Valentino Rossi "the doctor"

Modérateurs: Xaneaze, Antoine

Re: Valentino Rossi "the doctor"
erikol Hors ligne

 
Messages: 311
Inscription: Mer 7 Nov 2012 00:23

Messagede erikol » Dim 25 Oct 2015 20:48

je n 'avais lu que la première partie de la sanction à laquelle il faut ajouter 3 points de pénalités qui ramènent son avance à seulement 4 points . du coup il faut envisager le scénario très
possible d 'une place de 2 eme pour Lorenzo et 3 eme pour Rossi lors de la dernière course qui ferait l 'égalité des points des 2 pilotes . du coup c 'est au nombre de victoire que le titre serait décerné ...


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Lun 26 Oct 2015 00:16

erikol a écrit:
je n 'avais lu que la première partie de la sanction à laquelle il faut ajouter 3 points de pénalités qui ramènent son avance à seulement 4 points . du coup il faut envisager le scénario très
possible d 'une place de 2 eme pour Lorenzo et 3 eme pour Rossi lors de la dernière course qui ferait l 'égalité des points des 2 pilotes . du coup c 'est au nombre de victoire que le titre serait décerné ...


C'est tout de même compliqué tout cela :roll:
WORLD IN RED!


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Lun 26 Oct 2015 00:42

Quoi???

(je complète, j'avais rédigé mais j'ai du effacer par mégarde)

Je n'ai pas vu l'action ou la course
mais elle est enregistrée.

Dans tous les cas ce que je lis indique que le championnat est plié et que le champion du monde est Jorge Lorenzo (sauf panne mécanique..

Avec 7 points "seulement" d'avance c'était déjà difficile. Lorenzo est très fort à Valence, Rossi un peu moins même s"il avait fait une belle course l'an passé.

Avec trois tenors espagnols (Lorenzo, Marquez, Pedrosa), plutôt bons à Valence, la mission de Rossi était déjà difficile. Il fallait qu'il ne termine pas plus mal que juste derrière Lorenzo (2e si Lorenzo 1er; 3e si Lorenzo 2e...) pour être Champion du Monde.

Si en plus son avance n'est plus que de 4 points en gros ça veut dire qu'il doit terminer devant Lorenzo.. si en plus il part de la dernière ligne, c'est impossible, ou quasi.. Il faut un fait de course 'casse mécanique ou chute". Lorenzo le sait, il va rouler à sa main et les chances de championnat tombent à 5% pour Rossi.

Je n'ai pas encore vu le geste ou l'action, mais ça sent le scénario "foireux", une détestable fin de saison pour ce qui était un des championnats les plus serrés de ces dernières années : comment décapiter un championnat du monde. Et compte tenu de la personnalité du "Doctor" j'attends la suite!!

Eric B.
Dernière édition par Eric B. le Lun 26 Oct 2015 13:34, édité 1 fois.


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Lun 26 Oct 2015 13:01

Dernière minute

ROSSI "Je ne sais pas si je prendrai le départ à Valence

L'appel de Yamaha ayant été rejeté par les instances dirigeantes, Valentino Rossi devra, quoi qu'il arrive, s'élancer de la dernière position sur la grille de départ de Valence, où se jouera la finale du MotoGP la semaine prochaine.

Une finale marquée par une polémique telle que Rossi assure douter de vouloir y participer. "Je ne sais pas si je prendrai le départ. Il faut que je décide," a-t-il fait savoir lors d'un point presse dimanche soir, des propos relayés par GPone.

Et si Valentino Rossi était de bonne foi? Le pilote italien assume une chose : avoir voulu ralentir Marc Márquez, qui lui menait une attaque incessante depuis six tours. Ce qu'il réfute, en revanche, c'est d'avoir poussé l'Espagnol à la chute.

Rossi insiste en effet sur le fait que certains angles de prises de vues le dédouanent en montrant un Márquez déjà déséquilibré avant que son guidon ne touche la cuisse du pilote Yamaha et que son casque ne frôle son genou. Avant, donc le geste reproché à l'Italien et qui ne serait finalement qu'un réflexe.
Lire aussi :

Valentino Rossi - "Je n'ai pas poussé Márquez avec le pied"

Et si le comportement post-course de Valentino Rossi n'était pas celui d'un pilote bon acteur et honteux de son geste? Mais plutôt celui d'un champion agacé et profondément déçu par une punition qu'il juge unilatérale?

Le pilote italien a porté des accusations nourries à l'encontre de Marc Márquez, assurant que celui-ci s'est mis en tête de se venger après ses défaites en Argentine et aux Pays-Bas. "J'en ai eu la confirmation [dimanche] de la part d'Alzamora (le manager de l'Espagnol, ndlr). Il m'a dit que Marc pense que je lui ai fait perdre le titre. Il est clair qu'il ne sait pas perdre," pointe-t-il, cité par GPone.

"Cet épilogue est moche pour tout le monde," reconnaît l'Italien. "Ca aurait été beau que je me batte contre Lorenzo, mais Márquez s'est mis en tête qu'il voulait gagner, lui. Ce sont des choses que l'on n'a vues qu'à de rares occasions dans l'Histoire du sport. Je pense que Márquez a donné une très mauvaise image de lui-même."
L'avertissement n'a pas servi

Ce psychodrame - qui a complètement éclipsé la course, remportée par Dani Pedrosa - intervient après trois jours déjà tendus, alors que Valentino Rossi avait profité de la conférence de presse de lancement du Grand Prix de Malaisie, jeudi, pour donner un avertissement à Marc Márquez. Il lui avait fait savoir, en effet, qu'il n'était pas dupe des performances qu'il avait produites en Australie.

"Márquez a démontré aujourd'hui que ce que j'ai dit jeudi en conférence de presse était vrai," a martelé Rossi après ce nouvel épisode. "J'espérais qu'en le démasquant ce serait un avertissement assez clair, qui le ferait réfléchir, et j'espérais qu'il se comporterait de façon différente. Au lieu de ça, il a fait encore pire qu'à Phillip Island."
Lire aussi :

Rossi - "Márquez me fait perdre le championnat"

"En Australie il s'était un peu plus tenu, il avait été un peu plus calme, tandis qu'ici il le faisait exprès : il arrivait en force au freinage, puis il s'arrêtait au milieu du virage. A mon avis, en ligne droite il n'était pas à fond, il était trop lent. Pour alors, Lorenzo avait filé… C'est la preuve que j'avais raison jeudi," a répété Valentino Rossi.


