AAR Eagle - Dan Gurney Belgium GP 1967 - Carousel 1/18

Modérateurs: Xaneaze, Antoine

AAR Eagle - Dan Gurney Belgium GP 1967 - Carousel 1/18
Brosko Hors ligne

 
Messages: 97
Inscription: Dim 19 Juil 2015 16:21

Messagede Brosko » Lun 27 Juil 2015 14:08

Je suis venu à la miniature passionné par l'histoire de la F1 dans un premier temps puis des 24h du Mans et des bolides sportifs en général par la suite.
La période qui me titille le plus en tant que collectionneur de miniatures se situe entre les années 50, 60 et 70.

Je vais donc inaugurer ma galerie sur ce chouette forum par l'Eagle Weslake qui est, à mes yeux, une des plus belle F1 des années 60.
Carousel 1, une marque américaine plutôt orientée Indy Car a réalisé une superbe représentation de cette monoplace au 1/18ième.

Image

Personnellement, je n'étais pas né en 1967 mais j'ai découvert et me suis pris de passion pour cette époque et plus particulièrement pour cette Eagle grâce au fameux jeu de simulation de course Grand Prix Legends.

Image

Ce jeu très hardu mais prenant m'a notamment permis de me rendre compte à quel point le sport automobile était pratiqué par de grands malades suicidaires.

Image


L'année 1967 fut riche pour l'américain Dan Gurney qui remportera successivement sa première victoire avec cette monoplace à Brands Hatch lors de la fameuse Race of Champions suivie par une victoire aux 24h du Mans aux côtés de Foyt sur une Ford GT40.


Image


Image

La consécration en F1 viendra quelques jours après avec la première victoire en championnat lors du GP de Belgique 1967. C'est d'ailleurs cette course qui est représentée fidèlement par cette superbe miniature.

Image

Image


Tout comme Jack Brabham, Dan Gurney fera ainsi partie des pilotes ayant remporté une victoire sur une F1 de leur propre conception. Ils seront tout deux imités par Bruce McLaren l'année suivante, toujours à Spa d'ailleurs avec la belle M7A.

Image

Pour en revenir à la miniature, elle n'est pas récente (sortie il y a plus de 10 ans) mais la qualité de finition (et son prix) la place pas loin du niveau des Exoto de l'époque, c'est tout dire.

Image

Le cockpit et le siège pilote sont fidèles

Image

La peinture bleue métalisée est parfaitement reproduite. Contrairement à ce que pourraient laisser penser les photos sur le net, j'ai vraiment eu une bonne surprise lors de sa réception. En effet, j'avais peur d'un effet métallisé exagéré mais le rendu est parfait à l'oeil nu.

Image

Image

Le moteur est également magnifique , rempli de détails, cablé et sublimé par les effets "métal brulé" sur les pots d'échappement.

Image

Image


La tôle rivetée est également bien représentée, cela ajoute encore une touche de réel à cette miniature.

Image

Le saute vent en deux parties est assez fin ... pour l'époque ... même si Spark fait beaucoup mieux de nos jours. Si je devais absolument trouver un truc à redire, j'aurais préféré avoir les vis de fixations en photo-découpe plutôt que de simples decals mais c'est vraiment pour chipoter ...

Image

Les suspensions arrières sont représentées à l'aide de vrais ressorts, tandis que les freins sont tous câblés à l'avant et à l'arrière.

Image

Bref, cette miniature rend bien hommage à cette superbe monoplace. Elle devient très difficile à obtenir en Europe, il reste toutefois des opportunités pour ceux qui n'ont pas peur d'importer des Etats unis. Si vous êtes passionnés par cette folle époque, c'est un must ...


Fiche Miniature :
Pilote : Dan Gurney
Monoplace : All American Racers Eagle
Année : 1967
Course : Belgium GP Winner
Marque : Carousel 1
Référence : CA4751
Echelle : 1/18
Achat : Occasion - Ebay UK- Octobre 2014
Dernière édition par Brosko le Lun 27 Juil 2015 19:10, édité 1 fois.
Le thème de collection idéal ne serait t'il pas : "Ce qui me fait plaisir et que je peux me payer aujourd'hui et puis tant pis pour le reste ..."


jack Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2768
Inscription: Ven 28 Déc 2012 17:08
Localisation: Alsace

Messagede jack » Lun 27 Juil 2015 17:20

Superbe présentation et de très belles photos.

J'en profite pour te souhaiter la bienvenue dans

ce forum, vu que je ne l'ai pas encore fait dans

le topic adéquat.Enfreindre les règles ajoute de

temps en temps du piment à la vie.

Salut à toi et bienvenue, "Brosko".
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.

https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Lun 27 Juil 2015 18:23

Belle miniature finement réalisée,fabricant que je ne connaissais pas , le tout présenté avec de jolies photos.
WORLD IN RED!


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 27 Juil 2015 18:57

Alors pour un coup d'essai c'est un coup de maitre

je découvre avec plaisir cette miniature et son histoire

a travers cette présentation impeccable et instructive

digne du Spirit Model Car ;)


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Lun 27 Juil 2015 21:06

Je découvre aussi et suis d'autant plus charmé que 67 est mon année de naissance...

Cette miniature est remarquable, bel objet, et ton topic très explicite...
Les échappements sont superbes!
Merci.. ;)
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Mar 28 Juil 2015 09:12

Magnifique miniature ! Très bonne présentation ! La ligne est sublime 8-) 8-)
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


ayrton83 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2908
Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
Localisation: Draguignan var 83

Messagede ayrton83 » Mar 28 Juil 2015 12:13

très belle présentation de cette F1 avec une belle finition ( une découverte pour moi ) , les photos sont très belles et un descriptif parfait .
j ai hâte de découvrir tes autres topics ;)
FORZA FERRARI


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Jeu 30 Juil 2015 17:11

sympa les Carousel
ils font surtout des winner Indy 500
j'en ai 1 de chez eux

apres, j'ai decidé de ne pas faire toutes les winner Indy 500 :shock: :shock:
sinon, je vais pas y arriver :mrgreen:

joli finition et jolie présentation
sympa le décor pour les photos dehors , et chapeau pour le topo debrief ;)

good job!

combien as tu de F1 au 1/18eme alors?
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Brosko Hors ligne

 
Messages: 97
Inscription: Dim 19 Juil 2015 16:21

Messagede Brosko » Jeu 30 Juil 2015 21:32

Merci pour vos encouragements sympas

Y en aura d'autres ;)

coincoin a écrit:
combien as tu de F1 au 1/18eme alors?


J'en ai une bonne quarantaine mais je suis reparti quasiment de zéro depuis que j'ai entamé ce virage au 1/18 il y a plus de 2 ans, j'ai aussi 6 Le Mans.

Ca commence à ressembler à nouveau à une collection mais j'en ai encore tellement dans le viseur :)
Le thème de collection idéal ne serait t'il pas : "Ce qui me fait plaisir et que je peux me payer aujourd'hui et puis tant pis pour le reste ..."



Retourner vers Galerie de Brosko

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités