toute la course. On crut longtemps
que le poids plume catalan allait finalement se faire gober par le leader du championnat. Mais le coéquipier de Marquez dans l’équipe officielle
Honda disposait de chevaux supplémentaires face à la Yamaha de l’Italien dans la ligne droite de près d’un kilomètre.«J'entendais le moteur
de Valentino tout proche à chaque sortie de virage.»
L’empoignade fut superbe, les deux hommes se passant et se repassant plusieurs fois. On pensait que dans cette guerre des nerfs, Rossi était
le mieux armé, mais c’était sans compter avec l’envie de Pedrosa en cette fin d’une saison qui ne lui a guère donné de satisfactions. Il obtient
son meilleur résultat de l’année (avec la deuxième place au Sachsenring) et prive Rossi de quatre précieux points.

«C’est vrai que j’ai tout fait pour essayer d’aller les chercher, mais Dani a bien joué le coup», commentait Rossi à l’arrivée. «Les dix derniers tours
nt été difficiles, car j’entendais le moteur de Valentino tout proche à chaque sortie de virage, expliquait pour sa part le vainqueur du duel. Il fallait
que je veille à chaque fois à fermer la porte».
Le classement de la course
Le classement des pilotes
Lorenzo vainqueur avec deux secondes et demie d’avance, a passé un après-midi plus confortable. Mais pas trop. «Quand mon stand m’a dit que
Marc (Marquez) était out, j’ai respiré un peu plus. Mais ensuite, je n’ai pas été capable d’augmenter mon avance sur mes poursuivants qui a plafonné
à trois secondes. J’ai dû rester hyper concentré jusqu’au bout.» De la concentration, il lui en faudra encore des tonnes pour priver Rossi de son dixième
titre mondial.

Duel de toute beauté entre Vale et Dani Pedrosa, malheureusement le "Doctor" a dû s'incliner et se contenter de la 3ième place

Image
Image
Image
Image
Image
Image

RESULTAT


Image
Dernière édition par Scuderia57 le Sam 10 Fév 2018 19:34, édité 1 fois.
WORLD IN RED!


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Mer 30 Sep 2015 23:16

Quelle bagarre!

Dans toutes les catégories d'ailleurs,
Courses splendides :

En Moto3, les deux premiers du championnat qui tombent à un demi tour d'intervalle dans le dernier tour tellement la course était intense,

En Moto2 la lutte devant entre Rabat et Rins, l'expérimenté champion du monde en titre et le rookie, second et troisième du championnat derrière Zarco qui fait sa course la moins étincelante de l'année, probablement un petit peu éteint par l'enjeu du championnat du monde qu'il pouvait gagner dès cette course : mais avec son avance l'échéance ne devrait être que repoussée.

.. et en MotoGP, le maître du spectacle, qui s'il ne termine que troisième est encore très rapide (ne finir qu'à trois seconde de Lorenzo et dans les roues de Pedrosa sur ce circuit!) et plus déterminé que jamais. Quel bagarreur!

Le championnat va être haletant jusqu'à la fin!!

Eric B.


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Jeu 1 Oct 2015 05:10

Ca chiffonne dur ;)


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Mer 14 Oct 2015 19:38

GRAND PRIX DU JAPON - MOTEGI

QUALIFICATIONS


Très bonne qualification pour Vale, qui une fois n'est pas coutume s'est qualifié en 2e position sur la grille de départ

Image
Image
Image

Rossi, Lorenzo et Marquez

RESULTAT


Image
Dernière édition par Scuderia57 le Sam 10 Fév 2018 19:37, édité 3 fois.
WORLD IN RED!


