Valentino Rossi "the doctor"

Modérateurs: Xaneaze, Antoine

Re: Valentino Rossi "the doctor"
Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 23 Avr 2016 22:08

bien jouer ...her Doctor ;)


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Dim 24 Avr 2016 11:16

pour tous ceux qui pensait que le vieux avait du plomb dans l'aile, de quoi calmer les petits jeunes!
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Dim 24 Avr 2016 15:14

Yesss

Magnifique victoire d'il dottore 46 à Jerez. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas assisté à une victoire de cette façon en menant du premier au dernier tour après avoir fait le holeshot (prendre le premier virage au bout de la ligne droite de départ en première position).

Ce sont plus des victoires à la Marquez, Lorenzo ou Pedrosa, Rossi (voire Stoner quand il courait). Depuis quelques années Rossi construit plus ses victoires à l'expérience en remontant sur ces adversaires.

Pole Position, domination en course, VR46 a totalement dominé son sujet. Première utilisation des winglets qu'il avait refusés jusqu'alors contrairement à son équipier Lorenzo. Y a t il trouvé un plus qui l'a aidé?

Eric B.


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Dim 24 Avr 2016 19:40

En effet Messieurs VALE a fait une magnifique course en menant pratiquement du début à la fin. Assurément du grand "Doctor". De plus sur les terres de Lorenzo, Marquez, Pedrosa etc....

Winglets ou pas Rossi est de retour, une bonne nouvelle pour tous ses fans ;)
WORLD IN RED!


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Lun 25 Avr 2016 09:55

pardon de la question de novice:
des winglets? c'est quoi et çà sert à quoi sur une moto?
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Lun 25 Avr 2016 13:22

Hello,


Comme sur une voiture, ce sont des appendices aérodynamiques qui apparaissent depuis environ 2 ans, chez Ducati d'abord. En moto ils se situent à l'avant et ont pour fonction principale d'éviter ou de retarder le wheeling (la moto passe sur la roue arrière à l'accélération) et donc de favoriser justement l'accélération.

Yamaha s'y est mis et jusqu'à maintenant Lorenzo avait adopté les winglets et Rossi lui, les avaient refusés. Une des explications était que Lorenzo étant plus petit que Rossi pouvait avoir plus besoin de charger l'avant de la moto à l'accélération pour éviter le wheeling et au frainage (à moto le freinage se fait sur la roue avant) et également parce que Lorenzo est un pilote particulièrement précis et académique au pilotage très cool, ayant besoin d'une machine précise alors que Rossi joue un peu plus avec l'adhérence et peu avoir besoin de faire glisser sa moto parfois. Une autre hypothèses plus simple pourrait être que Rossi plus agé valide ses solutions quand il est certain du plus qu'elles apportent. C'est aussi un partisan de motos où le pilote fait la différence et avait également mis en question l'arrivée de l'électronique.

Rossi à gauche sans, Lorenzo à droite avec

Image

De plus près sur la moto de Rossi

Image


Chez Ducati, plus avancé dans la démarche, Ducati ayant eu de grosses difficultés de stabilité et en virage au cours des dernières années s'est plus impliquée et plus tôt dans ces recherches.. Il n'est pas impossible non plus que les liens forts avec l'automobile de Ducati - Ferrari d'abord plus Audi - aient pu favoriser cette orientation.

Image

A bientôt

Eric B.

drifting the bike at times.


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Lun 25 Avr 2016 18:06

hello Eric,

merci pour ta réponse claire et illustrée

ah oui, la moto se "F1"tise...

si les motos mettent des ailerons,... où va t on?

çà reste léger, mais sans doute qu'à leur niveau, çà influence ;)

si le DR valide, alors c'est que çà apporte un réel plus à la conduite ou au chrono en tout cas (cf sa pole)

à suivre donc.
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Lun 25 Avr 2016 18:55

Très bonne explication Eric, le tout parfaitement imagé, du coup plus rien à redire. Si ce n'est que ces appendices (disgracieux pour moi)

risquent de disparaître pour raison de sécurité.



