McLaren M7A - Bruce McLaren GP Belgique 1968 - Spark 1/18

Modérateurs: Xaneaze, Antoine

McLaren M7A - Bruce McLaren GP Belgique 1968 - Spark 1/18
Brosko Hors ligne

 
Messages: 97
Inscription: Dim 19 Juil 2015 16:21

Messagede Brosko » Mer 26 Aoû 2015 22:18

Allez, je me lance pour une nouvelle présentation d'un de mes bébés ;)


Faible que je suis, c'est vrai que cette magnifique McLaren M7A n'est pas une championne du monde, ni même une vice championne du monde et donc ne devait pas faire partie de ma liste d'achat.

Image

Mais Spark m'avait tellement fait plaisir avec les deux Lotus 25 et 33 (pour le prix) que je n'ai pas pu résister à la tentation de faire une entorse à mon thème de collection ...

Image


Ceci dit, outre le fait que cette miniature est encore un sacré bel objet, on peut vite trouver de bonnes raisons de l'ajouter à sa vitrine. En effet, elle représente d'abord et avant tout la première victoire d'une McLaren en F1 lors de ce fameux Grand Prix de Belgique 1968.

Image

C'est hélas aussi la 4ième et dernière victoire pour Bruce McLaren qui trouvera la mort en 1970 en CanAm à Goodwood.

Image

On pourrait aussi relever le fait que c'est, après Jack Brabham, le seul pilote ayant remporté une victoire au volant d'une monoplace portant son nom.

Image

Mais outre toute ces bonnes raisons, la monoplace orange est tout simplement magnifique et cette miniature lui rend bien hommage.

Image

Comme les deux premières Lotus, on retrouve désormais les standards Spark au 1/18 que sont les câbles de frein, le saute vent fin et réaliste, les amortisseurs avec un vrai ressort, un moteur très détaillé avec tout la plomberie, une carrosserie rivetée du plus bel effet, des pneus et des jantes finement réalisés, bref, une magnifique miniature pour son prix.

Image

L'ajout de quelques détails en photo découpe par ci, par là sont vraiment un plus par rapport à ce que l'on connaissait jusque là à la grande échelle "à prix raisonnable".

Image

Bref, je ne regrette en rien mon petit écart et je serais prêt à en faire beaucoup d'autres si Spark récidive de la même manière dans cette période magique de la F1.

Image

Image

Image

Image
GP Belgique 1968 - Bruce McLaren

Image
GP Belgique 1968 - Bruce McLaren

D'autres versions de cette M7A sont sorties depuis (ou vont sortir) chez Spark au 1/18 dont la version GP Mexique 1969 de D. Hulme ... j'espère ne pas craquer mais j'en ai bien peur ;-)

Fiche Miniature :
Pilote : Bruce McLaren
Monoplace : McLaren M7A
Année : 1968
Course : Grand Prix de Belgique 1968 - vainqueur
Marque : Spark
Référence : 18S065
Echelle : 1/18
Achat : Neuve - Magasin - Décembre 2013
Le thème de collection idéal ne serait t'il pas : "Ce qui me fait plaisir et que je peux me payer aujourd'hui et puis tant pis pour le reste ..."


Scuderia57 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Messagede Scuderia57 » Mer 26 Aoû 2015 22:31

Très belle réalisation de spark, le tout bien présenté ;)
WORLD IN RED!


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Jeu 27 Aoû 2015 10:01

tres joli Brosko
mais attention, tu l'as acheté car coup de cœur

dangereux çà, car de plus en plus de constucteur sortent des voitures sympa et, comme tu dis, qui ne rentrent pas dans ton thème...

c'est souvent la spirale infernale apres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...

soit prudent jeune Padawan ;)
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Brosko Hors ligne

 
Messages: 97
Inscription: Dim 19 Juil 2015 16:21

Messagede Brosko » Jeu 27 Aoû 2015 13:30

coincoin a écrit:
tres joli Brosko
mais attention, tu l'as acheté car coup de cœur

dangereux çà, car de plus en plus de constucteur sortent des voitures sympa et, comme tu dis, qui ne rentrent pas dans ton thème...

c'est souvent la spirale infernale apres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...

soit prudent jeune Padawan ;)


Je sais, j'ai péché Maître mais comment résister à de telles tentations, je suis faible, je suis faible :(

Je me demande si le thème de collection idéal , ce ne serait pas : "Ce qui me fait plaisir et que je peux me payer aujourd'hui et puis tant pis pour le reste" :D

Je rigole mais tu as clairement raison, Ebay vit probablement de gens comme moi, boulimiques et puis qui reviennent un jour à la raison mais bon tant que j'ai l'ivresse, je me laisse aller :)
Le thème de collection idéal ne serait t'il pas : "Ce qui me fait plaisir et que je peux me payer aujourd'hui et puis tant pis pour le reste ..."


coincoin Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2479
Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
Localisation: Pays du muscadet

Messagede coincoin » Jeu 27 Aoû 2015 16:17

t inquiete, je fonctionne pareil!!

je m'attache les mains sous le bureau pour ne pas craquer... :evil:

dure la vie, dure..
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Chris06 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6205
Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28

Messagede Chris06 » Jeu 27 Aoû 2015 18:18

Bel objet, avec beaucoup de détails , le plexi vert est étonnant... :shock:
Envoyer depuis mon ail faune

Sur Instagram : chriszerosix


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Jeu 27 Aoû 2015 19:03

spark nous sort des superbes modèles ...je découvre a travers ton excellente présentation

un regal ;)


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Jeu 27 Aoû 2015 21:06

Magnifique !
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...



Retourner vers Galerie de Brosko

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


cron