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Mer 14 Oct 2015 19:51

GRAND PRIX DU JAPON - MOTEGI


Pedrosa a gagné sa première course MotoGP de la saison 2015 sur le circuit du Twin Ring Motegi, débarquant comme une locomotive dans la deuxième partie du GP du Japon pour récolter une victoire bien méritée.
Après des débuts difficiles dans une campagne qui a vu le pilote Repsol Honda louper trois manches à cause d'une blessure, Pedrosa a bien montré qu'il était de nouveau dans le coup avec une deuxième place à Aragón, après une bataille avec Valentino Rossi. Au Japon, il était bien trop rapide pour l'Italien et son coéquipier Jorge Lorenzo alors qu'il a volait vers la 50e victoire en Grand Prix de sa carrière.
Lorenzo était parti en pole position, et après avoir perdu l'avantage dès le premier virage au profit de Rossi, il a pris la tête et rapidement pas mal d'écart. Cependant, dès que la course entamait sa seconde moitié, des problèmes de pneu avant ont commencé à gêner Lorenzo tandis que la piste commençait à sécher.
Même si Rossi qui le rattrapait, le vrai danger venait toutefois de Pedrosa. L'Espagnol soutenait une vive allure et doublait Rossi à neuf tours de la fin, avant d'avoir Lorenzo dans son viseur. Rossi a ensuite trouvé un moyen de dépasser Lorenzo pour compléter les places du podium.
Le résultat a aussi vu Rossi reprendre à nouveau un très léger avantage sur Lorenzo dans la course au titre. Sa tête s'est avancée à 18 points avec encore trois manches cette saison. Le GP du Japon a marqué le début de trois Grand Prix d'affilée : l'Australie, c'est pour la semaine prochaine.

Bonne opération pour le Doctor, qui accroît son avantage sur son principal rival, l'espagnol Jorge Lorenzo.

La Fin de saison promet d'être chaude! avec un suspens intense pour l'obtention du titre, espérons qu'elle profite a Rossi pour sa 10e couronne! ;)


Image
Image
Image
Image
Image

RESULTAT

Image
Dernière édition par Scuderia57 le Sam 10 Fév 2018 19:40, édité 1 fois.
WORLD IN RED!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Ven 16 Oct 2015 03:35

Il y a un film dispo sur sa biographie


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Dim 18 Oct 2015 19:16

Dark a écrit:
Il y a un film dispo sur sa biographie


Merci pour l'info ;)
WORLD IN RED!


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Dim 18 Oct 2015 19:25

GP D'AUSTRALIE - PHILP ISLAND



Image

Une fois de plus Vale s'est qualifié assez loin sur la grille de départ, il s'élancera de la 7e place, difficile dans ses conditions de prétendre à la victoire :(


RESULTAT QUALIFS
Image
Dernière édition par Scuderia57 le Sam 10 Fév 2018 19:43, édité 1 fois.
WORLD IN RED!


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Dim 18 Oct 2015 19:37

GP D'AUSTRALIE - PHILP ISLAND

Résumé de la course

En pole position, Márquez a été devancé par Andrea Iannone (Ducati), Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP) et Dani Pedrosa (Repsol Honda) dès le départ mais a rapidement pris le dessus sur son coéquipier pour revenir sur les deux autres.

Iannone et Lorenzo se sont fermement disputés la première position dès le premier tour dans un duel qui a tourné en faveur du Majorquin lorsque Iannone a heurté du casque une mouette qui stationnait sur sa trajectoire. L’Italien et Márquez n’ont cependant pas laissé Lorenzo s’échapper et ont tous les deux eu l’occasion de repasser devant sur les premiers tours pendant que Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP), septième sur la grille, s’efforçait de revenir sur le trio de tête.

Lorsque l’Italien est parvenu à recoller au groupe, Lorenzo disposait d’un peu plus d’une seconde d’avance, un écart qu’il n’a pu maintenir que pour une dizaine de tours, jusqu’à être rattrapé par Márquez dans le 16e des 27e tours de l’épreuve. À ce moment-là, Rossi et Iannone avaient une seconde de retard sur Márquez, qui passait en tête pour la première fois de la course mais voyait Lorenzo et les deux Italiens revenir derrière lui à toute vitesse.

Le dernier tiers de la course a ainsi été l’occasion d’une splendide bataille à quatre, que Lorenzo semblait avoir remportée après avoir doublé Márquez à six tours de l’arrivée. Le Champion du Monde en titre a cependant réalisé un incroyable dernier tour qui lui a valu une opportunité de repasser en tête, qu’il a parfaitement saisie, mais aussi le meilleur tour de la course et une splendide victoire, sa cinquième de l’année et la 50e de sa carrière en Grand Prix.

Derrière les deux Espagnols, Iannone, qui avait momentanément réussi à passer Márquez à quelques tours de l’arrivée, s’est brillamment imposé sur Rossi pour prendre la troisième place et s’offrir son troisième podium de la saison. Deuxième en qualifications en ayant suivi de près Lorenzo, l’Italien tenait sa promesse de se racheter et retournait la faveur au Majorquin en privant Rossi du podium, permettant à Lorenzo de marquer sept points de plus que son coéquipier.

Avant l’épreuve de Sepang qui aura lieu le 25 octobre et celle de Valence qui aura lieu le 8 novembre, Rossi et Lorenzo n'ont plus que onze points d’écart en tête du classement général.