GP D'ESPAGNE JEREZ

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


GP D'ESPAGNE JEREZ

RESULTATS


Image
Dernière édition par Scuderia57 le Sam 10 Fév 2018 20:26, édité 3 fois.
WORLD IN RED!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 25 Avr 2016 21:32

Il a la banane ....her doctor ;)


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Jeu 5 Mai 2016 22:32

Docteur J'y va GO !
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Jeu 5 Mai 2016 23:22

Je ne suis pas sûr que mis à part toi et moi ...beaucoup des jeunes Jedai....savent

Qui est docteur JIvago .....et homard le chérif :mrgreen:


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Sam 7 Mai 2016 09:21

super le Dr!!
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Sam 7 Mai 2016 13:52

Dark a écrit:
Je ne suis pas sûr que mis à part toi et moi ...beaucoup des jeunes Jedai....savent

Qui est docteur JIvago .....et homard le chérif :mrgreen:


Je fais partie des vieux alors...
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 7 Mai 2016 17:32

Chris06 a écrit:
Dark a écrit:
Je ne suis pas sûr que mis à part toi et moi ...beaucoup des jeunes Jedai....savent

Qui est docteur JIvago .....et homard le chérif :mrgreen:


Je fais partie des vieux alors...



oui bien sur ..je ne parlais pas pour toi ;)


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Sam 7 Mai 2016 23:14

Mon père lui ressemblait comme une goutte d'eau au Docteur Jivago.
WORLD IN RED!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 8 Mai 2016 05:45

Scuderia57 a écrit:
Mon père lui ressemblait comme une goutte d'eau au Docteur Jivago.



Sérieux :?:


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Dim 8 Mai 2016 08:19

Mon lui à Sean Connery mais sans le Sean... :mrgreen:
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Dim 8 Mai 2016 08:22

Scuderia57 a écrit:
Mon père lui ressemblait comme une goutte d'eau au Docteur Jivago.


Arf T'as jamais eu peur
:mrgreen:


Image
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 8 Mai 2016 09:18

tirer du film ....un tres beau film


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Dim 8 Mai 2016 16:33

Dark a écrit:
Scuderia57 a écrit:
Mon père lui ressemblait comme une goutte d'eau au Docteur Jivago.



Sérieux :?:


Sérieux, mais pas en version Findus :lol:
WORLD IN RED!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 8 Mai 2016 17:56

Scuderia57 a écrit:
Dark a écrit:
Scuderia57 a écrit:
Mon père lui ressemblait comme une goutte d'eau au Docteur Jivago.



Sérieux :?:


Sérieux, mais pas en version Findus :lol:



il est égyptien aussi :D


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Mar 10 Mai 2016 22:33

il est égyptien aussi :D

Non, Lorrain de pure souche ;)
WORLD IN RED!


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Mar 10 Mai 2016 22:41

Assez parlé Docteur Jivago, retour aux sources, Nom de Zeus! J'ai un topic à faire vivre moi :lol:


GP DE FRANCE (LE MANS)


Image

Image

Image


Résultats Qualifications

Image



Une qualification difficile pour le Doctor, une 7e place décevante qui sera vite oubliée le jour de la course.


GP DE FRANCE (LE MANS)
Course


Image
Concentration ultime, juste avant le départ


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Une joie intacte, comme si c'était son premier podium, Rossi s'amuse avec le caméraman.

Résultat course

Image



Deuxième au Mans après une entame de course compliquée, l’Italien est plus que jamais en lice pour le titre MotoGP™ 2016.

La chute de Marc Márquez (Repsol Honda Team) au Monster Energy Grand Prix de France a permis à Jorge Lorenzo et à Valentino
Rossi de rattraper une bonne partie de leur retard sur l'Espagnol, voire de passer devant dans le cas de Lorenzo, vainqueur haut
la main et désormais leader avec cinq points d'avance sur Márquez.

Après avoir perdu pas mal de temps en début de course suite à un départ en troisième ligne, Rossi a de son côté réussi à concéder
un minimum de points à son coéquipier en remontant jusqu’à la deuxième place et comblait par la même presque l’intégralité de
son retard sur Márquez, qui n’a plus que sept petites longueurs d’avance sur l’Italien.

