Re: 1/18 Lotus

Hello,
Ta précision est bluffante.. et dire que tu es plus à l'aise avec des années antérieures! En tous cas grand merci et effectivement j'ai noté ce lien particulier d'Autoart avec le Japon. Dans une certaine mesure il m'étonne parce qu'il me semble que les liens de la marque sont plus européens et chinois mais c'est un constat, le Japon est souvent à l'honneur chez Auto Art.
Je reviens sur le mot "authentique".
En tant que maquettiste ma notion de l'authentique est une représentation fidèle d'une configuration/version/modèle/décoration qui est possible et qui a existé.
De ce fait je n'aurais pas du utiliser le mot authentique : les Lotus 99T on bien couru sous logo "Lotus" - Tes recherches montrent qu'elle serait authentique (à quelques détails près non identifiés peut être) pour une configuration essais en Allemagne.
Le mot convenant à ce que je voulais exprimer est plus "représentative" au sens la Lotus 99T est plus représentative selon moi sous logo "Camel".
En off et si j'osais : d'où te vient cette connaissance précise pour la période 50-60-70 et j'ajoute 80 (et à ton age)? Si je en me trompe tu es un des "jeunes" du forum non?
Passion je n'en doute pas mais alors d'où te vient elle? comment as tu construit cette connaissance précise.
Par exemple je pense avoir une assez bonne connaissance généraliste de l'histoire des sports mécaniques mais pas cette connaissance précise et immédiate des machines et de leurs configurations : j'avais noté ta remarque rapide sur les premières images de développement de la lancia D50 CMC à venir : rétro ronds Ascari et donc je suppose rétros rectangulaires Castelotti... (du coup je croise les doigts car j'ai choisi une Castelotti).
En tous cas merci de ton éclairage.
Eric B.
Ta précision est bluffante.. et dire que tu es plus à l'aise avec des années antérieures! En tous cas grand merci et effectivement j'ai noté ce lien particulier d'Autoart avec le Japon. Dans une certaine mesure il m'étonne parce qu'il me semble que les liens de la marque sont plus européens et chinois mais c'est un constat, le Japon est souvent à l'honneur chez Auto Art.
Je reviens sur le mot "authentique".
En tant que maquettiste ma notion de l'authentique est une représentation fidèle d'une configuration/version/modèle/décoration qui est possible et qui a existé.
De ce fait je n'aurais pas du utiliser le mot authentique : les Lotus 99T on bien couru sous logo "Lotus" - Tes recherches montrent qu'elle serait authentique (à quelques détails près non identifiés peut être) pour une configuration essais en Allemagne.
Le mot convenant à ce que je voulais exprimer est plus "représentative" au sens la Lotus 99T est plus représentative selon moi sous logo "Camel".
En off et si j'osais : d'où te vient cette connaissance précise pour la période 50-60-70 et j'ajoute 80 (et à ton age)? Si je en me trompe tu es un des "jeunes" du forum non?
Passion je n'en doute pas mais alors d'où te vient elle? comment as tu construit cette connaissance précise.
Par exemple je pense avoir une assez bonne connaissance généraliste de l'histoire des sports mécaniques mais pas cette connaissance précise et immédiate des machines et de leurs configurations : j'avais noté ta remarque rapide sur les premières images de développement de la lancia D50 CMC à venir : rétro ronds Ascari et donc je suppose rétros rectangulaires Castelotti... (du coup je croise les doigts car j'ai choisi une Castelotti).
En tous cas merci de ton éclairage.
Eric B.