Derrière les quatre protagonistes de ce qui est pour l’instant la plus belle course de l’année tant pour son spectacle et ses dépassements que pour son enjeu, Pedrosa était trop loin derrière pour observer la bataille et a terminé à quatre secondes de Rossi, en cinquième position.

Sixième sur la grille, Maverick Viñales (Team Suzuki Ecstar) a égalé son meilleur résultat en date, sa sixième place de Barcelone, en confirmant ses excellentes performances et en finissant par battre Cal Crutchlow (LCR Honda), qui s’était brièvement battu avec Rossi sur les premiers tours.

Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3) a pris la huitième place, à neuf secondes de Crutchlow, devant son frère Aleix Espargaró (Team Suzuki Ecstar), Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3), Scott Redding (EG 0,0 Marc VDS) et Danilo Petrucci (Octo Pramac Racing).

Bien loin des excellentes performances de son coéquipier, Andrea Dovizioso (Ducati) a conclu en treizième position, à six secondes de Petrucci, devant Álvaro Bautista (Aprilia Racing Team Gresini) et Jack Miller (LCR Honda), qui s’offrait le point de la quinzième place mais aussi la première place du groupe Open pour sa course nationale en finissant loin devant Héctor Barberá (Avintia Racing), Yonny Hernández (Octo Pramac Racing) et Loris Baz (Forward Racing), 18e tandis que Mike Di Meglio (Avintia Racing) finissait son 200e Grand Prix à la vingtième place.

Le paddock MotoGP™ prend maintenant la direction du Circuit International de Sepang, où se déroulera la semaine prochaine l’avant-dernière manche de la saison 2015.

Image
Image
Image

RESULTAT

Image


CLASSEMENT CHAMPIONNAT DU MONDE

Image
Dernière édition par Scuderia57 le Sam 10 Fév 2018 19:45, édité 1 fois.
WORLD IN RED!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 19 Oct 2015 04:04

Super ......


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Sam 24 Oct 2015 22:45

GP DE MALAISIE - SEPANG

QUALIFICATIONS

Belle opération pour le "Doctor" qui réalise le troisième temps de cette qualification derrière Marquez et Pedrosa, mais devant son coéquuipier
Jorge Lorenzo.

Image
Image
Image


RESULTAT
Image
Dernière édition par Scuderia57 le Sam 10 Fév 2018 19:48, édité 1 fois.
WORLD IN RED!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 25 Oct 2015 04:43

Il a la classe ce pilote


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Dim 25 Oct 2015 10:44

Dark a écrit:
Il a la classe ce pilote


Espérons qu'il va marquer de gros point sur ce GP et ainsi augmenter son avance sur Lorenzo.
WORLD IN RED!


erikol Hors ligne

 
Messages: 311
Inscription: Mer 7 Nov 2012 00:23

Messagede erikol » Dim 25 Oct 2015 11:28

Rossi risque la discalification? au minimum il n 'y aura plus que 7 points d 'écart . Un des scénario possibles : Lorenzo gagne la prochaine course et Rossi 3e .
Au nombre de courses gagnées et sur ce qu 'il a montré toute l 'année , Lorenzo mériterait d 'être champion du monde .
Content du retour de Pedrosa , un très grand champion qui comme Nigel Mansel dépassait au nombre de victoires Nelson piquet mais a peiné pour décrocher un titre mondial ;


erikol Hors ligne

 
Messages: 311
Inscription: Mer 7 Nov 2012 00:23

Messagede erikol » Dim 25 Oct 2015 17:32

juste sanction pour Rossi , il partira en dernière ligne au prochain gp . c 'est mieux que d 'avoir cassé le championnat du monde en le disqualifiant . suspens terrible car si lorrenzo par en tête et que les 2 pilotes honda bouchonnent (au moins Marquez ), sans parler de Iannoné qui marche très fort depuis quelque temps , il aura du mal à faire mieux que 5e .....


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 25 Oct 2015 17:45

erikol a écrit:
juste sanction pour Rossi , il partira en dernière ligne au prochain gp . c 'est mieux que d 'avoir cassé le championnat du monde en le disqualifiant . suspens terrible car si lorrenzo par en tête et que les 2 pilotes honda bouchonnent (au moins Marquez ), sans parler de Iannoné qui marche très fort depuis quelque temps , il aura du mal à faire mieux que 5e .....



pourquoi cette sanction :?:


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Dim 25 Oct 2015 18:16

Dark a écrit:
erikol a écrit:
juste sanction pour Rossi , il partira en dernière ligne au prochain gp . c 'est mieux que d 'avoir cassé le championnat du monde en le disqualifiant . suspens terrible car si lorrenzo par en tête et que les 2 pilotes honda bouchonnent (au moins Marquez ), sans parler de Iannoné qui marche très fort depuis quelque temps , il aura du mal à faire mieux que 5e .....



pourquoi cette sanction :?:




Pour ça!

https://youtu.be/_2DiV26-jqs?t=5
WORLD IN RED!


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Dim 25 Oct 2015 18:29

GP DE MALAISIE - SEPANG

Image
Image
Image


RESULTAT
Image



Valentino Rossi a fini troisième du GP de Malaisie après un accrochage qui s’est conclu sur la chute de Marc Márquez.

La tension entre Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) et Marc Márquez (Repsol Honda) était montée dès la conférence de presse du jeudi en Malaisie et a atteint un final explosif dès le début de la course. L’Italien était bien parti de la première ligne et se trouvait en troisième position alors que son coéquipier Jorge Lorenzo, son rival pour le titre mondial, était coincé derrière les deux Ducati. L’Espagnol a néanmoins rapidement réussi à remonter et à doubler Rossi, qui s’est ensuite retrouvé dans un duel avec Márquez pendant que Lorenzo et Dani Pedrosa (Repsol Honda) prenaient de l’avance.

Dans le sixième tour, Márquez est tombé dans le virage 14 suite à un contact avec Rossi qui a été analysé par la Direction de Course et qui a valu trois points de pénalité à l’Italien, qui devra par conséquent partir en dernière position à Valence, où il arrivera avec sept points d’avance sur Lorenzo.

Valentino Rossi :

« J’ai malheureusement perdu beaucoup de temps avec Marc et j’ai essayé de prendre le virage 14 large pour prendre une meilleure trajectoire et le ralentir parce qu’il ne roulait que pour me poser des problèmes. Malheureusement il est revenu sur moi et je crois qu’il est tombé à ce moment-là. C’est dommage parce que dans une course normale nous aurions pu suivre et nous battre avec Jorge. Nous avons perdu quelques points de plus et Valence s’annonce donc plus difficile. »
Dernière édition par Scuderia57 le Sam 10 Fév 2018 19:50, édité 3 fois.
WORLD IN RED!


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Dim 25 Oct 2015 18:39

Lin Jarvis, directeur de Yamaha Motor Racing, revient sur le #SepangClash et la procédure d’appel.

Lin Jarvis, le directeur de Yamaha Motor Racing, nous donne son avis sur la décision de la Direction de Course suite à l’accrochage entre Valentino Rossi et Marc Márquez et nous éclaire sur la posture du team Movistar Yamaha MotoGP.

Que pensez-vous de la pénalité infligée à Valentino ?

« Je pense que ce qui est arrivé aujourd’hui, l’incident en piste, est le résultat d’au moins deux courses âprement disputées entre Marc Márquez et Valentino Rossi. La première course à Phillip Island avait mené aux accusations que Valentino a faites l’autre jour au sujet de la tentative de Marc de contrôler la course et d’influencer le Championnat et je pense que ce que nous avons vu aujourd’hui en course a été la vengeance de Marc Márquez sur Valentino pour ses déclarations aux médias.

Si vous analysez la course d’aujourd’hui en détails et que vous étudiez toutes les manoeuvres exécutées par Marc, il n’y avait rien d’incorrect mais je pense qu’il faut essayer d’avoir une vue d’ensemble et se demander ce qui motive ce style de course et la façon dont Marc a clairement essayé de perturber Valentino. Ça a finalement mené à un excès de frustration chez Valentino et il a fait une manoeuvre qui était incorrecte en sortant Marc vers l’extérieur de la piste. Marc a ensuite malheureusement décidé de tourner, il a touché sa jambe, ça a causé l’incident et Marc est tombé.

Je suis très triste que cet incident ait provoqué la chute d’un autre pilote. Je pense que Valentino est apparu comme celui dont la manoeuvre était incorrecte. C’est au final le résultat et c’est pourquoi il a été pénalisé.