Valentino Rossi : « Je suis assez mal parti de la troisième ligne et le début a été très compliqué. J’avais un bon rythme
et je pouvais pousser et aller assez vite mais j’ai dû garder mon calme parce qu’il était facile de faire des erreurs. Je suis petit à petit
revenu sur Márquez et Dovi et à ce moment-là j’allais un peu plus vite qu’eux. Je suis très content parce que marquer vingt points en
partant septième est un très bon résultat, d’autant plus que ces vingt points sont très importants. Je suis à douze points de Jorge et à
sept de Marc au Championnat. Cela signifie que le Championnat reste très ouvert entre nous trois et que nous devons nous concentrer.
Je ne suis que troisième pour le moment et je vais devoir penser course par course, notamment au Mugello, où il faudra être compétitif. »
Dernière édition par Scuderia57 le Sam 10 Fév 2018 20:37, édité 2 fois.
WORLD IN RED!


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Sam 21 Mai 2016 12:37

GP D'ITALIE (MUGELLO)

ça y est les amis c'est le WE du grand prix d'Italie au Mugello, Mugello qui dit en passant est également le circuit utilisé par une certaine Scuderia Ferrari,

vous pensez bien que je n'allais pas la manquer celle là. Un peu d'histoire ça fait jamais de mal. Donc Rossi aura la volonté de faire bien chez lui! C'est

tout le mal qu'on lui souhaite. Le tout bien évidement devant une foule acquise à sa cause. Les "Yellows Flags" frappés de l'éternel N° 46 seront de sortie.



FORZA VALE



ESSAIS LIBRES



Image

Il a fallu composé avec une hôte de dernière minute, la pluie était présente pour ces essais. Le Doctor n'a pas beaucoup insisté, quelques tours et puis retour au box.

Image

Image
Dernière édition par Scuderia57 le Lun 12 Fév 2018 16:42, édité 1 fois.
WORLD IN RED!


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Sam 21 Mai 2016 15:28

Comme tous les ans pour le GP d'Italie AGV le fabricant de casque de Rossi nous grafitie d'une nouvelle déco.

Image

Image
Dernière édition par Scuderia57 le Lun 12 Fév 2018 16:43, édité 1 fois.
WORLD IN RED!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 21 Mai 2016 19:40

passionnant....et quelle présentation on ne s'ennuie a aucuns moment ;) *

top de chez gun


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Sam 21 Mai 2016 19:43

GP D'ITALIE (MUGELLO)

QUALIFICATIONS



GRANDE VALE!


Valentino Rossi a signé sa seconde pole position de l'année, après avoir tiré profit de la vitesse de Maverick Viñales.

Les conditions de piste étaient idéales pour la séance de qualifications. Les 47 degrés constatés sur la piste du Mugello ont rendu les fans chauds bouillants, d'autant plus que
les chances de pole position italienne étaient importantes. Andrea Iannone était surveillé de très près, puisqu'il avait trusté la première place lors des séances d'essais libres.

Mais c'est un autre sportif transalpin qui s'est hissé en haut de la feuille des temps : Valentino Rossi

Le nonuple Champion du monde a surpris son monde en claquant un chrono de 1'46''504, alors qu'il était resté bien discret en cette entame de week-end ! ''C’est quelque chose
de spécial d’être en pole ici, l’atmosphère est incroyable ! J’ai pas mal souffert en qualifications ici ces dernières années, mais je me suis senti bien aujourd’hui sur la moto'', a-t-il
déclaré à sa descente de machine.

Le pilote Yamaha a fait jouer sa roublardise, en se plaçant dans le sillage de Maverick Viñales lors de son tour lancé. Rossi a misé sur le bon cheval : en ayant l'Espagnol en ligne de
mire, il a profité de ses trajectoires et de son aspiration dans la ligne droite. Le pilote Suzuki a réalisé quant à lui une remarquable performance, puisqu'il ne concède que 9 centièmes
au poleman et s'élancera 2e.




Image

Image

Image

Image

RESULTATS

Image
Dernière édition par Scuderia57 le Lun 12 Fév 2018 16:50, édité 1 fois.
WORLD IN RED!


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Sam 21 Mai 2016 21:47

çà promet pour la course demain!!

allez DR!!! a bloc!
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 22 Mai 2016 03:24

Yes


ayrton83 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2908
Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
Localisation: Draguignan var 83

Messagede ayrton83 » Dim 22 Mai 2016 08:57

Forza Rossi !
FORZA FERRARI


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Lun 23 Mai 2016 11:01

GRAND PRIX D'ITALIE (MUGELLO)

Tout avait pourtant bien commencé pour Rossi qui mettait une énorme pression sur Jorge Lorenzo. Mais hélas sa mécanique le trahira.