Ce conflit a créé deux camps bien distincts dans le paddock et parmi le public. Les images n'auront de cesse d'alimenter les discussions dans les jours à venir et les différents angles pourront faire osciller les avis. Une chose est toutefois certaine : le sport est aujourd'hui éclipsé et le Champion du Monde qui sera consacré la semaine prochaine, quel qu'il soit, aurait mérité de l'être dans une atmosphère plus calme et plus propice au fairplay.


L'appel de Yamaha ayant été rejeté par les instances dirigeantes, Valentino Rossi devra, quoi qu'il arrive, s'élancer de la dernière position sur la grille de départ de Valence, où se jouera la finale du MotoGP la semaine prochaine.

Une finale marquée par une polémique telle que Rossi assure douter de vouloir y participer. "Je ne sais pas si je prendrai le départ. Il faut que je décide," a-t-il fait savoir lors d'un point presse dimanche soir, des propos relayés par GPone.

Et si Valentino Rossi était de bonne foi? Le pilote italien assume une chose : avoir voulu ralentir Marc Márquez, qui lui menait une attaque incessante depuis six tours. Ce qu'il réfute, en revanche, c'est d'avoir poussé l'Espagnol à la chute.

Rossi insiste en effet sur le fait que certains angles de prises de vues le dédouanent en montrant un Márquez déjà déséquilibré avant que son guidon ne touche la cuisse du pilote Yamaha et que son casque ne frôle son genou. Avant, donc le geste reproché à l'Italien et qui ne serait finalement qu'un réflexe.
Lire aussi :

Valentino Rossi - "Je n'ai pas poussé Márquez avec le pied"

Et si le comportement post-course de Valentino Rossi n'était pas celui d'un pilote bon acteur et honteux de son geste? Mais plutôt celui d'un champion agacé et profondément déçu par une punition qu'il juge unilatérale?

Le pilote italien a porté des accusations nourries à l'encontre de Marc Márquez, assurant que celui-ci s'est mis en tête de se venger après ses défaites en Argentine et aux Pays-Bas. "J'en ai eu la confirmation [dimanche] de la part d'Alzamora (le manager de l'Espagnol, ndlr). Il m'a dit que Marc pense que je lui ai fait perdre le titre. Il est clair qu'il ne sait pas perdre," pointe-t-il, cité par GPone.

"Cet épilogue est moche pour tout le monde," reconnaît l'Italien. "Ca aurait été beau que je me batte contre Lorenzo, mais Márquez s'est mis en tête qu'il voulait gagner, lui. Ce sont des choses que l'on n'a vues qu'à de rares occasions dans l'Histoire du sport. Je pense que Márquez a donné une très mauvaise image de lui-même."
L'avertissement n'a pas servi

Ce psychodrame - qui a complètement éclipsé la course, remportée par Dani Pedrosa - intervient après trois jours déjà tendus, alors que Valentino Rossi avait profité de la conférence de presse de lancement du Grand Prix de Malaisie, jeudi, pour donner un avertissement à Marc Márquez. Il lui avait fait savoir, en effet, qu'il n'était pas dupe des performances qu'il avait produites en Australie.

"Márquez a démontré aujourd'hui que ce que j'ai dit jeudi en conférence de presse était vrai," a martelé Rossi après ce nouvel épisode. "J'espérais qu'en le démasquant ce serait un avertissement assez clair, qui le ferait réfléchir, et j'espérais qu'il se comporterait de façon différente. Au lieu de ça, il a fait encore pire qu'à Phillip Island."
Lire aussi :

Rossi - "Márquez me fait perdre le championnat"

"En Australie il s'était un peu plus tenu, il avait été un peu plus calme, tandis qu'ici il le faisait exprès : il arrivait en force au freinage, puis il s'arrêtait au milieu du virage. A mon avis, en ligne droite il n'était pas à fond, il était trop lent. Pour alors, Lorenzo avait filé… C'est la preuve que j'avais raison jeudi," a répété Valentino Rossi.


Ce conflit a créé deux camps bien distincts dans le paddock et parmi le public. Les images n'auront de cesse d'alimenter les discussions dans les jours à venir et les différents angles pourront faire osciller les avis. Une chose est toutefois certaine : le sport est aujourd'hui éclipsé et le Champion du Monde qui sera consacré la semaine prochaine, quel qu'il soit, aurait mérité de l'être dans une atmosphère plus calme et plus propice au fairplay.
WORLD IN RED!


ayrton83 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2908
Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
Localisation: Draguignan var 83

Messagede ayrton83 » Lun 26 Oct 2015 13:06

difficile de juger avec une seule vidéo , sous cet angle on pense que Rossi lui à vraiment donné un coup de pied , mais j aimerais bien voir les images de l helico !
c est pas vraiment le genre de Rossi cette attitude , je suis septique , j attends de voir d autres images
j ai pas vue le Gp mais il repasse ce soir sur Eurosport à 21h ,
FORZA FERRARI


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Lun 26 Oct 2015 13:20

ayrton83 a écrit:
difficile de juger avec une seule vidéo , sous cet angle on pense que Rossi lui à vraiment donné un coup de pied , mais j aimerais bien voir les images de l helico !
c est pas vraiment le genre de Rossi cette attitude , je suis septique , j attends de voir d autres images
j ai pas vue le Gp mais il repasse ce soir sur Eurosport à 21h ,


Christophe, comme toi je pense que cela ne ressemble pas à Rossi que de vouloir mettre délibérément un coup de pied à Marquez, maintenant il faut savoir que c'était chaud entre eux deux

depuis quelques courses, Rossi a avouer vouloir le ralentir mais en aucun cas le faire tomber, d'après Rossi à chaque fois que Marquez le doublait il ralentissait aussitôt faisant le jeu de son compatriote

Lorenzo. Ce qui est triste dans cette histoire, c'est que l'on prive les fans de moto d'une très belle finale à Valence qui promettait énormément. :twisted:
WORLD IN RED!


erikol Hors ligne

 
Messages: 311
Inscription: Mer 7 Nov 2012 00:23

Messagede erikol » Lun 26 Oct 2015 13:45

finalement il garde les 16 points de sa 3 eme place et donc ses 7 points d 'avance ... les 3 points de pénalité ajouté au 1er point sur son permis de conduite font qu 'il partira de la dernière place au prochain Gp
Si Lorenzo part en tête et que Pedrosa reste derrière ainsi que Marquez pour freiner les dépassements de Rossi (comme on peut s 'y attendre ) ou si Lorenzo finit 2e et que Marquez finit 3
Rossi 4e ,Il est champion du monde ...


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Lun 26 Oct 2015 18:16

erikol a écrit:
finalement il garde les 16 points de sa 3 eme place et donc ses 7 points d 'avance ... les 3 points de pénalité ajouté au 1er point sur son permis de conduite font qu 'il partira de la dernière place au prochain Gp
Si Lorenzo part en tête et que Pedrosa reste derrière ainsi que Marquez pour freiner les dépassements de Rossi (comme on peut s 'y attendre ) ou si Lorenzo finit 2e et que Marquez finit 3
Rossi 4e ,Il est champion du monde ...




excellente nouvelle
en gros, si je resume
ROSSI, partant dernier, doit finir 4eme c'est bien çà?

je ne peux pas croire, vu l'enjeux et sa motivation, qu'il n'y arrive pas ;)

c'est bon çà!
c'est quand la course exactement, et qui la diffuse? je n'ai jamais regardé de course de moto GP
mais çà me tente bien là....
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 26 Oct 2015 18:18

coincoin a écrit:
erikol a écrit:
finalement il garde les 16 points de sa 3 eme place et donc ses 7 points d 'avance ... les 3 points de pénalité ajouté au 1er point sur son permis de conduite font qu 'il partira de la dernière place au prochain Gp
Si Lorenzo part en tête et que Pedrosa reste derrière ainsi que Marquez pour freiner les dépassements de Rossi (comme on peut s 'y attendre ) ou si Lorenzo finit 2e et que Marquez finit 3
Rossi 4e ,Il est champion du monde ...




excellente nouvelle
en gros, si je resume
ROSSI, partant dernier, doit finir 4eme c'est bien çà?

je ne peux pas croire, vu l'enjeux et sa motivation, qu'il n'y arrive pas ;)

c'est bon çà!
c'est quand la course exactement, et qui la diffuse? je n'ai jamais regardé de course de moto GP
mais çà me tente bien là....


d'un autre coté quand tu donnes des grands coups de bottes pour que ton adversaire tombe comme une M

il ne faut pas s'attendre a autre chose ....je l avais a la bonne

mais la.... le capital sympathie en a pris un coup :twisted:


imagine Fangio envoyant un concurrent dans le décors :mrgreen:


erikol Hors ligne

 
Messages: 311
Inscription: Mer 7 Nov 2012 00:23

Messagede erikol » Lun 26 Oct 2015 19:04

Quand j 'ai écrit cette hypothèse ou Lorenzo aurait le titre je n 'avais pas encore lu les commentaires dans l 'équipe : Lorenzo interviewé pense qu 'on aurait du déclasser Rossi , et ne comprend pas qu 'on lui laisse les 16 points de sa 3e place ... alors que Marquez perd tout . Moi je trouve qu 'au maximum on aurait du lui laisser les points de la 4 eme place c 'est à dire 13 points et non pas 16 pour avoir fait tomber Marquez ...


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Lun 26 Oct 2015 19:06

Bonjour,

erikol a écrit:
finalement il garde les 16 points de sa 3 eme place et donc ses 7 points d 'avance ... les 3 points de pénalité ajouté au 1er point sur son permis de conduite font qu 'il partira de la dernière place au prochain Gp
Si Lorenzo part en tête et que Pedrosa reste derrière ainsi que Marquez pour freiner les dépassements de Rossi (comme on peut s 'y attendre ) ou si Lorenzo finit 2e et que Marquez finit 3
Rossi 4e ,Il est champion du monde ...


Dans les cas de figure décris par Erikol, c'est Lorenzo qui est champion du monde. A la limite il valait mieux qu'il perde ses point et puisse partir devant pour espérer faire quelque chose en s'arrachnat les tripes.
Bien sûr c'est moins mauvais de perdre 4 points qu'en perdre 7, mais vu la valeur des 3 autres extra-terrestre (Lorenzo, Pedrosa, Marquez) et de quelques autres pilotes (on va citer Iannone, Divizioso, Petrucci, Smith, Espargaro) ça reste quasiment mission impossible qu'il gagne le titre.

A la limite je trouve bizarre ce changement d'attitude des commissaires : bien sûr ça augmente les chnaces de Rossi qui passent de disons 5 à 10% d'être champion mais ça ajoute au trouble - sont ils si sûrs d'eux.

Dark, je suis un peu troublé de la réaction de Rossi. Toutefois il donne des explications qui peuvent s'entendre. Surtout pour moi c'est le capital sympathie de Marquez qui en prend un coup.
Marquez a toujours eu coté paddock ce côté super sympa, coté piste beaucoup de pilotes ont eu à se plaindre de lui (Lorenzo et Pedrosa en premier lieu en MotoGP, Espargaro, Iannone, Luthi et d'autres dans les catégories inférieures). Ca passait pour de l'agressivité.
Il a eu à se frotter à Rossi en course qui lui aussi peut être rugueux et il a perdu. Il semble considérer que c'est Rossi qui lui a fait perdre le titre.
Si comme l'explique Rossi (et Lin Jarvis le manager de Yamaha) Marquez se venge en ruinant la fin de saison de Rossi au profit d'un tiers (là on est plus dans le Senna - Prost : il faut imaginer Piquet barrant la route à Senna pour que Prost gagne!) ça devient du mesquin rarement vu à ce niveau.

Par ailleurs on voit sur certaines videos la moto de Rossi beaucoup plus droite que celle de Marquez, celui ci revenant vers Rossi qui est à l'intérieur jusqu'à ce que la tête de Marquez touche la jambe de Rossi : dans ce cas le geste habituel est un coup de coude ou de genou (on a vu Zarco le faire en course) pour "décoller" le récalcitrant, libérer sa trajectoire et eventuellement éviter de tomber soi-même.
La direction de course reconnait d'ailleurs qu'il y avait problème entre les deux pilotes en course mais qu'effectivement c'est le geste de Rossi qui est puni : pas certains que l'intention était de faire tomber Marquez. Ca me paraît pouvoir être une maneouvre d'intimidation de Rossi (ça, ça peut lui ressembler) qui a mal tourné, après que Marquez ait bloqué Rossi en course.