Il a été pénalisé de trois points de pénalité et si on les ajoute au point qu’il avait déjà, il a désormais quatre points et ça signifie qu’il partira de la dernière position sur la grille à Valence. Quoi qu’il arrive, notre travail en tant que team est de défendre l’intérêt de nos pilotes mais nous ne pouvons pas nier que le geste de Valentino est d’un type de gestes que nous ne voulons pas voir en MotoGP. En même temps, nous pensons que la sanction est assez dure, donner trois points à Valentino alors qu’il n’est généralement pas un pilote ‘sale’. Ce n’est pas un pilote qui cause des soucis aux autres et le team a donc fait appel auprès de la FIM au sujet de la première décision de la Direction de Course. Valentino a été entendu par la FIM, la FIM s’est ensuite entretenue avec la Direction de Course puis a consulté Marc Márquez et Honda. Finalement, après une période de 45 minutes, nous avons les résultats de l’appel et il a été rejeté.

La pénalité de trois points contre Valentino demeure donc. Selon la procédure d’appel, vous pouvez faire appel à un commissaire de la FIM au sujet d’une décision de la Direction de Course et si le commissaire de la FIM rejète l’appel et accepte la décision initiale, il n’est plus possible de refaire appel. L’affaire est donc close. »

Sur les images de l’hélicoptère, on voit Márquez toucher la jambe de Valentino et Rossi a dit que son pied avait par conséquent glissé, et qu’il n’avait pas voulu donner de coup de pied à Marc. Êtes-vous d’accord avec ça ?

« Ce n’est pas seulement ce que j’ai vu mais c’est aussi ce que Valentino m’a dit. Dans ce cas je crois que les images le soutienne. Un coup de pied est un geste agressif et dans ce cas-ci la jambe était à l’arrière, Valentino a dit avoir été touché et que sa jambe était sortie du cale-pied. Je ne crois pas qu'il soit très malin de donner un coup de pied à une RC213V de 157 kg. »

Pensez-vous que les actions de Rossi étaient justifiées ?

« Je ne défends pas ses actions. C’est pourquoi il a reçu une pénalité, parce qu’on a jugé que ce n’était pas une manoeuvre conforme aux règles de la course. »
WORLD IN RED!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 25 Oct 2015 18:45

Scuderia57 a écrit:
Dark a écrit:
erikol a écrit:
juste sanction pour Rossi , il partira en dernière ligne au prochain gp . c 'est mieux que d 'avoir cassé le championnat du monde en le disqualifiant . suspens terrible car si lorrenzo par en tête et que les 2 pilotes honda bouchonnent (au moins Marquez ), sans parler de Iannoné qui marche très fort depuis quelque temps , il aura du mal à faire mieux que 5e .....



pourquoi cette sanction :?:




Pour ça!

https://youtu.be/_2DiV26-jqs?t=5




mais il lui donne un coup de botte ....ou je rêve ......effectivement impardonnable et étonnant non


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Dim 25 Oct 2015 18:57

pourquoi cette sanction :?:[/quote]



Pour ça!

https://youtu.be/_2DiV26-jqs?t=5[/quote]



mais il lui donne un coup de botte ....ou je rêve ......effectivement impardonnable et étonnant non[/quote]



Thierry, il faut voir l'intégralité du mano à mano entre Marquez et Rossi, ça fait 2 GP que la géguerre à commencé. J'ai pu voir quelques vidéos avant l'accrochage, c'était chaud bouillant, dommage

je n'ai pas vu la course en direct. Rossi n'a pas la réputation d'être quelqu'un de violent sur la piste, c'est étonnant, il y une séquence où il passe Marquez et se retourne aussitôt en lui montrant son poing

très étonnant en tous cas.
WORLD IN RED!


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Dim 25 Oct 2015 20:07

Une des rubriques les plus fournies et lue du forum.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 25 Oct 2015 20:10

Scuderia57 a écrit:
pourquoi cette sanction :?:




Pour ça!

https://youtu.be/_2DiV26-jqs?t=5[/quote]



mais il lui donne un coup de botte ....ou je rêve ......effectivement impardonnable et étonnant non[/quote]



Thierry, il faut voir l'intégralité du mano à mano entre Marquez et Rossi, ça fait 2 GP que la géguerre à commencé. J'ai pu voir quelques vidéos avant l'accrochage, c'était chaud bouillant, dommage

je n'ai pas vu la course en direct. Rossi n'a pas la réputation d'être quelqu'un de violent sur la piste, c'est étonnant, il y une séquence où il passe Marquez et se retourne aussitôt en lui montrant son poing

très étonnant en tous cas.[/quote]



comme quoi tu vois cela me fait penser au duel sena prost ....c'etait chaud bouillant et a la limite


PrécédenteSuivante

Retourner vers Motos pilotes circuits de légende

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


cron