Image
Rossi à l'attaque sur Lorenzo

Image

Image

Image
Rossi saluant ses fans

Image
La foule avait répondu présente plus de 100.000 personnes dont pas mal pour Rossi!


RESULTATS

COURSE

Image
Dernière édition par Scuderia57 le Lun 12 Fév 2018 16:57, édité 2 fois.
WORLD IN RED!


ayrton83 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2908
Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
Localisation: Draguignan var 83

Messagede ayrton83 » Lun 23 Mai 2016 11:56

vraiment dommage pour Rossi :(
par contre Lorenzo intouchable au freinage en bout de ligne droite des stands :o
et super dernier tour , décidément les spectacle en moto n a rien à voir avec la F1 !
FORZA FERRARI


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Lun 23 Mai 2016 13:09

Aaargh,

Enorme déception avec à craindre de grosses répercussions, ça devient déjà très très difficile au championnat.
Rossi en très bonne position, il était dans les roues de Lorenzo qu'il suivait assez facilement au moment où son moteur a décidé de rendre l'âme!

Deux moteurs explosés le même jour pour Yamaha (sur une allocation annuelle de 7 je crois par moto). Lorenzo a eu la chance que le sien explose exactement de la même façon au warm up le matin, malheureusement pour Rossi ça a été en course.

Sinon dans les 3 catégories l'arrivée s'est faite après des derniers tours d'enfer :
* Moto 3 : victoire de Brad Binder qui s'envole au championnat, le 5e était encore second à 20 m de la ligne et termine à 77/1000e du premier - Belle course de deux frenchies que sont Fabio Quartararo (5e qui revient à un bon niveau depuis 2 courses) et le discret mais efficace Jules Danilo (11e après être parti du fond de grille) - Le second est à 38/1000e de s du premier!!
* Moto 2 : superbe victoire de Johan Zarco (notre frenchy champion du monde en titre) qui remet les choses dans l'ordre après un dernier tour danteste face à l'italien Baldassari - Ecart sur la ligne 30/1000e de seconde)
* MotoGP : Lorenzo devant Marquez avec là encore deux derniers tours de fous : la fougue contre la science des trajectoires - Ecart sur la ligne : 19/1000e de seconde.

Suspens au max sur les 3 courses et oui je pense plus d'action qu'en F1. Le GP s'est déroulé avec Fernando Alonso comme VIP.

Eric B.


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 24 Mai 2016 06:04

C'est sur que la F1 .....plus personne ne l'a regarde ....


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Mar 24 Mai 2016 12:18

Le plus triste c'est que ça ne me manque même plus.

J'ai récemment eu 15 jours ou 3 semaines gratuites de Canal + : j'ai même oublié que je pouvais regarder les Grand Prix F1 pendant ce temps là. Autant quand c'est passé sur la chaîne payante je me suis dit que je ne voulais pas payer pour cela mais quand j'avais l'occasion je regardais encore, autant maintenant apparemment je n'y pense même plus même quand je peux.

Je m'y intéresse (mais les résultats me suffisent) pour les 2 ou 3 derniers GP pour savoir qui sera Champion du Monde. Rajouté à cela la valse des pilotes qui commencent à passer pour des consommables : tel pilote (Kvyat) qui se fait remplacer en pleine saison par Verstappen pour que celui là gagne à la course suivante et soit présenté comme la plus belle chose qui soit arrivée à la F1 depuis plusieurs années, les fins de saisons où on ne sait plus qui mérite et qui a acheté son volant : bref à part deux ou trois qui encore de la personnalité ces pilotes ne peuvent plus être mes héros...

Eric B.


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mar 24 Mai 2016 12:29

Eric B. a écrit:
Le plus triste c'est que ça ne me manque même plus.

J'ai récemment eu 15 jours ou 3 semaines gratuites de Canal + : j'ai même oublié que je pouvais regarder les Grand Prix F1 pendant ce temps là. Autant quand c'est passé sur la chaîne payante je me suis dit que je ne voulais pas payer pour cela mais quand j'avais l'occasion je regardais encore, autant maintenant apparemment je n'y pense même plus même quand je peux.