En tous cas sportivement c'est plus que dommage... et c'est aussi dommage pour l'image des pilotes.

Eric B.


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Lun 26 Oct 2015 19:14

erikol a écrit:
Quand j 'ai écrit cette hypothèse ou Lorenzo aurait le titre je n 'avais pas encore lu les commentaires dans l 'équipe : Lorenzo interviewé pense qu 'on aurait du déclasser Rossi , et ne comprend pas qu 'on lui laisse les 16 points de sa 3e place ... alors que Marquez perd tout . Moi je trouve qu 'au maximum on aurait du lui laisser les points de la 4 eme place c 'est à dire 13 points et non pas 16 pour avoir fait tomber Marquez ...


Et Lin Jarvis, le patron de Yamaha, Lorenzo et Rossi dit que ce n'est ni à lui (Lin Jarvis) ni à Lorenzo de juger Rossi : en gros il demande à Lorenzo de se taire - ce qu'il aurait mieux fait de faire pour son image et en temps que grand bénéficiaire (involontaire) de l'affaire.

Lorenzo est également le pilote qui s'est le plus plaint du comportement de Marquez depuis son arrivée en motoGP..

Eric B.


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Lun 26 Oct 2015 19:41

oui je comprends vos analyses

c'est un sport à risque et je ne vois pas Rossi balancer un copain/concurrent dans le décor volontairement
par contre, si l'autre arrete pas de lui casser les pieds en toute impunité....
je peux comprendre l'agacement de Rossi

bref, c'est chaud bouillant et çà promet un prochain gp sous haute pression...

en nascar, les coups de portiere et la poussette, çà fait partie de la course
en moto, il n'y a pas de parechoc....

chaud...
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


erikol Hors ligne

 
Messages: 311
Inscription: Mer 7 Nov 2012 00:23

Messagede erikol » Lun 26 Oct 2015 20:03

Rossi est obligé de critiquer Marquez, de se chercher de mauvaises excuses sinon il serait déclassé . dans le passé il y 'a eu des pilotes qui passaient en force outrageusement
pour arracher un titre en faisant tomber l 'adversaire : c 'est la cas de Capirossi en 250CC qui a gagné son titre de cette façon ; phil read ralentissait en virage .. ou montrait le pneu ar d 'un pilote pour lui faire croire qu 'il avait un pneu crevé .. c 'est à cause de ça que les commissaires sanctionnent depuis quelques années certains comportements et dans le cas de Rossi ils ont été complaisant ;
En dehors du genou qui touche ou ne touche pas Marquez ,je crois que c 'est plutôt le fait qu 'il ait élargi volontairement sa trajectoire qui a fait tomber Marquez . Et je crois qu 'avec la télémétrie les commissaires sont mieux placés que nous pour juger .


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Lun 26 Oct 2015 20:30

Apparemment ce n'est pas l'élargissement de la trajectoire qui est jugé, c'est bien le geste, il n'y a pas besoin de télémétrie pour voir l'élargissement de trajectoire, l'élargissement de la trajectoire seul n'est pas la raison de la chute de Marquez. Par ailleurs l'attitude de Rossi sur la moto est parlante, il regarde, défie ou parle à Marquez (ce qu'il reconnait d'ailleurs).

Rossi a probablement perdu une partie de son sang-froid et s'est fait avoir au jeu psychologique, sa force habituelle, pris par la pression de fin de championnat. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois, il avait perdu, aussi à Valence contre Hayden en 2006 alors qu'il était en avance au Championnat.

Comme quoi, le Doctor a aissi ses faiblesses.

Eric B.


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 26 Oct 2015 21:17

Dr. Jekyll And Ms. Hyde :mrgreen:


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Lun 26 Oct 2015 22:44

Commr tousles grands champion Dark,

Les grands champions (modernes), les multiples champions du monde ne sont jamais de gentils garçons..(regarde du coté de la F1)

Ceci dit je regarde la course : c'est certain qu'il ya un geste net de Rossi, il est aussi indubitable que Marquez a volontairement ruiné la course de Rossi, ceci n'excusant pas cela.

Ceci dit apparemment l'ambiance était détestable depuis le jeudi.. et Rossi a craqué psychologiquement.

Eric B.


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 27 Oct 2015 00:15

Eric B. a écrit:
Commr tousles grands champion Dark,

Les grands champions (modernes), les multiples champions du monde ne sont jamais de gentils garçons..(regarde du coté de la F1)

Ceci dit je regarde la course : c'est certain qu'il ya un geste net de Rossi, il est aussi indubitable que Marquez a volontairement ruiné la course de Rossi, ceci n'excusant pas cela.

Ceci dit apparemment l'ambiance était détestable depuis le jeudi.. et Rossi a craqué psychologiquement.

Eric B.


Je me rends bien compte que c'est un coup de tete a la Zidane ....mais à ce niveau ....cest impardonnable


Narount Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 508
Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27

Messagede Narount » Mar 27 Oct 2015 09:50

Eric B. a écrit:

Les grands champions (modernes), les multiples champions du monde ne sont jamais de gentils garçons..(regarde du coté de la F1)

Pas que les modernes.
Farina était connu pour pousser un pilote qui ne le laissait pas rapidement passer. Brabham avait pour habitude d'élargir sa trajectoire pour envoyer des gravillons sur ses poursuivants.
Il ne faut pas rêver : pour atteindre le sommet de son sport il faut être ambitieux à l'extrème, orgueilleux et individualiste. Les médias aiment brosser des portraits de "gentils" ou de "méchants", mais c'est en grande partie hypocrite. Ce sont des gagnants, des "requins".

Pour en revenir à Rossi, j'avais été scotché par sa force mentale il y a quelques années face à Gibernau. L'équipe de ce dernier avait demandé et obtenu une pénalité pour Rossi qui avait (comme tout le monde) balayé sa place sur la grille. Rossi l'avait très mal pris et avait décidé de faire payer Gibernau. Il a vraiment mis une pression folle sur ce dernier, à chaque course on sentait que Rossi se transcendait quand il était à la lutte avec Gibernau. Et ce dernier n'a plus jamais remporté un GP (de mémoire).

Dans un cas de figure similaire (deux pilotes qui ne se supportent pas et qui se bagarre en piste), cette fois c'est Rossi qui craque. C'est peut-être (juste peut-être) la preuve qu'il est temps de raccrocher. L'âge parle moins dans la forme physique que dans la force mentale.


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mar 27 Oct 2015 10:31

oui, vu qu'on parle de F1
regardez le 1er titre de schumi,
il balance sa Benetton dans la williams de damon hill
abandon immédiat de schumi
Damon a pu rentrer au stand pour abandonner
si damon ne s'était pas précipité pour le doubler, il l'aurait eu apres...

mais bon, avec des si et des mais... on peut refaire l'histoire

oui,brabham, avec le système d'aspirateur pour la dépression d'air, çà les envoyait sur les copains derrieres....

c'est toujours "chaud" les titres qui se jouent à 1 point ou 2
car on peut accuser les autres pilotes de faire le jeu d'un tel ou un tel

pensez au pauvre Massa, au bresil, qui pendant 30 secondes à été champion du monde
Hamilton qui double glock avec ses pneus à l'agonie a 2 virages de l'arrivée et massa qui perd le titre pour 1 point...
dur :o
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


ayrton83 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2908
Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
Localisation: Draguignan var 83

Messagede ayrton83 » Mar 27 Oct 2015 10:43

Eric B. a écrit:
Commr tousles grands champion Dark,

Les grands champions (modernes), les multiples champions du monde ne sont jamais de gentils garçons..(regarde du coté de la F1)

Ceci dit je regarde la course : c'est certain qu'il ya un geste net de Rossi, il est aussi indubitable que Marquez a volontairement ruiné la course de Rossi, ceci n'excusant pas cela.

Ceci dit apparemment l'ambiance était détestable depuis le jeudi.. et Rossi a craqué psychologiquement.

Eric B.




après avoir visionner la course hier soir , moi qui avait un doute sur le comportement de Rossi , je n en ai plus .

je suis entièrement d accord avec toi Eric ;)

la première chose évidente , c est que Marquez ouvre la porte pour laisser passer Lorenzo .

après il est clair qu il empêche Rossi de rouler puisqu il n essaie même pas de s échapper et roule sur un rythme plus lent et on voit clairement qu il y à des moment ou il attends Rossi pour des passe d armes très chaude .

pour Rossi , après avoir clairement interpellé Marquez pour lui dire en gros " à quoi tu joue ? " il l attend l emmène sur l extérieur et sort clairement le genou pour l écarter et lui faire perdre un maximum de temps.

en résumé oui Rossi à craqué et à eu un geste antisportif , mais d un autre coté je pense pas que le but premier était de faire chuter Marquez .

Marquez à sa sa part de responsabilité ce qui est une évidence , donc ( pour moi ) il aurait du avoir au minimum un avertissement .

le plus dommageable dans cette histoire c est que ça ruine la fin du championnat car Rossi à été régulier toute la saison , mais pas au dessus du lot donc partir en fond de grille au dernier GP ; pour lui c est quasi mission impossible de remporter le titre cette année .
FORZA FERRARI


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Mar 27 Oct 2015 12:14

Pour le sport et le suspens du dernier GP les instances auraient mieux fait de sanctionner les 2 pilotes pour le début de saison 2016.

Pour moi Marquez est autant fautif que Rossi, son comportement est anti-sportif le doubler pour le bloquer ensuite c'est du n'importe

quoi, il aurait mieux fait d'aller chercher Lorenzo et Pedrosa.
WORLD IN RED!


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Lun 9 Nov 2015 01:32

GP D'ESPAGNE - VALENCE

QUALIFICATIONS - RESULTATS


Image

Des qualifs avec un résultat peu significatif pour Rossi, puisqu'il devra s'élancer de la dernière place sur la grille de départ.

Image
Dernière édition par Scuderia57 le Sam 10 Fév 2018 19:53, édité 1 fois.
WORLD IN RED!


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Lun 9 Nov 2015 02:00

GP D'ESPAGNE - VALENCE

COURSE


Le miracle n'aura pas eu lieu, malgré une magnifique remontée, parti de la dernière place Vale efface petit à petit tous les pilotes partis devant lui, une fois 4e il doit se résigner, impossible
de combler l'écart et de rejoindre le trio Lorenzo, Marquez, Pedrosa. Seul contre l'armada Espagnole le grand Vale n'aura pas à rougir de sa prestation, il aura tout donné sans que cela ne
suffise pour remporter une 10e couronne.

Devant mon poste de télévision, j'ai pu m'apercevoir que le doctor disait vrai, quand il accusait Marquez de ne pas faire sa course mais celle pour Lorenzo l'emporte, à aucun moment il n'a essayé
d'attaquer Lorenzo, le rythme de course baissant pour les deux hommes de tête facilita le retour de Pedrosa, qui eu pour effet de réveiller subitement Marquez qui se jusqu'alors contentait de suivre
tranquillement Lorenzo. Marquez est un jeune pilote plein de talent c'est indéniable, l'avenir joue pour lui, mais son comportement n'est pas des plus sportifs... Il risque peut être de se brûler les ailes
en agissant de la sorte. Le public Espagnol n'était pas dupe, les sifflets pour l'accueillir sur le podium en témoignent.


Image
Rossi réconforté par Uccio son fidèle ami sur la grille de départ.

Image

RESULTAT

Image
Dernière édition par Scuderia57 le Sam 10 Fév 2018 19:54, édité 1 fois.
WORLD IN RED!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 9 Nov 2015 08:23

C'est le panier de crabe quand même ....et rien de bon dans un tel comportement

Rossi a bien du courage .....