Je m'y intéresse (mais les résultats me suffisent) pour les 2 ou 3 derniers GP pour savoir qui sera Champion du Monde. Rajouté à cela la valse des pilotes qui commencent à passer pour des consommables : tel pilote (Kvyat) qui se fait remplacer en pleine saison par Verstappen pour que celui là gagne à la course suivante et soit présenté comme la plus belle chose qui soit arrivée à la F1 depuis plusieurs années, les fins de saisons où on ne sait plus qui mérite et qui a acheté son volant : bref à part deux ou trois qui encore de la personnalité ces pilotes ne peuvent plus être mes héros...

Eric B.


il y a pas de choses que je pense dans tes propos
c'est grave d'en arriver là, mais là encore, les tetes pensantes de la F1 n'ont pas trop de bon sens
et au final, la poule aux œufs d'or se detruit d'elle meme...

quand je vois Hamilton qui croit qu'un grand prix se joue sur 2 virages...
c'est bien la peine d'avoir 3 titres...

a+
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Dim 5 Juin 2016 19:19

GP D'ESPAGNE (CATALUNYA)

QUALIFICATIONS



Image

Image

Image

Image

RESULTATS

Image
Dernière édition par Scuderia57 le Lun 12 Fév 2018 17:02, édité 1 fois.
WORLD IN RED!


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Dim 5 Juin 2016 19:49

FORZA VALE!


Trahi par sa mécanique sur ses terres au Mugello, Rossi s'est imposé de la plus belle des manières en Espagne sur le circuit de Catalunya à Barcelone


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image




RESULTATS COURSE
Image
Dernière édition par Scuderia57 le Lun 12 Fév 2018 17:09, édité 1 fois.
WORLD IN RED!


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Dim 5 Juin 2016 23:07

Magnifiques photos.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 6 Juin 2016 06:15

J'adore ce post .... ;)


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Lun 6 Juin 2016 10:45

moi aussi je vote Valentino

une pensée pour le pilote qui s'est tué :cry:
dur à vivre, çà faisait combien de temps qu'un pilote de moto GP s'était tué?
A+
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Lun 6 Juin 2016 13:40

D'abord

Une grande pensée à Luis Salom,

Image

jeune pilote espagnol de 24 ans, n°39 tué aux essais. Très triste, il n'a pas eu de chance puisque qu'il est allé percuter à grande vitesse la moto qui a rebondi sur l'air fence qui devait le sauver.. Un jeune pilote sympathique, enthousiaste, qui laisse dans les mémoire la bataille de fin de championnat Moto3 de 2013.
Le championnat s'était joué à la dernière course et était si serré qu'en gros celui terminant devant les deux autres était champion du monde. Peu de calcul donc. Les deux autres étaient Maverick Vinales ( qui avait été champion, un futur grand et équipier de Rossi l'an prochain, Lorenzo partant chez Ducati), Alex Rins (actuellement en tête du chapionnat Moto2 (probablement un futur grand) : Luis Salom est peut être des 3 celui qui avait le moins bien réussi son passage au Moto2 mais il avait été titulaire de quelques podiums dans la catégorie.

Coincoin les décès précédents en Moto GP étaient Marco Simoncelli (italien) à Sepang Malaysie en fin 2011 (que certains voyaient comme étant le futur Valentino Rossi), Shoya Tomizawa (japonais) à Misano Italie en 2010 (le circuit a été rebaptisé circuit Marco Simoncelli par la suite, et Daijiro Kato (japonais) à Suzuka Japon en 2003, le circuit de Suzuka n'étant plus utilisé en moto GP depuis.

Les trois derniers déçès avaient eu lieu en course.