erikol Hors ligne

 
Messages: 311
Inscription: Mer 7 Nov 2012 00:23

Messagede erikol » Lun 9 Nov 2015 10:22

Content de voir que mon favori Lorenzo a gagné ,ce n 'est que justice : c 'est lui d 'abord qui gagne au nombre de victoires et quand on voit comment l 'usure d 'un pneu lui a fait perdre une victoire supplémentaire il faut admettre que sur l 'ensemble de la saison il a été le meilleur surtout à partir de la mi saison ou il éffectue une remontée spectaculaire
sur Rossi . concernant cette dernière course , les pilotes Honda ne lui ont pas fait de cadeau surtout Marquez qui voulait à tout prix remporter ce grand prix , et Lorenzo a tenu la pression jusqu 'à la fin sans faire la moindre erreur de pilotage : C 'est fabuleux .
Dans les derniers tours quand Pedrosa et Marquez ont manqué s "accrocher ils ont effectivement calmé le jeu mais on ne peut pas dire qu 'ils ont aidé Lorenzo : j 'ai m^me trouvé
leur comportement stupide car ni l 'un ni l 'autre ne pouvait être titré , au mieux cela aurait pu arranger les affaires de Rossi.
Parti en dernière ligne Rossi n 'a pas pu faire mieux que 4 e mais quand on voit ses chronos ( Juste remarque d 'un journaliste ) au meilleur de ses tours comparé aux troix premiers , même sans cet son handicap il n 'aurait pu faire mieux que 4 e ...
Pour ceux qui pensent (j 'en fais pas partie ) que les jeux a ont été faussés par Marquez , l 'Equipe avait eu la bonne idée, 2 jours avant la course ,de rappeler l 'impressionnant CV de Rossi en matiere de chutes provoquée contre des pilotes comme Stoner(il en a perdu le titre ) , Giberneau (déjà ..) , et même Lorenzo ...
Une petite piqure de rappel bienvenue avant l 'ultime combat...


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Lun 9 Nov 2015 12:34

Lorenzo mérite son titre, certes, mais je n'ai pas la même vision que toi, pour moi Marquez s'est contenté de suivre Jorge. On l'a très bien vu lors du retour de Pedrosa qui
eût le mérite de le réveiller au risque de le faire chuter comme tu l'as préciser dans ton commentaire. Au lieu de viser un doublé Honda. Drôle de comportement, les gens du
HRC doivent apprécier. Quant au rythme de Rossi en course effectivement il était inférieur au trois premiers, que serait t'il passé s'il avait pu s'élancer de la première ou deuxième
ligne? ça on ne le saura hélas jamais, je pense cependant qu'il aurait pu certainement faire mieux que 4e. Je pense également que les Espagnols sont un peu trop impliqués dans le
moto GP. Je m'explique, l'organisation (DORNA) est comme tout le monde sait Espagnole.

le nombre de pilotes (9)

- Barbera
- Bautista
- Elias
- Vinales
- Pedrosa
- Espargaro x2 (frères)
- Marquez
- Lorenzo

Le nombre de GP en Espagne : (4)

- Jerez
- Catalunya
- Aragon
- Valence

C'est plus un championnat du monde, mais un championnat d'Espagne. On comprends très bien dès lors, qu'un 10e titre de Rossi n'aurait arrangé personne.
Maintenant il est temps d'oublier au plus vite l'ambiance de cette fin de saison désastreuse, d'en tirer des enseignements pour l'avenir, en espérant que cela
ne se reproduise plus jamais.


# FORZA VALE ;)
WORLD IN RED!


erikol Hors ligne

 
Messages: 311
Inscription: Mer 7 Nov 2012 00:23

Messagede erikol » Lun 9 Nov 2015 13:41

Si l 'espagne a les meilleurs coureurs moto du monde gp et autres disciplines (je ne suis pas le trial mais je crois qu 'ils ne sont pas mauvais ) en ce moment, c 'est parce
qu 'elle s 'en donne les moyens: C 'est la même chose en Tennis .On devrait s 'inspirer de leur méthodes ;¨Pour les battre il suffi de bosser dur c 'est ce que Stoner a fait en 2007 et 2011 ... je ne vois pas très bien en quoi la fédération pèserait dans la situation, ni en quoi ça devient un championnat d 'espagne...
.


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Lun 9 Nov 2015 15:48

un peu dommage, j'avais pris gout à votre exposé sur Rossi apres chaque course

il court encore l'an prochain? ou retraite sportive peut etre

apres 9 titres, encore la motivation?

pour le débat qui anime les foules, n'étant pas assez calé en moto,je passe la main ;)
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Lun 9 Nov 2015 16:05

Oui Coin Coin il sera là en 2016, la motivation est toujours présente chez Vale et cela malgré ses 9 titres!
WORLD IN RED!


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mar 10 Nov 2015 10:46

Scuderia57 a écrit:
Oui Coin Coin il sera là en 2016, la motivation est toujours présente chez Vale et cela malgré ses 9 titres!



motivé le gars.

j'ai l'impression tout de même qu'il avait du mal en qualif et que des "jeunes" montaient dur en haut de la hierarchie
a t il la bécanne capable de remporter le titre l'an prochain?
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Mar 10 Nov 2015 19:02

coincoin a écrit:
Scuderia57 a écrit:
Oui Coin Coin il sera là en 2016, la motivation est toujours présente chez Vale et cela malgré ses 9 titres!



motivé le gars.

j'ai l'impression tout de même qu'il avait du mal en qualif et que des "jeunes" montaient dur en haut de la hierarchie
a t il la bécanne capable de remporter le titre l'an prochain?



Tu as raison, le point faible de Vale cette saison était les Qualifs. Je pense que c'est là qu'il a perdu le titre.
Pour ce qui est de la machine, je pense que YAMAHA fournira à ses deux pilotes le même matériel, il aura
donc une bonne moto en 2016, reste juste à améliorer la vitesse de pointe, les Honda sont plus rapides.
WORLD IN RED!


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Mar 22 Mar 2016 21:01

ça y est la saison Moto GP est repartie de plus belle!

La première manche avait lieu au Qatar.


Pour ceux qui croyaient que Rossi arrêterait sa carrière en 2016, c'est râpé! Au contraire il vient de prolonger
avec YAMAHA jusqu'en 2018 ;)

Image
Dernière édition par Scuderia57 le Sam 10 Fév 2018 19:57, édité 2 fois.
WORLD IN RED!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 22 Mar 2016 22:16

genial je suis fan ;)


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Mar 22 Mar 2016 22:51

Dark a écrit:
genial je suis fan ;)


Super! Alors voilà la suite ;)


GP DU QATAR


Image

QUALIFICATIONS

RESULTATS

Image
Dernière édition par Scuderia57 le Sam 10 Fév 2018 19:58, édité 2 fois.
WORLD IN RED!


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Mar 22 Mar 2016 23:04

Image
Image

Rossi termine à une honorable 4ième place, dans les roues de Marquez et Dovi, le podium était jouable, La première place un peu moins :twisted: LORENZO était imbattable cette fois ci!