Chaque décès de jeune pilote est triste, mais les 4 étaient des pilotes "visibles" en devenir, avec une image très sympa. Je ne sais pas si ça rend les choses plus tristes, mais je me rends compte qu'à force de regarder les courses ces types deviennent des quasi intimes et je suis très touché de la disparition de Luis Salom comme je l'ai été des 3 pilotes avant lui. Kato - un japonais un peu différent, un peu rockstar, Tomizawa - un japonais hyper modeste et hyper gentil, Simoncelli, la star dilettante un peu beatnik, Salom - l'enthousiasme au max... C'est peut être aussi un effet de la moto ou les pilotes ont des personnalités plus visibles et plus tranchées qu'en F1 par exemple (quoique j'avais été très touché et le suis encore par la disparition de Jules Bianchi)



La courses Moto GP : une splendide victoire de Valentino Rossi qui a déclaré que c'était une des plus belles de sa carrière. Très importante après son abandon sur ennui mécanique de la course précédente. Cet abandon est d'autant plus marquant que de façon exceptionnelle Lorenzo et son team manager Wilco Zeelenberg ont reconnu après course que Lorenzo n'aurait pas été en mesure de résister à Rossi qui était plus rapide.

La course d'hier est importante :
* parce qu'elle relance le championnat après qu'Andréa Iannone a éperonné Lorenzo en perdition autour de la 6e place mais qui du coup ne marque rien. Iannone est puni et partira en dernière position lors de la prochaine course à Assen.
* par la poignée de main finale entre Rossi et Marquez à la fin de la course qui semble (un peu?) enterrer la hache de guerre depuis Sepang l'an passé.
* parce que Rossi qui malgré ses 4 victoires l'an passé semblait moins rapide que Lorenzo et Marquez - ses victoires paraissaient des victoires liées à l'expérience plus qu'à la vitesse - redémontre une réelle vitesse en course. Sa victoire à Jerez, celle de Catalunya hier, mais également sa prestation au Mugello et au Mans (2e après être parti très loin) semblent montrer une vitesse équivalente à celle de ses adversaires. Il l'a encore montré en bagarre contre Marquez hier puisqu'il n'y a ajamais eu plus de 1 seconde entre eux (sauf au derner tour).

Et puis en Moto2 notre Zarco national qui gagne de très belle façon la course et qui se replace idéalement au championnat!

C'est chaud :D

Eric B.


ayrton83 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2908
Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
Localisation: Draguignan var 83

Messagede ayrton83 » Lun 6 Juin 2016 18:26

oui superbe course de Rossi , belle bagarre avec marquez qui est à été correct en course et beau geste cette poignée de main ... espérons que ça dure ...
FORZA FERRARI


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mar 7 Juin 2016 09:52

@Eric, merci pour ton topo et debrief, comme d'hab, nickel
et je partage ton analyse sur les pilotes

pour Jules, un sentiment d'inachevé terrible, j'aurais tant aimé le voir chez Ferrari a coté de Vettel...

a+
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mer 8 Juin 2016 06:38

Top comme d'habitude


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Sam 25 Juin 2016 10:24

GP DES PAYS-BAS (ASSEN)


Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Scuderia57 le Lun 12 Fév 2018 17:14, édité 1 fois.
WORLD IN RED!


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Dim 26 Juin 2016 10:11

QUALIFICATIONS

Une bonne deuxième place pour Vale! Avec un résultat assez inédit. Pôle pour Dovi et troisième place pour Scott Redding!


Image

Image

Image
Rossi félicitant Scott Redding

Image
Vale ravi de sa deuxième place

Image



Résultats Qualifications


Image
Dernière édition par Scuderia57 le Lun 12 Fév 2018 17:21, édité 2 fois.
WORLD IN RED!


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Sam 2 Juil 2016 09:14

GP DES PAYS-BAS (ASSEN)

Course

Après pas mal de déception je dois l'avouer, j'achève avec un peu de retard le compte rendu de la dernière course de moto GP à Assen, dont le résultat n'est malheureusement pas positif pour Vale.


Deuxième sur la grille du Motul TT Assen, Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) n’a pas eu le moindre problème au départ et a vite pu s’installer en tête de la course, avant de concéder la première place à un surprenant Yonny Hernández (Aspar MotoGP Team) puis d’être devancé par Andrea Dovizioso (Ducati Team) alors que la pluie s’intensifiait au fil des tours. La chute du Colombien en première position a cependant motivé Rossi à reprendre l’avantage sur Dovizioso, alors que les deux Italiens étaient rejoints par Danilo Petrucci et Scott Redding. S’en est suivie une bataille à quatre, bientôt interrompue par un drapeau rouge en raison d’une trop importante quantité d’eau sur la piste.