Un an après sa victoire éclatante à Losail, cette fois Valentino Rossi doit se contenter de la quatrième place. Il a beau avoir disputé toute la course dans le groupe de tête, la récompense du podium lui échappe pour un petit dixième.
"J'aurais aimé monter sur le podium", reconnaît-il, "mais je préfère arriver quatrième à 2 secondes du vainqueur et dans la roue du deuxième et du troisième, plutôt que troisième à 10 secondes. Je suis plus content comme ça. Je suis battu mais je suis là, je ne suis pas loin et c'est ce qui compte."

Cinquième sur la grille de départ - sa meilleure qualification pour la première course de la saison depuis 2010 - Valentino Rossi s'est immédiatement installé dans le groupe de tête, se détachant du reste du peloton aux côtés des Iannone, Dovizioso, Lorenzo et Márquez. Après la chute d'Andrea Iannone, le quartet a poursuivi sa course en tir groupé, sans toutefois que le nonuple Champion du monde parvienne à trouver l'ouverture pour se porter devant.
"Je suis bien parti, mais je n'avais pas un endroit sur la piste, un freinage dans lequel je pouvais être plus rapide que les autres. Je manquais un peu de vitesse", constate Valentino Rossi. "J'ai essayé de rester au contact, pour voir ce qui allait se passer entre Márquez et Dovizioso, mais je n'ai jamais eu la possibilité d'attaquer [Márquez]. J'étais bien, j'étais là, cependant je n'avais aucun endroit où je faisais la différence. J'ai juste essayé de rester le plus proche possible, mais je suis arrivé derrière même si j'étais près."

À l'inverse de son coéquipier Jorge Lorenzo, qui a fait in extremis le choix du pneu arrière le plus tendre, Rossi a pris le départ avec la gomme medium, l'option la plus dure proposé à l'arrière, un choix partagé uniquement par Marc Márquez et Cal Crutchlow.

"Ce qu'il serait important de comprendre, c'est le pneu arrière : sur le papier, il semble que ce choix du pneu tendre ait été payant parce que les deux premiers ont couru avec. Mais on ne sait jamais, peut-être que si j'avais pris le pneu tendre ça aurait été pire", s'interroge le pilote Yamaha, qui sourit : "Ce serait pas mal de refaire la course dans une heure et d'essayer avec le pneu tendre, pour voir si j'arrive à être plus fort !"

Cette quatrième place n'a pas de quoi susciter chez Valentino Rossi un enthousiasme débordant, néanmoins c'est sur ce constat d'une course sur laquelle il ne lui a manqué que peu de performance que s'ouvre le championnat.
"L'année dernière, la course a été fantastique, mais c'était un peu comme sortir le lapin du chapeau. Cette année, ça a été une course plus solide, et ce dès les essais. Mais l'année dernière j'ai gagné et cette fois je fais quatrième, alors je me sentais mieux à l'époque", résume-t-il.

"Naturellement, je ne suis pas content du résultat puisque je ne suis pas monté sur le podium, mais ça a été une super course", ajoute le pilote italien. "Il va nous falloir continuer à travailler et essayer d'être aux avant-postes à toutes les courses."







RESULTATS COURSE


Image
Dernière édition par Scuderia57 le Sam 10 Fév 2018 19:59, édité 1 fois.
WORLD IN RED!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mer 23 Mar 2016 00:07

Top le top o

J'adore les photos des hommes et des machines ...superbes ...ça donne envi de faire des lithorgaphies non


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Mer 23 Mar 2016 10:23

C est reparti pour une saison de plus!!
j'adore ce post!
çà change de la F1...
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Mer 23 Mar 2016 20:01

Dark a écrit:
Top le top o

J'adore les photos des hommes et des machines ...superbes ...ça donne envi de faire des lithorgaphies non



Tu as raison Thierry, il y a des photos qui sont pas mal, pour ce qui des lithos, c'est prévu, mais il faut du temps pour

les réaliser.

Petite question? Comment se fait t'il que mes dernières photos n'apparaissent plus :?: c'est chez moi ou local?
WORLD IN RED!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mer 23 Mar 2016 22:11

Scuderia57 a écrit:
Dark a écrit:
Top le top o

J'adore les photos des hommes et des machines ...superbes ...ça donne envi de faire des lithorgaphies non



Tu as raison Thierry, il y a des photos qui sont pas mal, pour ce qui des lithos, c'est prévu, mais il faut du temps pour

les réaliser.

Petite question? Comment se fait t'il que mes dernières photos n'apparaissent plus :?: c'est chez moi ou local?



tu héberges sur quel serveur ...car moi mes photos sur casimages ont toutes disparues ....avant d'avoir notre propre hébergeur


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Ven 25 Mar 2016 19:43

Dark a écrit:
Scuderia57 a écrit:
Dark a écrit:
Top le top o

J'adore les photos des hommes et des machines ...superbes ...ça donne envi de faire des lithorgaphies non



Tu as raison Thierry, il y a des photos qui sont pas mal, pour ce qui des lithos, c'est prévu, mais il faut du temps pour

les réaliser.

Petite question? Comment se fait t'il que mes dernières photos n'apparaissent plus :?: c'est chez moi ou local?



tu héberges sur quel serveur ...car moi mes photos sur casimages ont toutes disparues ....avant d'avoir notre propre hébergeur



Hostingpics, mais il semble que le problème soit résolu, les photos sont de nouveau là ;)
WORLD IN RED!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Ven 25 Mar 2016 21:35

utilise notre serveur c'est plus sur ;)


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Mar 29 Mar 2016 21:39

Dark a écrit:
utilise notre serveur c'est plus sur ;)

Image

Je confirme.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Mer 6 Avr 2016 19:49

GP D'ARGENTINE

Image



QUALIFICATIONS



Image

GP D'ARGENTINE (COURSE)

Image
Image
Image

Valentino Rossi a empoché ce dimanche son premier podium de la saison, une deuxième place salutaire au terme d'un Grand Prix d'Argentine mouvementé.

L'épreuve a été conditionnée par un passage aux stands rendu obligatoire par l'utilisation des pneus arrière slicks sur lesquels Michelin avaient émis des doutes
samedi. Or, si le pilote italien garde un sentiment d'inachevé, c'est qu'il considère que le changement de machine n'était pas nécessaire. "Pour moi, personnellement,
non. On aurait pu faire la course sans aucun problème, on aurait pu faire 25 tours", juge-t-il.

"Pendant le week-end, on n'a jamais eu de problèmes de pneus avec la Yamaha, mais à cause d'un problème avec une autre moto, il a fallu tout changer alors qu'on
n'avait pas de soucis", regrette Rossi. "Mais si c'est pour des raisons de sécurité, c'est ok." Et l'Italien de rappeler qu'à 37 ans il aspire à des courses plus… calmes :
"Je suis trop vieux pour sauter d'une moto à l'autre !"




RESULTATS COURSE

Image
Dernière édition par Scuderia57 le Sam 10 Fév 2018 20:04, édité 1 fois.
WORLD IN RED!


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Mer 6 Avr 2016 21:25

Hello,

Scuderia, fidèle au poste!

Effectivement vu la course. Pour des raisons de sécurité après l'clatement d'un pneu aux essais la course a été réduite à 20 tours (contre entre 24 et 28 tours prévus environ) avec obligation de passer aux stands et changer de moto entre le 9e et le 11e tour.

Sur le premier run (première moitié de course et première moto), Marquez part devant, est ramarré par Rossi qui le dépasse à deux reprises : Rossi est plus rapide à ce moment et sur cette moto. La course continue et l'évolution est favorable à Rossi qui selon moi est en situation favorable pour gagner la course.

Mais à ce moment il est temps de changer de moto comme prévu au briefing des pilotes. Effectivement même si Rossi doit être un garçon en pleine forme physique, il est vrai que lui passe d'une moto à l'autre en posant les pieds à terre alors que des jeunots comme Marquez et Vinales (la probable révélation pilote de l'année) sautent d'un moto à l'autre sans toucher terre. (trop vieux pour sauter d'une moto à l'autre!?). Mais ce n'est pas là que Rossi perd la course, à peine a t il perdu 5m ou 10m entre l'entrée et la sortie de la ligne des stands.

Bref le second run est très différent. Marquez est plus rapide que sur sa première moto alors que Rossi est moins rapide que sur sa première moto. Pourtant les deux motos sont rélées pareil pour chaque pilote ce qui démontre que même à ce niveau les machines ne sont jamais identique et qui explique que les pilotes ont leurs machines préférées (ça me rappelle Vettel en F1).
Marquez s'envole vers une belle victoire, Rossi se fait rattraper par Vinales (Suzuki probable révélation moto de l'année), et les deux coéquipiers des Ducati officielles, les deux Andréa : Divizioso et Iannone.

Les 3 dépassent Rossi qui s'achemine vers un résultat très moyen jusqu'à ce que Vinales roule très malheureusement sur une plaque humide et tombe (on ne peut lui en vouloir) et que Dovizioso soit mis par terre dans l'avant dernier virage par Iannone (à qui tout le monde peut en vouloir : Dovi mais aussi Ducati, voire lui même et son coach).

En Moto3 (petite catégorie) perso je note les résultats inquiétants du prodige national annoncé Quartararo qui me paraît très loin du potentiel en ce début de 2e année en mondial. TOUTES les stats et tous les comparatifs sont en sa défaveur. Probablement un gros potentiel mais il y a un rouage à remettre en place.

En moto2 (catégorie intermédiaire), victoire du Zarco national - Zarco, l'anti Quartararo tant tout semble opposer ces deux pilotes (qui n'ont ni le même age ni le même parcours non plus).

Eric B.


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mer 6 Avr 2016 21:38

Trop vieux dit t'il.....il en a pas l.air


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Jeu 7 Avr 2016 08:40

il pete le feu oui le Valentino :P

super vos comptes rendus
j'adore!

@+
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Mar 12 Avr 2016 18:58

GP DES AMERIQUES


Image

Rossi avait le sourire avec sa troisième place au qualifs

RESULTATS QUALIFICATIONS

Image

GP DES AMERIQUES


Valentino Rossi manque à l'arrivée du GP d'Austin, la faute à une perte de contrôle de sa machine dans le troisième tour. Une course marquée par un problème d'embrayage
, avant qu'il subisse la loi d'un pneu intransigeant.

Après les progrès constants réalisés ce week-end, le pilote italien espérait aller à la lutte pour le podium, au minimum. Au lieu de cela, sa course a mal débuté et s'est arrêtée
prématurément, dans le bac à gravier.

"Pour une raison que l'on ignore, cette année on a plus de problèmes d'embrayage. C'est peut-être le nouveau software, la nouvelle cartographie de départ ou celle du frein-moteur",
explique le pilote Yamaha.

"Malheureusement, j'ai brûlé l'embrayage au départ et j'ai eu beaucoup de problèmes dans les deux premiers tours. Je devais n'accélérer qu'à moitié en ligne droite et tout le monde

me passait", explique-t-il, précisant : "Jusqu'à la moitié ça va, mais quand tu mets l'autre moitié [des gaz], l'embrayage patine."


"J'ai essayé d'aller doucement et de ne pas le faire patiner", poursuit Rossi. "J'ai essayé de rester concentré parce que je sais que, généralement, l'embrayage revient. Habituellement,
le feeling revient quand il se refroidit."

Descendu à la sixième place, Valentino Rossi attendait son heure pour retrouver son rythme et revenir sur ses rivaux. "J'étais là et j'avais l'impression que l'embrayage était en train de
revenir. J'étais très confiant parce que je me sentais bien avec la moto, j'arrivais à bien freiner et à avoir un bon grip", explique-t-il.

C'est alors que sa course s'est stoppée net. "Je suis arrivé dans le virage n°2 et, franchement, j'ai eu l'impression d'y entrer comme je l'ai toujours fait mais j'ai visiblement fait quelque

chose de mal. J'ai probablement serré deux mètres de plus et j'ai pris un peu plus la bosse"
, admet le pilote, qui a vu sa roue avant se dérober et sa moto finir dans le gravier.

Image
Image
Image
Image

Vale avait le regard sombre, pas de points de marqués pour ce grand prix

RESULTATS COURSE

Image
Dernière édition par Scuderia57 le Sam 10 Fév 2018 20:08, édité 2 fois.
WORLD IN RED!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mar 12 Avr 2016 19:26

top cette rubrique ....un regal

la c'est top ....la chute....

Image


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Sam 23 Avr 2016 21:49

GP D'ESPAGNE JEREZ


Rossi renoue avec la pôle!

Image

Image

Image

Image


RESULTAT QUALIFICATIONS

Image
Dernière édition par Scuderia57 le Sam 10 Fév 2018 20:11, édité 3 fois.
WORLD IN RED!


PrécédenteSuivante

Retourner vers Motos pilotes circuits de légende

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


cron