Reparti en troisième position pour la seconde épreuve, réduite à douze tours, Rossi a gagné une place dès le premier virage et a fait la différence une fois passé en tête, pour ensuite malheureusement commettre une coûteuse erreur dans le troisième tour. Suite à ce troisième abandon, le nonuple Champion du Monde compte quarante-deux points de retard sur Marc Márquez (Repsol Honda Team) et dix-huit sur son coéquipier Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP).

Valentino Rossi : « C’est vraiment dommage parce que nous avions été très rapides et très compétitifs ce week-end. Nous aurions pu finir un week-end difficile avec d’importants points pour le Championnat et nous aurions pu prendre la seconde place du classement général à Lorenzo. Malheureusement, j’ai fait une erreur. Dans la deuxième partie, j’ai attaqué trop fort alors que j’avais déjà une bonne avance. Sur ce tour-là, j’essayais de pousser pour évaluer mon niveau. Nous avions un pneu pluie en gomme tendre pour la deuxième course, il fournissait beaucoup de grip mais je suis arrivé trop vite dans le virage 10. Je crois que nous avions une bonne opportunité aujourd’hui mais j’ai fait une erreur et j’ai laissé passer beaucoup de points. L’écart, notamment avec Márquez, est assez important maintenant mais nous devons continuer à travailler comme ça et essayer d’aussi être compétitifs la prochaine fois. »

Image
Le début de course était très prometteur, le tout sous des trombes d'eau!

Image

Image

Résultats Course (1ère partie)

Image

(2ième partie)

Image
Dernière édition par Scuderia57 le Lun 12 Fév 2018 17:26, édité 1 fois.
WORLD IN RED!


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Sam 2 Juil 2016 12:30

Pareil que toi!

ENORME déception pour un course qui sur les deux manches a montré que dans ces conditions VR46 avait tous les moyens de reprendre des points à ses deux challengers pour le championnat du monde. Pire dans la seconde il avait le potentiel pour gagner la course.
Ca fait deux course en trois GP (Le Mugello en Italie et Assen aux Pays Bas) qu'il abandonne (une panne et une chute) et abandonne plus de 50 points à Lorenzo et Marquez. Des points qui risquent de couter cher à la fin du championnat et à mettre en relation aux 42 points d'avance de Marquez.. Mais avec des si.....
Et puis la deuxième manche qui coute très cher aux pilotes de pointe de la première manche (Petrucci abandonne sur panne, Rossi et Dovizioso tombent)

Ceci dit Assen a été un très étonnant Grand Prix avec dans les 3 catégories un vainqueur dont c'était la première victoire en Grand Prix :
* en Moto3 - Bagnaia gros talent visible depuis son arrivée en GP qui donne en plus également la première victoire à sa marque de moto Mahindra (marque indienne qui a également acheté les cycles Peugeot
*en Moto2 - Nakagami pour une victoire attendue et méritée après s'être très favorablement mis en évidence (plusieurs 2eme place après avoir largement mené des courses) il y a un ou deux ans puis un creux de vague qui pouvait le faire croire perdu pour le haut de classement
* en MotoGP - Miller reconnu comme un très gros potentiel au point qu'il a fait le grand saut Moto3 >> MotoGP ce qui n'avait à ma connaissance jamais été fait. Première victoire australienne depuis le départ de Casey Stoner au moment où on commençait à ce demander si on n'avait pas un peu brulé les ailes du jeune homme en le faisant progresser trop vite. Un parcours un peu comprable à celui de Max Verstappen en F1 (sauf que j'ai probablement plus de sympathie pour Miller que pour Vestappen!!). Depassement autoritaire sur Marquez qui a tout de même a reconnu qu'il n'avait pas forcé le edstin suite à la chute de Valentino Rossi et de la mauvaise prestation de Lorenzo.

Autre enseignement, aucun pilote espagnol parmi les vainqueurs plus 6,7 ou 8 italiens je ne sais plus parmi les 10 premières places en Moto3, il semble que la roue commence à tourner un petit peu en ce qui concerne les nationalités de pointe en moto.

A bientôt

Eric B.


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Mer 6 Juil 2016 12:07

Grande rubrique, la salle d'attente est pleine pour "The Doctor".
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


PrécédenteSuivante

Retourner vers Motos pilotes circuits de légende

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


cron